Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22   En bas

Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287659 fois)

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #330 le: 27 avril, 2011, 19:30:20 19:30 »

avec un train de dragon SC pro sur la RSV1000 je faisais entre 2 et 4 journées piste.

Sur le V4 on verra bien  :D

Alex tu visses pas la poignée c'est pour ça ou alors ta saison 2010 s'est résumé a 2 journées piste  ;D

Mon prochain train de pneu sera des Pirelli Diablo Superbike Slick, j'ai pu essayer sur une 675 daytona et une 848 et c'est de la colle !!!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #331 le: 27 avril, 2011, 19:31:40 19:31 »

Alex tu visses pas la poignée c'est pour ça ou alors ta saison 2010 s'est résumé a 2 journées piste  ;D
Ma saison 2010: 1j à carole + 3 à croix en ternois + 1 à Dijon + 2 a Magny-cours + 2 au Castellet et 4 à Spa  ;)
Ch'uis dèg ! Y'a plus qu'une solution  :mouarf
« Modifié: 27 avril, 2011, 19:45:30 19:45 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #332 le: 27 avril, 2011, 19:49:49 19:49 »

a la fin de saison lui a des slick gratos!! c'est le plus malin de nous tous ;D ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #333 le: 27 avril, 2011, 20:01:42 20:01 »

a la fin de saison lui a des slick gratos!! c'est le plus malin de nous tous ;D ;)

ha c'est ça que j'ai vu en vente sur le net ?
Dragon Supercorsa Pro slick, très rare ....  ;D
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #334 le: 27 avril, 2011, 20:06:08 20:06 »

ha c'est ça que j'ai vu en vente sur le net ?
Dragon Supercorsa Pro slick, très rare ....  ;D

 ;D ;D
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #335 le: 27 avril, 2011, 23:09:56 23:09 »

Merci pour l'info poussin...
J'espère qu'on de croisera au catalunia pour la première .
En y étant : suspension stock?
Si oui , quel réglages stp?
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #336 le: 28 avril, 2011, 09:08:17 09:08 »

petite contribution sur le pneus, j'ai écris à Pirelli pour connaître les pressions pour des supercorsa pro :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr"

wouaallaaa
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #337 le: 28 avril, 2011, 12:40:51 12:40 »

Faites gaffe quand même à être précis quand vous indiquez un modèle de pneus...car cela peut porter à confusion.

@Shaoru écrit "Pirelli Diablo Superbike Slick" => oui mais il existe à présent 2 gammes:
- Pirelli Diablo Superbike Slick SC0/1/2 = slicks "classiques" qui n'aiment pas trop chauffer puis refroidir plusieurs fois et se dégradent assez vite au fil des roulages.
- Pirelli Diablo Superbike Slick Pro = slicks prévus pour des "journée pistes amateurs". Cette gomme accepte bien mieux les roulages successifs. Si au début, ils sont un peu moins bons que les SC0/1/2, au bout du 2 ou 3e roulages ils sont supérieurs car perdent moins leurs qualité dans le temps.
C'est mon train actuel en piste (1600 km de circuit en 5 roulages et je me risque à rouler une 6e fois avec le 14 mai, en emportant toutefois une jante de rechange pour l'arrière au cas où).


Pour les Pirelli Supercorsa idem: précisons bien "Dragon Supercorsa Pro" ou "Diablo Supercorsa SP" car il s'agit de pneus bien différents.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #338 le: 28 avril, 2011, 13:05:49 13:05 »

oui je connais les 2 gammes, et j'ai pu essayer les 2 et j'ai un meilleur feeling avec les slick SC2
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #339 le: 28 avril, 2011, 15:22:06 15:22 »

le diablo est l'évolution du dragon :D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #340 le: 28 avril, 2011, 16:06:07 16:06 »

ouais ben hein ça va Olivier, j'ai zoublié c'est les Dragon pffff, il pardonne rien lui :-)
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #341 le: 30 avril, 2011, 22:31:54 22:31 »

Allé demain, direction le circuit Catalunia pour mes premiers tour de roue sur le tracé national avec la rsv4 R.
Suspension stock
réglage hydraulique racing
courses morte moyenne av 28mm , ar 21,5mm
Train pirelli  dragon supercorsa sc2 av et .

Mon ressenti demain soir.
« Modifié: 01 mai, 2011, 20:56:18 20:56 par Ricco »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #342 le: 01 mai, 2011, 08:07:38 08:07 »

Dragon ou Diablo ?!  >:D      ;)

Bonne journée sur piste!  :)
Moi, aujourd'hui, c'est piste aussi, mais en voiture.  ::) :P
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #343 le: 02 mai, 2011, 22:42:51 22:42 »

Retour de Barcelone ,  je suis très satisfait de la machine en general...
Comportement du châssis: hyper précis ,retour d'info excellent je dirai Meme quelle gomme les comportement optimiste de ma part...
Performance moteur: Ca tracte énormément , je n'envie pas les jap ni zx10 2010 ni gex k9 ni r1 2008 pour la ligne droite. Moteur élastique et facile a utiliser, pas besoin d'aller chercher le rupteur.
Excellent grip avec les dragon sc2, usure régulière, pas de dérive Meme au cours de la première cession oú, je compensast mes entrées en virage médiocres par des accélération velues...

Modif: precontrainte du ressort ar augmentée , pour passer a 30mm de course morte en charge et ainsi augmenter l'appui et l'assiette sur l'avant...
Gain: 1"2  au tour avec un petit louvoiement a la mise sur l'angle très maitrisable.

Remarque: mettre le niveau de liquide de frein dans le bocal au mini car le mien c'est dilaté et a cramé le compteur et la bulle puig..

Demul: -1 + 2 au top pour Barcelone a mon goût.

Vitesse de pointe sur le tracé national 267km/h compteur pour 251 km/h chrono GPS soit: 6% de décalage.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #344 le: 03 mai, 2011, 15:15:30 15:15 »

Sympa, ton WE!

Pour le liquide de frein, c'est étrange. Il date de quand? Car avec un liquide en bon état, cela ne fait pas ça. Une vidange est peut-être à faire (tous les ans si roulage circuit/sport).
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #345 le: 03 mai, 2011, 18:59:54 18:59 »

quels sont tes chronos Ricco ?

pour les freins, les miens semblent ne pas refroidir assez vite, et donc au fil de la journée, la poignée devient de plus en plus mole

j'ai changé le liquide pour du RBF600 tout neuf, ça retarde un peu, mais globalement, la pognée devient de plus en plus mole au fil des tours dans une session et aussi au fil des sessions dans la journée

une chose est certaines, ce n'est pas les disques car j'ai 2 paires de jantes avec des modèles de disques différents, et ça le fait de la même façon.
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #346 le: 03 mai, 2011, 20:26:24 20:26 »

salut le probleme vient plus de ta facon de pilote qu'un probleme de freins ,car moi je freine tres tard et le jeux de plaquette racing me fait une journnee au mieux un jour et demi mais pas plus ,et je n'est aucun probleme ,et mon aprc a les meme plaquette, tu prend les freins beaucoup trop tot et tu les gardes longtemp, ,alors que moi je les prend tres fort et tres peu de temps ,,donc tu fait montez la temperature du liquide de frein beaucoup plus ,mes potes on le meme probleme ,voila une partie du probleme
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #347 le: 03 mai, 2011, 20:54:53 20:54 »

 Poussin:
Je n'ai fait que deux cession de trente minutes et c'etait mon premier roulage avec la rsv4 alors, entre le temps de prendre mes marques sur la machine , l'analyse de son comportement pour essayer de la régler , la découverte du circuit et trouver des repères ( freinage, point de corde et déclenchement...) il ne m'ai pas resté beaucoup de temps pour descendre les chronos...
Sinon 1'21"20 sur le tracé national

Olivier:
J'ai acheté la moto neuve début mars alors je doute que le liquide frein soit ancien ou de mauvaise qualité comme tu le présume...

Reycket:
Tu as sûrement raison dans ta remarque:
 Catalunia: grosse ligne droite qui débouche sur une épingle a 180* et n'ayant aucun repère de freinage j'avais tendance a prendre les freins un peu tôt pour les relâcher lentement afin de ne pas rentrer dans la courbe façon escargot...
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #348 le: 03 mai, 2011, 21:15:28 21:15 »

attention n'y voit aucune moquerie de ma part, je ne me le permettrait pas , cordialement
IP archivée

Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #349 le: 03 mai, 2011, 22:04:09 22:04 »

Absolument Reycket , je suis sincèrement d'accord avec toi...
Ne voit aucune ironie dans mon commentaire.
Sportivement Ricco
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #350 le: 03 mai, 2011, 22:05:33 22:05 »

tu prend les freins beaucoup trop tot et tu les gardes longtemp  ...... donc tu fait montez la temperature du liquide de frein beaucoup plus
alors, voici mon analyse par rapport à ta remarque et à ce que je peux sentir dans mon pilotage :
- non je ne freine pas trop tôt : exemple à Barcelone sur le tracé GP, au bout de la ligne droite je prenait les freins au 200 mètres en arrivant à 280 compteur (en "course", j'ai même tenté après les 200 mètres, mais ça devenait un peu chaud à mon goût même si ça passait)
- oui, je les garde trop longtemps : j'ai effectivement tendance à les garder jusqu'au point de corde, ce qui pour mon niveau n'est à mon avis pas utile (voir potentiellement dangereux dans certains cas), mais je n'arrive pas à faire ce qu'un vrai pilote sait faire, c'est à dire jeter la machine avec une plus forte vitesse en entrée de courbe (et pourtant, ma machine avec ses réglages de géométrie et de suspension semble ne demander que ça car les quelques fois où j'ai essayé, j'ai vu que ça passait "à l'aise")

je me demande quand même si je n'ai pas une toute petite prise d'air quelque part (car avec le RSV1000 je n'ai jamais eu de problème, et globalement, j'ai le même style de freinage avec le V4 que ce que j'avais avec le V2).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #351 le: 03 mai, 2011, 22:38:55 22:38 »

Poussin: il y a le RBF660 (Motul), à présent.

Ricco: Ah! OK, moto neuve.
Je suppose que tu as vérifié le joint et le serrage du bocal?
Si Oui, il faut voir la suite (ci-dessous)...


Pour les freins, quelques pistes:

- Il faut bien purger en haut et en bas.

- Et il faut aussi surveiller le bon alignement des pistons car parfois, suite à un changement de plaquettes ou de roue, le piston haut sort plus que le bas, du même côté (par ex.).

- Surveiller également que les pistons gauches / droits d'un même étrier soient sortis de la même valeur.

- Serrer les vis de l'étrier radial tout en maintenant le frein serré.

- Nettoyer (fréquemment et après toute opération de maintenance sur le train avant) les disques avec du spray spécial freins, pour éviter les effets parasites des traces de graisse et autres saletés.

- Voir si sans freiner la roue avant tourne bien car en fonction des soucis pré-cités, on peut avoir une espèce de "frein permanent" évidemment nuisible au refroidissement.


PS: dernier truc, évitez d'utiliser une sangle ou un gros velcro pour faire frein à main durant toute une nuit (ou +) avec le frein Avant pour transporter la moto. Cela peut finir par faire entrer de l'air dans le maitre-cylindre... Cela m'est arrivé récemment.  :P
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #352 le: 07 mai, 2011, 13:16:21 13:16 »

demain 1ere journée piste avec le V4 a Ledenon, comme j'ai hate !!!  >:D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #353 le: 07 mai, 2011, 20:05:01 20:05 »

Bon dimanche, Sharou!  :P
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #354 le: 08 mai, 2011, 11:46:49 11:46 »

amuse toi bien :-)

Moi hier Ales, et voilaaa rechute comme un couillon tout seul dans le bac a gravier. lool

J'ai élargi et pas voulu freiner ou mettre le l'angle sur le vibreur donc redressé et bac.

Enfin j'ai rien eu et suis reparti pour l'aprem. Moto rayée evidemment, cpa comme si j'avais pas eu le temps d'acheter un poly. :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #355 le: 08 mai, 2011, 20:02:12 20:02 »

Ah, zut! Mais c'est en tombant qu'on apprend, aussi.  :-X
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #356 le: 08 mai, 2011, 20:27:23 20:27 »

clairement mais ça fait mal au porte monnaie du coup :-)

enfin j'arreterais pas pour autant, enfin de tomber si :-) :-)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #357 le: 08 mai, 2011, 21:52:08 21:52 »

de retour de Ledenon, j'ai pu améliorer encore de 1s mon chrono par rapport a la RSV1000, le mécano 4G m'a assoupli la moto car elle était trop raide, le pneu arrière ne bougeait pas sur l'angle et quand il bougeait c’était pour m'envoyer dans le décor, je me suis fait un grosse frayeur à la remise des gaz sur l'angle dans la cuvette !
maintenant je sent bien la moto, je ne force pas, j'apprend, j'ai travaillé les trajectoires toute l’après midi après 25 minutes d'explications d'un frère Garcia, on voit le circuit autrement et on reprend tout à zéro.

Cette moto est un régal, mais il faut vraiment que j'essai du slick  ;D

Au final 1'34'24 et 35 régul sans forcer et sans chercher le chrono, j'en espérais pas tant, RDV le 30 Mai a Ales !
« Modifié: 08 mai, 2011, 21:55:33 21:55 par Shaoru »
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #358 le: 09 mai, 2011, 08:37:39 08:37 »

qu'est ce que tu appelles assouplir ? quels réglages tu as mis par rapport aux réglages d'origines ?
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #359 le: 09 mai, 2011, 10:28:30 10:28 »

si je me souviens bien, pour l’arrière il a fait 2 tours pour compresser le ressort de précharge et il a fermé d'un quart de tour la compression et a l'avant il a fermé d'un demi tour la détente et fermé d'un tour la compression.
Je vais noter les réglages qu'il m'a fait. Il est doué le mec, la moto a changé de comportement c'étai bien mieux !
« Modifié: 09 mai, 2011, 10:30:15 10:30 par Shaoru »
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22   En haut
 

Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.