Auteur Sujet: Scoumoune sur la RSV4 ?  (Lu 4664 fois)

btx303

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« le: 02 novembre, 2009, 12:56:23 12:56 »

j'espère pas faire un doublon

un petit lien glané via un autre forum - si ça se confirme c'est pas une bonne nouvelle...

http://www.lematin.ch/tendances/moto/aprilia-rsv4-r-scoumoune-185023
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zan »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2009, 13:30:26 13:30 »

J ai deja livre mon sentiment sur le sujet : c est dommage , ca la fout mal , patati , patata , la marche etait haute pour eux de concevoir ce moteur en entier de A a Z , si tant est qu ils l ai concu sans aide exterieure , ne s improvise pas motoriste qui veux , maintenant le mal est fait , ceci dit je pense qu ils ont largement les moyens de reagir rapidemment et de solutionner le probleme , ce n est pas la premiere fois que cela arrive a une moto..

Peut etre aussi tout simplement qu ils auraient du missionner Rotax pour leur faire un nouveau V4 ? Pourquoi pas apres tout , quand on connait la bonne reputation de motoriste de Rotax.

WAIT AND SEE..
IP archivée

mickol

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2009, 13:35:46 13:35 »

aïe :!: ,
 même si c'est de l'intox, c'est jamais bon ces rumeurs la, surtout lors des débuts de vente d'un nouveau modèle....
Le genre de truc à corriger très très très rapidement par aprilia, sans quoi les critiques vont (encore) fusés(surtout que se sont des essais destinés aux journaleux :-z .....) et les ventes peuvent s'en faire sentir :-?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2009, 13:44:35 13:44 »

On en parle déjà là Btx....

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239474

Raven :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2009, 13:56:20 13:56 »

oups... j'avions pô vu, le post d'origine était tombé trop bas :tarpe
IP archivée

al1-29

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2009, 18:03:22 18:03 »

Citation de: Raven

On en parle déjà là Btx....

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239474

Raven :mrgreen


J'ai eu peur en lisant les premiers post  :fache je croyais a un nouveau problème autre que la bielle enrhumée, mais non c'est toujours le même.
Bon bin finalement un post pour rien  :peupas
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2009, 18:55:12 18:55 »

Cf autre post. Un lot de bielles défectueuse. Comme dit sur l'autre post il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter, dans le mesure où la Factory ne pose pas ce type de pb (très bonne presse même) et que le RSV 4 Factory et le RSV R partagent exactement le même moteur.

Ca me fait peur ce genre de sujet. C'est comme ça qu'on démolit une super moto alors que ce n'est qu'un incident sur des modèles de PRE-SERIE. Il faut attendre un peu et laisser à Aprilia le temps de corriger le tir. Si par contre il y a encore d'autres pb de la sorte, là on pourra vraiment se poser des questions.

Et je n'ai rien à voir Aprilia LOL  :trink1. Juste passionné par les motos qui sortent de l'ordinaire

Néo
IP archivée

lleidos

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #7 le: 02 novembre, 2009, 19:03:07 19:03 »

chouette la cote va chuter, on pourra s'en acheter une plutôt que prévu  :trink1
IP archivée

ti suisse

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #8 le: 02 novembre, 2009, 19:07:01 19:07 »

pauv'tis suisses :zz  meme pas pu les essayer..
IP archivée

Poussin

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2009, 20:29:17 20:29 »

Citation de: lleidos

chouette la cote va chuter, on pourra s'en acheter une plutôt que prévu  :trink1


Sacré Jean Mi,

pour que la côte chute, il faudrait qu'il y ait des bécanes sur le marché ...

je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais là ça commence un peu à me gaver le retard à la livraison, d'autant plus que personne n'a de date fiable

en attendant, j'ai presque terminé la peinture de mon poly ...
IP archivée

al1-29

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #10 le: 02 novembre, 2009, 20:41:22 20:41 »

Citation de: Poussin



je sais que plus c'est long plus c'est bon, mais là ça commence un peu à me gaver le retard à la livraison, d'autant plus que personne n'a de date fiable

en attendant, j'ai presque terminé la peinture de mon poly ...


Moi de mon coté le concess. m'a dit de ne pas l'attendre avant la deuxième quinzaine de novembre, mais c'était avant le ptit soucis cité plus haut.
PS: ton poly tu l'a prit où ? j'ai envoyé des mails à deux trois fabricants et nada, rien de dispo  :cry
IP archivée

twinwin

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #11 le: 02 novembre, 2009, 21:58:20 21:58 »

moto revue a put la tester
http://www.motorevue.com/site/video-aprilia-rsv4-r-moto-revue-fait-partie-des-chanceux--44846.html

il y aura un article le 5 nov. a tout les coup ça va se terminer par une conclusion négative sur l'éventuelle fiabilité de la moto voir de la marque( a juste titre? :peupas )

ça prouve aussi qu'il ont pas testé suffisamment le moteur de la "r" qui n'a pas les même pièces mobile (distribution , bielle ça c'est sûr  et peut être les pistons? les carters? fonderie moins chère? qualité moindre marge meilleur ? ) put'1 ça fait ch*r le doute va s'installer  dans nos p'tite tête

ça fait réfléchir avant de mètre 100000 balles dans un bout d'alu

gardon la confiance , je me souviens y'a dix ans quand j'ai acheté mon falco tout neuf j'me disais "boâ ça va pas durer ..." et je roule toujours avec fidèle et fiable ces aprilia! :yeah

 :v
IP archivée

Poussin

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2009, 22:02:49 22:02 »

Citation de: al1-29
Moi de mon coté le concess. m'a dit de ne pas l'attendre avant la deuxième quinzaine de novembre, mais c'était avant le ptit soucis cité plus haut.
en espérant qu'ils vont essayer de se rattraper à l'occasion du salon de Milan. Ceci dit, je préfère être livré en retard avec des "bonnes bielles" que maintenant avec des bielles en verre.

Citation de: al1-29
PS: ton poly tu l'a prit où ? j'ai envoyé des mails à deux trois fabricants et nada, rien de dispo  :cry
je l'ai pris ici  LIEN. bonne qualité, peu de ponçage et pas de mastic à mettre (et ça a l'air costaud). Livraison sérieuse par UPS (commandé le Dimanche, reçu le Jeudi)
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2009, 22:49:04 22:49 »

Citation de: twinwin


ça prouve aussi qu'il ont pas testé suffisamment le moteur de la "r" qui n'a pas les même pièces mobile (distribution , bielle ça c'est sûr  et peut être les pistons? les carters? fonderie moins chère? qualité moindre marge meilleur ? ) put'1 ça fait ch*r le doute va s'installer  dans nos p'tite tête


Pour information, les moteurs des R et Factory sont les mêmes..
Le doute n'a pas lieu d'être pour les productions qui suivront, peut être du retard dans les livraisons, quand au autres la prudence et vigilance est de mise si un bruit anormal apparait.
De toutes façon, avec l'impact que cela a eu sur la presse , nul doute qu' Aprilia fera le nécessaire pour résoudre le ou les problèmes.

Alors si on veux garder une image positive pour cette nouveauté, le mieux est de ne pas trop polémiquer..car la concurrence s'en charge déjà!!
Rotaxman
IP archivée

lleidos

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2009, 23:15:38 23:15 »

Citation de: Rotaxman

Alors si on veux garder une image positive pour cette nouveauté, le mieux est de ne pas trop polémiquer..car la concurrence s'en charge déjà!!
Rotaxman

oscar de la boulette :clown
la polèmique ? quelle polèmique ?
y a une gaffe monumentale devant la presse internationnale, la concurence n'a même pas mouffté, c'est pas la peine  :tarpe
c'est de l'ordre de marquer contre son camp lors d'une qualif en mondiale ...
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2009, 23:35:06 23:35 »

Citation de: lleidos

c'est de l'ordre de marquer contre son camp lors d'une qualif en mondiale ...


ou de mettre un coup de boule en finale de la coupe du monde :mrgreen
IP archivée

twinwin

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #16 le: 03 novembre, 2009, 07:40:15 07:40 »

rotaxman a dit :

Pour information, les moteurs des R et Factory sont les mêmes..
Le doute n'a pas lieu d'être pour les productions qui suivront, peut être du retard dans les livraisons, quand au autres la prudence et vigilance est de mise si un bruit anormal apparait
.



bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles  elle casse pas sur les facto... :baba

 
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #17 le: 03 novembre, 2009, 09:40:18 09:40 »

Citation de: twinwin


bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles  elle casse pas sur les facto... :baba
 


Les moteurs des R et Facto sont identiques!!
et pour ta lecture:
1.Jusqu'au moteur n°V4 2470 l'AC d'échappement possède un pignon de distribution classique , à partir du moteur n°V4 2471 c'est un pignon avec rattrapage de jeux..
2.Il existe plusieurs catégorie de bielle pour ce moteur avec des poids différents, d'origine les bielles installés sont des DD (entre 353 et 356 grammes) que ce soit sur les R ou les Factory..par contre pour la course, il existe d'autres choix de bielle..


IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #18 le: 03 novembre, 2009, 11:08:02 11:08 »

Citation de: twinwin





bein non!!
c'est pas la même distribution (faut lire un peu) elle a un rattrapage de jeux a l'entre dents des pignons : donc c'est pas les même pièces que la factory
et les bielles  elle casse pas sur les facto... :baba

 


A ce rythme la il y en a sur ce site qui vont nous apprendre comment est fabriquee une RSV 4 de A a Z , par qui, pour quoi , a quel endroit, avec quels materiaux , et qui vont nous dire en quoi certaines pieces sont mieux que d autres , etc etc , j en passe et des meilleures , moi quand je ne sais pas de quoi je parle je ferme ma g....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #19 le: 03 novembre, 2009, 12:20:51 12:20 »

Desmo> je plussoie, je n'osais pas le dire pour une fois...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

mariomoto69

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #20 le: 03 novembre, 2009, 18:46:02 18:46 »

:tv  :tv  :tv  :plol  :bravo
IP archivée

Poussin

  • Invité
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #21 le: 03 novembre, 2009, 18:55:54 18:55 »

pardonnez ma question certainement bête mais :

c'est quoi "un pignon avec rattrapage de jeu" ?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Scoumoune sur la RSV4 ?
« Réponse #22 le: 04 novembre, 2009, 08:48:48 08:48 »

pour simplifir, c'est un pignon scié en 2( dans la tranche).
un ressort au milieu et tu as alors la largeur des dents qui varie et rattrape le jeu. Ca évite le bruit dans une cascade de pignon....
De mémémoire les vfr ont ça
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.