Auteur Sujet: MJ N°1886 du 24 décembre  (Lu 3179 fois)

abyss

  • Invité
MJ N°1886 du 24 décembre
« le: 26 décembre, 2009, 15:26:45 15:26 »

Encore un article dithyrambique sur la RSV4 Factory et sur la RSV4 en général,élue meilleure sportive de l'année par MJ avec nouvelle unité de mesure "le Kif total"=rapport taux d'adrénaline/litres de sueur,LOL :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lleidos »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2009, 18:06:43 18:06 »

Bah ils comparent le 1198S avec la Factory, ok mais ils comparent les 2 avec la Triumph 675 Daytona... La petite se faire laminer, logique.

Perso, j'attends un vrai comparo avec les 4 hypersports japonnaises, les 2 italiennes, l'autrichienne et l'allemande...
1 même circuit, 3 pilotes, la même monte de pneus et GAZ !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

abyss

  • Invité
MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #2 le: 26 décembre, 2009, 20:16:39 20:16 »

oui,t'as pas tord mais là c'est un choix au feeling,sur l'ensemble des critères: performance,maniabilité mais également innovation...etc...en fait coup de coeur!!
bien sûr que j'attends également le comparo habituel au printemps...en full mais également en version bridée...je ne me fais pas trop d'illusion face à la Béhème si c'est un circuit rapide,mais si c'est un circuit trés sinueux???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #3 le: 26 décembre, 2009, 20:26:12 20:26 »

En tout cas, j'ai bien lu l'article et ce qu'on peut retenir c'est la Ducati est physique mais fournit un très gros couple et est la meilleure freineuse, la Triumph est la plus agile grâce à son poids plume et que l'Aprilia est la plus "homogène" avec la meilleure vitesse de pointe et son moteur sensationnel.

En fait, ils ont pris les meilleures motos de chaque catégorie (meilleur twin, meilleur 600 et meilleur 4 pattes).

Aucune Jap dans ce comparo pour une fois...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Gege

  • Invité
MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2009, 14:47:58 14:47 »

En se qui concerne un vrai comparo entre la BMW et l'Aprilia, sur circuit même rapide, je ne me fais aucun soucis la RSV4. Arriver a se nombre de CV, sur un tour de circuit, s'est plus les CV qui font la difference.
IP archivée

lleidos

  • Invité
MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #5 le: 27 décembre, 2009, 14:57:47 14:57 »

c'est vrai , a cette puissance c'est le pilote qui fait la diffèrence  :mrgreen
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2010, 08:02:47 08:02 »

En se qui concerne un vrai comparo entre la BMW et l'Aprilia, sur circuit même rapide, je ne me fais aucun soucis la RSV4. Arriver a se nombre de CV, sur un tour de circuit, s'est plus les CV qui font la difference.
Sauf si grosse diffèrence de puissance(relevé sur un autre forum):
pour l'anecdote, le truc a été esayé en full chez nos amis teutons. comme ça semblait pousser un truc de ouf, pour les 193 cv annoncés, passage au banc: 198cv. du coup, on se dit, moto "spéciale essayeurs"    direction un concess du coin, hop, empruntage, repassage au banc: 202 cv!!!!       bm, le seul constructeur qui en donne plus qu'il n'en annonce!!!   
***Mot censuré***, kha, avec les assistance, c'est incroyable, tu rentres a toc, le truc se limite tout seul, il gère les gaz en fonction de l'angle.... bref, la technologie bm. par contre, en mode sans assistance, c'est un grand 8 portable, le truc! je la veux!!!!     
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2010, 08:46:21 08:46 »

cerise sur le gateau!!!(après,promis,j'arrête car je préfère de loin la RSV4 Factory)
J'ai eu l'occasion de parler "librement" avec le chef mécano de la concession concernant la possibilité de la passer en version origine. Il suffit simplement de connecter un shunt, sous la selle AR, sur une prise dédiée, rien de plus. Le prix de ce shunt est de 35€... Ce cablage provient de la gamme BM, donc vendu sans être considéré comme pièce de débridage. Ils sont trop fort sur ce coup! Possibilité de démarrer puis de le débrancher moteur tournant afin de conserver la full patate jusqu'à coupure du contact.



La BM dispose de deux faisceaux multiplexés distincts, un gestion moteur et le deuxième pour les accessoires, ce qui laisse transparent le montage ou pas du shunt lors de révision quand on interroge le boitier CDI!
   
« Modifié: 22 janvier, 2010, 11:03:29 11:03 par abyss »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2010, 08:48:55 08:48 »

J'avais lu ça oui pour le débridage de la BM et c'est le meilleur système existant à mon sens.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

max55thir

  • Invité
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2010, 09:54:26 09:54 »

Vraiment pas cons chez Béhème!!
C'est pas comme chez honda où ça te coûte un bras pour le débridage
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2010, 10:56:52 10:56 »

C'est chez honda ils font tout pour pas que tu débride :o

Pipe d'admission d'air + Boitier cdi + clefs ça te fait une addition à environ 1000€ avec la main d'oeuvre et encore faut il pouvoir trouver une concession qui veuille bien te vendre les pièces déjà ::)
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2010, 20:25:57 20:25 »

J'avais lu ça oui pour le débridage de la BM et c'est le meilleur système existant à mon sens.

Un simple trombone suffit
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : MJ N°1886 du 24 décembre
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2010, 07:55:37 07:55 »

J'avais lu ça oui pour le débridage de la BM et c'est le meilleur système existant à mon sens.

Enfin un bridage intelligent  8) pas de fil à coupé de pièce qui te coupe un bras juste un shunt et fourni par BMW en plus ça montre bien là la volonté de rajeunir son image de la marque sur ce coup ils assurent

Un simple trombone suffit
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.