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Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285953 fois)

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #150 le: 30 juin, 2010, 15:46:14 15:46 »

grazie mille !  :D
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titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #151 le: 02 juillet, 2010, 09:41:34 09:41 »

en posant un rilsan sur ma fourche , jai remarqué que sur un gros freinage il me reste 1,5 cm avant d'etre en butée de fourche , je voudrais savoir si cela est normal? merci pour vos réponses
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #152 le: 02 juillet, 2010, 12:03:11 12:03 »

D'abord, il faut connaitre le débattement de la fourche et mesurer avec la fourche en extension complète... Tu verra sans doute que la "butée" ne correspond pas au bas du tube (c'est en tous cas ainsi sur ma fourche Ohlins RSV4 Factory).

Peut-être l'a tu déjà fait?
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Poussin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #153 le: 02 juillet, 2010, 18:31:54 18:31 »

1,5 cm c'est trop, sur la mienne, le rilsan touche le pied de fourche quand je suis en butée

donc, ça veut dire que ta fourche ne travaille pas assez : ressort trop comprimé et/ou compression trop fermée

l'idéal est que la fourche travaille sur toute le longueur moins quelques mm pour éviter d'arriver en butée
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titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #154 le: 03 juillet, 2010, 09:25:17 09:25 »

jai 3.3 cm en course morte
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Poussin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #155 le: 03 juillet, 2010, 09:44:54 09:44 »

ta course morte semble bonne,

donc ça veut dire que tu es trop fermé en compression, ou que tu peux encore freiner plus tard et donc plus fort
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titi21

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #156 le: 03 juillet, 2010, 10:57:33 10:57 »

ok merci poussin .
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Biwolf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #157 le: 03 juillet, 2010, 11:16:36 11:16 »

En utilisation route, c'est difficile d'avoir une fourche qui travaille sur toute sa longueur. On freine pas aussi fort sur route que sur piste.

Sur mon Tuono sur route, il me restais toujours 1.5cm environ d'inutilisé et je pensais freiner fort pourtant. Un jour, j'ai fait un très gros freinage pour éviter un carton, avec la roue arrière qui décolle, et là, je suis arrivé quasi en buté (rislan à 5mm à peine du pied de fourche)... J'ai vu ce que c'était un gros freinage...
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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #158 le: 03 juillet, 2010, 21:34:14 21:34 »

ta course morte semble bonne,

donc ça veut dire que tu es trop fermé en compression, ou que tu peux encore freiner plus tard et donc plus fort

Non. Fermer la compression n'empêche pas la fourche de plonger ; ça la ralentit, c'est tout.

Si tu ne vas pas en butée sur route, ça me parait normal.

Si c'est sur piste…… tout dépend de tes chronos.
Si en étant très rapide ça ne descend pas, c'est que le ressort est trop dur, ou que tu as trop d"huile.
Si tes chronos sont moyens…… c'est que tu ne freines pas assez fort.
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pamelincal

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #159 le: 04 juillet, 2010, 14:10:59 14:10 »

quelle est la butté mécanique?

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petit-fifi

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #160 le: 04 juillet, 2010, 15:40:40 15:40 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 07:58:28 07:58 par Pilou »
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Biwolf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #161 le: 09 juillet, 2010, 12:09:24 12:09 »

Pour plus de clareté sur les soucis électriques de Fastdrider, j'ai déplacé tous les posts le concernant dans un sujet dédié, afin de ne pas polluer le post officiel Piste.

Merci à vous

Soucis électriques de Fastdrvier : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256204.0
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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #162 le: 12 juillet, 2010, 19:07:07 19:07 »

hello hello,

Mercredi, roulage au castellet pour moi, des préconisations pour ma première sortie piste ?

Merci de votre aide.
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Biwolf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #163 le: 12 juillet, 2010, 19:18:45 19:18 »

On se prend très très vite au jeu alors gardes la tête froide et n'essaies pas de suivre un gars qui te double...
Cherches pas à poser le genou de suite sinon ça sera le genou, le coude, la tête (alouette)... Pas de zig-zag sur la piste, quand tu as une traj, tu restes dessus et tu t'occupes QUE du gars qui est devant toi. Le gars de derrière, tu t'en fous, c'est à lui de faire gaffe..

Pour la moto, protèges tout ce qui craint, scotch US sur les feux (débranches les ampoules), vires les rétros, prends le temps de bien faire chauffer tes pneus (ouvres en grand et freines fort en ligne droite pour les mettre à température) et roules !
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #164 le: 12 juillet, 2010, 19:25:00 19:25 »

Oui, je te recommande:

- Pressions des pneus plus basse et mesurée à chaud;
- Bien entendu, démontage des rétros et de la plaque immat. + clignos;
- Comme d'habitude, vérifier niveau huile, eau, freins...
- Graisse/tension la chaine;
- Suspensions en setting un poil plus sport.

Pour les pressions et le setting, ceux qui ont une R pourront t'en dire plus...


Sinon pour le roulage:

- Prend le temps d'apprendre la piste (et la moto), sans pression, sans vouloir aller trop vite d'entrée;
- Fais une pause dès que tu te déconcentres;
- Ne t'occupe pas de ceux qui sont derrière: c'est à eux de trouver le bon endroit pour te passer...
- Met-toi un peu sur l'arrière et tend les bras avant d'entamer chaque freinage: cela stabilise la moto et t'aide à supporter la pression.

Il y a tant de choses à dire!

Bon roulage!!!

Edit: j'ai écris en même temps que Biwolf... Nous sommes presque complémentaires dans nos réponses, comme quoi il y a beaucoup à dire.  :)
« Modifié: 12 juillet, 2010, 19:28:09 19:28 par Olivier TFE »
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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #165 le: 12 juillet, 2010, 19:37:04 19:37 »

merci merci,

je ne comptais pas me prendre pour biaggi de toute façon, vu qu'il est plus nul que moi mdrrrrrr. Je vais y aller mollo mais sans me trainer, le genoux on verra hein, deja m'amuser sans casser la moto ça sera cool. Je debrancherais les phares et rétros je les vire la haut, vu que je monte avec la moto ( j'habite pas trop loin )

J'espere m'amuser comme un fou.
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Martin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #166 le: 12 juillet, 2010, 19:52:10 19:52 »

Surtout ne t'occupe pas de ceux qui sont derriere, en aucun cas.
Pour les suspensions, les réglages d'origine des RSV4 sont deja des réglages sport.  Si tu est novice, n'y touche pas.
La pression des pneus est primordiale. 2.1av, 1.9arr, à chaud.


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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #167 le: 12 juillet, 2010, 20:25:05 20:25 »

je vais voir pour la pression directement la haut avec les mécanos du team. :-)

Pour ceux de derrière noté, je m'en carre looool. Je les bouchonne meme promis.

gazzzzz
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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #168 le: 20 juillet, 2010, 21:00:59 21:00 »

Question débile, qqn a déja roulé à ALES avec sa RSV4 ? Pour la limitation de bruit ça se passe comment quand d'origine tu dépasse ?
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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #169 le: 23 juillet, 2010, 23:36:19 23:36 »

Aucun problème……… ils ne te mesurent pas quand ils voient ton pot d'origine.  ;)
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STEFRSVR

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #170 le: 24 juillet, 2010, 09:47:11 09:47 »

le genoux on verra hein

Le genou,c'est ton seul point de repère avec le sol.Déhanche et sort le un maximum,même si au début il ne touche pas,ça viendra vite  ;)
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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #171 le: 24 juillet, 2010, 12:12:36 12:12 »

ouais je sais bien, mais je sens que ça va venir, j'ai regardéles photos de mon roulage au castellet, c'est pas loin :-)
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Biwolf

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #172 le: 24 juillet, 2010, 12:19:30 12:19 »

Faut pas hésiter à exagérer le mouvement et la position au début
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run974

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #173 le: 24 juillet, 2010, 17:07:47 17:07 »

je vous dirais ça le 31 au soir :-)
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Olivier TFE

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #174 le: 25 juillet, 2010, 08:53:24 08:53 »

Je pense plutôt qu'il ne faux PAS vouloir toucher le genou à tout prix. Ne pas forcer. Prendre la bonne position, OK, mais ne pas faire du "toucher de genou" le but d'un virage. Cela viendra quand l'angle sera OK.

Se concentrer sur la trajectoire, la vitesse en entrée, être bien souple et mobile sur la moto...et mettre tout ses sens en "réception" maxi afin de sentir la moto et la piste.  :)

Bon roulage!
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Poussin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #175 le: 25 juillet, 2010, 09:17:47 09:17 »

au début, quand j'ai commencé la piste, j'étais à la recherche du "posé de genou". Moralité, ça m'a donné une très mauvaise habitude qui est de sortir exagérément le bassin sans sortir le haut du corps. Ce n'est pas très bon pour la répartition des masses et surtout ça force la prise d'angle pour passer vite en courbe (vu que le haut du corps est plus "vertical" que le reste de la moto), et donc ça augmente la prise de risque.

J'ai profité de l'arrivée de mon RSV4 pour travailler ce point, et je me force vraiment à sortir la tête, les épaules et bien plier le coude qui est intérieur au virage.

En résumé : attention aux habitudes, elles se prennent vite et elles sont difficiles à changer. Donc autant prendre les bonnes d'entrée de jeu.
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run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #176 le: 25 juillet, 2010, 10:02:05 10:02 »

Je suis d'accord avec le galinacé hihi. Moi je m'en moquais du posé de genoux, j'allais "bien assez vite". Cependant, le We prochain vais bosser ma position parce que a force de mettre de l'angle vais me viander.

Poussin, tu as touché au réglages de suspat toi? Moi j'ai trouvé la moto d'origine saine. Après pt e mon petit niveau qui me fait dire ça.
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Poussin

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #177 le: 25 juillet, 2010, 11:53:29 11:53 »

Poussin, tu as touché au réglages de suspat toi? Moi j'ai trouvé la moto d'origine saine. Après pt e mon petit niveau qui me fait dire ça.
mets les réglages piste tel que préconisé dans le manuel utilisateur (sauf les ressorts, l'idéal est de régler la précontrainte avant et arrière pour ton poids : si tu cherche sur le forum c'est expliqué plein de fois comment on fait)
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run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #178 le: 25 juillet, 2010, 13:12:54 13:12 »

je pense pas y toucher la, je verrais apres la session a Ales. Si ça me conviens, je vois pas pourquoi toucher. Apres comme je dis, ça vient pt e du fait que je sois pas un grand pilote non plus.
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Sigismer

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #179 le: 27 juillet, 2010, 14:25:28 14:25 »

Citer
La pression des pneus est primordiale. 2.1av, 1.9arr, à chaud.
Dans le manuel constructeur on est sensé avoir plus de pression à l'arrière
qu'à l'avant (2.5 AR/ 2.2 AV, je crois).
Sur piste vous faites l'inverse ?
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