Auteur Sujet: A quand le nouveau bras ?  (Lu 5242 fois)

xphilx

  • Invité
A quand le nouveau bras ?
« le: 13 avril, 2010, 12:07:30 12:07 »

depuis quand la RSV4 de Biaggi est équipée d'un bras oscillant inversé ?
il y a aussi une nouvelle fourche  ???


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=13106330

j'ais peut-être untrain de retard ! mais en cherchant sur le fofo j'ais rien trouvé  :(

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #1 le: 13 avril, 2010, 13:57:15 13:57 »

ha ouias je l'avais jamais vu comme ça! c'est bizarre ça peut etre que rotaxman pourra eclairer notre lanterne parce que sur les photos officielles il est pas comme ça le bras!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #2 le: 13 avril, 2010, 17:16:26 17:16 »

Suivant les circuits et les besoins de traction ou maniabilité, les éléments changent.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #3 le: 13 avril, 2010, 17:58:32 17:58 »

????
Ne comparez pas vos motos à celles du SBK……… il n'y a que très peu de pièces chose en commun.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #4 le: 13 avril, 2010, 18:17:42 18:17 »

????
Ne comparez pas vos motos à celles du SBK……… il n'y a que très peu de pièces chose en commun.

C'est clair !
J'ai vu une R1 de FSBK et le bras oscillant est super long pour la traction justement.

Sur ces motos, toute la partie cycle est modifiée et n'a plus rien à voir avec les motos d'origine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #5 le: 13 avril, 2010, 18:45:13 18:45 »

je ne pense pas que se soit comparer nos breles avec celle de sbk mais plutot de comprendre pourquoi a certaine course le bras est dans un sens et pourquoi sur d'autres course il est dans l'autre!
c'est plutot ça la question je pense
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #6 le: 13 avril, 2010, 18:52:26 18:52 »

je ne pense pas que se soit comparer nos breles avec celle de sbk mais plutot de comprendre pourquoi a certaine course le bras est dans un sens et pourquoi sur d'autres course il est dans l'autre!
c'est plutot ça la question je pense

bein non là n'est pas la question  ???

déja c'est forcement pas le même bras  ;D

mais moi je pensais surtout qu'il y avait un réglement et qu'il obligeait à garder une certaine similitude avec la moto de serie !!
d'ou ma question à quand les nouveautées sur le modèle de série ?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #7 le: 13 avril, 2010, 19:01:51 19:01 »

e tu voudrait quoi comme nouveauté?
parce que comme expliqué plus haut par biwolf selon les circuits les pieces techniques de competition peuvent etre changees comme la suspattes , les bras oscillant...
ils vont pas mettre en vente une moto et te donner avec une boite avec toutes les pieces qui peuvent se monter dessus en plus ou pour améliorer les perfs.
apres la moto de route doit repondre a des regles et etre homologuée. qd on voit la longueur de ce bras oscillant je pense pas que ça passerait a l'homologation.
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #8 le: 13 avril, 2010, 19:28:58 19:28 »

après avoir regardé les photos des trois premières courses, le bras est toujours le même, ou serait l'intérêt de développer un bras meilleur et de ne pas le mettre sur certaine course ?

je ne veux aucune nouveautés, je me pose simplement une question sur l'homologation d'un bras différent en WSBK et l'obligation du constructeur à l'appliquer sur ses motos de série ?

après si la Factory pouvait être vendue dans une version plus piste, je pense que beaucoup de pistards seraient content de ne pas changer la moitié des pièces (fourche, amorto, bras, etc ...) pour participer à certains championnats !!

de plus beaucoup de motards aiment avoir des motos dernier cri et proche des modèles de compétition, la preuve en est avec les ventes de RSV4 ! non !
je suis même intimement persuadé que si demain Aprilia sort un modèle avec le nouveau bras, beaucoup changeront juste pour avoir la dernière évolution ! Quid du R1 2009 !
« Modifié: 13 avril, 2010, 19:35:56 19:35 par Philippe »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #9 le: 13 avril, 2010, 19:33:40 19:33 »

oui mais tu oublie aussi ceux qui ne s'en serviront jamis sur piste! il faut trouver un compromis et pour une entreprise le compromis le plus avantageux malheureusement est de faire un moto repondant aux exigences de la route et apres faire payes des pieces detinées a la piste
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #10 le: 13 avril, 2010, 19:38:07 19:38 »

j'ais édité plus haut  ;)

c'est aussi pour cela qu'il y a une R et une Factory ! non !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #11 le: 13 avril, 2010, 19:40:49 19:40 »

bah la ça rejoint un post que j'ai cree y'a quelques temps de cela!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #12 le: 13 avril, 2010, 19:49:09 19:49 »

Les bras rallongés sont pour des motos (toute marque confondue) dont la puissance n'a plus rien à voir avec les motos de série. En SBK, on a des motos de plus de 200ch à la roue.
Les pièces qui équipent les motos sortant de concession sont étudiées pour la puissance de la moto à l'état d'origine. Même avec la ligne Akra et le boitier, y'a de la marge.
En SBK, les moteurs sont tellement poussés, la puissance est telle qu'il faut des pièces spéciales, d'où le bras oscillant et la fourche.

Concernant le règlement, les motos doivent être issues de la série et garder "l'esthétique générale" de la moto d'origine. C'est pas dit qu'il faut absolument les pièces d'origine...
Par exemple, sur les Yam de SBK, le réservoir a été transformé pour que le gros de l'essence soit sous la selle pour le centre de gravité mais une coque carbone a été mise en place pour conserver l'aspect d'origine des Yam.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #13 le: 13 avril, 2010, 19:56:31 19:56 »

j"en entendu 220cv pour ces machines de sbk donc on est  40cv plus puissant que le version d'origine!!
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #14 le: 13 avril, 2010, 20:03:28 20:03 »

le bras inversé change quand même grandement l'esthétique général ? non !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #15 le: 13 avril, 2010, 20:04:08 20:04 »

bah la je pense pas que l'esthetique soit le but recherché mais plutot l'efficacité!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #16 le: 13 avril, 2010, 20:09:16 20:09 »

le bras inversé change quand même grandement l'esthétique général ? non !

Franchement, j'ai regardé les courses et ça m'a pas sauté aux yeux...
L'esthétique de la moto est conservé selon moi. C'est pas comme s'ils avaient mis un carénage de Gex pour une meilleure pénétration dans l'air. C'est pas le bras inversé qui rend la RSV4 méconnaissable
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

al1-29

  • Invité
Re : Re : A quand le nouveau bras ?
« Réponse #17 le: 13 avril, 2010, 20:44:25 20:44 »

Franchement, j'ai regardé les courses et ça m'a pas sauté aux yeux...
L'esthétique de la moto est conservé selon moi. C'est pas comme s'ils avaient mis un carénage de Gex pour une meilleure pénétration dans l'air. C'est pas le bras inversé qui rend la RSV4 méconnaissable

La preuve il y est depuis les dernières courses de l'année dernière et certain le remarque que maintenant  :P
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
1
« Réponse #18 le: 13 avril, 2010, 22:11:43 22:11 »

L'exemple du CBR est plus parlant.
Cette moto souffre de dribble (à leur niveau hein, qu'on soit clair), et ils ont du monter des bras oscillants spéciaux, dont la flexibilité a été retravaillée.
Chaque BO coute dans les 5000€, et doit être changé toutes les 3 courses !!

Bref…… c'est une autre planète ; le SBK mondial utilise des pièces de très haute technologie, souvent identiques aux GP. Jantes, fourche, bo, moteur, électronique……… même le réservoir est différent. Seul l'apparence générale subsiste avec le modèle de série.

IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.