Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22   En bas

Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 287655 fois)

Thomas VLM

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #210 le: 26 août, 2010, 18:36:35 18:36 »

poussin ?

question à deux sous  :D

il devait faire vraiment chaud en catalogne, car t'as une moyenne de 98° à ton compteur.

alors normal où pas ?
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #211 le: 26 août, 2010, 21:18:03 21:18 »

Normal pour la température, à magny cours ce week end je tournait entre 95 et 99 degrés. Un pote en ZX6R était constament à 110 degrés.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #212 le: 26 août, 2010, 23:39:01 23:39 »

effectivement, il ne faisait pas froid :D (environ 35 °c de moyenne l'après midi ...).

sur la vidéo, j'ai tourné de 12h30 à 13h00. L'après midi, la température moteur oscillait entre 98 et 102 °c

pas de problèmes particulier et pas de consommation d'eau
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #213 le: 27 août, 2010, 20:27:46 20:27 »

Sympa cette vidéo!

Hè! Tu montes souvent à 13500 tr/mn!  :o :)

Cela me donne envie de reprendre la piste... sans doute courant Septembre. Déjà une sortie circuit assurée le 26/9/10 mais probablement d'autre(s) avant cela...
IP archivée

lovano69

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #214 le: 08 octobre, 2010, 21:54:42 21:54 »

Bonsoir à toutes & tous,

Je viens de lire les 8 pages (ouffff) de ce topic que je trouve très intéressant & sans langue de bois, même les échanges "chauds" montrent l'attachement de chacun à faire avancer le sujet.... ;) Je ne suis pas encore en RSV4 (pour faire uniquement de la piste :P) et j'avoue que votre topic me fait sérieusement hésiter ???... Avez vous (pour ceux ayant eu des pb en Avril-mai) résolu vos pb ??? fourche/amortisseur/pneus/réglages/ etc etc ???? A 13 000-14 000 roros, j'ai pas envie de me tromper ! ^-^

Merci de me sourcer ! & à bientôt,
Laurent
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #215 le: 09 octobre, 2010, 09:12:22 09:12 »

si tu cherches le chrono prends une bm sinon pour le fun prends la rsv4
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #216 le: 09 octobre, 2010, 12:23:15 12:23 »

je fais de la piste en niveau moyen avec et c'est un bonheur cette RSV4R. Je me fais pas spécialement enfumé par les autres 1000, BM compris. Au début, je trouvais qu'il manquait un peu de watt mais il lui fallait juste qlqs km en + pour se libérer.

D'après mes différents échanges avec les pistards en V4, il ressort surtout qu'elle demande un petit temps d'adaptation, certains ne prenne pas le coup, pour les autres, c'est top...

Je trouve cette moto assez différentes de ces concurrentes et les rares qui s'en plaignent sur piste semble avoir déja un très bon niveau. A voir donc selon ton niveau et tes attentes. Pour ma part, j'ai essayé la BM et je referais le mm choix sans hésiter.

Manque juste un traction control, parce qu'a moyen régime, il envoie grave le V4  :)
IP archivée

lovano69

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #217 le: 11 octobre, 2010, 15:47:36 15:47 »

Bon merci de vos réponses !!!

Je ne suis pas Rossi c'est sûr et je ne chasse pas le chrono outre mesure... Je suis donc un "moyen" et cette machine devrait me correspondre (je roule sur piste depuis 5 ans uniquement avec des bi-cylindres). Un "caractère", c'est ce que je cherche en priorité après tout je ne vais sur piste que pour me faire plaisir & éprouvé des sensations.

Merci pour vos réponses & si d'autres ont des conseils de mise au point je suis preneur.... A bientôt,

lolo
IP archivée

ben

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #218 le: 11 octobre, 2010, 21:50:38 21:50 »

Salut a tous, je dois rouler au Ledenon bientot et apres un essai au Castellet je trouve que la belle tire trop long, quelqu'un aurai une demultiplication a me proposer. Au Castellet j'etais en version d'origine debride. Je viens d'acheter pignons de 15 avec couronne 43,44,45 en pas 520 mais que choisir ?
Merci
IP archivée

lovano69

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #219 le: 12 octobre, 2010, 07:54:54 07:54 »

A tout hasard Ben, tu vas pas au Ledenon le 18/10 avec l'aspi racing ? J'y serai mais en KTM....
IP archivée

ben

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #220 le: 24 octobre, 2010, 18:35:28 18:35 »

Salut, je roule au Ledenon le 06/11 avec 4G
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #221 le: 12 décembre, 2010, 09:16:20 09:16 »

bon j'ai lu tout le topic et c'est les boules.elle va etre equipée piste d'ici peu et a voir c'est pas le top pour claquer des chronos entre potes :(
pour les reglages je verrai bien "mon cas" au moment venu par contre je me pose la qusetion suivante:c'est basic mais sur piste on a tendance a augmenter legerement le ralentit afin de moins bloquer la roue sur gros freinage et pour que la monte reste plus stable dans les virages lent ou epingles.
jusqu'a maintenant j'ai toujours fait ca et peut etre que cela pourait reduire les effets "moto qui tombe" au point de corde en virage lent.attention de ne pas trop l'augmenter sinon la moto va vous "poussez" sur les gros freinage en ligne droite.
c'est peut etre une solution parmi d'autre que je n'ai pas encore exploré.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #222 le: 12 décembre, 2010, 19:59:46 19:59 »

La RSV4 étant équipée d'un (très bon) embrayage anti-drible, relever le ralenti n'est pas utile. De plus, il semble que d'origine déjà, l'injection ne coupe pas totalement à la décélération.

Quant aux virages en épingle, ben pour ma part, je remets un filet de gaz dès que j'ai couché la moto...
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #223 le: 12 décembre, 2010, 20:34:01 20:34 »

bon va falloir abandonner cette piste alors ;)personne n'a trouvé de solutions alors? :-[
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #224 le: 12 décembre, 2010, 20:58:38 20:58 »

Je te recommande de tester par toi-même. Va sur piste avec de (très) bons pneus, les bonnes pressions à chaud, les suspensions réglées sur "piste" selon le manuel Aprilia (pour commencer)...et tu verra bien!  :)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #225 le: 12 décembre, 2010, 21:53:41 21:53 »

de toute façon, si c'est comme sur le V2 (et ça me semble être le cas), tu ne peux pas modifier le ralenti sauf à intervenir sur l'ECU avec l'AXONE (et encore, pour le V2, il fallait un mot de passe confidentiel défense pour accéder à l'option dans l'ECU)
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #226 le: 13 décembre, 2010, 16:38:30 16:38 »

Je te recommande de tester par toi-même. Va sur piste avec de (très) bons pneus, les bonnes pressions à chaud, les suspensions réglées sur "piste" selon le manuel Aprilia (pour commencer)...et tu verra bien!  :)


j'attends avec impatience ce moment.meme si je ne suis pas meilleur, j'essairai d'apporter mon point de vue et mes impressions ;)
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #227 le: 13 décembre, 2010, 16:40:28 16:40 »

petite question:les commandes reculées apportent-elle un plus sur la rsv4?
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #228 le: 13 décembre, 2010, 19:30:22 19:30 »

petite question:les commandes reculées apportent-elle un plus sur la rsv4?

La possibilité de passer en vitesses inversées
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #229 le: 14 décembre, 2010, 19:51:52 19:51 »

La boite inversée une fois que tu as pris gout tu ne reviens plus jamais en arrière ...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #230 le: 16 décembre, 2010, 19:56:53 19:56 »

Ça c' est sur!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #231 le: 17 décembre, 2010, 08:00:50 08:00 »

La boite inversée une fois que tu as pris gout l'habitude, tu ne reviens peux plus jamais revenir en arrière ...
J'ai corrigé un peu ton texte...  :D
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #232 le: 17 décembre, 2010, 16:54:41 16:54 »

Non non olivier je persiste et signe :

Toutes mes motos depuis mon zx7-R --> boite inversée !!

Ce n'est pas une question d'habitude moi je roule différent :)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #233 le: 17 décembre, 2010, 21:43:40 21:43 »

Moi aussi . C'est tellement mieux ! Je sents mieux la boite...et en fait ainsi elle est pas inversée mais dans le sens de la marche. De plus en courbe gauche y a pas photo !
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #234 le: 17 décembre, 2010, 22:52:48 22:52 »

De plus en courbe gauche y a pas photo !

si ;)

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #235 le: 18 décembre, 2010, 22:12:03 22:12 »

Superbe la photo ! Merci  8) et quel confort la boite inversée, d'ailleurs on se demande pourquoi la norme n'est pas celle là !
« Modifié: 18 décembre, 2010, 22:15:49 22:15 par Vanzuppe »
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #236 le: 20 décembre, 2010, 08:27:19 08:27 »

la boite inversée n'est pas un peu 'inconfortable' au retrogradage (effort au freinage + monter les vitesses) ?

 ::)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #237 le: 20 décembre, 2010, 14:24:14 14:24 »

la boite inversée n'est pas un peu 'inconfortable' au retrogradage (effort au freinage + monter les vitesses) ?

Non c'est juste a l'envers ... le principal atout c'est de pouvoir monter les rapports en courbe a gauche et puis aussi de ne pas pouvoir preter sa moto pour cause de boite inversée ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #238 le: 20 décembre, 2010, 17:12:07 17:12 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 07:57:46 07:57 par Pilou »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #239 le: 20 décembre, 2010, 17:47:19 17:47 »

Non c'est juste a l'envers ... le principal atout c'est de pouvoir monter les rapports en courbe a gauche et puis aussi de ne pas pouvoir preter sa moto pour cause de boite inversée ;)
Oui, mais en cas de freinage sur l'angle dans une grande courbe à gauche, tu sera embêté pour rétrograder et nous pas...  :)

Donc pour moi, c'est un peu "kif-kif", ces 2 modes de sélection. C'est plus une histoire d'habitude et de gout personnel que de réel avantage.
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22   En haut
 

Page générée en 0.056 secondes avec 18 requêtes.