Auteur Sujet: Pneu en 180 au lieu du 190  (Lu 9659 fois)

Falco

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #30 le: 29 août, 2007, 22:57:17 22:57 »

J'ai aussi essayé plusieurs pneus dans les deux tailles (power, 207 RR par exemple) et je n'ai jamais senti la différence... pourtant je laisse rien sur les bords...
Certains ont justement fait remarquer que la dimension donnée par le constructeur n'est pas souvent juste...
Un D207 en 180 fait 186 et un 190 fait 189... si çà se sent à la conduite sur route... ? :plol

Il y a certainement beaucoup plus à gagner en adaptant les profils de pneu à la moto, au pilotage et les réglages aux pneus.

Par contre, avec des Rennsport en 180, j'ai peut-être un souci : les arrêtes sont entaillées régulièrement tous les 5 cm, je ne sais pas pourquoi, certains disent que c'est le pneu qui décroche et perd des bouts ?
 :roll
Paraitrait que çà aurait un rapport avec la largeur de jante de 6" faite pour des 190 ?
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fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #31 le: 29 août, 2007, 23:18:24 23:18 »

Citation de: speciman

à partir de quel angle ? :gaz
si on va dans ce sens, le pneu de base suffit pour tout le monde, faut voir ce que fait un vrai pilote avec une moto complètement stock  :gne


bah à partir de l'angle où ça change quelque chose entre un 180 et 190.
Perso,je roule sur des diablo,et je ne suis pas sur que je roulerai mieux avec des pneus genre power 2ct et cie.
Alors comme je n'ai pas precisement d'interet à enrichir les manufacturiers.

Après,ce que je demande à un pneu,c'est deja qu'il ne mette pas 20 km à chauffer,et qu'il me previenne quand j'approche de la limite. Je prefere une limite atteinte rapidement et que je sois prevenu qu'une limite éloignée mais avec une vautre garantie si on l'atteint
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Al Bundy

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #32 le: 29 août, 2007, 23:30:08 23:30 »

pour ma part, je me suis  dit que les jantes de 6 pouces étaient plutôt faites pour les 190, alors que les 5,5 vont mieux avec les 180.  :gne
mais bon, j'ai jamais essayé de 180...
Le seul truc que j'ai a dire c'est que je trouve que le 190/55 va mieux que le 190/50 niveau maniabilité.

en plus, le 190 protège mieux la jante en cas d'intrusion dans le bac à gravier...  :plol
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castorcharly

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #33 le: 30 août, 2007, 01:03:08 01:03 »

Ce qui est bizare, c'est que la machine R03- ou factory 04+ est livrée en 180, alors que la standard,(sans être péjoratif), est livrée en 190 !

Hors il semble à ce que je lis, que les pistard préfèrent le 190. Moi, j'ai pris des slick en 180, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi sur la piste, je n'en suis qu'a mon premier train de slick.
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Zan

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #34 le: 30 août, 2007, 08:44:42 08:44 »

180 c'est une peu plus agile donc à priori mieux.....
mais comme dis plus haut c'est selon chacun.
Moi je vais le choix en fonction des prix et de ce que je trouve.......
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Zan

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #35 le: 30 août, 2007, 08:49:19 08:49 »

Citation de: fred89

la question est : à quoi ça sert d'avoir plus de gomme au sol?
reponse : pour avoir l'adherence
2eme question : quand a-t-on besoin d'adherence?
reponse: lors de grosses accelerations sur l'angle
3eme question : quand est-ce que ça accelere fort?
reponse : sur les premiers rapports
derniere question (à laquelle chacun peut reflechir) : combien de personne accelerent fort sur l'angle en seconde ou en 3eme?

Perso,j'en vois pas des masses...

l'adhérence t'en as aussi besoin en 4eme ou 5eme quand tu passes vite en courbe.
 :trink1

sinon pour bien utilisé la gomme du 190 il faut une jante ar plus large que sur nos rsv.
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fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #36 le: 30 août, 2007, 09:39:48 09:39 »

mais si tu passes vite en courbe;n'est ce pas plutot d'adherence de l'avant que tu as besoin? Car tu passes avec un transfert de masse quasi nul,donc un poids equivalent sur les 2 pneus. Et l'arriere a bcp plus de surface que l'avant
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Zan

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #37 le: 30 août, 2007, 11:57:43 11:57 »

tu rentres sur les freins en sollicitant l'avant puis tu remets aussitôt gaz...... et même en 4, ça peut glisser de l'ar...
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Spoony

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #38 le: 30 août, 2007, 13:24:48 13:24 »

Je précise que je fais pas de piste... mais c'est vrai que j'habite dans une région virolée à souhait.... du coup, j'utilise toute la bande de roulement du 190 sans avoir besoin d'envoyer comme un sourd.

Mais c'est vrai que j'aime bien sortir fort des courbes lentes et là où le 180 commence à glisser, le 190 croche encore et me permet quand même d'ouvrir un peu plus la poignée...

Mais comm plusieurs d'entre-nous ont dit... c'est une question de feeling perso et de type de conduite propre...

l'important en soit et quand même de se sentir à l'aise pour éviter de se foutre au tas...  :plol

mais je trouve bien d'avoir plusieurs avis divérgeant... ça montre qu'on ets pas tous pareil...  :trink2

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fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #39 le: 30 août, 2007, 18:08:49 18:08 »

Citation de: Spoony

mais je trouve bien d'avoir plusieurs avis divérgeant... ça montre qu'on ets pas tous pareil...  :trink2


oui,ça serait triste de voir toutes les rsv avec un d208 en 190
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RSVCOP

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #40 le: 30 août, 2007, 18:47:06 18:47 »

190 aucun intérêt sur la route, de plus en 180 la machine est plus facile à balancer notammment en fin de vie du pneu AR.

   Pour ma part je ne regrettes pas mon choix depuis le 190 d'origine.
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haufman2000

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #41 le: 30 août, 2007, 20:24:38 20:24 »

Passage des origines 190 en D207 180 et changement radical comme sur mon ancienne mobylette... :trink2
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GEG 63

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #42 le: 03 septembre, 2007, 21:03:19 21:03 »

moi aussi je viens de passer a un 180 en power 2ct et sur piste ca va nickel et sur route j'ai gagné en magnabilité donc je remettrais plus de 190
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dagobert

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #43 le: 03 septembre, 2007, 21:11:35 21:11 »

Pour moi c'est l'inverse.

En conduite sur route j'avais pas trop de feeling avec le pilot power 180, après avoir changé par un Metzeler Z6 190 je suis nettement plus à l'aise, le pneu n'est pas déformé comme avec le 180, l'attaque est progressive et je trouve que j'ai gagné en agilité.

Voilà, vive le 190 :)
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olivier21plomb

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #44 le: 04 septembre, 2007, 05:32:00 05:32 »

Citation de: papi

non non qui dit la vérité  ;-)  sur mon R1 03 entre un 180 et 190 du même type de pneu, je n'ai pas vu de différence notable

Salut a tous ***Mot censuré*** dis nous Papi ton R1 te sers pour la route et la piste je crois? Simple question au vu des assureurs et experts ne doit on pas respecter la monte d origine? :sad
Pour ma part mon vieil R1(98) est beaucoup plus "facile" en 180 et je peux finir les pneus sur mon falco qui est plutot réservé a la route. A bientot Oliv :mrgreen
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panzer

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #45 le: 04 septembre, 2007, 14:41:18 14:41 »

pour moi perso j'ai jamais vu la difference entre 180 et 190,je roule en D207 RR :v
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fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #46 le: 04 septembre, 2007, 15:17:17 15:17 »

en meme temps,vu ton pseudo... :mrgreen

en plus,le 207 est deja tres large,alors passer d'un 207 en 190 à un autre modele en 180,ça te ferait un choc!
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Bredaautaquet

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #47 le: 04 septembre, 2007, 21:14:51 21:14 »

Je viens de rouler à magny cours avec un SC2 en 180 pour la première fois (depuis que je possède la moto j"étais resté en SC pro en 190 soit 2 pneux arrière en plus de l"origine).
J"ai eu un mal de chien a m"adapter, je n"arrivais pas a prendre l"angle habituel et puis petit à petit, j"ai retrouvé le feeling. je vais reessayer un 190 pour confirmer mes sensations mais je suis plus à l"aise avec un 190.
Après, les gouts et les couleurs..........ça ne se discute pas !
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

fred89

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #48 le: 04 septembre, 2007, 21:24:46 21:24 »

et puis toi,tu as deja une factory, bien plus vive que nos anciens modeles de base...
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panzer

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #49 le: 05 septembre, 2007, 21:07:08 21:07 »

je vois qu'ici y en a ils ont la critique facile,sans meme connaitre les individus....ça fait tjrs peine a voir
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korrigan

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #50 le: 06 septembre, 2007, 16:51:46 16:51 »

Hé Panzer c'est un 190 ou une chenille que  tu as derrière :trink1  :plol
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seb35

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #51 le: 06 septembre, 2007, 18:26:39 18:26 »

j'etais en 180/55/17 diablo corsa et je viens de changer le pneu arr pour une monte origine en 190/50/17 en pirelli diablo corsa et perso je prefere, meilleur sensation en courbe et 4€ de difféerence
 :v
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panzer

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #52 le: 06 septembre, 2007, 18:49:36 18:49 »

Citation de: korrigan

Hé Panzer c'est un 190 ou une chenille que  tu as derrière :trink1  :plol


 :-d  :trink1
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Pitok

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #53 le: 07 septembre, 2007, 08:00:13 08:00 »

Pour ma part j'en ai chié dans les lacets du col du Turini le week-end dernier avec mon BT21 en 190  :-z  Le mixage avec un BT14 à l'avant donne une moto qui engage trés vivement puis l'arrière élargit vachement les virages, bizarre comme sensation :?.  pour y remèdier j'ai pas trouver mieux que de prendre toutes les épingles en faisant cirer l'embayage en 2ème tout en freinant de l'arrière  :-p
A plusieurs reprises la moto manqua de tomber sans cette technique !
 
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Fredo

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #54 le: 08 septembre, 2007, 12:08:34 12:08 »

Faut quand même pas exagérer, vous me faite peur là.  :-?
Les RSV sont réglable de partout, et si vous voulez un RSV type vélo et agile ce n'est pas une taille de pneu qui vous le donnera mais bien un réglage d'assiette et de suspension !
Faire cirer l'embrayage et freiner pour tourner, vaut mieux tout arrêter , il y a un gros souci ou vaux mieux acheté un super motard !

180 ou 190 vous faite ce que vous voulez de votre partie cycle. Elle engage plus, vous privilégié les entrée de courbe, les sorties bref tout  comme vous le souhaitez. Basculer la moto sur l'avant elle engage toute seule, basculer sur l'arrière et compenser en rentrant fort sur les freins pour écraser l'avant pour qu'elle engage tout en conservant un maximum de motricité avec l'assiette basculer sur l'arrière. Réduisez la longueur de chaîne pour une plus grande maniabilité ou allongé là pour la stabilité... Bref c'est déjà le première possibilité que le RSV vous offre...  :gne
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Pitok

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Pneu en 180 au lieu du 190
« Réponse #55 le: 08 septembre, 2007, 13:35:56 13:35 »

:-l Tout à fait d'accord avec toi Fredo, mais je parlais d'un cas extrême puiqu'il s'agit de lacets "épinglissimes" et que c'est pas vraiment le terrain de jeu d'un RSV. Pour modèrer un peu mon discours précèdent je dirais que sur le reste du parcours emprunté le week-end dernier ( 6 heures de roulage en arrière pays niçois ) le comportement de la moto était impeccable, les tubes remontés de 3 crans dans le té ( 4 crans donc au max ) donnent une moto trés agile sur les changements d'angle. Bien évidemment que si on veut plus on prend un supermotard !  ;-)
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