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Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 289044 fois)

Vanzuppe

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #240 le: 20 décembre, 2010, 20:01:35 20:01 »

C vraiment mieux, faut essayer et apres difficile de revenir en arriere....C 'est pas pour rien si 90% des pilotes De GP, SBK et autres utilisent la boite inversée ! :P
« Modifié: 20 décembre, 2010, 20:41:28 20:41 par Vanzuppe »
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Biwolf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #241 le: 20 décembre, 2010, 20:16:14 20:16 »

C'est peut-être aussi tout bêtement car c'est plus facile d'appuyer et que pour aller vite, appuyer se fait plus rapidement que de soulever le sélecteur...
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wireframeX

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Re : Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #242 le: 20 décembre, 2010, 20:39:30 20:39 »

Oui, mais en cas de freinage sur l'angle dans une grande courbe à gauche, tu sera embêté pour rétrograder et nous pas...

mmmh en général tu évites de rétrograder en rafale sur l'angle car bonjour l'ambiance si t'as pas le système ad-hoc anti-blocage qui va bien ... tu redresses toujours un peu
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cantadou

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #243 le: 21 décembre, 2010, 08:14:50 08:14 »

ouaip.....ca mérite d'etre essayé (n'est ce pas s-marty  :D )
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Olly

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Re : Re : Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #244 le: 21 décembre, 2010, 19:52:53 19:52 »

mmmh en général tu évites de rétrograder en rafale sur l'angle car bonjour l'ambiance si t'as pas le système ad-hoc anti-blocage qui va bien ... tu redresses toujours un peu

Moi j'suis toujours à la préhistoire avec mon coup de gaz pour rétrograder,mais j'ai pas de souci à baisser les rapports avec de l'angle. ;D
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que le gain de la boite inversée est surtout de pouvoir passer les rapports dans les courbes rapides avec pas mal d'angle sans avoir le risque de s'accrocher le pied entre le sélecteur et la piste.
Ayant essayé sur plusieurs motos j'aime bien pour monter les rapports mais j'aime pas pour les baisser ;)
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #245 le: 22 décembre, 2010, 09:46:03 09:46 »

Olly,

Le coup de gaz, c'est rigolo, car on entend effectivement ici et là que ce n'est pas (plus) utile, mais si tu regardes bien MotoGP et Moto2, tu verra le coup de gaz qu'ils donnent au rétrogradage... alors???

Pour ma part, j'ai essayé les 2 techniques et finalement, j'ai adopté:
- Coup de gaz au rétrogradage,
- Frein avant et embrayage avec 2 doigts,
- Pas de freinage avec l'arrière (la RSV4 offre déjà un frein moteur qui permet de remplacer le frein AR).
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pascaltd

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #246 le: 22 décembre, 2010, 10:23:54 10:23 »

Tout est de goût personnel, Biaggi est en non-inversé.
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #247 le: 22 décembre, 2010, 11:02:32 11:02 »

Le coup de gaz  permet réellement d'éviter le blocage de la roue arrière, je ne comprend pas qu'on puisse dire le contraire !?

Maintenant, c'est sur qu'avec une bécane pourvu d'un anti-dribble (comme la RSV4), c'est moins utile. Perso, je préfére le faire et ne pas solliciter l'anti-dribble que je considére comme une sécurité.
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #248 le: 22 décembre, 2010, 11:50:50 11:50 »

Exact! D'autant plus que l'anti-drible use l'embrayage, quand on le sollicite...car il y a glissement des disques...
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Olly

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #249 le: 22 décembre, 2010, 19:16:55 19:16 »

Je ne sais pas si on c'est mal compris,ou si je me suis mal exprimé, mais moto avec anti-dribble ou pas ,moi c'est coup de gaz depuis toujours.
« Modifié: 22 décembre, 2010, 19:47:49 19:47 par Olly »
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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #250 le: 22 décembre, 2010, 20:46:48 20:46 »

C'est vrai j'ai pas fais gaffe tellement je le fais naturellement ... le coup de gaz au rétrogradage est une seconde nature chez moi aussi.

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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #251 le: 03 février, 2011, 22:20:50 22:20 »

Salut a tous,

vu que la saison piste va recommencer serieusement pour moi d'ici 2 mois voir moins lol, j'aurais bien envi de passer les réglages piste de la bête. Ouais je roule avec les réglages d'origine à Ales ( bon 1.27 et des brouettes quand meme ) mais je pense que je peux beaucoup gratter en jouant avec ça. Quelqu'un serait il motivé pour m'aider à le faire ? qui habite dans la région de Marseille évidemment ou le 83. Et qui s'y connais hein hihihi.

Ah oui, suite à ma chute le 4 sept, j'ai monté des demis guidons racing, donc plus bas que les origines, ben c'est fou comme la moto est plus incisive et on gagne en courbe.  ???
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yoz

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #252 le: 07 février, 2011, 17:27:48 17:27 »

bon j'ai effectué une petite session piste samedi, sous bruine....piste grasse :(
donc pas de sensations, mais pour les réglages  l'arrière trop dur pour moi en rapport aux préconisations du manuel sur piste.
va falloir que j'ouvre un peu plus l'hydraulique pour mes 83kg :P
l'avant j'ai pas eu le temps , je vous tiens au courant ;)
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #253 le: 07 février, 2011, 19:50:43 19:50 »

De toutes façons, sur piste mouillée, on roule en principe bien plus soft, non?
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yoz

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #254 le: 07 février, 2011, 20:54:07 20:54 »

exact, plus soft, mais je ne voulais pas m'embêter a faire des réglages dans des conditions que je ne retrouverai pas souvent ;)
par contre sur route sèche,pour moi il faut ouvrir en hydraulique.
petite précision je ne tourne pas avec des pneus basses pression;ce sont encore les racetech k3 origine
sur les d211gp,certains m'ont dit qu'ils mettaient 0.5bars a froid pour avoir 1.2b a chaud :o
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #255 le: 07 février, 2011, 21:37:00 21:37 »

Des pressions super basses!
Et avec ça, la moto ne bouge-t-elle pas un peu à haute vitesse?

J'ai fait une session circuit hier (4h), mais avec des slicks Pirelli Superbike Pro: 1,8 AR et 2,2 Avant, à chaud. Ces pneus me conviennent bien.
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Martin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #256 le: 08 février, 2011, 08:24:27 08:24 »

Si vous voulez utiliser l'antidrible correctement, vous rentrez toutes les vitesses d'un coup, de la 6 à la 3 par exemple, et vous lachez tout, en principe vous n'avez plus qu'a vous concentrer sur votre entrée de virage.  Je fais ca avec le STM. Il existe deja des adaptables pour RSV4 pour remplacer l'origine.
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #257 le: 08 février, 2011, 08:32:04 08:32 »

Martin:

Pour ma part, j'utilise le frein moteur pour ralentir la moto et stabiliser l'arrière. Sur la RSV4, le frein moteur est en effet conséquent et finalement je ne touche plus au frein AR sur cette moto. Du coup, je rentre un rapport après l'autre, en rembrayant bien entre chaque.

Par ex. dans le freinage de fin de ligne droite à Gran Canaria (230 => 60 km/h), j'arrive en 5 et je suis bien content de rentrer la 4, embrayer pour profiter du frein moteur puis rentrer la 3...puis la 2.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire 5 => 3 ou 5 => 2.
Encore un truc "nouveau " qui vise à remplacer le (peu) de cerveau qu'il nous reste par un automatisme?!  ::) :)
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Martin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #258 le: 08 février, 2011, 12:38:14 12:38 »

Justement, tu a plus de frein moteur sur les rapport les plus bas, l'antidribble, si il est bien taré, evitera le surregime.
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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #259 le: 08 février, 2011, 15:39:02 15:39 »

moi a Ales j'utilise beaucoup le frein moteur pour rentrer en courbe sans toucher les freins, c'est top ;-). En meme temps venant d'une superduke, le frein moteur je connais lol

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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #260 le: 08 février, 2011, 20:14:04 20:14 »

Perso pour moi à Spa en bout de ligne droite (290-->60) c'est 6 en  2 direct avec l'embrayage qui patine légerement jusqu'au point de corde.
Je trouve la moto beaucoup plus franche à la mise sur l'angle comme çà qu'en décomposant les rétrogradages  ::)
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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #261 le: 08 février, 2011, 21:54:18 21:54 »

mmmh ne vaut il pas mieux user les disques de frein que les segments ???

C'est ce que me disais JC Chemarin aux journée ACO ...

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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #262 le: 09 février, 2011, 12:04:11 12:04 »

Oui, c'est vrai, ça!
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SLASH

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #263 le: 11 février, 2011, 21:28:17 21:28 »

je viens de survoler le sujet!!!!
perso j dois aller a magny cours en mai avec des potes. Je n ai jamais roule sur circuit (je devais avec mon gex aller a nogaro mais on m a volé mon joujou).
que pouvez me donner comme info quant a mon v4 sur ce circuit (si quelqu un a deja roulé la bas).
sachant que mon rsv4 est en full, psb -1 dents, je vais remettre le pot d orig car le mien est NH.

merci
 ;)
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fastdriver

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #264 le: 11 février, 2011, 23:33:43 23:33 »

Salut SLASH,
 
Pour MAGNY COURS, au niveau du bruit j'y était avec mon Austin avant de monter ma ligne AKRA, ben il ne m'ont rien dit.

Donc au niveau du bruit tu peut y aller trankil. Pour la démultiplication -1 pignon et ***Mot censuré*** couronne m'a semblé adapté.

Demain je regarderais ma fiche réglage suspension pour ce circuit et je te les donnerai si ca t'intéresse.

Voila à plus.



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SLASH

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #265 le: 12 février, 2011, 22:27:51 22:27 »

J ai quand même peur de me faire "recaler" avec mon Austin!!!!  :(
Pour tes réglages je veux bien!

Merci d' avance fastdriver  ;)
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Alexter

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #266 le: 13 février, 2011, 09:28:40 09:28 »

Je peux te confirmer que pour le bruit à Magny Cours, il n'y a pas de problème:
J'y suis allé deux jours avec une ligne Akra sans db-killer;  ;D
De toutes façons, il n'y a pas de riverains à des kms à la ronde  ;)
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yoz

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #267 le: 16 février, 2011, 18:58:56 18:58 »

petite question a la con ::)
le réglage en extension ou détente sur l'amortisseur arrière, cette bague pour la serrer, il faut la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, mais leur repère c'est en haut ou en bas?c'est a dire cette la bague, on la tourne vers la droite ou la gauche pour la visser a fond :-[
c'est plus simple une vis ^-^
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #268 le: 17 février, 2011, 09:17:01 09:17 »

Tu parles du Sachs ?
(j'ai un Ohlins...)

Si la bague est en bas comme sur l'Ohlins, tu serres quand tu visses comme pour rapprocher la bague du centre de l'amortisseur. (Imagines que la bague est un écrou sur une tige filetée).
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yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #269 le: 17 février, 2011, 16:22:15 16:22 »

ok merci ;D
c'est le même principe que le ohlins ;)
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