Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285915 fois)

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #60 le: 18 mai, 2010, 16:35:45 16:35 »

Re-désolé pour le "semi-HS" et, encore une fois, ce n'est pas pour manquer de respect que je dis ça, c'est juste un avis de consommateur qui ne veut plus se faire prendre pour un mouton 


Ce qui m'étonne le plus, c'est que les journaleux ne font pas état de cette incroyable différence entre leurs essais et nos ressentis.
Tous ne sont pas des top pilotes et tous n'avaient pas une délégation d'Aprilia sur leurs essais. Il n'y a qu'aux US, que j'ai lu un article trés peu élogieux sur le comportement du RSV4 sur piste.

Pour Buzzuck, à Lédenon, j'ai terminé tout ouvert de l'avant, 5 mm de précharge AR, plutôt libre en détente AR, pas trop comprimé AR. (Réglage pluie). Donc grosses glisses de l'arrière avec pompage (mais normal vu le réglage) par contre, l'avant aurait dû engager avec de telle réglage, or elle s'écartait glissait et ne tenait pas la corde. C'est possible aussi que du fait d'être "souple" à l'AR (11kg de ressort pré-chargé à 5mm quand même), elle se soit mise en mode chopper.
Par contre pour éviter les ruades de l'AR au freinage, rallongez la moto, ça va beaucoup mieux. J'ai remarqué aussi que cette moto était trés sensible à la démul. Avec un V4 le frein moteur est quand même important, et à tirer trop court, elle vous ralentit trop en entrée de courbe et au point de corde, et donc vous donne l'impression de tomber. Avec la même démul, essayez de rentrer avec unr apport de plus, vous verrez quand même une amélioration (par contre vous ressortirez du virage tout mou et vous ferez déposer par le premier Jap' 1000 qui passe)

Je ramène, ma fourche à mon préparateur demain, on va continuer d'essayer de trouver des solutions....
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #61 le: 18 mai, 2010, 18:09:34 18:09 »

pour vous répondre et en terminer la avec les hors sujets dans ce post et j'espère dans les autres post de la section V4. voila si vous regardez tous les post de la section V4 il n'y a quasiment pas un sujet ou a un moment on tombe pas sur  " on devrait faire un mail à aprilia " d'ou ma petite allusion avec les couches de mon fils, c'est sur c'est plus facile de changer de marque de couche que de moto  ;D
je ne dis pas non plus  que vous n'avez pas le droit  de dire ce que vous pensez tout en restant dans les limites du correcte et sans allé a l'encontre du règlement du forum,vous avez aussi totalement le droit d'écrire a qui vous voulez mais au lieu de le dire sur le forum faites le et après justement mettez un mot sur le retour que vous en avez eu, ça c'est intéressant. c'est clair  que vu les souci que certains d'entre vous rencontre avec cette moto, ils peuvent être blasé par rapport à tout ce qui avait été dit sur la machine à son lancement, bon il ne faut pas tout prendre de ce que disent les média comme parole d'évangile, il y a du bon comme du mauvais, après tout le monde n'a pas le même ressenti envers le V4, problème de conception, machine trop radical ou pas assez aseptisée, bon pilote ou mauvais pilote pour le moment on en sait rien le temps nous le dira.
maintenant on est tous dans la même bateau on essaie tous  ou pour la plupart de faire des sujets constructifs afin de  s'aider les uns les autres par rapport à nos expériences avec la moto que ce soit V4 ou V60.
je reste à votre disposition pour continuer la discussion mais par MP, on stop ici les hors sujets, et respectez vous les uns les autres en évitant de dénaturer des sujets qui peuvent être très intéressants concernant  vos motos ;)

« Modifié: 18 mai, 2010, 18:18:42 18:18 par jm-RR »
IP archivée

lacastelle

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #62 le: 19 mai, 2010, 15:39:42 15:39 »

C'est possible aussi que du fait d'être "souple" à l'AR (11kg de ressort pré-chargé à 5mm quand même),
11 kg, ça me parais beaucoup !!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #63 le: 19 mai, 2010, 16:48:47 16:48 »

Je découvre ce topic aujourd'hui et j'ai tout lu (si si, je vous assure!  ;D)...

Je ne suis qu'au mode découverte de ma RSV4 factory sur piste (1 seul roulage de 3h le 9/5/10 en "presque fin de rodage" et un autre de 6h prévu ce samedi 22/5/10), donc je ne peux pas encore dire grand chose...mais:

- Je suis étonné que personne n'aie parlé de l'amortisseur de direction et de son réglage! (alors que certains parlent de moto "lourde");

- Peu d'intervenants ont parlé de pressions (pneus) alors que c'est primordial;

- Vous devriez préciser votre poids et la température ambiante car évidemment cela change tout question réglages, glisse...! (1 ou 2 l'ont fait);

- J'ai l'impression que certains se sont lancé dans de gros réglages/modif. avant d'avoir pris le temps de changer leur comportement, de s'adapter à la moto (?).


De mon côté, j'ai pu constater que la RSV4 (Factory) demande un étrange mélange de sensibilité (placement du corps) et de "savoir ce qu'on veut!" (trajectoires à haute vitesse).
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #64 le: 19 mai, 2010, 17:09:51 17:09 »



- J'ai l'impression que certains se sont lancé dans de gros réglages/modif. avant d'avoir pris le temps de changer leur comportement, de s'adapter à la moto (?).

Tiens…… on n'y avait pas pensé.  ;D ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #65 le: 19 mai, 2010, 17:23:59 17:23 »

Je découvre ce topic aujourd'hui et j'ai tout lu (si si, je vous assure!  ;D)...

Je ne suis qu'au mode découverte de ma RSV4 factory sur piste (1 seul roulage de 3h le 9/5/10 en "presque fin de rodage" et un autre de 6h prévu ce samedi 22/5/10), donc je ne peux pas encore dire grand chose...mais:

- Je suis étonné que personne n'aie parlé de l'amortisseur de direction et de son réglage! (alors que certains parlent de moto "lourde");

- Peu d'intervenants ont parlé de pressions (pneus) alors que c'est primordial;

- Vous devriez préciser votre poids et la température ambiante car évidemment cela change tout question réglages, glisse...! (1 ou 2 l'ont fait);

- J'ai l'impression que certains se sont lancé dans de gros réglages/modif. avant d'avoir pris le temps de changer leur comportement, de s'adapter à la moto (?).


De mon côté, j'ai pu constater que la RSV4 (Factory) demande un étrange mélange de sensibilité (placement du corps) et de "savoir ce qu'on veut!" (trajectoires à haute vitesse).

Ton avis est bien sûr le bienvenu  :D
Cependant, beaucoup parlent de la "R" et là je ne pense que ce n'est pas comparable DU TOUT avec la Factory et ses jolis Ohlins (sniff  :'()...

Il faudrait d'ailleurs limite 2 topics différents ! Non ? Je sais pas... ::) On est en train de comparer des patates et des poireaux !  ;D ;D ;D
Qu'en pensent les modos ?  ??? Qu'en pensez-vous ?  ???
« Modifié: 19 mai, 2010, 17:25:45 17:25 par Romsprod »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #66 le: 19 mai, 2010, 18:24:15 18:24 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:01:21 08:01 par Pilou »
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #67 le: 19 mai, 2010, 18:32:45 18:32 »

il serait bien d'ajouter aussi vos chronos, pas pour comparer votre niveau, mais pour situer vos ressentis, entre un gars qui tourne en 40 a Ledenon, et un autre qui est en 27, les défauts ou modifs a faire seront interprètées de façon diffèrente,
a 27, on saura déja que le pilote s'est adapté a la machine, et que la pression des pneus a été prise en compte  ;D
plus ça va plus je pense attendre avant de chercher un v4  ;)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #68 le: 19 mai, 2010, 19:13:21 19:13 »

Oui très bonnes idées...

Par contre, désolé d'insister mais je trouve qu'il est presque abbérrant et inutile de comparer les deux bécanes (R et Facto) ! Pas vous ??   ???
Une "tout Ohlins" avec colonne et inclinaison moteur réglables contre une Sachs & Showa "basique"... ? Rien à voir...!!!  :-\

Disons que le post perd de son efficacité si on continue comme ça et c'est comme si on disait aux V60 de venir parler de leurs réglages dans le post du RSV4  ::)

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #69 le: 19 mai, 2010, 19:30:18 19:30 »

Un nouveau sujet concernant l'usage piste de la Factory vient de voir le jour :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255373

Pour les possesseurs de ce modèle, c'est donc sur le topic "FACTORY" qu'il vous faudra échanger vos impressions, réglages et problèmes rencontrés lors de vos roulages piste.

Pour éviter toute confusion, je vous invite également à compléter votre profil en précisant si votre RSV4 est une R ou une R-Factory.

Raven, merci.
« Modifié: 19 mai, 2010, 19:32:11 19:32 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #70 le: 19 mai, 2010, 19:38:55 19:38 »

Merci Raven, d'la bombe !!   :)  Et bien vu pour les rappels de modèle...
L'idée des chronos est aussi à retenir !  ;)
On va y arriver  ;D ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #71 le: 20 mai, 2010, 00:01:46 00:01 »

Romsprod: bonne idée le topic séparé.
Depuis que je suis sur ce forum, ce mélange R / Factory me dérangeait, pour les mêmes raisons que toi.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #72 le: 20 mai, 2010, 01:04:55 01:04 »

C'est cool les gars, ça avance !  ;D
Chuis sûr que ça va le faire... ^-^

Entre nous j'ai eu des contacts avec d'autres RSV4Ristes pistards et ils m'ont dit qu'en "prenant le temps de bien connaître la moto" et sans "trop toucher aux réglages" (pas de prise de tête particulière), ils ont eu des résultats satisfaisants en terme de chronos, ressentis, et ce, par rapport à leurs anciennes bécanes ou à leurs potes ayant d'autres montures... ;)

Ca va l'faire j'vous dis  ;D
J'aime trop mon moteur, j'peux plus me séparer de cette diva  ;D ;D ;D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #73 le: 20 mai, 2010, 01:06:46 01:06 »

Bah non ……… je ne trouve pas que la comparaison soit idiote.

D'une, parce que les Facto n'avancent pas beaucoup plus semble-t-il.
Ensuite, il serait justement pertinent de faire des comparaison, tant au niveau de l'angle de la colonne, que la hauteur du BO. Car si en modifiant l'angle de colonne, il a amélioration, ça permettra aux possesseur de "R" de ne pas insister plus longtemps. Et inversement, si ça ne change rien, alors il faudra chercher ailleurs.

Quant au "tout Ohlins"……… arf !



Bref……… on est - à mon avis - face à un problème de géométrie, pas d'hydraulique.  :-\
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #74 le: 20 mai, 2010, 01:13:56 01:13 »

Là Rrrrrh je suis désolé mais comment peux-tu essayer de comparer deux motos qui n'ont pas du tout la même monte d'hydraulique ???? Ohlins et les nôtres ?? C'est impossible !  ???

En plus, rien ne t'empêche de jongler entre les deux topics pour comparer et voir les avis, mais sinon c'était un véritable non-sens et on allait droit dans le mur (sans mauvais jeu de mots hein  ;D). C'est déjà assez dur comme ça quand on parle que de la "R".  ::)

Sans dec parles-en à des pilotes confirmés, et je vois déjà leur réaction. C'est pas pour faire ch*er qu'on a fait ça, c'est juste du bon sens pour essayer d'avancer.  ;)

IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #75 le: 20 mai, 2010, 01:25:17 01:25 »

Dernière chose, l'idée d'un tableau des chronos est vraiment à retenir, et encore une fois ce n'est pas pour juger les gens, mais juste pour relativiser quand certains disent qu'ils sont mécontents de leurs temps.

EXEMPLE...je suis allé sur un autre forum pour voir leur tableau de chronos et il s'agit d'une "simple" (ce n'est pas péjoratif) page HTML dédiée à ça sous forme de tableau et mise à jour par les modos ou autre. Il y a le tri par circuit, c'est clair et bien fait mais assez facile à réaliser (si besoin d'aide n'hésitez pas à nous le dire, j'ai déjà fait des sites, je peux apporter ma modeste contribution)....
Eh bien je peux vous dire que ceux donnés dans notre topic (Poussin, etc) ne sont pas mauvais du tout lorsque je les ai comparés aux leurs, faits avec des Gex 600, 750 ou 1000.
Comme quoi... ::)

Voilà c'est juste une chose concrète et factuelle qui pourrait nous faire avancer un peu plus en se servant de comparaison.


PS : comme ça je pourrai même mettre mes 1ers temps catastrophiques de ma 1ere sortie piste à Issoire  ;D ;D ;D
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #76 le: 20 mai, 2010, 07:39:54 07:39 »

C'est cool les gars, ça avance !  ;D
Chuis sûr que ça va le faire... ^-^

Entre nous j'ai eu des contacts avec d'autres RSV4Ristes pistards et ils m'ont dit qu'en "prenant le temps de bien connaître la moto" et sans "trop toucher aux réglages" (pas de prise de tête particulière), ils ont eu des résultats satisfaisants en terme de chronos, ressentis, et ce, par rapport à leurs anciennes bécanes ou à leurs potes ayant d'autres montures... ;)

Ca va l'faire j'vous dis  ;D
J'aime trop mon moteur, j'peux plus me séparer de cette diva  ;D ;D ;D

En effet, une particularité des Aprilia est d' être plus proche des motos de compet de la marque et d' avoir déjà de très bons réglages d' origine, contrairement à d' autres, sur lesquelles on a l habitude de changer la moitié des pièces  ......
Évidemment, c est toujours un compromis route/piste, en particulier pour la R, pour ceux qui veulent faire de la compet de haut niveau, il est préférable de demander conseil à Aprilia (à mon avis ;)) pour obtenir le maximum du déjà
excellent châssis d' origine.

Une 1000 ne se pilote pas de la même façon qu une 600 !
« Modifié: 20 mai, 2010, 07:41:28 07:41 par Zedoctor »
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #77 le: 20 mai, 2010, 09:25:26 09:25 »

Un nouveau sujet concernant l'usage piste de la Factory vient de voir le jour :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255373

Pour les possesseurs de ce modèle, c'est donc sur le topic "FACTORY" qu'il vous faudra échanger vos impressions, réglages et problèmes rencontrés lors de vos roulages piste.

Pour éviter toute confusion, je vous invite également à compléter votre profil en précisant si votre RSV4 est une R ou une R-Factory.

Raven, merci.

préciser également le poids du pilote ,la marque d'huile moteur ,la marque du pneu la température de la piste et de l'extérieur  etc... tres drôle en tous cas  ya surement des futurs valentino ici
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #78 le: 20 mai, 2010, 09:57:35 09:57 »

Là Rrrrrh je suis désolé mais comment peux-tu essayer de comparer deux motos qui n'ont pas du tout la même monte d'hydraulique ???? Ohlins et les nôtres ?? C'est impossible !  ???

Non. L'hydraulique reste de l'hydraulique, que ce soit Ohlins ou Showa. La constance, la finesse des réglages diffèrent, c'est vrai. Mais si tu fermes à mort sur un Ohlins ou un Showa…… c'est quoi la différence ? Le ressort est le même, et l'épure également.

Surtout que la facto est équipée d'Ohlins de route... rien à voir avec le matos de compét'.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #79 le: 20 mai, 2010, 10:13:00 10:13 »

préciser également le poids du pilote ,la marque d'huile moteur ,la marque du pneu la température de la piste et de l'extérieur  etc... tres drôle en tous cas  ya surement des futurs valentino ici

Je suis d'accord avec toi…… ça ne sert à rien pour l'instant. Seule les chronos peuvent nous aider à nous comprendre.… car les contraintes ne sont plus les mêmes.

Pas obligé de donner les perf exactes, ce n'est pas un concours de quequette.

Mais par fourchette :

Carole : moins de 1"05  //  entre 1"05 et 1"10  //   plus de 1"10
Ledenon : moins de 1"30  // entre 1"30 et 1"35  // plus de 1"35
Ales : moins de 1"20  // entre 1"20 et 1"25  // plus de 1"25


Etc.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #80 le: 20 mai, 2010, 10:38:00 10:38 »

Donc pour redonner un peu de clareté à ce topic :

Moi :
Carole entre 1"05 et 1"10
MC : entre 1"50 et 1"55
Ledenon : entre 1"30 et 1"35
Alès : entre 1"20 et 1"25

-------------------------------------------------


Ma RSV4R
- amorto EMC
- fourche prepa FMP
- arrière remonté de 3 mm - avant à 3 traits
- demul en 15x40
- moteur stock
- Dunlop D211 GP


-------------------------------------------------

- fatigante
- "tombe" au point de corde
- se verouille en entrée de courbe
- élargit en sortie de courbe
- accelère fort, mais pas très vite finalement
- avant peu rassurant
- très sensible à la position du corps
- détruit le pneu arr en quelques tours, aucune usure de l'avant
- cabre assez vite, mais vaguement contrôlable en se levant.


- J'ai essayé avec la moto en assiette stock : c'était pire
- essayé en 15x42 : pire
- essayé hydraulique toute ouverte : pas mieux
- tout fermé : pas mieux
- Mis 100gr de plus dans le pneu : pas mieux, voire pire.
« Modifié: 20 mai, 2010, 10:47:51 10:47 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #81 le: 20 mai, 2010, 11:01:33 11:01 »

préciser également le poids du pilote ,la marque d'huile moteur ,la marque du pneu la température de la piste et de l'extérieur  etc... tres drôle en tous cas  ya surement des futurs valentino ici
Tu es rigolo!  ;D
Le poids du pilote et la monte pneumatique sont d'une importance capitale!
Le seul fait de te voir négliger ces points sur ce topic me fait penser que tu ne dois pas travailler dans le bon sens pour la mise au point de ta RSV4!?

Comment dire "Je suis à 10 clics là..." sans préciser je pèse 60 kg ou 95 ?!!!

C'est incroyable...  ::)


Non. L'hydraulique reste de l'hydraulique, que ce soit Ohlins ou Showa. La constance, la finesse des réglages diffèrent, c'est vrai. Mais si tu fermes à mort sur un Ohlins ou un Showa…… c'est quoi la différence ? Le ressort est le même, et l'épure également.

Surtout que la facto est équipée d'Ohlins de route... rien à voir avec le matos de compét'.
Un peu idem à ci-dessus: vous rencontrez des soucis que vous ne semblez pas pouvoir résoudre malgré pas mal d'efforts consacrés, mais vous vous permettez des déductions importantes alors que non vérifiées.
Quand on a un soucis technique, la première chose à faire est d'oublier toutes les idées reçues et de ne rien donner pour "certain".

On croirait que vous ne souhaitez pas résoudre vos soucis?!

Il faut tout préciser, mettre à plat. Oui, certaines précisions se révèlerons peut-être inutiles mais à ce stade du dossier, on ne peut rien négliger.


Je suis d'accord avec toi…… ça ne sert à rien pour l'instant. Seule les chronos peuvent nous aider à nous comprendre.… car les contraintes ne sont plus les mêmes.

Pas obligé de donner les perf exactes, ce n'est pas un concours de quequette.
(...)
Ben si, cela va servir, de préciser le poids, les pneus, les pressions, la température ambiante...

Car on voit bien que pour l'instant c'est une foire à "J'en peu plus, elle va pas cette moto!" mais rien n'est ressorti, ni solutions, ni origine des problèmes.

Tu as par contre tout à fait raison pour les chronos car un gars qui dit que tout va bien et qui tourne en 1'20 ne va pas jouer dans la même cour qu'un autre qui tourne en 1'08 sur le même circuit et qui dit "Pleins de problèmes, j'arrive pas à faire un temps correct!".
(Sauf que si un tourne en Pirelli Dragon en Janvier par 5° ambiant et l'autre en Slicks en Mai par 22°, cela explique aussi cela...)

Une idée: ceux qui "vont mal", vous pourriez tester et nous préciser à partir de quel temps vous commencez à sentir des problèmes... Par ex: 1'20 je la trouve bien, mais si je tente un 1'15, tel problème survient.


PS: n'hurlez pas trop, SVP. Je dis tout cela pour tenter de résoudre les soucis, pas pour vous chamailler, hein!  ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #82 le: 20 mai, 2010, 11:02:08 11:02 »

Citer
Non. L'hydraulique reste de l'hydraulique, que ce soit Ohlins ou Showa. La constance, la finesse des réglages diffèrent, c'est vrai. Mais si tu fermes à mort sur un Ohlins ou un Showa…… c'est quoi la différence ? Le ressort est le même, et l'épure également.

Alors là je ne te comprends plus...comment peux-tu dire qu'il n'y aura pas différences entre les deux marques ?! Hallucinant.
Ce n'est pas qu'une histoire de finesse de réglages mais justement DANS l'hydraulique il y a différentes qualités de composants !! : clapets, matériaux, et même l'huile pourra être différente. De l'hydraulique ça reste de l'hydraulique ?? Non ! Ca dépend comment l'huile de la fourche est gérée par ces composants de qualités différentes (un clapet de bas de gamme sera 10 fois moins efficace qu'un haut de gamme et je ne pense pas qu'Ohlins mette de la daube, vu l'unanimité sur cette marque).
Et c'est justement cela qui influera sur le comportement global de la fourche qui sera "saine ou non" dans le temps, et sur l'EFFICACITE des réglages (ce que tu appelles finesse mais pour moi c'est pas pareil). Une fourche peut proposer des réglages fins "sur le papier" (palette/possibilités de réglages) mais sans pour autant être efficace sur le ressenti...et c'est justement le problème qui revient depuis le début de ce post chez les possesseurs de la R avec leur SHOWA ! 

Citer
Surtout que la facto est équipée d'Ohlins de route... rien à voir avec le matos de compét'.
Je suis d'accord et je dirais que le doute susbsitera pour savoir si le Ohlins qui équipe la Factory est le même que si tu l'achètes au détail à prix fort chez Ohlins...J'ai un doute car il y a souvent un accord entre le constructeur et le fournisseur et on essaye de tirer les coûts au maximum...Business is Business.

Pour le reste c'est évident, parlons factuel avec des régalges précis et des chronos qui en résultent. Même si le niveau de pilotage est différent on pourra au moins voir les améliorations.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #83 le: 20 mai, 2010, 11:04:36 11:04 »

Je suis d'accord avec Romsprod.

D'ailleurs certains journalistes ont bien noté une différence de feeling du train avant sur piste, meilleur sur la Factory que sur la R.

Le Ohlins à l'arrière apporte aussi une meilleure résistance à l'échauffement que le SAX.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #84 le: 20 mai, 2010, 11:50:50 11:50 »

Oui mais petit méa culpa de la légère dérive du post...Je trouve que ce serait dommage de continuer à se bouffer (gentiment) le nez sur des généralités car ça ne fera rien avancer.
L'option d'alimenter nos propos avec des données factuelles sur les chronos de chacun, conditions de roulage, détails des réglages effectués, du pilote et de la bécane seront bien plus intéressants et efficaces pour avancer, tous ensemble.

Je suis pour la paix des ménages et au fond on est tous d'accord  ;D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #85 le: 20 mai, 2010, 11:54:40 11:54 »

C'est sûr qu'entre le Sachs et l'Ohlins, même de base, il y aune différence.

Mais tous ceux qui ont des problèmes ont des marques différentes. Et que d'avoir ouvert ou fermé n'a pas changé le problème fondamentalement.

J'en ai conclu que ça ne venait pas de l'hydraulique. A tort peut-être. C'est l'objet de ce topic : réfléchir et échanger des points de vue pour essayer de sortir de cette impasse.  ;D


Sinon…… l'avis de journaleux, c'est plus jamais. ;D

IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #86 le: 20 mai, 2010, 12:03:38 12:03 »



Une idée: ceux qui "vont mal", vous pourriez tester et nous préciser à partir de quel temps vous commencez à sentir des problèmes... Par ex: 1'20 je la trouve bien, mais si je tente un 1'15, tel problème survient.



Pas con.
Lédenon, jusqu'à 1"40, ça va…… on a même l'impression d'aller vite et d'avoir une moto plaisante.
En dessous, la moto devient camion, et elle refuse d'engager. Impossible de garder de la vitesse de passage. Il faut la forcer, et c'est totalement inefficace.


ça sous-entend que c'est quand la moto est en contrainte sur l'avant qu'elle se vérouille.
Mais si mon rislan va bien jusqu'en bas...... le pneu n'a aucune usure. Je ne comprends rien.
« Modifié: 20 mai, 2010, 12:06:16 12:06 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

David4

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #87 le: 20 mai, 2010, 12:17:44 12:17 »

Concernant l'usure prématurée des pneus, je me suis renseigné auprès de pilotes du promo et à priori bcp d'arrachement en début d'année puis ça s'est calmé avec l'augmentation de la température ambiante (malgré un mois de mai assez frais).
Le temps redevient clément, peut être que ça va améliorer les choses.
Pour le pneu avant (D211 toujours), pas d'usure quelque soit la machine.

Pour ma part les seules avancées positives ont été l'augmentation de la longueur de chaine pour limiter le cabrage et le freinage important (vaf – ¼) de la det av pour améliorer la stabilité en entrée de virage.
Si j’arrive à ne plus user le pneu aussi vite et à la rendre moins difficile à faire tourner, ya moyen de faire quelque chose de bien.

Pour rappel :
RSV4R
Suspensions origine non prépa
Assiette : +3mm arr et – 3mm av
Reglage fourche : préch Origine + 3 tours_ Det vaf-1/4_comp vaf-1/4 (je sais, c’est hyper fermé mais j’ai pas trouvé ça mieux ouvert)
Reglage amorto : préch Origine_ Det vaf -13_Comp vaf – 1-3/4.

Démul : 15x41, chaine 110 maillons
IP archivée

lacastelle

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #88 le: 20 mai, 2010, 16:40:55 16:40 »

ça sous-entend que c'est quand la moto est en contrainte sur l'avant qu'elle se vérouille.
Mais si mon rislan va bien jusqu'en bas...... le pneu n'a aucune usure. Je ne comprends rien.
Je dirai pire que ça ...
Moi je l'ai trouvé tout de suite très lourde de l'avant alors que je remontais la voix des stands.
Imagine la suprise quand je suis rentré sur la piste avec le 35 tonnes pour prendre le  triple gauche.
Je pense qu'il y a un problème insurmontable de géométrie.
Le poids est trop sur l'avant et il est impossible de motifier l'angle de chasse.

Par conséquent, il faudrait essayer ça :

ARRIERE
- Raccourcir l'empattement au maximum
- Baisser l'arrière au maximum
- Précontrainte  (valeur d'enfoncement environ 1,5cm)
- Compression au 2/4  (la compression doit etre moins freinée que la détente)
- Détente 3/4

AVANT
- Relever l'avant au 1er trait
- Compression au 2/4 
- Détente 3/4  (la détente doit etre plus freinée que la compression)

Bon, ben, y a plus qu'a essayer et vous me tenez au jus car moi j'ai pas de moto ...

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #89 le: 20 mai, 2010, 19:00:46 19:00 »

Le sujet est réouvert, après un gros nettoyage des posts inutiles, et des mesures coercitives ont été prises. Nous ne tolèrerons absolument plus aucun débordement, sous peine de bannissement des fauteurs de troubles, ce qui a été fait sur d'autres forums étrangers pour les mêmes motifs.
Ce post est le vôtre, discutez, échangez, mais avec courtoisie et respect du règlement.

Raven
« Modifié: 21 mai, 2010, 00:02:38 00:02 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.