Auteur Sujet: JE suis a bout  (Lu 3902 fois)

adri_rr

  • Invité
JE suis a bout
« le: 29 décembre, 2009, 23:48:05 23:48 »

voila je vous explique j ais un 1000gsxr k9 qui a 2000 bornes le probleme s est que je suis aller essayer le rsv4r il ya un mois et maintenant j esite a en achter un j ai peur d etre decu point de vue vie a bord selection de vitesse ect
j ais vraiment besoin de conseil et de comparaison en sachan qu mon utilisation est pratiquement que routiere mercide vos reponses :trink2  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Aku35 »
IP archivée

JGI

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2009, 23:56:57 23:56 »

Bienvenue à toi!

Tu risque pas d'être déçu, le V4 est quasiment aussi souple que ton Gex mais avec une bonne louche de caractère en plus.
 :cool

En plus elle est belle, bien finie, et top niveau chassis.
D'autres te confirmeront.

A acheter les yeux fermé (et le chéquier ouvert par contre)
IP archivée

adri_rr

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2009, 00:02:00 00:02 »

c est clair :v
IP archivée

ben15

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2009, 01:50:03 01:50 »

c'est le probleme majeur d'aprilia : "ho j'ai entendu que arpilia c'etait patati patata"!pas beaucoup sont monter dessus mais beaucoup critique!
une aprilia ça a une ame et du caractere.rien a voir avec ungex alors fonce, je sais de quoi je parle j'ai vendu un haga pour reprendre un gex, il est pas rester 3 mois dans le garage avant que je la largue pour une autre aprilia!
IP archivée

eagle-one

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2009, 02:09:57 02:09 »

le gex a la réputation d'être l'hyper-sport la plus conviviale...
mais l'âme d'une "bella ragazza" et le bonheur qu'elle te procurera éffacera rapidement de ton esprit les quelques inconforts éventuels :cool  :v  :gaz
plus de 7000kms de bonheur pour le moment; et 33000kms avec la précédente(tuono r 06)
IP archivée

Marco46

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2009, 08:43:09 08:43 »

La ou tu dois faire attention c'est sur le confort et les suspensions. La Gex a des suspensions beaucoup plus souple, pour moi qui roulait de temps en temps avec la gex 750 de ma femme les suspensions étaient trop souples et nuisait à mon entrée en virage. Je pense que la rsv4 est surtout dotée d'un châssis et moteur hors du commun. La moto est dure mais il y a beaucoup de place sur la selle et je ne la trouve pas inconfortable. Pour le duo il faut mieux oublier comme sur beaucoup de sportives. EN bref ce sera une moto qui te mettra la banane pour sa facilité d'utilisation, l'agrément général, la qualité d'ensemble MAIS ce n'est pas une japonaise, il n'y a que toi qui puisse faire le choix même si je pense que la gex est aussi une très bonne moto, mais moins belle et moins originale. :v      
IP archivée

al1-29

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2009, 08:48:39 08:48 »

Citation de: JGI


Tu risque pas d'être déçu, le V4 est quasiment aussi souple que ton Gex
 :cool



N'exagère pas non plus, elle est quand même loin d'être aussi souple qu'un quatre cylindre en ligne. Les principales différences : tu ne repart pas à bas régime en deuxième sans quelques soubresauts, la tête de fourche ne protège rien, la selle est trop haute. par contre tu as l'impression que le moteur est bien plus coupleux alors qu'il n'en est rien, la boite parait plus précise et les frein bien meilleur
IP archivée

Poussin

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #7 le: 30 décembre, 2009, 09:05:49 09:05 »

si tes questions sont relatives à la vie à bord, voici mon expérience :
- suspensions dures (mais ça se règle)
- selle en mode planche en bois
- tête de fourche / bulle = protection faible (comme dit plus haut)
- rangements = aucun, même pas un paquet de shwing gum, donc pas de transport d'antivol
- selle passager = de la taille d'une grosse part de tarte
- démul d'origine beaucoup trop longue = à 90 km/h il vaut mieux rester en 4 car en 5 ça cogne et en 6 c'est pas la peine

moteur : je le trouve plutôt bien, mais je n'ai jamais possédé de 1000 japonais et je sors d'un RSV 1000, je ne peux donc pas comparer. En ville, tu as le chauffage central = ça monte très rapidement à 100 °c, les ventilos tournent souvent (et encore, c'est l'hiver, je n'imagine pas l'été)

le son : mama mia !!! même avec l'échappement d'origine le son (et pas le bruit) est tout bonnement divin (ça a même des relents de V8 italien dans la bande des 4.000 / 6.000). Par contre, à la longue, c'est usant car le niveau sonore est très élevé.

chassis : c'est d'une incroyable facilité et mobilité, dés que la moto roule, on dirait qu'elle perd d'un seul coup 20 kg. Sur un bon revêtement avec des belles courbes, c'est le pied absolu.

je ne dis pas tout ça pour te freiner dans ton achat ni casser le produit (bien au contraire, j'en suis à ma 3ème Aprilia). Je te dis tout ça juste pour te donner des précisions par rapport à un usage route.

perso, je ne regrette absolument pas mon achat, mais je ne vais pas l'utiliser sur route
IP archivée

JGI

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #8 le: 30 décembre, 2009, 10:37:18 10:37 »

Citation de: al1-29

Citation de: JGI


Tu risque pas d'être déçu, le V4 est quasiment aussi souple que ton Gex
:cool



N'exagère pas non plus, elle est quand même loin d'être aussi souple qu'un quatre cylindre en ligne. Les principales différences : tu ne repart pas à bas régime en deuxième sans quelques soubresauts, la tête de fourche ne protège rien, la selle est trop haute. par contre tu as l'impression que le moteur est bien plus coupleux alors qu'il n'en est rien, la boite parait plus précise et les frein bien meilleur



Arf... tu chipottes
Bien sûr que tu reprends pas au ralenti avec  un RSV4.
Pour la souplesse essaye un RSV première génération, tu verras ce que veux dire pas souple...
 :plol

Pour le couple, un Gex a peut être une valeur de couple supérieur mais il est obtenu plus tard donc moins coupleux.
IP archivée

titi21

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2009, 11:06:11 11:06 »

***Mot censuré*** pour poussin ki a tres bien résumé le resenti de cette moto fantastique de caractère . moi je sors d'un 1000 fazer et c'est le jour et la nuit, ça a été un choc pour moi qui n'est jamais eu de sportive véritable à part essayer celles de copains.
je te la conseille aussi .
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
JE suis a bout
« Réponse #10 le: 30 décembre, 2009, 11:17:36 11:17 »

Une japonaise, c'est une moto étudiée et développée pour la route et ensuite modifiée pour la compétition donc le moteur sera fait et réglé pour la route, les suspensions seront souples et agréables, la vie à bord sera étudié pour le pilote.
Une italienne et principalement le RSV4, c'est une moto étudiée et développée pour la compétition et surtout le SBK donc le moteur sera puissant et coupleux mais à des régimes utilisés en course (donc pas de sous-régime), la moto consommera pas mal (car en course on s'en fout un peu), les suspensions seront dures, y'a aucun confort. C'est une moto avec laquelle tu vires les rétros et tu t'engages en championnat (un peu éxagéré mais pas tant).

Pour avoir un 1000K7 et maintenant le V4, c'est mon ressenti mais c'est vrai que ce V4 n'a rien à voir avec un Gex quand il s'agit d'arsouiller un peu.

En mode balade le V4 saura être souple mais pas sous 4000trs avec un confort précaire alors que le Gex sera une vraie GT. Au quotidien, le Gex sera bien plus polyvalent.
Le V4 c'est la moto jouet qu'on sort uniquement pour avoir la banane. Si tu fais pas de ville, que de la petites routes, ça ira très bien surtout si tu as l'accélérateur qui démange régulièrement
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

pitou31

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2009, 20:21:36 20:21 »

je ne l'ai pas essayé mais :yeah
c'est une européenne et en plus une Italienne.
pourquoi tu hésite.
fonce  :v  
IP archivée

adri_rr

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2009, 22:35:33 22:35 »

merci encore de vos ressentie  :trink1
j ai plus qu a parler a mon banquier et :gaz
a plus
IP archivée

btx303

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #13 le: 31 décembre, 2009, 00:29:00 00:29 »

moi je dis quitte à avoir une sportive autant pousser le concept jusqu'au bout avec des suspensions bout de bois , une selle tranche de jambon et une position des plus inconfortables... pour ça une ritale te le rendra bien... une sportive c'est pas pour rouler confort sinon autant prendre une gode-wing :mrgreen

par contre, sans juger qui que ce soit j'ai du mal à comprendre les changements au bout de 2000 bornes à peine le rodage terminé... ????? :gne  remarque moi qui n'achète que des occasions ça m'arrange bien...
IP archivée

adri_rr

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #14 le: 31 décembre, 2009, 00:57:39 00:57 »

je te la vent si tu veut :trink1  :v
IP archivée

Marco46

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #15 le: 31 décembre, 2009, 09:33:58 09:33 »

D'un autre côté si tu n'achète que des occases il faut bien qu'il y en ait qui achète neuf.    
IP archivée

Aku35

  • Invité
JE suis a bout
« Réponse #16 le: 31 décembre, 2009, 18:36:17 18:36 »

J'ai moi aussi vendu mon gex k9 (un 750 par contre) pour partir sur la belle V4; et en plus à un moment j'ai faillit m'acheter un 1000 k9 comme le tient !  :bedos
Ah oui et avant la gex j'avais un cbr 1000 08.

Alors je vais reprendre exactement ce qui a été dit avant, à savoir que les points forts de la gex c'est son côté sport/gt, tu peux te taper des bornes sans te payer une séance chez le kiné.
Par contre ce que je n'ai pas trop aimer chez Suz c'est la finition horrible (ça c'est pas nouveau) à la limite de la moto playmobile, le design (sans être moche ni beau), et finalement le côté un peu "aseptysé" de la machine, et pourtant les 150 chevaux à 14000 tours tractaient plutôt bien!

Quand je sortais mon gex, ben je sortais une meule standard, je me faisais plaisir sans plus.
Quand je sors ma RSV4 alos là  :yeah  :yeah  Je suis comme un gamin !!

La rsv4 c'est du concentré de testostérone, le moteur gueule comme un bulldog, c'est ferme mais pas trop (j'ai eut une R6 bien pire), on se prend plus de vent mais pas grave, ça cogne un poil mais le moulbif est tellement grisant qu'on s'en fout total!

Bref, si on veut une sportive et qu'on recherche les sensations faut pas hésiter, après si on est trop partagé ben on va voir du côté des sport-gt.
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.