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Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285916 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #300 le: 15 avril, 2011, 08:15:47 08:15 »

ce qu' il oublie de préciser Olivier, c est qui fait  déjà 30 degrés à 10h  du mat' dans son coin ;D y peut baisser sa pression :alcool2
Ben non, justement, s'il fait frais entrer en piste avec moins de pression va permettre au pneu de monter plus vite en température.

... Et puis chez nous, c'est l'éternel printemps. Il fait en moyenne bien moins chaud qu'en Péninsule en été...  :P


Sur piste uniquement ces pressions, Olivier ? Pour la route tu suis les indications constructeurs ? 8)
Oui, sur piste bien entendu! Regarde le titre du topic.  8)
Sur route, je mets les pressions Aprilia "route", sauf que si je sais que je vais faire une grande bourre dans les cols, je baisse un peu la pression à l'arrière (200g: 2,5=>2,3 bars), pour éviter de glisser au bout d'un (trop) long moment d'attaque.


parce que a ma premiere sorti circuit on m'avait dit de faire comme ca,donc moi pas tetu et bien je continu :P sinon donner moi les bonnes pressions pour le prochain roulage svp.merki ;)
A chaque modèle de pneu, ses pressions... Pirelli a bien répondu à mes eMails et m'a confirmé les pressions pistes à chaud pour les Diablo Supercorsa SP et les Superbike Pro.
J'ai eu le loisir de constater plusieurs fois en piste que 100g de trop et l'arrière glisse bien plus! C'est assez précis.

Avec quels pneus et étais sur circuit?
« Modifié: 15 avril, 2011, 08:17:23 08:17 par Olivier TFE »
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #301 le: 25 avril, 2011, 19:57:31 19:57 »

je viens de finir de monter la mienne pour attaquer la piste.
je commence le 8 Mai a Ledenon avec 4G et venant d'une RSV1000 de 2005 je pense pas que la RSV4 me posera de problèmes  :D

Sinon aujourd'hui je suis passé à Ales et j'ai parlé à un mécano de 4G qui m'a dit pouvoir m'aider sans problème pour le réglage des suspat le 8 Mai si besoin.

ça me rassure quand je lis tout ce que vous dites !
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nordlack

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #302 le: 25 avril, 2011, 21:32:00 21:32 »

cool tient nous au jus shaoru ;D
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Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #303 le: 25 avril, 2011, 22:37:12 22:37 »

Pareil pour moi, v4 prêt a affronter ledenon....
Montage des pneus neufs cette semaines, purge de frein et on sera ok...
Au 8 mai pour ma première ...
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fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #304 le: 26 avril, 2011, 07:58:17 07:58 »

Salut à tous,

J'étais hier rouler à Dijon Prenois, et je doit dire que j'y reviens plutôt content.

Déjà il y avait pas mal de RSV4 ( 4 ou 5) et puis niveau chrono 1'31'12 donc pas si mal (pou moi).

Mais surtout mon RSV4 va de mieux en mieux , si on parle puissance pure, je remontais dans la ligne droite sur GSXR 1000 2008 ( ligne complète), 1198 SP (boitier, ligne ,filtre , ECU , .....) et r1 assez facilement au point de réussir à les dépasser.

Et niveau chassis je commence doucement mais surement à vraiment pouvoir l'exploiter, bien qu'elle soit relativement fatiguante.

Par contre c'est impressionant la différence que j'ai avec une RSV4 stock, dans la ligne droite je remontais sur elle assz vite avec un beau 292km/h pour moi et 278 km/h pour la RSV4 sotck
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titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #305 le: 26 avril, 2011, 08:30:04 08:30 »

jy suis allé hier en spectateur, c'etait toi la blanche ? sinon tu avais pignon d'origine -1 dent? et l'autre rsv4 etait pê en origine non ?
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220872

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #306 le: 26 avril, 2011, 09:43:40 09:43 »

Allez, un grand merci à Benji qui m'a gentiment vendu son EMC arriere...Il a gagné le challenge RSV4 avec l'année dernière.

Et bien c'est du trés bon matos :D.

Je me régale de plus en plus avec cette meule!!!!!!
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Cesco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #307 le: 26 avril, 2011, 10:36:22 10:36 »

Il y avait plusieurs blanche hier à Prenois, dont la mienne avec ces p*t*n de fuites d'huile qui revienne tous les 100 km depuis 3 mois  >:(

Fastdriver, c'est toi qui a la replica Alitalia tout équipé ? Elle est superbe...

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Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #308 le: 26 avril, 2011, 11:30:21 11:30 »

Pareil pour moi, v4 prêt a affronter ledenon....
Montage des pneus neufs cette semaines, purge de frein et on sera ok...
Au 8 mai pour ma première ...

on se verra surement alors  ;)
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fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #309 le: 26 avril, 2011, 11:42:05 11:42 »

Oui la RSV4 ALITALIA c'était moi hier à Dijon, box 5 et 6. La différence est effectivement énorme entre une stock et la mienne qui à ligne complète, boitier Race, Shifter, Filtre, -1, ***Mot censuré***, power commander.

En bout de ligne droite, 292 vs 278.
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #310 le: 26 avril, 2011, 14:49:39 14:49 »

quelqu'un a déjà roulé sur piste avec des Dragon Supercorsa Pro SC2/SC2 ?
Avec quelle pression ? quelle ressenti ?
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Zan

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #311 le: 26 avril, 2011, 15:16:17 15:16 »

pression 2.1 / 1.9 à chaud.....
Ressenti: ben c'est le pneu de piste le moins cher et qui le fait pas trop mal.. Il permert de rouler vite et ses réactions ne sont pas piégeuse...
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Cesco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #312 le: 26 avril, 2011, 15:22:58 15:22 »

Ce sont des pneus plus que courant sur piste, ce n'est pas un hasard  ;)

Je roule avec cette monte (parfois avec du SC1 à l'av) et c'est impeccable, 1 petit tour de chauffe, voir 2 et ça colle impek.  Rien à voir avec les racetek d'origine du RSV4, qui m'ont offert une belle glisse de l'arrière à Prenois.

Coté pression : 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière (sur piste uniquement), à froid.

Le pneu arr tiens 2 journée piste et/ou environ 1500 km. 1 pneu av tous les 2 pneu arr.

Coté comportement, RAS, c'est parfait pour mon petit niveau de pilotage...
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Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #313 le: 26 avril, 2011, 15:40:33 15:40 »

pression 2.1 / 1.9 à chaud.....

T'es sur pour le "à chaud"... ?

Moi je fais ça à froid (enfin à tiéde, en fait  :D ).
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #314 le: 26 avril, 2011, 15:51:13 15:51 »

normalement 2.1 av et 1.9 arr  sorti de couvertures :P
mais j'ai deja roulé a 2.1av et 1.9 arr a froid :-[
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Zan

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #315 le: 26 avril, 2011, 15:52:30 15:52 »

ouais essaie 1.9 et 1.7 à froid. Tu verras que ça le fait bien.... ( enfin fait gaffe quand même  ;) )...
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Shaoru

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #316 le: 26 avril, 2011, 16:47:01 16:47 »

je connais ces pneus en general je roule qu'avec ça mais sur la RSv4 j'ai pas encore esayé.
J'ai fais 3 tours de piste a ales avec la RSV4 et le racetec et ça glissais partout ...

Pour les pressions, je viens de monter un train neuf de SC pro et j'ai mis a froid 1.8 a l'avant et 1.7 a l’arrière, ça vous parait bon ?
Sur la RSV je mettais 1.9 et 1.8 a froid.
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #317 le: 26 avril, 2011, 18:34:23 18:34 »

perso je mets 1.9 & 1.7 à froid...
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Shaoru

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #318 le: 26 avril, 2011, 18:38:24 18:38 »

perso je mets 1.9 & 1.7 à froid...

sur du Supercorsa ?
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #319 le: 26 avril, 2011, 18:58:39 18:58 »

sur du Supercorsa ?
Supercorsa pro SC1 / SC2 - Yes !
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

yoz

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #320 le: 26 avril, 2011, 18:59:37 18:59 »

a froid bien sure ;)
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Shaoru

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #321 le: 26 avril, 2011, 19:18:19 19:18 »

je suis pas trop mal avec 1.8 et 1.7 a froid alors.
sachant que bien chaud, un pneu prend environ 300gr, ça donnerait a chaud, 2.1 et 2
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #322 le: 27 avril, 2011, 10:33:07 10:33 »

De retour de 3 jours de roulage sur le circuit de Catalunya, cette RSV4 va de mieux en mieux !!!

En fait, je crois que son mode d'emploi est assez simple : il faut rentrer comme une balle dans les courbes, car si on ne rentre pas assez vite, elle est rétive. Le gros inconvénient de ce type de mode de fonctionnement, c'est qu'il faut les co#&*lles de le faire. Et même sans le traction control, ça motrice très bien (je veux dire que dans mon cas, l'arrière est rivé au sol jusqu'à se mettre en glisse de façon très progressive quand vraiment on abuse du gaz).

Côté puissance, je suis complètement stock (moteur / échappement / filtre à aire / ECU) et en -1 / ***Mot censuré***. Je peux vous dire qu'elle n'a rien à envier par rapport aux autres 1000 stocks (ok, sauf les BM) et j'arrivais même à me défaire de certains 1000 préparés.

Côté freinage, c'est là aussi le jour et la nuit par rapport au RSV2 : ça freine aussi fort, sauf qu'avec le V4 on peut garder les freins très longtemps jusqu'au point de corde et le moto ne se verrouille pas : elle tourne !!! Je prennait donc sans problème les freins au 200 m en arrivant à 280 compteur pour négocier le pif / paf qui se prend à environ 100 / 110 (et il y avait de la marge, je pense qu'on pouvait freiner à 180 mètres).

Je la trouve nettement moins physique que mon RSV1000 sur le même tracé.

Évidemment, mes commentaires sur le comportement dynamique sont à prendre avec des pincettes car tout dépend des réglages de suspensions, de son style de pilotage et de son niveau.

Meilleur chrono des 3 jours : 2'03"612 (pris au transpondeur officiel) et premier des 1000 qui roulaient en plus de 2'00 ! (il y avait un gros écart entre les avions qui étaient entre 1'52 et 2'00 au tour, puis plus rien jusqu'à la barrière des 2'04).
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Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #323 le: 27 avril, 2011, 12:54:22 12:54 »

super ton ressenti poussin  ;)
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Ricco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #324 le: 27 avril, 2011, 13:15:21 13:15 »

Avec quels pneus poussin?
Combien de train pour les trois jours stp?
Super tes ressentis...
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Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #325 le: 27 avril, 2011, 14:15:14 14:15 »

Avec quels pneus poussin?
Combien de train pour les trois jours stp?
Bridgestone BT 003 medium à l'avant, hard à l'arrière.

1 avant pour les 3 jours
1 arrière par jour (sachant que si t'es moins exigeant que moi, tu peux faire 1 arrière pour 2 jours si tu n'accélères pas comme un goret et que tu retournes ton pneu à la fin de la journée).
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #326 le: 27 avril, 2011, 14:43:28 14:43 »

T'as passé 3 pneus AR sur ton WE  ??? Conbien de kms as-tu roulé Poussin ?
J'allucine quand je pense que j'ai fait toute ma saison 2010 avec le même train  :P
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #327 le: 27 avril, 2011, 15:13:51 15:13 »

Ma manière de faire avec les pneus est la suivante :
1 arrière = 2 jours (200 km / jour), je le met neuf pour la première journée, ensuite je le retourne, je fais la 2nde journée
1 avant = 4 jours
Donc au bout de 4 jours de piste, j'ai 1 avant et 2 arrières qui sont dans un état suffisamment propre pour être revendus à des motards qui ne font que de la route (les bandes de roulement sont proche du neuf, ils ne sont usés que sur les côtés). Avec cette méthode, tout le monde y trouve son compte :
- moi car je récupère de l'argent qui me permet de rouler avec des pneus "frais" à pas trop cher
- le motard routard qui récupère des pneus qui peuvent encore lui faire 3000 bornes de route sans aucun problème pour un prix défiant toute concurrence

De toute façon, vu la puissance de la machine, je ne pourrais pas faire beaucoup plus avec un arrière (sur des circuits comme Catalunya ou Motorland où tu as de très grandes courbes en pleine charge, c'est assez impressionnant ce que tu peux bouffer comme gomme).
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Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #328 le: 27 avril, 2011, 16:25:25 16:25 »

J'allucine quand je pense que j'ai fait toute ma saison 2010 avec le même train  :P

Euh, c'est quoi tes pneus ?
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #329 le: 27 avril, 2011, 17:35:11 17:35 »

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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
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