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Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287697 fois)

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #390 le: 25 mai, 2011, 20:02:08 20:02 »

ok merci !

comment savoir quel dureté de ressort choisir ?
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reycket

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #391 le: 25 mai, 2011, 21:33:08 21:33 »

shaoru si tu as ta roue plutot en debut de bras avec ta base de reglge 11kg si tu choisi recule au trois quart 11.5 kg ,la tu est dans le vrai ,avec des michelin course morte 20mm pirelli 10mm sufise,les michelin on besoin de plus de course morte autrement ta de gros louvoiement  du au profil en v a+ demain depart nogaro ,bon reglages
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run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #392 le: 26 mai, 2011, 12:20:26 12:20 »

bonne course et fait peter un résultat :-)
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Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #393 le: 26 mai, 2011, 12:32:52 12:32 »

shaoru si tu as ta roue plutot en debut de bras avec ta base de reglge 11kg si tu choisi recule au trois quart 11.5 kg ,la tu est dans le vrai ,avec des michelin course morte 20mm pirelli 10mm sufise,les michelin on besoin de plus de course morte autrement ta de gros louvoiement  du au profil en v a+ demain depart nogaro ,bon reglages

j'ai absolument rien compris  ;D
je suis un gros novice en ce qui concerne les suspat  ???

déjà ma course morte est de 12mm alors qu'il faut 8mm, donc je vais serrer ma précharge pour enlever les 4mm de trop
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #394 le: 26 mai, 2011, 19:00:04 19:00 »

ce qu'il te dit c'est que plus ta roue arrière est reculée par rapport à l'axe de pivot du bras, plus tu dois avoir un ressort "dur"

donc, je pense que reycket joue sur l'ensemble des paramètres en même temps (car vu son niveau de pilotage et les capacités de son papa mécano, il peut le faire)

j'imagine que (et je dis bien "imagine", si ça se trouve, je me goure complètement ...) :
- d'abord il doit choisir un empattement en fonction du circuit pour avoir plus ou moins de maniabilité / stabilité  (en prenant en compte la démultiplication et la longueur de chaîne) => ça lui donne la position de la roue dans le bras oscillant
- ensuite il prend en compte le type de pneu qu'il a pour déterminer la course morte désirée
- enfin, il ajuste éventuellement son ressort pour que tout se combine bien (son poids / le déport de la roue / la dureté du ressort / la course morte désirée)

et tout ça en tenant compte de l'accord avant / arrière

dans mon cas, vu mon niveau => une fois que j'ai trouvé un réglage, je le garde "à vie" car je n'ai pas les capacités de mise au point et de ressenti nécessaire (même si je sens bien qu'en fonction des circuits la moto se comporte de façon différente).
« Modifié: 26 mai, 2011, 19:07:18 19:07 par Poussin »
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reycket

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #395 le: 26 mai, 2011, 22:56:05 22:56 »

salut de nogaro je vient d'arrivez ,poussin a repondu a ta question et je n'ai rien a ajoute il a tout bon a 100% ,voila juste si tu roule avec la roue avancez dans le bras un 11kilo et si elle et tirez en arriere au trois quart met un 11.5 car la roue tirez en arriere te donne un bras de levier plus long ,donc pour le meme ressort elle sera plus dur en reglge court et plus souple en reglge long ,allez dodo a demain salut a tous
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #396 le: 27 mai, 2011, 13:52:00 13:52 »

et comment ut vois qu'elle est tiré ou pas pour choisir le ressort ?
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #397 le: 27 mai, 2011, 17:06:39 17:06 »

Ben tu vois s'il y a du jour à l'arrière ou à l'avant de l'axe du roue AR.

Ma roue est plutôt sur l'avant (je suis en 15 x 42 au lieu de 16 x 40), donc j'ai env. 1cm de jour sur l'arrière du trou oblong....
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #398 le: 27 mai, 2011, 18:46:57 18:46 »

je regarderais
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #399 le: 27 mai, 2011, 19:22:54 19:22 »

plus ta roue sera en arrière et meilleur sera la stabilité de ta moto, a l'inverse, plus ta roue sera en avant et meilleur sera la maniabilité ;)
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Campou4731

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #400 le: 28 mai, 2011, 10:41:04 10:41 »

salut à tous, petit nouveau pistard!!! je change totalement de sujet meme si moi je vais m'y pencher sur le ressort avec surment un 105 kg avec equipement un ressort de 11? je souhaite savoir si l'on peut mettre un 180/55 à l'arrière et surtout ce que ca peut apporter en bon ou mauvais sur le comportement de la moto
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #401 le: 28 mai, 2011, 13:00:56 13:00 »

la moto est déjà assez agile. Vu la puissance à passer au sol, reste en 190.
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #402 le: 28 mai, 2011, 17:46:40 17:46 »

pour moi aussi  reste en 190, sinon si tu veux plus de grip sur l'angle passe en 200 avec du d211gp. ;)
moi suis en en 190 supercorsa pro ;D
« Modifié: 28 mai, 2011, 19:09:14 19:09 par yoz »
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #403 le: 28 mai, 2011, 21:38:01 21:38 »

Exact, comme ont dit mes collègues  :).
En plus la jante n'est pas faite pour le 180.

Moi je passe même en 195, avec mes futurs slicks Dunlop KR108 pour tourner à Jerez...

Cette moto est vraiment très maniable. Si tu as un soucis de ce côté, revois ta position dans les virages ou tes réglages...

Avec des Dunlop D211 GP (sur route), la mienne est encore plus maniable qu'avec feu mes Pirelli Diablo Supercorsa.  :P
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #404 le: 29 mai, 2011, 18:10:55 18:10 »

le souci des D211 GP racer c'est leur basses pressions, difficile a régler et qui ont un rôle sur le réglage suspension ...
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Campou4731

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #405 le: 30 mai, 2011, 19:04:18 19:04 »

ok je crois que vous avez repondu à tte mes interrogations, je reste donc en 190 et voyez vous un inconvenient avec un pneu avant et arrière différent de qualité identique? Metzeler racetech interact arriere et diablo supercorsa SP
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nordlack

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #406 le: 30 mai, 2011, 19:21:48 19:21 »

pour moi pas de probleme,j'ai un racetek devant et un diablo a l'arriere :P
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #407 le: 30 mai, 2011, 20:15:06 20:15 »

Echangez vos pneus avant entre vous!  :P

Mettre des modèles/marques de pneus distincts entre l'avant et l'arrière, cela peut marcher mais cela peut aussi être une source d'ennuis...

L'accord avant/arrière peut être "étrange" (carcasse, profil, gommes, usure...).
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #408 le: 30 mai, 2011, 20:22:12 20:22 »

tout a fait d'accord avec toi olivier.
pour le racetech arr et le supercorsa pro avant pas de soucis car leurs carcasses est équivalente ;) et profil équivalent aussi.
tu aurais mis un d 211 gp a avt je t'aurais dit NON ::)
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Campou4731

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #409 le: 31 mai, 2011, 16:22:07 16:22 »

C'est vrai, les assemblages avant arrière peuvent etre à eviter mais sur deux pneus equivalents ca doit passer on verra bien
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #410 le: 01 juin, 2011, 17:02:27 17:02 »

lundi a ales j'ai pu tourner en 1'23 regulier avec des dragon supercorsa, faut vraiment que j'essaie du slick on m'en dit que du bien (notamment les diablo superbike SC2/SC2)

mais je sent pas l’arrière, j'ai pas un bon feeling, parfois la moto passe nikel et le tour d'apres avec les mêmes gaz et tout, je me tape une glisse  :o
Je sais pas quoi faire avec cet amortisseur ou alors ça vient de moi, j'ai pas l'impression de pouvoir passer plus fort dans les virages, et pourtant sur les photos j'ai pas énormément d'angle... Lundi 6 Juin je retourne au pôle mécanique avec 4g, je demanderais conseil auprès du mécano qui a l'air de toucher sa bille en réglages suspat.

En tout cas ce moteur c'est un truc de malade !!!
Dans la courte ligne droite d'ales, j'ai pu dépasser 2 potes qui roulent en R1 2008 avec -2 avant/***Mot censuré*** arrière en démul et moi j'ai juste -1 avant.
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #411 le: 01 juin, 2011, 17:35:41 17:35 »

j'ai l'impression d’être plus haut sur la moto :-\
par rapport a mon gex 1000 k6 ou je me sentais plus bas et plus "dans la moto" ::)
j’éssai de compenser en adoptant une meilleur position qu'avec mon gex, beaucoup plus "menton-poignée " mais la moto a tendance a élargir les trajectoires.
c'est un autre pilotage je trouve cette moto ;)
par contre je rentre plus fort dans les virages :P
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #412 le: 01 juin, 2011, 19:03:14 19:03 »

j’éssaie de compenser en adoptant une meilleur position qu'avec mon gex, beaucoup plus "menton-poignée " mais la moto a tendance a élargir les trajectoires...

J'ai eu ce problème, à croix et carole notamment, jusqu'à l'adoption d'un ressort plus dur.
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #413 le: 01 juin, 2011, 19:55:07 19:55 »

rha punaise !
je vais finir pas craquer et changer ce foutu ressort !
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #414 le: 01 juin, 2011, 20:38:55 20:38 »

combien coute un ressort ?
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #415 le: 01 juin, 2011, 20:42:28 20:42 »

combien tu pèses ?
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run974

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #416 le: 02 juin, 2011, 09:02:43 09:02 »

lundi a ales j'ai pu tourner en 1'23 regulier avec des dragon supercorsa, faut vraiment que j'essaie du slick on m'en dit que du bien (notamment les diablo superbike SC2/SC2)

mais je sent pas l’arrière, j'ai pas un bon feeling, parfois la moto passe nikel et le tour d'apres avec les mêmes gaz et tout, je me tape une glisse  :o
Je sais pas quoi faire avec cet amortisseur ou alors ça vient de moi, j'ai pas l'impression de pouvoir passer plus fort dans les virages, et pourtant sur les photos j'ai pas énormément d'angle... Lundi 6 Juin je retourne au pôle mécanique avec 4g, je demanderais conseil auprès du mécano qui a l'air de toucher sa bille en réglages suspat.

En tout cas ce moteur c'est un truc de malade !!!
Dans la courte ligne droite d'ales, j'ai pu dépasser 2 potes qui roulent en R1 2008 avec -2 avant/***Mot censuré*** arrière en démul et moi j'ai juste -1 avant.

que dire, mis àa par le chrono qui est loiiiin de ce que je fais, ben j'ai l'impression de pouvoir aller plus vite sans soucis, des fois aussi je glisse mais rien de bien méchant.

clair qu'en sortie de virage et ligne droite on fait mal :-) :-) combien pour toi en bout de ligne droite ?

Faudrait qu'on se fasse une journée ens, 2 RSV4 à Ales jamais vu :-) :-)
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #417 le: 02 juin, 2011, 12:43:52 12:43 »

poussin: je pèse 78kg

guigui: en bout de ligne droite a ales, 220kmh avant de prendre les freins.

Le 30 mai on était 2 RSV4
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #418 le: 02 juin, 2011, 17:18:24 17:18 »

poussin: je pèse 78kg
bizarre que le ressort d'origine ne suffise pas. Maintenant, il y a tellement de paramètres qui rentre en ligne de compte (position, pilotage ...). Ton pneu arrière s'use correctement ?
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #419 le: 03 juin, 2011, 13:00:12 13:00 »

oui il s'use assez bien je trouve !
après c'est peut être qu'il est temps pour moi d'essayer autre chose que du dragon supercorsa ...
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