Roulage > Route

Avis casque shoei x-spirit II

(1/7) > >>

ledext:
Voilas, tout est dit dans le titre!
Aprés vous avoir cassé les berlons pour un agv , je reviens à la charge! Il semble que ma morphologie "m'impose" shoei! Et oui, j'ai une tete de luxe!
J'ai flaché sur le x-spirit II (celui là http://www.daytona2000sl.com/images/articles_route/casques/integraux/p27_streamline-tc-4_b.jpg  ) mais le prix.... ça pique :'( Le vendeur me fait un prix canon, mais ça coute encore un oeil.
Donc avant de me lancer j'aimerais avoire l'avis de ceux de ceux d'entre vous qui en ont un.
Merci d'avance.

Raven:
J'ai investi dans un XR 1000 suite au décès du Shark RSF2i, le jour et la nuit...

Très confortable, le pinlock est vraiment un plus, démontable et lavable, bien aéré de surcroît. Il est entièrement personnalisable au niveau de la morphologie, tu peux choisir les mousses à l'intérieur pour un meilleur confort, ce que j'ai fait.

Le X-spirit est la gamme au dessus, y'a pas de raison qu'il soit moins bon que le XR1000, qui est un excellent casque.

Raven

Biwolf:
Le dernier de Shoei c'est le XR1100, qui remplace le XR1000.
Perso, le 1000 ne m'allait pas du tout, j'avais pas la tête pour.
J'ai eu un Z-One et là je pense que je vais partir pour un XR1100. Moins cher que le X-Spirit, plus silencieux et tout aussi confortable et protecteur.
Le X-Spirit est bruyant car c'est avant tout un casque racing donc on privilégie le poids. Le XR1100 c'est la version route donc moins bruyant.

ledext:
Merci pour l'info.
Je remplace justement mon "vieux" z-one devenu trop bruyant. Et mon soucis avec le xr-1100 c'est que je ne trouve pas de décos à mon gout!
J'ai essayé d'autres marques de casque mais c'est vraiment shoei qui me conviens le plus.

Biwolf:
Niveau déco, c'est vrai que le XR1100 est pas bien fourni mais il vient de sortir (septembre).

Perso, je prendrai un uni, blanc ou rouge métallisé (red wine).


Sinon, j'ai été agréablement surpris par les HJC. J'en ai essayé un où je me sentais aussi bien que dans mon Z-One, tout démontable et lavable et pour un prix plus qu'intéressant (250€). Par contre, ça taille large. J'ai essayé un XS pour me sentir comme dans un M en Shoei.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique