Auteur Sujet: [sondage] mecacyl cr et embrayage?  (Lu 17260 fois)

le gwenosor

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #30 le: 02 octobre, 2010, 07:06:29 07:06 »

sans contester ce que tu dis ou le labo ...

moi je n'ai pas trouver que mon rsv avait eu une "regain de forme" !!!

mais par contre même avec de la 300v 10w50, l'ajout du mecacyl adouci la boite !!!
(je ne pense pas que se soit de l'huile bas de gamme)

et ça, ça se sent et bien meme !!
d'ailleurs si on lit les avis, dans l'ensemble et ce quelque soit l'huile, c'est le seul bénéfice qu'on a gagné ...

bref dans mon cas j'ai apprécié son utilité
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #31 le: 02 octobre, 2010, 08:33:03 08:33 »

En plus de la boite plus douce,le mécacyl a définitivement mis fin aux soucis de voyants d'huile que j'avais
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #32 le: 02 octobre, 2010, 11:50:03 11:50 »

Je pense plus à un effet placebo, parce que ma boîte n'est ni plus dure, ni plus douce. Le point mort n'est plus galère à trouver uniquement depuis que j'ai changé le jet75 par le 40, il n'y a eu aucun changement à ce niveau avec le mecacyl.
Je fais partie des sceptiques quant à l'utilité de ce produit. Comme je ne suis pas obtus, j'ai testé le produit par deux fois, avant et après la prépa, et je ne constate aucun changement.
Je ne focalise pas sur la boîte ou le bruit moteur, mais mon ressenti est le même avec le mecacyl que sans. Mon humble avis? Au mieux, ça peut faire l'appoint d'huile, au pire, c'est un placebo.

Il y a d'ailleurs quelques sujets qui en parlent déjà de ce produit

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=195994.msg196052#msg196052
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=41938.msg43030#msg43030
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253761.msg259994#msg259994

Et j'en passe, tapez "mecacyl" dans la barre de recherche, vous trouverez tout.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Laurent.mystere

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #33 le: 02 octobre, 2010, 13:04:42 13:04 »

De la poudre aux yeux tous ces produits, j'ai déjà testé.
a mon avis il est plus important de mettre de la bonne huile, faire ces vidanges dans les temps ou plus rapidement si usage intensif, un moteur bien réglé, pas ouvrir en grand moteur froid.
tous les testes ou démonstration qui prouve les propriétés antifriction de ces produits ne sont pas applicable à nos moteurs, le meilleur teste, roulé un max de kilomètres et voir l'usure du moteur, mesuré la puissance au banc.
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #34 le: 15 octobre, 2010, 16:14:19 16:14 »

il faut savoir qu'il faut deux vidange pour ressentir vraiment les effets, la première nettoie, la deuxième dépose un film et ensuite à chaque vidange ont maintien le traitement.

voici un test qui atteste des bienfaits et des fausses promesses du Mecasyl
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #35 le: 15 octobre, 2010, 17:18:22 17:18 »

1500 kms de fait depuis l'ajout de mécacyl,les 1ers effets positifs ont pour l'instant disparus.
A voir lors de la prochaine vidange ou je remettrais du mécacyl si les effets restent plus constants.
IP archivée

asidnet

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #36 le: 17 mai, 2011, 00:13:26 00:13 »

Pour info,

J'ai testé Mecacyl sur ma voiture.
AUDI V6 2.5 TDI de 150 000 kms.

Les résultats sont là.

Cela commence par de la fumée balnche. De la vapeur d'eau.
C'est effectivement indiqué sur le mode d'emploi, mais je dois dire que c'est impressionant sur un vieux moteur jamais traité.
Ma lunette arriere était opaque de buée à l'exterieur, obligé d'utiliser l'essuie glace.

Au bout de quelques dizaines de kms, cela s'estompe progressivement.

J'ai constaté par la suite deux effets flagrants:
- la côte que je prends TOUS les matins, je peux dorénavant la monter sans aucun probleme en 3eme sur un filet de gaz. Imposssible auparavant, je devais systematiquement passer la 2 pour ne pas caler. Le moteur a gagné en souplesse de façon significative, et sans doute en couple.
- mon autonomie est passé de 700kms (750 kms en guise de record sur autoroute a 110 ...) à 800kms minimum. Et ce dès le premier plein ... Sans doute le résultat de l'augmentation de couple (?).

5000 kms après, les effets sont toujours là. Je monte toujours ma cote en 3eme et je fais toujurs 800kms min avec un plein.

Je suis donc convaincu pour ma -vieille- caisse.

Je pense faire de même sur mon RSV à la prochaine vidange -la semaine prochaine-.

Je ne suis pas sur que les resultats soient aussi flagrants. Mais la souplesse de la boite semble être un résultat récurrent d'après les différents topics.

e pense simplement que Mecacyl a une VRAIE efficacité mais qui varie selon le moteur. Les paramètres de l'âge, diesel ou essence, type de lubrification, etc ... doivent influer.
C'est pourquoi dans certains cas les effets sont minimes.

Bref, je m'en vais tester cela rapidement, et emmener la belle sur piste ensuite pour vous donner mon avis.
« Modifié: 17 mai, 2011, 00:15:14 00:15 par AsidNet »
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #37 le: 17 mai, 2011, 01:04:54 01:04 »

La silice est un puissant abrasif : c'est ce qu'on met sur les "papier verre" pour ponçage . .. et ce pourquoi on met des filtres à air en amont de l'admission  : la poussière, qui est surtout de la silice en suspension, se comporte come de la potée d'émeri dans vos cylindres : pas bon !

En plus, on en met dans les pneus actuels, justement pour leur donner plus de grip, notamment sur le mouillé.

L' adoucissement constaté vient de ce que la silice incorporée dans le produit agit comme un genre de pâte à roder. On peut admettre qu'au début ça peut arranger les choses, par contre au long cours, je crains que ça n'use, en fait, prématurément votre mécanique.

Enfin, les huiles modernes ont déjà suffisamment d'additifs, et leur formule chimique est déjà très complexe et réalise un équilibre délicat entre tous les composants.

de par ma profession, je sais que l'accumulation de médicaments n'est pas forcément un bien pour le patient ; souvent, même, il se trouvera bien mieux avec quelques drogues de moins.
« Modifié: 18 mai, 2011, 15:49:14 15:49 par Shôgun »
IP archivée

asidnet

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #38 le: 18 mai, 2011, 08:15:33 08:15 »

Tu ne penses pas qu'a l'inverse, la silice permet de polir les micro rayures internes et réduire certains frottements ?

D'ou un effet plus marqué sur les "vieux" moteurs ?
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #39 le: 18 mai, 2011, 15:58:26 15:58 »

les vieux moteurs sont déjà suffisamment rodés, entends par là qu'ils ont déjà un jeu de fonctionnement qui fait qu'ils ne sont plus "serrés" comme lorsqu'ils sont neufs.

on constate qu'un moteur, d'ordinaire, se libère complètement vers 6000-10000 km.
il est d'usage de considérér que le rodage est effcetif après la 2ème révision (en général à 6000 km), après quoi on peut commencer à lui tirer sur la tronche, quand il est chaud (huile autour de 80°) naturellement.

pour ce qui est des micro-rayures internes, je pense qu'il en est comme des carosseries : on passe un petit coup de polish, on frotouille bien avec une ouate douce, puis arrive un moment où ça brille bien et il faut arrêter les frais, faute de quoi tu décapes trop et tu polis la tôle direct live.  ;)
voilala.  8)
IP archivée

NSXMAD

  • Invité
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #40 le: 23 septembre, 2011, 17:55:43 17:55 »

La silice est un puissant abrasif : c'est ce qu'on met sur les "papier verre" pour ponçage . .. et ce pourquoi on met des filtres à air en amont de l'admission  : la poussière, qui est surtout de la silice en suspension, se comporte come de la potée d'émeri dans vos cylindres : pas bon !

En plus, on en met dans les pneus actuels, justement pour leur donner plus de grip, notamment sur le mouillé.

L' adoucissement constaté vient de ce que la silice incorporée dans le produit agit comme un genre de pâte à roder. On peut admettre qu'au début ça peut arranger les choses, par contre au long cours, je crains que ça n'use, en fait, prématurément votre mécanique.

Enfin, les huiles modernes ont déjà suffisamment d'additifs, et leur formule chimique est déjà très complexe et réalise un équilibre délicat entre tous les composants.

de par ma profession, je sais que l'accumulation de médicaments n'est pas forcément un bien pour le patient ; souvent, même, il se trouvera bien mieux avec quelques drogues de moins.

Alléluia,je l'ai dit quelques réponses avant.L'effet est la pour les moteurs anciens qui n'ont pas eu un SUPER entretient.Le chlore contenu dans ce produit nettoie les orifices bouchés à la longue se qui provoque le sois disant effet.Rien d'autre que du nettoyage.

Une bonne huile synthèse est tres nettoyant donc on ne ressent quasi pas d'effet.Sauf que meme une tres bonne huile avec le temps se dégrade et se cockefie (surtout avec la temperature du V) donc oui mettre un nettoyant de temps en temps ok ou alors rapprocher les vidanges.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 17 requêtes.