Auteur Sujet: 1ere impressions au guidon d une rsv4 r  (Lu 3166 fois)

dadjirokato

  • Invité
1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« le: 30 avril, 2010, 22:09:27 22:09 »

bonjour a tous et a toutes!
voila cela fait 3 jours que je possede ma rsv4r , donc je vais livré mes 1 eres impressions a sont guidon, sur route , alors que je ne connaissait que l e 4 cylindre en ligne !
pour commencer rien a voir avec une jap !! j ai deja fait 350 kms avec et la je dit deja chapeau, la partie cycle pour moi et terrible ! le freinage pour une moto de serie et tout aussi terrible,
voila pour aujourd hui au fur et a mesure que je roulerait je mettrai mes impressions
tchao a+6
« Modifié: 04 mai, 2010, 05:16:24 05:16 par dadjirokato »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #1 le: 01 mai, 2010, 09:00:31 09:00 »

Je suis d'accord avec toi...

En attendant l'immatriculation, j'ai passé 3 jours sur circuit ... de supermotard/karting! Donc petit tourniquet et avant d'y aller, je m'étais dit "Cela va pas être de la tarte!".

Et bien tout le contraire! J'ai roulé facilement. Le poids ne se sent pas. Il suffit de penser "Je vais passer là" et la moto le fait toute seule!  ;D

Je tourne chaque samedi sur ce circuit avec ma KTM 690 Duke III, donc monocylindre 148 kg à sec ... et bien avec l'Aprilia je suis plus à l'aise dans les virages et sur les bosses ou raccords de goudron. Je me demande même si je ne vais pas faire un meilleur chrono (une fois le rodage terminé).

J'ai eu enfin l'immatriculation hier soir alors aujourd'hui première grande sortie sur route... Je suis impatient de voir ce qu'elle donne.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #2 le: 01 mai, 2010, 19:00:33 19:00 »

rodage terminé, vous n'allez pas en revenir les amis ;) il faut juste être sur le bon rapport et ne pas avoir peur de la pousser dans les tours comme un 600 pour vraiment aller très vite. encore ce matin, j'ai taquiné la poignée de gaz.... mais pas évident de la mettre dans les tours, pourtant j'y travaille ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #3 le: 01 mai, 2010, 19:08:03 19:08 »

Elle marche fort cette meule !
Même si c'est pas la plus puissante, même si elle consomme plus que les autres, même si elle va pas plus vite que les autres, même si elle est pas plus confortable que les autres, elle est géniale, kiffante, attachante.

Y'a que pour un Tuono V4 que je la lâcherai et encore, faudra voir ce que ça donne...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #4 le: 01 mai, 2010, 21:22:35 21:22 »

ce que j'aime de cette moto, c'est qu'elle récompense l'effort du pilote. l'entendre hurler de plaiz dans les tours, donne envie de lui en mettre encore ;D bon je préviens, pas la peine de déformer mes propos et de s'offusquer comme une p'tite ....... c'est une figure de style littéraire :P je préviens pour ne pas offusquer la susceptibilité de certains ;D <- ça, ça veut dire rigooooler, humour, plaisanterie !!!
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #5 le: 01 mai, 2010, 21:42:40 21:42 »

Arrêtez les gars SVP  :'(

Je viens à peine de finir d'équiper et régler ma Tuono que cette RSV4 me fait de l'oeil.

Ça va faire comme avec ma moto. C'est l'année ou ils l'arrêteront que je pourrai me la payer ...

En tout cas je suis content de vous voir heureux avec et d'entendre d'aussi bon retours de "ma marque" (notre marque) du moment  ;)

IP archivée

dadjirokato

  • Invité
Re : Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #6 le: 03 mai, 2010, 12:24:29 12:24 »

Elle marche fort cette meule !
Même si c'est pas la plus puissante, même si elle consomme plus que les autres, même si elle va pas plus vite que les autres, même si elle est pas plus confortable que les autres, elle est géniale, kiffante, attachante.

Y'a que pour un Tuono V4 que je la lâcherai et encore, faudra voir ce que ça donne...

je suis entierement d accord avec toi!
pour ma part  moi qui sort d un 1000cbr 2007 qui lui etait debridé , et bien  en 106 ch la rsv4 c est un plaisir inoui de rouler avec , position de pilotage au top, une maniabilité que je n avait encore jamais connu sur un 1000 une tenu de route parfaite, de plus ce moteur qui nous sort un son digne d une moto gp , ca y est je suis amoureux!! ;D aller encore 500 kms de rodage pour pouvoir en dire encore + sur ma nouvelle  maitresse!! ;D
« Modifié: 03 mai, 2010, 12:29:16 12:29 par dadjirokato »
IP archivée

dadjirokato

  • Invité
Re : Re : 1ere impressions au guidon d un rsv4 r
« Réponse #7 le: 03 mai, 2010, 18:18:03 18:18 »

rodage terminé, vous n'allez pas en revenir les amis ;) il faut juste être sur le bon rapport et ne pas avoir peur de la pousser dans les tours comme un 600 pour vraiment aller très vite. encore ce matin, j'ai taquiné la poignée de gaz.... mais pas évident de la mettre dans les tours, pourtant j'y travaille ;D
oui j imagine en full ca doit etre quel que chose :o je suis impatient de connaitre ca! ;)
IP archivée

dadjirokato

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« Réponse #8 le: 13 mai, 2010, 13:43:53 13:43 »

bon ca y est les 1000 kms de rodage sont effectué , demain revision des 1000 et je roule tous le weekend tanpis pour le portefeuille!! c est trop bon!!
seul petit truc qui me chagrine! c est que pour la debridé  mon concess me demande une licence que je n ai pas prise grgrgr!!!
sinon , j ai roulé samedi dernier dans nos route de normandie (caen a comont l éventé) pour ceux qui connaisse, et la je dois dire que mon cbr c estait un veau a coté de cette fabuleuse rsv4r , les changement d angle ce font d une facilité allucinante , cool, cool , j adore !! :D
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : 1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« Réponse #9 le: 14 juin, 2010, 13:27:26 13:27 »

Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer une RSV4 Factory sur 30 bornes en montagne ce WE.
Lorsque je prends place dessus, tout me parait plus petit que sur ma RSVR Factory.
La distance selle/guidon est plus courte, le réservoir est plus étroit ... j'ai l'impression d'être sur une 600 cc.
Contact ! Le pot LeoVince fait un beau bruit mais pas aussi grave que l'Akra (d'une autre RSV4 que j'ai eu l'occasion d'entendre).
1ère et c'est parti.
La boite est très onctueuse. Bien que ce soit un embrayage à cable, je ne perçois pas de différence avec l'embrayage hydraulique. Les rapports se vérouillent parfaitement et sans un bruit contrairement à ma RSVR.
Je tourne la poignée, comme j'en ai l'habitude avec ma RSVR et là, là, là c'est incroyable ! Ca accélère plus fort (en mode T, comme Terreur) que ma RSVR alors que cette RSV4 est encore bridée. Impressionnant. C'est hyper violent et c'est à se demander si le débridage est nécessaire. En réalité, il l'est car passé 9000 tr/mn, il n'y a plus rien; c'est comme si le moteur se coupait ...

La moto est vive et agile; on la place comme on le souhaite, on corrige sans difficulté, bref, elle est facile et j'ai l'impression de me retrouver sur une de ces jamponaises avec qui on est à l'aise au bout de 100 mètres ... Par contre, gaffe aux sorties de virages. Avec la RSVR, j'ai l'habitude d'en remettre assez tôt mais sur cette RSV4, c'est tellement violent que ça élargit ... donc mollo sur la poignée.

Pour le freinage, je n'ai pas vu de réelles différences avec la RSVR. Le brembo n'est pas le même mais j'ai eu les mêmes sensations. Et je n'ai pas testé le frein arrière puisque depuis 2 ans, j'ai appris à m'en passerr sur la RSVR ...

Bref, une moto attachante pour son moulin qui procure des sensations même en version bridée. Je n'aurai pas l'occasion de passer la 5 en montagne et j'ai très peu utiliser la 4 .... tout se joue sur les 3 premiers rapports.
Si on a la flemme de se bouger le popotin pour prendre les virages, ça passe quand même alors qu'à l'attaque sur la RSVR, il est impossible de rester le c** assis sous peine de finir au fossé. De même, il n'est pas nécessaire de jouer de la boite comme sur un 4 cylindres en ligne pour que ça envoit fort ...

Bref, une bien belle moto, qui distille beaucoup de sensations (même en version légale) mais tellement chère (prix d'achat, consommation et bouffeuse de gomme) qu'il est impératif d'avoir un gros budget ...

Je vais garder ma RSVR Factory .... et attendre le nouveau modèle en octobre  ;D
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

subrsv

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« Réponse #10 le: 15 juin, 2010, 14:35:05 14:35 »

Salut,
j'ai eu l'occasion d'essayer une rsv4r la semaine derniere sur une centaine de bornes donc environ 80 en montagnes.
La moto totalisait a peine 750kms au départ, ce qui surprend au départ c'est la position moins couché que mon rsv1000R et la douceur de l'embrayage à cable moins pénible que cet embrayage hydraulique qui fait mal au poignet a force.
Petit tour de prise en main et quel bruit du V4 avec un pot devil style moto GP.
Direction un petit col de montagne et la deception le moteur vers 8500 tr/min semble eteint, plus rien. Je passe en mode Terreur ca va un peu mieux mais toujours pas impressionné, par contre niveau partie cycle c'est un régal ou dirait un vélo hop un regard et elle y va.
Niveau freinage je le trouve un peu mieux que sur le RSV1000R.
Je trouve juste la poignée d'enbrayage un peu loin pour mes petites mains lol et la hauteur de selle un peu haute pour mon metre 71.

Sinon belle moto et agréable a conduire juste le manque de puissance du moetur arrivé à 8500 peut etre le fait que la moto soit pas finie de rodée
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« Réponse #11 le: 28 juin, 2010, 10:32:03 10:32 »

Et oui. La RSV4 bridée à 100ch a une courbe de puissance "plate" à partir de 8-9000 tr/mn.
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : 1ere impressions au guidon d une rsv4 r
« Réponse #12 le: 28 juin, 2010, 15:56:37 15:56 »

oui je n'ai pas eu la chance de l'essayer en version full. loi francaise oblige, le concessionnaire prends pas de risque.
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 14 requêtes.