Auteur Sujet: [RSV1000R] Objet rare ?  (Lu 4050 fois)

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« le: 25 mai, 2009, 23:25:39 23:25 »

Bonjour,

Envisageant d'acheter une RSV1000R 2009 avec sa jolie robe blanche, je me rends, en toute logique, chez le concessionnaire le plus proche (70 bornes tout de même, mais c'est une autre question) pour aller voir la belle de près et éventuellement l'essayer.

Une fois arrivé, la déception ne se fait pas attendre. Rien ne ressemble à une RSV1000R dans la concession. Beaucoup de scooter, quelques motos d'occaz, mais pas de RSV1000R de visible.
Je me renseigne au comptoir (j'vous rassure, c'est pas un bar), puis je rencontre le Big Boss qui me dit qu'il va peut-être en rentrer une d'occaz rapidement et que je pourrais l'essayer.
Les jours passent et toujours pas de coup de téléphone. Je rappelle la concession et le Boss me dit que la moto a été vendue par son proprio et qu'il n'a donc pas fait de reprise dessus. Il enchaine ensuite en me disant qu'il ne vend pas assez de RSV1000R pour en faire rentrer en concession. (surtout maintenant que la RSV4 attire tous les regards)
Donc, pour la voir, ET L'ESSAYER, je peux toujours attendre de ce côté là.

D'ou mes questions :

Comment faire pour prendre une décision quand on vient du monde des 4 cylindres en ligne japonnais, qu'on louche sur une RSV1000R que je n'ai encore jamais vu de mes yeux, et encore moins essayé ?

Je ne veux pas me planter sur mon choix. Je suis convaincu qu'après une période d'adaptation je ne pourrais pas être déçu par le Bi-cylindre en V ou par le chassi. Là où je me pose des questions, c'est sur le confort d'utilisation au quotidien. Est-ce trop en appui sur les poignets ? ...

Il y-a-til des pocesseurs de cette machine (récente) sur Lyon ou ces environs, qui accepterai de me rencontrer pour que je me rende-compte de visu ?

D'avance merci,

@+

Amicalement, gOurOups.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Stefrsvr »
IP archivée

dan17

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #1 le: 25 mai, 2009, 23:31:34 23:31 »

Cherche la liste des cons sur Lyon, tu trouveras peut être ton bonheur, sinon les petites annonces, puisque tu comptes acheter (le bon coin, ...)
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #2 le: 25 mai, 2009, 23:41:21 23:41 »

Alors à moins que je me trompe, le plus proche de lyon (et le seul) est JOURDAN MOTOS à Gleizé (70 bornes de chez moi).

Après pour les annonces, je veux acheter du neuf et je ne veux pas faire semblant de vouloir acheter à un particulier juste pour essayer. Je détesterai que l'on me prenne pour un con de la sorte.

Il y a bien un spécialiste de l'occasion (labelOccasion), vers Lyon, qui a un RSV que je peux essayer, mais c'est un modèle 2002, et j'ai peur qu'il y ai eu trop de changement depuis ce millésime.

Bref, affaire à suivre. :?.
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #3 le: 26 mai, 2009, 08:20:56 08:20 »

tu verra au moins comment se comporte le moteur ... quand à la partie cycle aparement tout est mieux sur la nouvelle ....

... ça te donnera déjà une idée ...

 ;-)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #4 le: 26 mai, 2009, 08:45:27 08:45 »

Citation de: LeGwenOsor

 tu verra au moins comment se comporte le moteur ... quand à la partie cycle aparement tout est mieux sur la nouvelle ....

... ça te donnera déjà une idée ...

 ;-)

Ben la aussi y a un peu de changement(un peu moins caractériel).T'as pas un importateur dans le coin,tu pourrais au moins la voir et peut être l'essayer.
IP archivée

mat31

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #5 le: 26 mai, 2009, 08:52:23 08:52 »

J'y ai pensé et de mémoire y a au moins 3 RSV récents chez Ducati Grenoble donc y a moyen que tu trouve la perle rare (de mémoire y avait du factory) et surtout que tu essaie
IP archivée

doups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #6 le: 26 mai, 2009, 09:55:11 09:55 »

j'ai une rsvr de 2001 si tu veux essayer

pour avoir essayer un factory 2006 ( sur piste ), j'ai pas trouve de differences flagrantes au niveau du moteur, la moto est juste un peu plus facile a amener.

mais de toute facon, si tu tombes amoureux du moteur, ca suffit.
par rapport a ton gex, tu vas trouver que c'est un camion :)
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #7 le: 26 mai, 2009, 16:43:40 16:43 »

sinon contact manusv1000s il habite a 90kms de lyon et il a la perle rare que tu cherche une rsv blanche :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #8 le: 26 mai, 2009, 18:02:43 18:02 »

va voir à moto depot , ils en ont une :

http://www.leboncoin.fr/vi/49308798.htm?ca=22_s
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #9 le: 26 mai, 2009, 18:49:07 18:49 »

Merci à tous pour vos tuyaux.

Pour moto dépot, je l'ai vu cette nuit l'annonce, mais elle a plus de 20 jours. Pas sûr qu'elle y soit encore. J'y passerai quand même jeter un oeil.

merci, @+

Amicalement, gOurOups.
IP archivée

toun

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #10 le: 26 mai, 2009, 19:24:10 19:24 »

Perso, si tu connait un 2002 que tu peux essayer, va y, la position est identique sur le 2002 et 2009, après il y a juste le moteur un peux plus linéaire sur le model à partir de 2004.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #11 le: 27 mai, 2009, 16:02:44 16:02 »

***Mot censuré*** avec Toun. Par contre niveau châssis, les dernières générations n'ont rien à avoir avec les 2002 et antérieures. Elle sont mieux, plus facile à inscrire en courbe moins physique, trajectoire facile à corriger en courbe là où je trouve que les anciennes verrouillent sur une traj (par contre c'est des rails). Et l'arrière de la moto est moins haut ce qui est bien pour un petit gabarit : assiette plus neutre.
Moteur effectivement linéaire par rapport au 2002 (pas trop de caractère sur le version essayée : j'ai eu l'impression de conduire un 4 pattes) mais perso j'ai aimé car j'ai trouvé l'engin beaucoup plus exploitable. Côté freinage j'ai trouvé le 2009 bien aussi car aussi efficace que les anciennes mais moins violent.
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #12 le: 27 mai, 2009, 21:49:34 21:49 »

je suis sur roanne et thizy, on pourrait en discuter autour d'un café!!

encore une tite photo pour te faire craquer:

 
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #13 le: 28 mai, 2009, 06:26:17 06:26 »

Citation de: manusv1000s

je suis sur roanne et thizy, on pourrait en discuter autour d'un café!!

encore une tite photo pour te faire craquer:

 


:cool

Thizy, ça me plait bien. OK, pour un café, quelles sont tes disponibilités ?

(Semaine ou WE, journée ou soirée, ... ?)

Encore merci.

@+

Amicalement, gOurOups.
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #14 le: 28 mai, 2009, 09:18:32 09:18 »

Citation de: domsylvia

va voir à moto depot , ils en ont une :

http://www.leboncoin.fr/vi/49308798.htm?ca=22_s


:cry VENDUE !!! :ouin
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #16 le: 28 mai, 2009, 21:15:33 21:15 »

la semaine entre 13h et 14h je squatte un café à bourg de thizy avant de retourner au boulot autrement le dimanche en principe :trink1
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #17 le: 29 mai, 2009, 05:42:26 05:42 »

Citation de: manusv1000s

la semaine entre 13h et 14h je squatte un café à bourg de thizy avant de retourner au boulot autrement le dimanche en principe :trink1


:cool

Mes Beaux-parents ont une maison de campagne vers Cours-la-ville et on se demandait, avec ma femme, si on n'y monterai pas ce WE. Ma décision est en train de basculer vers un petit WE au vert.

Peux-tu m'envoyer ton portable par MP pour que je te contacte au cas ou ?!?!

D'avance merci pour m'aider à basculer du côté du V60.

Pour info, hier, j'ai essayé le TL1000S d'un pote, et j'ai vraiment bien aimé le caractère du Bi. Mon premier roulage en Bi, inculte que je suis.

@+

Amicalement, gOurOups.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #18 le: 29 mai, 2009, 08:19:53 08:19 »

Bonne bécane le tls mais le caractère du rsv n'est pas tout à fait le même ;-)
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #19 le: 29 mai, 2009, 21:09:31 21:09 »

mp envoyé!!! :trink1

IP archivée

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #20 le: 29 mai, 2009, 21:46:46 21:46 »

IP archivée

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #21 le: 29 mai, 2009, 22:04:45 22:04 »

c'est le prix que je l'ai payé neuve!!!!!! :yeah5
IP archivée

motocrotte

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Moto: rsv 1000 r noire de 2006
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #22 le: 29 mai, 2009, 22:53:09 22:53 »

J'ai fumé ou le prix du neuf pour un rsv-r, c'est plus proche de 14 000 que de 11 000 ? Non ?
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #23 le: 30 mai, 2009, 03:02:33 03:02 »

oui mais il la acheter a moto import en promo :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #24 le: 31 mai, 2009, 19:31:14 19:31 »

bon, bah je crois qu'il est décidé :plol

en tout cas bien sympa cette petite rencontre!! :cool
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #25 le: 01 juin, 2009, 00:29:08 00:29 »

kool :cool un future v60 :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #26 le: 01 juin, 2009, 09:27:43 09:27 »

Et un de plus alors :trink1
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #27 le: 01 juin, 2009, 22:51:18 22:51 »

Citation de: manusv1000s

bon, bah je crois qu'il est décidé :plol

en tout cas bien sympa cette petite rencontre!! :cool


Mille MERCIs pour ta disponibilité et cette rencontre fort agréable.

Mini_gOurOups#1 et son papa en ont encore des étoiles plein les yeux.



Pour ma reconversion, ce n'est plus qu'une question d'essai, une question de jour, mais quoiqu'il en soit, c'est vraiment une très belle machine. (A part la béquille peut-être) :-?

:-d

@+

encore Merci,

Amicalement, gOurOups.
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #28 le: 02 juin, 2009, 20:54:41 20:54 »

ouai, saloperie de béquille, j'en fais encore des cauchemards :cry

autrement c'est que du bonheur!!!! :cool
IP archivée

gOurOups

  • Invité
[RSV1000R] Objet rare ?
« Réponse #29 le: 03 juin, 2009, 11:32:12 11:32 »

Wô poutaing !!!

Après l'avoir vu ce WE, je l'ai enfin chevauché hier soir. Un millésime un peu plus ancien (2005) mais un caractère bien trempé.

Rendez-vous était pris avec mon Gentil-Prêteur d'un soir au B52 (autour de Lyon) pour 19h30. Une fois arrivé tous les 2, direction la station service d'auchan pour rassasié le bestiau. Je suis déjà aux commandes et les petites ruelles derrière le B52 me font vite comprendre que l'animal ne se laisse pas aussi facilement apprivoiser que T'Gex. Une position un peu plus radical, des fesses plus haut perchées, plus de poids sur les poignets, une selle un poil plus ferme que celle dont j'ai l'habitude qui pourtant n'est déjà pas un canapé grand confort, une chaleur moteur très présente sur les jambes, ... Tout ça fait que la fracture est immédiate et je comprend immédiatement que la prise en main ne sera pas facile.

Assez de roulage au ralenti dans les petites rues, place aux routes plus roulantes pour voir ce qu'elle a dans le moteur. En route direction "La Loco" aux Ponts-Tarrets. Je le conçois, cet itinéraire est court, mais cela sera suffisant pour se faire une idée sur ce que je voulais savoir de cette moto. J'ai beaucoup de mal à trouver le filet de gaz pour passer les rond-points, ou les cédez-le-passage, dès qu'on tourne la poignée ça tire fort sur les bras, dès qu'on relache la poignée ça vous cale bien les valseuses dans le réservoir au point qu'il faille accompagner le rétrogradage par un peu de gaz, la mise sur l'angle et les enchainements sont plus virils, là où T'Gex se contente d'un regard au point de corde et suit tout seul, cet étalon à peine débourré demande de l'engagement à son pilote qui doit jouer avec tout son corps pour l'inscrire sur la trajectoire.

Arrivée au feu de Chatillon, mon Gentil-Prêteur se pose à côté de moi avec T'Gex et me lache un : "Le Shiftlight est réglé à 6.500, mais elle prend bien les 10.000 !!!"
Il n'en fallait pas plus pour que j'aille chercher les tours et Waaaaaaaaa, ça tire vraiment fort, ça reprend bas et ça monte, ça monte, ça monte, ...
Nous nous arrêterons aux portes des jolies petites routes qui mènent à Valsonne, au col du Pilon, ... Mais il est temps de discuter un peu de cet essai autour d'une bonne bière. Nous resterons là, 1 heure, à discuter avec mon G-P que je ne connaissais pas ou peu, et je le remercie encore pour sa disponibilité, et ce petit roulage très agréable si l'on fait abstraction du soleil couchant pleine face pour le trajet aller.

Nous finissons par repartir chacun sur nos montures respectives, tranquillement, dans un premier temps, puis un peu moins tranquillement pour finir. Là où T'Gex est très à l'aise dans les enchainements et les virolos, je me fais déposer dès qu'il faut reprendre à bas régime.

Bref, malgré les désagréements cité plus haut, je me sens prêt à tenter l'aventure. Il ne reste plus qu'à négocier avec le concessionnaire, puis l'ultime étape et non la moindre, obtenir le prêt chez Madame Labankière.

Stop le bla-bla, place aux photos ...


..:: Image 1 ::..  /  ..:: Image 2 ::..


;) ;D

@+

Amicalement, gOurOups.
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 16 requêtes.