Technique V60 > Electricité, électronique... V60

argh probleme electrique !

(1/3) > >>

VTwin:
Bah voila ma belle fait des siennes !

Il s'agit d'un RSV 2004.

J'ai tenté de la démarrer ce soir apres 2 semaines d'inctivité et pouf : rien, enfin presque.

Je m'explique :
Contact ON : il ne se passe rien
contact OFF : le voyant d'alarme /!\ clignote quelques secondes, quelques digit s'allument sur le compteur, puis tout s'eteind. J'entend aussi comme un bruit de relai quelques secondes.
apres tout s'eteind et le voyant de la clé codée clignotte comme d'hab.

J'ai essayé plusieurs fois :
contact ON --> nada
contact off --> trucs bizarres pendant quelques secondes

J'ai tenté de brancher mon chargeur techno globe. Celui ci clignote dans tout les sens, ce qui indique d'apres le manuel une condition anormale (ah bon?) ou peut etre la batterie qui est sulfatée...

Sachant que j'y connais que dalle, y'a t'il un truc que je puisse faire ou alors j'appelle une depanneuse?

Merci à vous

VTwin

batman13:
as tu regardé du coté du connecteur marron en sortie d alternateur, si ce dernier est cramé, c est pas bon signe....un gars a qui c est arrivé a fait un post la dessus...

cardoo:

--- Citation de: batman13 ---
as tu regardé du coté du connecteur marron en sortie d alternateur, si ce dernier est cramé, c est pas bon signe....un gars a qui c est arrivé a fait un post la dessus...

--- Fin de citation ---

Pour le connecteur marron il faut juste soulever le réservoir tu le verras ensuite il se trouve entre les 2 cylindres.
As-tu touché au petit boitier noir qui se trouve derrière la batterie ( capteur de chute)?
Si c'est le cas tu l'as peut-être remis dans le mauvais sens la flêche ou le up doivent se trouver vers le haut, sinon ça ne demarera jamais.

VTwin:
ouhlala!!!

Lors de ma derniere revision en aout mon concess m'a signalé un connecteur fondu, la piece n°2 sur le lien suivant.

 schema electrique

La piece est commandée (elle est ptet arrivée d'ailleurs) mais il m'a dit que je pouvais rouler sans probleme, que je risquait juste des soucis de charge de batterie...

Me dit pas que tout a cramé a cause de ce truc!!?

Sinon j'ai rien touché du tout...

noel:
bon je vois que je ne suis pas la seule victime!
Si je peux te donner un conseil; vérifie la tension de sortie entre chaque phase de ton alternateur (75v alternatif à 4000trs). A mon avis le connecteur qui fond est franchement aidé par l'une des phases en survie (les autres sont grillées ou en court-circuit) qui compense en courant ce que ne peuvent donner les autres et fait fondre le connecteur. Et puis le régulateur dans tout çà ne doit pas aimer!

Je crois que l'on va bientôt pouvoir faire une cde groupée; à défaut d'une prise en garantie qui ne se fait pas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique