Auteur Sujet: révisions  (Lu 25892 fois)

Pilou

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Re : Re : révisions
« Réponse #30 le: 08 février, 2011, 08:48:38 08:48 »

.
« Modifié: 03 juillet, 2015, 21:14:57 21:14 par Pilou »
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Olivier TFE

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Re : révisions
« Réponse #31 le: 08 février, 2011, 10:46:39 10:46 »

Je préfère toujours être précis.
Cela évite à certains de faire de bêtises.  :D
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Millencolin

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Re : révisions
« Réponse #32 le: 13 septembre, 2011, 17:46:16 17:46 »

Hello  !

Je me permets de relancer ce sujet vu que ma rsv4 approchait les 10000KM.

je viens d'appeler mon concess (en RP) qui m'annonces a peu près  300 euros la révision hors controle de jeu de soupape.

Les parisiens, avait vous eu ces tarifs ?  (bon je penses qu'il à compter large mais bon .. )

merci !
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fekari

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Re : Re : révisions
« Réponse #33 le: 13 septembre, 2011, 18:52:36 18:52 »

Hello  !

Je me permets de relancer ce sujet vu que ma rsv4 approchait les 10000KM.

je viens d'appeler mon concess (en RP) qui m'annonces a peu près  300 euros la révision hors controle de jeu de soupape.

Les parisiens, avait vous eu ces tarifs ?  (bon je penses qu'il à compter large mais bon .. )

merci !
salut tarif en normandie revision complete et jeu au soupapes 380 euros
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benoitzr7

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Re : révisions
« Réponse #34 le: 27 juillet, 2012, 23:22:52 23:22 »

Révision des 10 000km faite ce jour.... 324€... snif
4L d'huile Castrol POWER RACING 5W40: 4*17.60 €HT
1 filtre à huile 13.13€HT
1 joint vidange 2.17€HT
1 filtre à air 17.56€HT
4 bougies NGK 4*8.36€HT
0.2L de liquide de refroidissement 1.34€HT
3 H de Mo 3*44.31€HT

soit 270€HT / 324€ TTC.

un scooter en véhicule de courtoisie et changement du bloc optique en garantie... par contre je ne sais pas si la MO était aussi prise en charge par la garantie.
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ylecadet

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Re : révisions
« Réponse #35 le: 28 juillet, 2012, 07:50:26 07:50 »

A 10'000 kms on inspecte les bougies mais elles ne sont à remplacer qu'aux 20'000 kms d'apres le tableau de l'entretien du RSV4, idem pour le filtre à air

mi x 1 000 (km x 1 000)  (1) (10) (20) (30) 40)
Équilibrage des cylindres     I    I    I    I
Bougie (6)                    I    R    I    R

j'espere qu'il t'a fait les synchros papillons, valves  .... ride by wire
« Modifié: 28 juillet, 2012, 07:52:38 07:52 par yaya35 »
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Rrtw01

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Re : révisions
« Réponse #36 le: 03 juillet, 2015, 21:11:20 21:11 »

Révisions des 10.000 sur mon Tuono V4 APRC de 2012 :

  • Filtre à huile 19,14e TTC
  • Joint couvercle culasse 22e TTC
  • Joint puit de bougie 4e TTC
  • Joint de vis 15e TTC (kézako ? dû au contrôle jeux aux soupapes ?)
  • Main d'oeuvre 4h20 210,70e TTC

Soit un total de 270,84e TTC.

Donc comme ça ne fait que 2.000 bornes que j'ai ma moto et que les pneus de l'ancien proprio étaient usés jusqu'à la corde, j'ai préféré suivre la recommandation APRILIA sur le contrôle des jeux aux soupapes à 10.000km si usage sportif. Ce qui explique le temps passé pour cette révision.

Aussi, j'ai fourni l'huile moteur Repsol Moto Racing 4T 5W40.

Pour finir ils m'ont fait nettoyage - graissage chaîne gratuitement, prêt d'un shiver une journée (100km) et petit plus électronique également gratuitement  >:D.
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Olivier TFE

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Re : révisions
« Réponse #37 le: 04 juillet, 2015, 22:02:45 22:02 »

Un peu étrange qu'ils ne t'aient facturé qu'un seul joint de couvercle et de puys de bougie...
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Rrtw01

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Re : révisions
« Réponse #38 le: 05 juillet, 2015, 21:55:58 21:55 »

J'ai simplifié en fait sans donner le nombre, donc :

Citer
Révisions des 10.000 sur mon Tuono V4 APRC de 2012 :

  • Filtre à huile 19,14e TTC
  • 2x Joint couvercle culasse 22e TTC
  • 4x Joint puit de bougie 4e TTC
  • 6x Joint de vis 15e TTC (kézako ? dû au contrôle jeux aux soupapes ?)
  • Main d'oeuvre 4h20 210,70e TTC
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Olivier TFE

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Re : révisions
« Réponse #39 le: 05 juillet, 2015, 22:16:10 22:16 »

Ah!, merci. Et bien elle ne sont pas chères les pièces.
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Griffon

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Re : révisions
« Réponse #40 le: 28 novembre, 2015, 18:53:44 18:53 »

J'arrive aux 20 000.

Je me suis renseigné chez deux concess sur le prix de la révision en intégrant le contrôle des jeux aux soupapes.

Le premier : entre 700 et 800€ environ en fonction de s'il faut changer des pastilles ou pas. Et environ deux semaines d'indisponibilité si on doit les commander ! Mais si je ne veux pas faire le contrôle du jeu ce sera, bien sûr moins cher...

Le deuxième : forfait révision 20 000 à 779€. Si les jeux sont à régler, comme il faut tomber les arbres à cames, compter trois heures de MO à 69€/h plus le prix des pastilles nécessaires. Une semaine d'indisponibilité annoncée si on doit commander des pastilles.

Donc déjà, je fais ma révision moi même et j'en profite pour faire la vidange du liquide de refroidissement.
200€ de pièces chez access moto ou motoblouz.
- filtre à huile hiflo filtro HF 138
- 4 litres de motul 300V 05W40
- filtre à air "racing" (et surtout nettoyable) sprint filter
- 4 bougies NGK CR9 EKB

Concernant les jeux aux soupapes, je sais que certains ont trouvé des jeux à régler bien avant 20000 (Olivier TFE par exemple), mais est-ce systématique ?
Y'a-t-il des moteurs qui n'on pas eu de réglages à faire lors du contrôle ?

Merci de vos retours.
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Olivier TFE

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Re : révisions
« Réponse #41 le: 28 novembre, 2015, 20:03:15 20:03 »

Salut, c'est justement Olivier_TFE.  :D

C'est fou qu'ils n'aient pas des pastilles d'avance, même si c'est vrai, elles ne sont pas données. Mon mécano qui gère toutes les RSv4 de l'île en a !

Tu ferais mieux de vérifier le jeu, car le risque à la longue, c'est une culasse HS ou au moins un rodage de soupapes, ce que peu de mécanos modernes savent faire...

As-tu des bruits de soupapes? (jeu trop important = léger tic-tic-tic qu'on entend surtout en virage quand on penche la tête d'un côté ou de l'autre...)
Mais bon, le plus embêtant, c'est le manque de jeu et cela, cela ne s'entend pas...  :-X


Sinon de mon côté, je vérifiais le jeu moi-même puis apportais la moto dans mon fourgon (sans remonter) s'il faillait changer des pastilles...

Demande aussi s'ils ont l'outil spécial pour héberger la chaine de distri pendant qu'ils retire l'arbre à cames...
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Griffon

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Re : révisions
« Réponse #42 le: 29 novembre, 2015, 18:16:13 18:16 »

Ben, du bruit elle en fait... Maintenant comme c'est un moteur assez bruyant à la base, savoir si c'est normal ou pas...
Je vais l'emmener chez un petit mécano, ancien mécano Aprilia qui s'est mis à son compte et en qui j'ai entière confiance, pour lui faire écouter. Il me dira ce qu'il en pense.

Ce qui me troue le c*l, c'est le prix qu'on me demande. Un peu plus haut dans le sujet y a des gens qui ont payé bieeeeeeen moins cher leur révision des 10 000 alors qu'ils ont fait faire ce fameux contrôle du jeu aux soupapes.

Et ce qui m'intéresserait c'est de savoir si ils ont dû le faire régler ou si c'était bon.
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Rrtw01

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Re : révisions
« Réponse #43 le: 30 novembre, 2015, 11:33:35 11:33 »

Pour ma part il était bon lors de ma révision des 10.000. Donc pas besoin de tout démonter pour régler.

Par contre mon concess' m'avait fait un devis pour la révision des 20.000 avec réglage des jeux aux soupapes à 503,74e TTC. Le mécano m'avait dit que pour la révision des 20.000, ils mettaient moins de temps que les préconisations APRILIA, car ils sont bien rôdés aux choses à faire, soit 6h au lieu de 8 (8 de mémoire).

Après faut voir les taux horaires, certains prennent beaucoup plus que d'autres. Le mien c'est 48.6 euros TTC de l'heure. Le tien c'est 69 euros... Donc s'il te compte 8h x 69 = 552 euros de MO, le mien mettant que 6h x 48.6 = 291.6 euros. Ca te fait déjà un différence énorme de prix de 260 euros... Tu comprends dans le Sud faut aussi leur payer le Pastis à chaque heure avec la pause clope !

Tu as besoin des détails ?
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Olivier TFE

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Re : révisions
« Réponse #44 le: 30 novembre, 2015, 11:55:07 11:55 »

Et le mien est à ... 28 euros / heure!
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Griffon

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Re : révisions
« Réponse #45 le: 30 novembre, 2015, 13:40:38 13:40 »

Ça fait rêver des prix de l'heure comme ça...

Je pense que je le ferai moi-même un weekend. Il y a le tuto sur le forum et grâce à la section téléchargements, j'ai aussi le manuel d'atelier.

Il faut juste que je m'achète le jeu de cales d'épaisseur pour le contrôle et la douille 6 pans mâle pour faire tourner le vilo.

S'ils avaient été moins chers, je ne me serai pas embêté et j'aurais tout fait faire en concession, mais là... Du coup rien du tout ; ils ne m'auront même pas vendu un litre d'huile.

Et en plus, je serai sûr que ça aura été fait (et bien fait  :D) et j'aurai la satisfaction de l'avoir fait moi même.

Je vais juste croiser les doigts trèèèès fort pour que le jeu soit bon.
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umax59

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Re : révisions
« Réponse #46 le: 03 décembre, 2015, 22:37:05 22:37 »

revision des 1000 km sur un 1100 rr   
190 euros a ronchin
- de 120 euros a courtrais :o
sacré difference
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freeconfit

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Re : Re : révisions
« Réponse #47 le: 04 décembre, 2015, 08:57:43 08:57 »

Je vais l'emmener chez un petit mécano, ancien mécano Aprilia qui s'est mis à son compte et en qui j'ai entière confiance, pour lui faire écouter. Il me dira ce qu'il en pense.
Salut Griffon , il est ou ce petit mécano ancien de chez APRILIA ?
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Griffon

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Re : révisions
« Réponse #48 le: 04 décembre, 2015, 12:22:33 12:22 »

Il est à la fare les oliviers.

Mix moto 13.

C'est le bordel dans son atelier  :), mais il est compétent de bon conseil et super sympa.

L'inconvénient c'est qu'il n'a pas tout le bazar électronique pour nos v4.
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umax59

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Re : révisions
« Réponse #49 le: 04 décembre, 2015, 18:07:38 18:07 »

Révision faite et moto en full par contre la moto est moins réactive. De temps à autre en mode T
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ludocool62

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Re : révisions
« Réponse #50 le: 24 janvier, 2016, 14:31:33 14:31 »

Je viens de faire la révision annuelle (moto 7500km) résultat 180€ (huile, filtre, joint, graissage chaine etc.)
et passage en full (+60€).

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umax59

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Re : révisions
« Réponse #51 le: 24 janvier, 2016, 23:03:30 23:03 »

ta etait ou ?
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ludocool62

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Re : révisions
« Réponse #52 le: 03 février, 2016, 16:52:52 16:52 »

Chez Aprilia à Ronchin (village de la moto)
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umax59

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Re : révisions
« Réponse #53 le: 03 février, 2016, 22:10:36 22:10 »

il ton passé la moto en full tes serieux? moi  il le refusé ???
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ludocool62

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Re : révisions
« Réponse #54 le: 06 février, 2016, 16:04:19 16:04 »

bein oui 60€
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Biwolf

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Re : révisions
« Réponse #55 le: 06 février, 2016, 18:37:01 18:37 »

Révision des 1000 du TV4 Facto avec le débridage : 0€
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umax59

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Re : révisions
« Réponse #56 le: 07 février, 2016, 16:56:28 16:56 »

j ai du aller a courtrai ou je payer 60 e et la il me la facturer 100 e suis degouté
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Dayto06

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Re : révisions
« Réponse #57 le: 02 mars, 2017, 21:33:47 21:33 »

Révision des presque 2 ans, et environ 5600 km, Tuono 1100 factory

200€ pour
Vidange + changement filtre à huile,
Purge freins avant et arrière.
Divers Controles visuels
1h30 de main d'œuvre.
+
Rappel constructeur
Mise à jour carto

Le mécano avec qui j'ai pris le temps de discuter m'a dit que les révisions étaient hors de prix chez Aprilia et qu'il fallait prévoir longtemps à l'avance celle des 20000 km si je souhaitais garder la moto.
Il m'a dit de compter environ 10h de main d'œuvre + le prix des pièces. Soit environ 1000€ à prévoir.

;)
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Gallithionville

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Re : révisions
« Réponse #58 le: 16 mars, 2017, 08:56:04 08:56 »

Révision des 10000 km RSV4 R de 2011 au prix de 185€21
- Huile, filtre, joint et 1 heure main d’œuvre + tous les contrôles prévus + vérification cartographie.
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dadaburton

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Re : révisions
« Réponse #59 le: 10 juillet, 2017, 15:53:33 15:53 »

Je sais qu'une révision à 20.000Km est annoncée à 1800€ car la chaine de distribution serait à remplacer à ce kilométrage... çà fait peur avant de faire...mal! si vous avez d'autres infos ;)
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