Auteur Sujet: 110 Km/h sur autoroute..  (Lu 4119 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
110 Km/h sur autoroute..
« le: 02 octobre, 2009, 09:11:01 09:11 »

Bonjour à tous!

Depuis hier, la moitié des autoroutes gratuites de Lorraine sont limitées à 110 kilomètres heure, au lieu des 130 habituels. Avec un objectif : la sécurité.
Une restriction déjà en place depuis le mois de juillet sur l’A 31 entre Nancy et Metz et sur la totalité de l'autoroute A8!!

Alors est ce vraiment la securité qui sera le gagnant de ce genre de décision?

Vos avis sont les bienvenues!!

Bonne route et gare à vos points.

Rotaxman

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par yolo »
IP archivée

yolo

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2009, 09:26:03 09:26 »

la sécurité j'en doute, en revanche les caisses de l'état devrait apprécier, car combien ne vons pas faire attention et rouler comme d'hab, résultat là ou en roulant tranquille on faisait de petit excès de vitesse, on va devenir des fous furieux qui font de grand excès de vitesse.    :encolere

résultat une fois de plus on nous plumes.  C'est pas les excès de vitesse le soucis, mais la mauvaise formation général des conducteurs, le manque de civisme la stupidité et les poivreaux qui tourne à la piquette.  Enfin bien sur c'est un point de vu qui n'engage que moi :)
IP archivée

CriCri Lacrèpe

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2009, 09:32:14 09:32 »

Pas sûr qu'il ne s'agisse que de sécurité :peupas
Peut-être l'écologie aussi, la pollution :baba

Je ne suis pas sûr que ce soit un réel progrès mais j'ai déjà commencé à démonter ma boite de vitesse... Je vais vendre la pignonnerie des rapport 4,5 et 6 de toute façon ca ne servira plus :pendu

IP archivée

max55thir

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #3 le: 02 octobre, 2009, 09:33:46 09:33 »

Moi en tout cas je suis deg!! cette route je la prends très souvent!!
ils ont diminués tous les limitations de 20 km/H (130->110, 110->90)
Faut partir 5 min plus tôt maitenant!!

Sinon pour répondre à ta question, autant sur certaines portions, je trouve ça normal (comme entre nancy et metz où il y a énormément d'accident), autant sur d'autre où il n'y a pas beaucoup de circulation, ça va être un vrai piège radar!!
IP archivée

Philippe

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #4 le: 02 octobre, 2009, 09:43:33 09:43 »

c'est surtout écologique  :yeah  et financier (PV)  :bravo
les autoroutes étants les routes ou le % d'accident est le moins élevé  :gne

car diminuer la vitesse diminue la fluidité du trafic, réduit les distances entre les véhicules, l'attention des conducteurs, etc ... et augmente donc les risques d'accidents  :argh

 :bye  :tope
IP archivée

yolo

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2009, 09:48:30 09:48 »

ouais pour reprendre un certain membre de la joe bar team je dirais " moi faut que je roules mon rythme sinon je me déconcentre "  :v
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #6 le: 02 octobre, 2009, 10:18:49 10:18 »

pognon pognon !!!!! les radars reglés à 130 ne sont plus rentables..

Aprés une bonne polémique, nos politiques cederont et ne mettront la barre pour tous les autoroutes à 120.
Pour le 110, ce sera pour plus tard......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2009, 10:45:39 10:45 »

Bof, ça ne changera que la classe d'amendes de mes infractions.
Par moments, je me dis qu'écologie rime avec démagogie.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2009, 11:16:25 11:16 »

il est vrai c'est un plus pour la sécurité ...

.. en effet à force de baisser les limitations de vitesses bientot on aura le temps de descendre de la voiture avant l'accident tellement ça arrivera lentement !!!!

 :mrgreen
 :mrgreen

que se soit écologie ou sécurité c'est du gros foutage de gueule !!!!

si on faisait chier les industriels autant que nous pour les normes euro pour les bagnoles/motos .... ben on nous ferai pas trop chier avec l'écologie .... tout serai propre ...

... et encore .... une fois la france "propre" restera plus qu'a l'appliquer au reste du monde ....
c'est loin d'etre gagné !!!!!!!!!!!!!!!

laisser les pays qui polluent racheter les parts "pollutions" des pays qui ne polluent pas (donc pauvre) du moment que "l'équilibre" des parts pollutions mondiales est respecté ...
.... y a pas un vrai probleme d'écologie là ?????

bref c'est vraiment de l'esbroufe qu'elle qu'en soit le motif !!!!!

.... faut rasé tout ce bordel ... et repartir sur de base saine ....
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2009, 11:55:48 11:55 »

et vous avez pensez aux voitures electriques......

il faut bien qu'elles roulent dans un milieu securitaire,
il est donc normal de descendre les vitesses ...

....



.......



...........

non, mais vous avez cru un instant que j'etais serieux, mais ou va t on :toc , qu'ils reduisent deja les chevaux des grosse berlines a 100cv comme nous ( enfin presque  :oops  )
qu'il supprime les 4x4 , etc qu'ils appliquent deja les peines des industriels..... et j'en passe

alors ma reponse est simple deja je me fais chier a 130 à 11O je prends les transports  :sdc
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yolo

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #10 le: 02 octobre, 2009, 12:26:37 12:26 »

Suis bien d'accord sur le coté esbroufe de l'histoire écologique. Surtout que rouler à 110 pour moins polluer, sur le papier c'est beau, maintenant ça dépend de beaucoup de paramètre, rapport de boite engager, qualité de l'adhérence ( et donc résistance ), vent etc.. De plus même si on respect tout bien, on pollue moins mais plus longtemps.... alors a voir si au finale leurs "calcule" valent encore quelque chose. De plus me faire traité de pollueur par des neo babacool roulants en combi VW ça me fait doucement rire.
IP archivée

clopebinouse

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #11 le: 02 octobre, 2009, 13:43:39 13:43 »

c'est peut etre les poids lourds qui polluent non?

Mais comme avait déclare le pdg de bmw à l'époque et qui avait choqué les prudes:"moi en dessous de 180 je m'endors"  :zz

IP archivée

Desmostro

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #12 le: 02 octobre, 2009, 13:48:22 13:48 »

Citation de: yolo

ouais pour reprendre un certain membre de la joe bar team je dirais " moi faut que je roules mon rythme sinon je me déconcentre "  :v

Ben c'est pas faux, j'me suis jamais autant fait surprendre en BAR que depuis que j'me traine la teub à rêvasser en essayant de respecter les limitations.

Niveau accidentologie je doute vraiment que ça réduise le nombre de cartons, c'est plutôt qu'ils ont des conséquences moindres en survenant avec 20km/h de moins.
IP archivée

wil4linux

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2009, 14:27:01 14:27 »

C'est vraiment de la connerie. Après on va les passer à 90 !!

Franchement s'il baissent les autoroutes à 110, qu'ils baissent les tarifs aux péages !
IP archivée

Philippe

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #14 le: 02 octobre, 2009, 15:01:51 15:01 »

Citation de: Desmostro

Niveau accidentologie je doute vraiment que ça réduise le nombre de cartons, c'est plutôt qu'ils ont des conséquences moindres en survenant avec 20km/h de moins.


C'est tout a fait ça, les voitures sont tellements sures que le dernier problème reste la vitesse du choc, les organes vitaux n'encaissent pas la deccélération, ce qui causes de grave lésions, cerveau en bouillie etc ...
IP archivée

ledext

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #15 le: 02 octobre, 2009, 17:24:53 17:24 »

D'accord avec tout le monde: vaste foutage de gueule. Sur la rocade bordelaise ils ont passé la vitesse max de 110 à 90. Résultat toujours autant de cartons (surtout quand il pleu, ah le bordelais mouillé... ) et si tu a la malheur de respecter le 90 tu te fais doubler par tous les "gros culs" qui eux, c'est bien connu, respectent le code de la route à la lettre, notament les distances de sécurité. Je vais pas me faire d'amis chez les chauffeurs routiers mais ça me broutte sèvere.
Et dire que l'on nous parle de "supers poids lourds"! A moi la peure. :pendu
IP archivée

JGI

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #16 le: 02 octobre, 2009, 17:58:22 17:58 »

Encore une vaste opération budgétaire....

Un conducteur déconcentré à 90 km/h est bien plus dangereux qu'un conducteur à 110 km/h (ou plus) concentré sur sa conduite.
On oubli souvent que la sécurité c'est le conducteur avant tout.
Prévention?? Non, répression (c'est plus rentable).
Je plains les gendarmes et policiers chargés de réprimer à tout va.
Ils ne sont pas forcément d'accord, mais ils passent pour les méchants.

Quand au prétexte de la pollution, il faudrait d'abord imposer le ferroutage pour les camions, stopper les centrales thermique EDF et restreindre les usines sur leur seuils de rejets.
La pollution auto ne représente qu'une infime partie des polluants.

 :fache
IP archivée

Dam's

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #17 le: 02 octobre, 2009, 18:07:03 18:07 »

à 110, je ne vois plus l'intérêt de prendre l'autoroute... je préfère partir plus tôt et ne pas payer pour me trainer la teub
IP archivée

doups

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #18 le: 02 octobre, 2009, 18:07:41 18:07 »

vous avez retenu que la baisse de la vitesse,
mais y aussi une autre mesure en meme temps, c'est l'interdiction des poids lourds de se doubler

et pour moi ca compense pas mal, vu le nombre de poids lourd qui passe en lorraine.

et pis aujourd'hui vu le nombre de boite a roues qui roulent deja a 110, ca devrait permettre d'avoir moins de bouchon.
IP archivée

superfrelon

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #19 le: 02 octobre, 2009, 18:54:06 18:54 »

c'est déjà comme ca en Bretagne en fait, car comme il n'y pas d'autoroute (payantes..) et bien ce sont des 4 voies

mais baisser les autoroutes à 110 et continuer de faire payer le même tarif c'est du foutage de geule je trouve et puis ca va inciter les gens à passer par les petites routes, où les accidents sont plus nombreux, non franchement, la vitesse sur les autoroutes n'y est pour rien..et puis après l'état va encore geuler, car comme on va rouler moins vite sur autourout bien forcément on va moins consommer donc moins passer à la pompe......manque à gagner...... bref je trouve que le gouvernement ne prend pas les bonnes mesures !

imposer le ferroutage, remettre en service les péniches enfin des idées ils en ont mais ca leur coutera plus cher..donc bin veulent pas...
IP archivée

falcodav

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #20 le: 02 octobre, 2009, 19:38:28 19:38 »

Vaste sujet que la sécurité routière, il est surement impossible de contenter tout le monde mais il faut avouer que la politique mené par nos énarques est du grand n'importe quoi.Ce ne sont que des mesures à la con qui ne repondent pas aux vrais problèmes qui nous gachent la vie pour allé bosser, pour se ballader etc...
A quand une vrai concertation de tous les acteurs du monde automobile au sens large.
En ce qui me concerne en voiture je subit leurs conneries (pas le choix),pour exemple de chez moi jusqu'à mon job pas moins de 4 vitesses differentes et deux radars sur un tronçon de 12 kms de RN en 2x2 voies.Si ça c'est de la prévention alors qu'on m'explique comment ne pas se faire niquer de points.
Et pour la brêle ils ont qu'à allez ce faire foutre, je roule comme j'ai envie.
 :v          
IP archivée

ledext

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #21 le: 02 octobre, 2009, 21:52:50 21:52 »

vous avez retenu que la baisse de la vitesse,
mais y aussi une autre mesure en meme temps, c'est l'interdiction des poids lourds de se doubler

et pour moi ca compense pas mal, vu le nombre de poids lourd qui passe en lorraine.

et pis aujourd'hui vu le nombre de boite a roues qui roulent deja a 110, ca devrait permettre d'avoir moins de bouchon.

J'en reviens à mon example: sur la rocade bordelaise, vaste lieu de transite des camions vers l'Espagne, il est egalement interdit aux P.L. de doubler. Or ils le font en permanence et en casi-impunité.
La securité routiére est certe un sujet compléxe, mais il faudrait que nos cheres enarques (sans jeu de mot) aréttent un peut la masturbation intellectuelle et se rapprochent des réalités de la vie quotidienne.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #22 le: 03 octobre, 2009, 12:30:32 12:30 »

Vous pourrez discuter pendant des annees avec tous les arguments possibles et inimaginables de toute facon ca ne changera  RIEN

Partant de ce constant fort simple il nous reste mais pour combien de temps encore une solution c est l Allemagne ; un pays que je vous invite a decouvrir car c est un nid a genies (de la moto) entre autres , vous pourrez ainsi joindre  l utile  : rouler a 110 ,130  ou bien plus sur autoroute  a l agreable  : faire du tourisme et visiter ce charmant pays, si vous avez l occasion de passer par Metz n oubliez pas d aller voir Amann qui nous fait de si beaux kits pour que nos motos puissent rouler encore plus vite ,mais de l autre cote de la frontiere.
IP archivée

david13

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #23 le: 03 octobre, 2009, 23:46:42 23:46 »

l'allemagne c'est pas la solution pour tout le monde.

C'est sûr que reduire les vitessses c'est une solution écologique!!!!!si on veut!!
la solution serait plutôt de mettre sur le marché , accéssible pour tous, un carburant bio et supprimer la supprématie du petrôle!!
comme diser quelqu'un plus haut"c'est que question de fric et pour l'instant ils nous réduisent nos libertés, nous tapent du pognon, et nous bassinent sur la sécurité... :bestof
et pour finir on ferment nos gueules.....et oui c'est la crise!!!

faite comme moi, enlever la boite a vitesse, et laisser un seul pignon.   :tarpe
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #24 le: 04 octobre, 2009, 10:45:02 10:45 »

Comme le dis Desmo,on peut gueuler,ça changera rien.La sécurité et l'écologie ont bon dos mais il n'y a qu'un seul but la dedans,   remplir les caisses de l'état   .

Moi,y a quand même un truc qui me fait bien marrer,c'est que plus les constructeurs améliorent la sécurité(abs,esp...) et la propreté(filtre à particules,injection....) de leurs véhicules et moins on roule vite :gne

  du foutage de gueule
IP archivée

Desmostro

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #25 le: 05 octobre, 2009, 22:36:12 22:36 »

Citation de: Stefrsvr

Moi,y a quand même un truc qui me fait bien marrer,c'est que plus les constructeurs améliorent la sécurité(abs,esp...) et la propreté(filtre à particules,injection....) de leurs véhicules et moins on roule vite :gne

  du foutage de gueule

C'est juste qu'avec des voitures plus sûres et performantes et des limitations plus restrictives, les radars sont encore plus rentables.

Sans parler des hautes sphères de l'Europe qui se pignollent devant les stats d'accidentologie, imposants des cotas de morts maximum sur les routes par pays, parce qu'une personne morte ne rapporte plus rien à l'état.
C'est bon de se sentir considéré comme une "ressource", heureusement qu'on a droit au coup de vaseline quand on nous dit "c'est pour votre bien"
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #26 le: 06 octobre, 2009, 09:53:21 09:53 »

c'est marrant de voir un post sur " la limitation a 110km/h",entre un post sur le "debridage",et un autre sur "la BAA ouverte"!!!!

honnetement,combien de nous respectaient la limitation a 130 km/h???

si on respectait les regles du jeu,ca se saurait...

alors,roulons en assumant,et ne nous gargarisons pas avec des decisions qui nous depassent,de toutes facons!!!

faisons notre choix...

-soit nous roulons bridés et aux limitations,et 110,ou 130,ca n'a aucune incidence,de toutes facons...

-soit nous enlevons tout ce qui n'est pas beau(bridage en tous genres,chicanes,et autres puces "europeennes"...),envoyons peter les limitations quelles qu'elles soient,et continuons a rouler a "notre rythme" en scruttant les abords,ponts,bosquets...et en serrant les fesses dès que nous prenons notre courrier,dans la crainte d'une prune...

moi,j'ai fais mon choix,je l'assume...




mais j'ai toujours un petit frisson quand je vois mon facteur!! :tomato

IP archivée

GC

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #27 le: 06 octobre, 2009, 10:24:48 10:24 »

wil4linux : pour l'instant ils sont entrain de diminuer les vitesses de toutes les routes gratuites, je ne crois pas (j'espère pas en tous cas) qu'ils vont également diminuer les limitations des autoroutes payantes.

Après, pour des raisons écologiques, le périph de Toulouse par exemple a été rabaissé de 110km/h à 90km/h durant 2 étés d'affilée (grosse chaleur + voitures qui roulent plus vite = + d'effet de serre). Et durant ces deux étés il y a eu moins d'accidents graves que les autres années, ils ont du coup décidé de laisser le périphérique toulousain à 90km/h ad vitam eternam :(

Comme le disait je ne sais plus qui au dessus, c'est surtout pour réduire la gravité des accidents que ces mesures sont prises mais d'un point de vue "communication" ça le fait de dire "faites gaffe à la planète, ralentissez". Si tu dis aux gens "Ralentissez, c'est pour votre bien" tout le monde s'en fiche alors que la pollution et les gaz à effet de serre c'est à la mode et ça marche mieux :)

GC
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #28 le: 06 octobre, 2009, 11:16:11 11:16 »

Citation de: Gros-nain

c'est marrant de voir un post sur " la limitation a 110km/h",entre un post sur le "debriddage",et un autre sur "la BAA ouverte"!!!!

honnetement,combien de nous respectaient la limitation a 130 km/h???

si on respectait les regles du jeu,ca se saurait...

alors,roulons en assumant,et ne nous gargarisons pas avec des decisions qui nous depassent,de toutes facons!!!

faisons notre choix...

-soit nous roulons bridés et aux limitations,et 110,ou 130,ca n'a aucune incidence,de toutes facons...

-soit nous enlevons tout ce qui n'est pas beau(bridage en tous genres,chicanes,et autres puces "europeennes"...),envoyons peter les limitations quelles qu'elles soient,et continuons a rouler a "votre rythme" en scruttant les abords,ponts,bosquets...et en serrant les fesses dès que nous prenons notre courrier,dans la crainte d'une prune...

moi,j'ai fais mon choix,je l'assume...




mais j'ai toujours un petit frisson quand je vois mon facteur!! :tomato





Je suis entierement d accord avec Gros nain , on connais les regles en France meme si on les trouve absurdes , apres effectivement si on se fait chopper soit on assume ses conneries soit on va habiter ailleurs , moi j aime la vitesse alors l annee prochaine direction l Allemagne pour tester mon nouveau missile qui ne sert a rien en France , ca fais ch... mais y a plus le choix maintenant.  :gitara
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
110 Km/h sur autoroute..
« Réponse #29 le: 06 octobre, 2009, 11:19:52 11:19 »

slt
pour Gros-nain , c'est important les limitations je m'explique .
au dessus de 40 km/h c'est un delit et la c'est plus pareil qu'une amende .petit calcul
sur autoroute  130 + 40 ça fait 170 tu te mets a 160 , puf une amende et quelques point
et a 160 moi j'y suis souvent lol meme plus
maintenant a 110 + 40 ça fait 150 , alors la les permis vont sauter sec parcequ'a 150 on y est vite .
sinon d'accord avec ton principe on roule et on assume mais la les risques du permis augmente !! perso 2 potes on vendu leurs becanne en 2 mois , ils ont besoins de leurs permis pour bosser et sans c'est le chomage !!
a+
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.