Auteur Sujet: Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2  (Lu 3688 fois)

ylecadet

  • Invité
Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« le: 11 avril, 2010, 11:55:19 11:55 »

Dites Monsieur Aprilia, mes quelques suggessions pour ameliorer nos prochaines RSV4 2nd edition, juste 2 petits trucs ... pour qu'elle soit parfaite  :D

Look : on ne change rien, elle est magnifique, mais on ajoute quelques coloris et décos.
Peut etre une version "RSV4 Corsa" avec polyester, ohlins, avec les kits Aprilia racing, dépouillée de tout ce que virent nos chers pistards pour euh 17KE.

Protection : une bulle un chouilla plus haute ce serait bien

Vie à bord : peut etre des bracelets reglables, hauteur, ecartement, inclinaison, angle pour la morphologie de tous.
une selle avec de la mousse cette fois et non une planche en bois.

L'arrière de la moto est superbe, mais une toute petite place pour un bloc disque serait bienvenu, surtout qu'il suffit de déplacer le relais du démarreur à l'avant de la moto pour récupérer cette place.

Rétroviseurs : jolis mais on ne voit que ses manches de blouson !, fumer clair le plastique du clignotant.

Bouchon de réservoir : à revoir ce trou minuscule pour l'embout de pompe, je me prends à chaque fois des giclées d'essence au remplissage. Comme sur mon Tuono precedent, j'ai agrandi le diametre et depuis c'est nickel.

Support de plaque d'origine : beurk, clignotants arrières à led à intégrer dans le feux stop.

Tableau de bord : nickel on garde tout

Eclairage : peut être des xenons ! et des lampes à led pour les consos électriques, des feux de jours à LED

Selle passager : elle existe ! mais pauvre SDS c'est pas sa fête.

Commodos : ergonomie nickel
Repose pied, sélecteur : nickel

Freins : nickel sauf ce bocal à lockeed, voir les Brembo Ducati avec le reservoir allongé ..
Monte pneus origine : nickel
Jantes : des valves coudées ce serait bien

Chassis : nickel
Suspensions : je suis un routard et non un pistard, donc reglages de base des debattements en fonction du poids et ça me suffit, ah si peut etre le poids du pilote qui a fait les recommandations de reglages sur la doc, ce serait sympa 1M80 / 80 Kg

Consommation : 2 litres de plus serait bien et une consommation raisonnable de -2 L/100 pour arriver à 200kms, c'est la crise Mosieur Aprilia. Une adaptation à l'E85.

Moteur : on ne change rien sauf peut être qu'on enlève les bruits mécaniques du haut moteur.
Radiateurs : une petite grille pour les gravillons, enlever le chauffage : c'est bien l'hiver mais l'été arrive

Accelerateur Ride by Wire : nickel, je trouve que cela marche plutot bien

Embrayage : 1 levier réglable en écartement, habitué aux embrayages hydrauliques, il faut avouer qu'au bout de 300 bornes ça devient un peu pénible de tirer du câble, pauvres pistards : vive le shifter.

Transmission : une chaine DID dorée, la regina c'est caca. Un pignon de 15 en standard, une premiere un peu moins longue

Bridage : plutôt que de passer par les stands avec l'Axone, on commute la carto full via le setup de l'ODB, ce serait bien. Plutot réussi je trouve la version 78Kw enfin jusqu'à 10000 trm après ... Souplesse sous les 3000 ? et conso en 100cv !

Échappement : un beau silencieux carbone en standard c'est beau plutôt que cette horreur esthétique, on ne change pas le bruit, ni la valve

Entretien : bien , tous les 10000 vidange/filtre et soupapes tous les 20000
Dommage que l'on ne puisse pas faire le setup des papillons et le zero des valves et accélérateur à partir de l'ODB ce serait le top.

Merci Monsieur Aprilia, ainsi pour moi elle sera parfaite.   
Ah si j'oubliais, on evite de travailler avec des sous traitants douteux, mais ça vous le savez déja.  ;)
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #1 le: 11 avril, 2010, 13:04:19 13:04 »

ouai,ben a ce compte la,change de moto! ;D

IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #2 le: 11 avril, 2010, 14:22:23 14:22 »

cool la lettre à monsieur aprilia , mais s'est pas le père noel lol ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #3 le: 11 avril, 2010, 14:35:41 14:35 »

Ok pour la conso mais pour le reste, ça me va très très bien comme elle est
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #4 le: 11 avril, 2010, 14:58:46 14:58 »

on trouve presque tout en option, bulle, levier d'embreyage plus ergonomique, guidon réglable, pour le reste il faut prendre la Factory.. valves de roues coudees, suspension Olhins, ... Ok pour l'attache ou la place pour un bloc disque ( d'ailleurs si quelqu'un a une astuce ?...) un sac reservoir adapté et pas l'horrible protège reservoir bagster... conso c'est sur... mais je rentre de Magny Cours 300 kms moyenne 7L vent de face ... pas mal, non ? je roule en permanence à 130 /140 avec quelques accelerations trapues  et après 130 kms j'ai remis 9 L ...donc il m'en restait pas mal...mais ceci va sur un autre post....  8) 8) 8) 8)
IP archivée

dami

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #5 le: 12 avril, 2010, 09:57:30 09:57 »

il n´ y aurai plus rien a faire ca ne vaudrai plus le coup de la personaliée
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #6 le: 12 avril, 2010, 14:03:26 14:03 »

il n´ y aurai plus rien a faire ca ne vaudrai plus le coup de la personaliée

Mouais tu as raison ! je n'avais pas pensé à cela, tout le monde aurait la même bécane parfaite  ;)
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #7 le: 12 avril, 2010, 17:28:05 17:28 »

je suis d'accord avec tes remarques!! les points soulevés sont tout à fait ce que j'ai remarqué!
maintenant  il est vrai que la moto parfaite n'existe pas!! mais je pense qu' Aprilia peut et aura à coeur j'espère de reprendre certains petits points rapidement modifiables!!!

IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #8 le: 13 avril, 2010, 20:00:26 20:00 »

plus de watt ....
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #9 le: 13 avril, 2010, 20:10:49 20:10 »

la deco meriterait d'etre plus travaillée parce que l ça fait cheap qd meme face a la concurrence!!
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #10 le: 13 avril, 2010, 20:40:26 20:40 »

ah bon  ??? c est nouveau ça
c est plutôt l envers non  ;D
IP archivée

MACTOUR

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #11 le: 13 avril, 2010, 23:19:04 23:19 »

Info ou intox -> une nouvelle version RSV4R va sortir plus rapidement que prévu !!!!!

Aprilia change tout a part esthétique (Cadre, suspensions, plus de watt, réservoir plus grand, disques de freine amelioré)

Info ou intox a voir a la fin de l'année !!!!!!!!!!!!!
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #12 le: 14 avril, 2010, 07:14:59 07:14 »

Quelle en est la source?
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Demande d'ameliorations à Aprilia pour la RSV4 Ed2
« Réponse #13 le: 14 avril, 2010, 13:55:25 13:55 »

exact.... ! ils changent tout !!! cadre treilli, bicylindre boxer emprunté à R1200R BMW, gros reservoir de l'adventure, porte bagage ... c'est vrai que 25 millions d'euros d'investissement pour faire cette meule ils n'ont qu'une envie c de tout changer chez Aprilia.au bout d'un an d'exploitation.. c'est rationnel et de toute maniere c'est qu'une M... cette moto au vu de certains et trop nombreux post..... arrêtons ce n'importe quoi, c'est tous ces petits défauts, imperfections, erreurs qui font une oeuvre d'art et que l'on roule sur ue moto rare et pleine de charme......mais je plaisante bien sur  ;D ;D ;D ;D ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 18 requêtes.