Auteur Sujet: [sondage] mecacyl cr et embrayage?  (Lu 17258 fois)

ledext

  • Invité
[sondage] mecacyl cr et embrayage?
« le: 21 avril, 2010, 14:37:10 14:37 »

Voila, je sais que le sujet a été abordé un paquet de fois.
Et en ragardant tous les sujets que j'ai pu trouver sur la question, je suis encore ésitant. Certains ne jurent plus que par le mécacyl, d'autres disent que ça entraine le patinage de l'embrayage...
Personnelement j'ai toujours utilisé du mécacyl sur mes véhicules et en suis trés content. Mais le V60 etant chatouilleux de l'embrayage, je ne voudrais pas gaspiller les presques 4l d'huile qu'il contiens!
Alors à vos claviers et merci.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #1 le: 21 avril, 2010, 14:59:24 14:59 »

J'en ai mis dans mon 1000 gex K5.
J' ai fini par changer l'embrayage qui patinait. Depuis, je n'en met plus.  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #2 le: 21 avril, 2010, 15:12:34 15:12 »

déjà la 4 eme vidange avec mécacyl CR (bleu) et aucun souci a ce jour....  ;D (28000 bornes pour facto 2006 avec une utlisation 80% piste et 20% route)

Je sais pas si ça a les résultats annoncés (difficilement quantifiables  :-\) mais pour moi , vu qu'il n'y a aucun pb avec, je continue  O0

tchô
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #3 le: 21 avril, 2010, 16:47:46 16:47 »

Pour ma part 3000km avec 100% synthèse et mecacyl. RAS le bourin à 38000KM.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #4 le: 21 avril, 2010, 16:47:56 16:47 »

J'en ai déjà mis dans le Tuono 07 et là récemment dans le RSV4. Aucun soucis
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

le gwenosor

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #5 le: 22 avril, 2010, 10:12:50 10:12 »

j'en ai mis dans mon feu RSV ..... hormis une boite vraiment plus douce (du beurre !!!!) et le "trouvage" de point mort facilité ... rien d'autre à signaler ...
« Modifié: 30 septembre, 2010, 18:34:53 18:34 par LeGwenOsor »
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #6 le: 22 avril, 2010, 15:16:43 15:16 »

Ben moi, je viens de faire la vidange avec de la MOTUL 300V 15W50 100%synthèse + mécacyl "bleu" et bien ça patine graaaave...!!!  >:( >:(

Du coup j'ai revidangé et gardé le précieux liquide pour le mettre dans ma 916 (embrayage à sec.... ;)) et j'ai mis de la YACCO 15w50 MVX compétition moto 4t 100 % synthèse.....et là tout est NICKEL....plus aucune amorce de patinage.... ;D

Mécacyl: première et dernière fois que j'en achète....!!! >:( >:( >:(

RSV 1000 de 2000 avec 23000 km....
IP archivée

thstan

  • Invité
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #7 le: 22 avril, 2010, 16:38:11 16:38 »

100%synthèse

c'est peut-être plutot ça ton problème.... moi je dis ça, j'dis rien :P
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #8 le: 22 avril, 2010, 17:27:46 17:27 »

15W50 100% synthèse, c'est ce qui est préconisé dans le manuel pour la RSV....  ::)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #9 le: 22 avril, 2010, 17:32:43 17:32 »

15W50 100% synthèse, c'est ce qui est préconisé dans le manuel pour la RSV....  ::)
Semi synthèse si je ne m'abuse...
Mais ça ne m'empêche pas de mettre de la 100% et pas de patinage de l'embrayage pour autant... ;)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #10 le: 21 mai, 2010, 14:42:53 14:42 »

Mecacyl, je n'ai jamais testé personnellement, mais de nombreuses connaissances ont des avis plutôt partagés ...
J'ai fait Cobaye pour Motorkote 100, très sceptique au départ j'ai fait un 1er essai dans mon vieux diesel, j'ai été très agréablement surpris ...
2 ème Test dans un monocylindre avec embrayage en bain d'huile, le supermotard Gilera 600cc Nordwest n'a eu aucun soucis de patinage de l'embrayage, conso en baisse et on sent un gain au niveau du couple, moins de bruit moteur,  je viens de faire faire la vidange de mon Falco 2001 avec ajout de Motorkote 100 après environ 100kms de roulage, pas de patinage ... le produit ne fait son effet qu'après 300 à 500 kms .... à suivre ....













des infos sur le site de l'importateur France qui est à Mulhouse :

http://www.motorkote-france.com/acceuil.html

Bonne route à tous et à toutes  8)

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #11 le: 21 mai, 2010, 20:35:00 20:35 »

illustration en vidéo (en espagnol)
mais les images parlent d'elles mêmes

http://www.youtube.com/watch?v=cWnMuPXEk0o
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #12 le: 03 juin, 2010, 17:46:15 17:46 »

c'est certaines huile de synthese qui font patiner,pour le mecacyl si on excede pas 3% pour les V60 aucun risque sauf si l'embrayage est deja rincé.
j'en suis a 6 vidanges sur V60 et no probleme.
et ne surtout pas mettre huile avec additif dedans et mieux vaut prendre semi synthese.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #13 le: 11 juin, 2010, 14:14:01 14:14 »

Bon et bein je me suis décidé, c'est fait!
-tuono 2003
-20.000km
-huile 15W50 semi-synthése
-mecacyl cr
Résultat: boite plus douce, point mort plus facile à trouver et pas de patinage d'ambrayage  :D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #14 le: 15 septembre, 2010, 11:35:09 11:35 »

Ben moi, je viens de faire la vidange avec de la MOTUL 300V 15W50 100%synthèse + mécacyl "bleu" et bien ça patine graaaave...!!!  >:( >:(

Du coup j'ai revidangé et gardé le précieux liquide pour le mettre dans ma 916 (embrayage à sec.... ;)) et j'ai mis de la YACCO 15w50 MVX compétition moto 4t 100 % synthèse.....et là tout est NICKEL....plus aucune amorce de patinage.... ;D

Mécacyl: première et dernière fois que j'en achète....!!! >:( >:( >:(

RSV 1000 de 2000 avec 23000 km....

J'ai la réponse,l'huile YACCO est JASO MA(test de friction et anti-glissement) ce qui ne doit pas être le cas de la motul.
Dans ton cas,le mécacyl n'est pas en cause.

J'aimerai avoir des retours sur ce produit,j'hésite à en mettre,pourtant on ne m'en a dit que du bien.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #15 le: 15 septembre, 2010, 11:42:35 11:42 »

J'en ai mis il y a environ 1500 bornes, et aucun patinage constaté. Huile utilisée : motul 5100 10W50 technosynthèse. Par contre, même si je n'ai constaté aucune influence négative, je n'en ai pas constaté de positive non plus...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #16 le: 15 septembre, 2010, 18:38:31 18:38 »

Plus de 2000 km parcourus de puis ma derniére vidange et incorporation du petit bidon de liquide bleu:
-pas de patinage d'embrayage
-point mort toujours aussi facile à trouver (même huile froide)
-boite toujours adoussie

Pour ma part "que du  bonheur" ce produit  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #17 le: 15 septembre, 2010, 18:47:18 18:47 »

Autre question,est ce que vos motos ont fumées blanc lors du 1er démarrage,il parait que le mécacyl fait sortir l'éventuelle eau qui serait dans l'huile?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #18 le: 15 septembre, 2010, 19:13:40 19:13 »

Ca peut arriver parait-il! C'est d'ailleur indiqué dans la notice.
Pour ma part pas de fumée blanche, mais quelques goutellettes d'eau noire à la sortie des silencieux au premier démarrage, et depuis plus rien.
IP archivée

benfamilly

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #19 le: 20 septembre, 2010, 19:29:08 19:29 »

Bonjour,
ayant des difficultés (comme plusieurs d'entre nous) avec la boite de vitesse de mon rsv (2005) , je me suis décidé de changer mon huile et mettre du megacyl.
Je ne suis pas chaud pour mettre de l'huile 100% synthèse , car après plusieurs lectures sur les huiles , celles-ci (100% synthèse) sont plus pour des moteurs restant a haut régiment (piste) plutôt que pour des moteurs descendant a bas  régime en ville , ce qui leurs donnent une moindre lubrification .
Mais l'hiver arrivant (je roule toute saison pour me rendre au boulot) , je suis descendu dans l'indice à froid afin d'avoir une meilleur viscosité à froid ,mon choix s'est donc tourné vers du 5w40 (100% synthèse malgré tous).D'après les lectures il m'est plus interressant pour moi de descendre de 15 vers 5 , la valeur max étant à haute température ,elle (l'huile) supportera bien de descendre de 50 vers 40(qui peux être bonne dans plus de 90 % des cas ),La viscosité étant plus fluide.depuis deux jours,j'aprécie nettement la différence.Les vitesses sont beaucoups plus douce a passer , le point mort quand a lui se passe toujours avec difficulté , mais franchement il y a une net différence au passage des vitesse.J'utilise un quick shifter , je peux vous dire que le passeage des vitesses étaient fort compliquées avant et que maintenant je me prendrais a conduire une japonaise  >:( .Lors de ma prochaine vidange , je testerai la même huile mais sans le megacyl , car je pense que c'est le changement d'huile , plus que l'ajout du megacyl qui a fait la différence ,puisque dès les premiers kilomètres j'ai senti cette différence.
Voila je tenais a faire partager mon expérience.
« Modifié: 20 septembre, 2010, 20:25:22 20:25 par benfamilly »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #20 le: 20 septembre, 2010, 19:44:49 19:44 »

Je ne suis pas chaud pour mettre de l'huile 100% synthèse , car aprè plusieurs lectures sur les huiles , celles-ci (100% synthèse) sont plus pour des moteurs restant a haut régiment (piste) plutôt que pour des moteur descendant de régime en ville , ce qui leurs donnent une moindre lubrification .

Oula tu as fais un sac de noeuds là!
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #21 le: 20 septembre, 2010, 21:07:42 21:07 »

En gros t'as fais ta vidange et c'est mieux, la "qualité" de l'huile et le mecacyl y sont ils vraiment pour quelque chose ? L'effet du mecacyl c'est sur du long terme il me semble. C'est un additif, pas sur qu'il soit utile avec de la 100 % synthèse, en tous cas pas facile de mesurer son effet sur quelques km.
Si t'es content, c'est le principal, t'enflammes pas trop. Note les diff de ressentis sur un calepin, et reprends le d'ici 1 an pour voir.
J'en utilise aussi, en espérant que ce ne soit pas qu'un placebo.
IP archivée

benfamilly

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #22 le: 20 septembre, 2010, 21:13:29 21:13 »

bonjour,
justement j'ai bien insisté sur le fait que j'ai resenti déja une différence,donc c'est plus sur le choix de l'huile que le fait du megacyl.
Maintenant a voir dans le temps.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #23 le: 20 septembre, 2010, 21:21:48 21:21 »

Pour etayer un peu mes dires (attention, je ne suis pas commercialchez mecayl hein  ;D), j'avais fais ma vidange sans rien rajouter.
J'ai roulé un peu (une centaine de bornes environ), et j'ai rajouté le mecacyl.
Ceci dans le but de faire la différence entre les améliorations apportées par de l'huile neuve et celles aportées par l'adjuvant.
Résultats: aucune amélioration aprés vidange.
Par contre, trés nette amélioration juste aprés ajout du mecacyl: boite plus dousse et point mort plus facile à trouver comme je l'ai dejas dis.

Pour ce qui est du long terme, il s'agit plutot d'amélioration de la longevité du moteur et de la boite, donc trés dificile à evaluer car soumis à de trop nombreuses variables.
Mais on peut penser qu'une lubrification optimisée ne peut avoir que des effets bénéfiques pour nos machines!

Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'il existe de produit miracle  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #24 le: 21 septembre, 2010, 08:28:44 08:28 »

Benfamily,je ne suis pas sur que ton choix pour de la 5w40 soit bon.Apparemment,la pompe du v60 n'apprécie pas trop cette viscosité à ce que j'ai entendu.
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #25 le: 21 septembre, 2010, 22:20:47 22:20 »

J'ai mis du mécasyl lors de ma dernière vidange et la elle va être bonne à refaire donc je vais vous donner mon avis sur les 7500 derniers km.

J'ai bien trouvé une différence au début mais pas si flagrante que ça, j'me demande même si c'était pas psychologique ... Elle a fumé un peu au 1er démarrage. Les vitesses passaient mieux et légèrement moins de bruit moteur mais léger léger !

Petit à petit l'effet se tasse et j'arrive au même comportement qu'avant la vidange.

Donc pour moi le mécasyl, c'est de la flûte, c'est un bon plan marketing, je me demande d'ailleurs si la fumée qui s'échappe au début n'est pas simplement le produit qui s'évapore. De plus, comment jauger l’efficacité  du produit sur le long terme ? impossible car deux moteurs strictement identiques et utilisés de la même façon par le même pilote ne claquera pas au même kilométrage, mécasyl ou pas.

Vu le prix que ça coûte, je préfère mettre ce prix dans une huile top qualité et c'est tout. (HS : si quelqu'un a un lien vers un sujet qui traite de l'huile pour nos V60, je suis preneur   ;)  )
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #26 le: 30 septembre, 2010, 10:18:29 10:18 »

Bon,après 2 jours d'utilisation du fameux liquide bleu,les 1eres impressions:
-ce qui est sur,c'est que la boite est plus douce et le moteur tourne plus rond.
-ce qui est plus subjectif,je trouve que le son de la moto est un poil plus sourd et je dirais que j'ai gagné un peu de couple.

a vérifier dans le temps maintenant.
IP archivée

NSXMAD

  • Invité
Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #27 le: 30 septembre, 2010, 16:43:46 16:43 »

Je vous encourage à prendre un echantillon de vos huiles usagées avec mecacyl et de l'envoyer dans un labo de test,vous serez surpris et aurez toutes les reponses concernant ce pseudo hyperlubrifiant.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #28 le: 30 septembre, 2010, 16:49:25 16:49 »

Je vous encourage à prendre un echantillon de vos huiles usagées avec mecacyl et de l'envoyer dans un labo de test,vous serez surpris et aurez toutes les reponses concernant ce pseudo hyperlubrifiant.

Tu peux nous en dire un peu plus,pourquoi "pseudo" hyperlubrifiant?
IP archivée

NSXMAD

  • Invité
Re : Re : Re : [sondage] mecacyl cr et embrayage?
« Réponse #29 le: 02 octobre, 2010, 00:27:56 00:27 »

Tu peux nous en dire un peu plus,pourquoi "pseudo" hyperlubrifiant?

Il y a quelques temps nous avions fais le test.Reponse du labo saturé en chlore et en silice.Voila pourquoi non seulement sa pique les yeux à l'échappement mais aussi pourquoi on sens des fois un leger regain de forme.Regain très éphemere car le chlore resiste tres mal à la temperature.

D'ailleurs pour le labo l'echantillon était classé rouge.Si vous vous penchez sur le mode d'emploi il privilegie une huile bas de gamme pour permettre justement ce regain de forme qui serait nul si l'huile était de bonne qualitée.

Donc pour moi mecacyl est tres bien si vous voulez nettoyer les internes mais n'est en aucun cas un hyperlubrifiant.

PS:Une bonne huile synthese est tres nettoyante donc en général pas besoin de nettoyant.lol

PS2:En chimie les hyper lubrifiants reconnues sont le bisulfure de molybdene et la ceramic.Les deux resistent aux hautes températures,ont des effets durable (jusqu'a la vidange d'apres) et sont miscibles avec tout,pas de contre indication.

Je ne suis pas ingenieur ni scientifique,je suis plutot un bidouilleur de fond de garage qui aime faire des essais sur ses vehicules.J'aime savoir de quoi je parle mais surtout j'aime la mecanique,la puissance ect.

Voila j'ai donné mon avis apres chacun est libre mais pourquoi enrichir un charlatan??
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 16 requêtes.