Auteur Sujet: RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence  (Lu 17024 fois)

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« le: 09 novembre, 2008, 14:02:05 14:02 »

Voilà,
Nouvelle année, nouvelle moto, nouvelle rubrique dans le Général du V60...
Le RSV 4 fait parler de lui.
Normal, c'est neuf, c'est nouveau, ça intrigue, ça prospecte, ça augure, ça projette, en fait ça fait rêver... RSV4: l'avenir en somme.

Mais nos V60, dans tout ça? Le site va t il se couper en deux?

Arg :8-o  !!

Svp ne montez pas un mur de la honte au milieu du Site (Aprilia V60), laissant les futurs "RSV4istes" entre eux et puis les autres  "vieilles générations" dans leurs vieux posts.. Un clivage difficile.

Au début tout va se mélanger, puis le temps passant les RSV4 seront de plus en plus nombreux, et il faut qu'ils continuent à participer à la vie de ce forum, à fournir des conseils et surtout qu'ils ne s'excluent pas dans une sorte de ghetto pro-V4 post-2009 !!

Vive le V60 :yeah  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2008, 14:11:11 14:11 »

Bien vu l ami , en voila un post pessimiste !!

Si le V4 represente l avenir comme tu dis , combien d entre nous sur ce site a ton avis franchirons vraiment le pas ?

Quand bien meme ils seraient de plus en plus nombreux , je ne vois aucune barriere entre eux et les V 60 , j y vois juste un point commun : APRILIA.  :smile
IP archivée

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #2 le: 09 novembre, 2008, 14:19:25 14:19 »

De le dire tout haut, des fois, tu peux passer pour un pessimiste mais au moins ça laisse une trace dans l'inconscient collectif, et Hop le tour est Joué ;-)
IP archivée

lleidos

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #3 le: 09 novembre, 2008, 14:20:05 14:20 »

bé ça changera rien, on a pas attendu le rsv4 pour déposer les brelous de 180 cv avec nos v60  :gaz
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #4 le: 09 novembre, 2008, 14:26:25 14:26 »

Citation de: lleidos

bé ça changera rien, on a pas attendu le rsv4 pour déposer les brelous de 180 cv avec nos v60  :gaz


Surtout avec la BAA Lleidos  :plol
IP archivée

lleidos

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #5 le: 09 novembre, 2008, 14:42:22 14:42 »

c'est vrai qu'avec le kit g-c en plus, c'est redoutable  :tarpe
vivement la sortie du rsv4, qu'on puisse s'arsouiller pour de bon !!
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2008, 16:37:38 16:37 »

Effectivement le site s'appelle Aprilia V60, mais ce nom a surtout été donné afin de se retrouver, le site concerne les Aprilia en général.

Parmi nous se trouve aussi bien des RSV, Falco, Futura, Caponord, mais aussi des 250 RS, Shiver et autres... même quelques 125... Sans oublier quelques Ducat', Triumph, Suz et autre "japonaiserie" :mrgreen

Ce site réuni des passionnés de belle mécanique, sachant partager, aider et faire découvrir ce monde merveilleux et ça quelque soit nos origines motorisées.

Donc, à mon avis et pour en revenir au sujet, ce 4 cylindres en V à 65° n'est que la suite et la modernité de nos belles. Il restera toujours des V60 dans notre rue et sur ce forum. Il y aura toujours un ancien qui roulant fut un temps, dans un autre siècle  :plol et qui sera toujours là pour épauler ceux qui sont dans l'interrogation.

Certes, il y aura certainement des personnes qui de jureront que pour la RSV4 avec ses 180 chevaux réglable dans tous les sens et d'autre qui resteront toujours des irréductibles du Bicylindre V60, mais il faut de tout pour faire un monde, l'essentiel est d'être là, ensemble et de partager cette fabuleuse passion qu'est le 2 roues.

 :gaz à tous
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

vipermick

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2008, 19:40:22 19:40 »

Le forum v60 est maintenant bien connu des internautes le faite que le v4 arrive ne change rien de l'ambiance qui régne ici vive aprilia v60.

 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2008, 20:11:35 20:11 »

de toutes façons, vu que nos V60 sont increvables, avant qu'on soit minoritaires,on a le temps de voir venir!

Citation de: Dobermann

Ce site réuni des passionnés de belle mécanique


Ah, donc il sera interdit aux possesseurs de V4? oui,je sais :sors
IP archivée

ben15

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #9 le: 09 novembre, 2008, 20:12:08 20:12 »

même si je viens a acheter un rsv4(pas demain la veille) j'oublierai pas que j'ai d'abord connu la marque avec ,ce qui est pour moi , la plus belle et la meilleur des v60: une haga!! inoubliable, détonnant,magnifique! bref une brêle de ouf comme on a rarement l'opportunité de rouler!
aujourd'hui je suis en rsvr 2005 et cette bécane est bourrée de qualité et je me régale avec et ma copine aussi!
alors pour moi pas moyen de laisser le v60 aux oubliette et ce même dans 10ans!!!
alors pourquoi faire 2 clans? ha moins de tomber sur des gens bizar qui ne connaisse pas aprilia!
ce qui m'attriste c'est que ça peut arriver parce que forcement un quatre cylindre va intéresser plus de monde et notamment les possesseur de japoniaiserie
on verra bien!
IP archivée

RS02

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #10 le: 09 novembre, 2008, 20:18:17 20:18 »

Citation de: lleidos

bé ça changera rien, on a pas attendu le rsv4 pour déposer les brelous de 180 cv avec nos v60  :gaz

***Mot censuré*** :gaz
IP archivée

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #11 le: 09 novembre, 2008, 21:56:09 21:56 »

oui c'est bien vrai ça lleidos  :mrgreen
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #12 le: 09 novembre, 2008, 22:33:20 22:33 »

yop yop les amis,
.... vu le prix de la premiere RSV4 (Version Factory...) prevue en 2009, ce n'est pas demain qu'un quelconque clivage V60 vs V4 se fera, le V60 a encore une longue vie dans nos rues et notre coeur !!!! :yeah
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2008, 23:21:10 23:21 »

Je suis un peu de l'avis a tous, mais il faut pas non plus tout mélanger.
La RSV4 est une moto complètement différente des v60, elle mérite ainsi sont forum.
Nous somme sdeja propriétaire de quelques noms de domaine qui vont bien, mais aprilia-v60 restera !

tapez aprilia-v4.com pour essayer  :trink1 .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #14 le: 09 novembre, 2008, 23:46:36 23:46 »

Avis aux membres du forum, le V60 à encore de beaux jours devant lui..
Certes le V4 représente le futur en terme d'innovation,image sportive et performance ..Mais comment mettre en comparaison 2 motos qui n'ont rien à voir.. les seules éléments de comparaisons seraient entre la RSV SP et la toute nouvelles RSV4 Factory..et la pour la France,uniquement 2 heureux propriétaires pourraient donner leur avis, sachant que 10 ans séparent les 2 modèles..
La RSV..60 est à ce jour (je sais, je ne suis pas objectif!)la seule moto capable de donner du plaisir à un panel riche et varié de Motards,de Pilote, de Passionnés..
Sa facilité d'utilisation, de prise en main,le sentiment de se sentir chez soi en quelques instants ,sa neutralité , son comportement, et j'en passe..Une sorte d'hypersportive universelle..et cela est du à son moteur ,son châssis..et la les essayeurs usine validant les choix et settings ne se sont pas plantés!!
Alors pourquoi une RSV4?
Pour répondre à la nécessité de performance pure, de rivaliser avec les sportives les plus affutées, redorer l'image de la marque devant des championnats médiatisés, et de ce coté sa carrière à l'air de bien commencée..
Alors à tout ceux qui attendent le même comportement de nos V60 avec la RSV4 Factory,je dis attention..
La RSV4 à été pensé avant tout comme une moto de course, et non pour allez faire ses courses..
Certes les pilotes les plus doués du forum y trouveront leur compte pour peu qu'il gère correctement les settings châssis, moteurs et injections,avec bien sur le matériel nécessaire et les compétences nécessaires..
Mais la majorités d'entre nous voulons uniquement prendre notre pieds sur route et ou sur piste sans se prendre la tête,et passé du circuit à la balade V60, organisé par les membres du forum..ou allez tout simplement au travail tous les jours..Alors je pense sincèrement que la remplaçante de nos V60 n'est pas la RSV4 Factory tel qu'est est présentée, mais peut être la Future RSV4 "standard" qui serait resté une moto simple et passionnante...
Alors Vive et Good Luck à Shinya, Max et aux futurs propriétaires de la RSV4 Factory et longue vie au V60!
Grand V60 à tous! et pour ma part je garde ma Facto 06..
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #15 le: 10 novembre, 2008, 01:12:49 01:12 »

***Mot censuré***

j'aurais pas mieux dit rotaxman

***Mot censuré*** martin t'es trop fort
on le savait deja  :trink2
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #16 le: 10 novembre, 2008, 07:10:45 07:10 »

Pour moi, je ne suis pas sùr du tout qu'il puisse y avoir une séparation de ceux qui seront en V60 et ceux en V65.
En tout tant que les ventes du rsv4 ne dépasse pas celle des rsv actuelle et vu le prix d'un rsv4, on ne risque pas d'en voir à chaque coin de rue  :-p

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #17 le: 10 novembre, 2008, 09:07:47 09:07 »

trop fort Martin :trink1  :trink1
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #18 le: 10 novembre, 2008, 10:55:07 10:55 »

Martin  Posté:  Le: 09-11-08 à 23:21:10
Je suis un peu de l'avis a tous, mais il faut pas non plus tout mélanger.
La RSV4 est une moto complètement différente des v60, elle mérite ainsi sont forum.

***Mot censuré***

Tant que l'esprit sympa qui est ici reste acompagné d'un bon paquet de V60,  :gaz  :gaz
bienvenue au V4 :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #19 le: 10 novembre, 2008, 11:20:35 11:20 »

Ben moi, je saluerai pas les mecs en rsv4 et pi c'est tout.

Raven :tv
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #20 le: 10 novembre, 2008, 14:13:27 14:13 »

pffff  :toc
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #21 le: 10 novembre, 2008, 14:37:08 14:37 »

J'avoue que je m'inscrirai bien sur le site pour en commander une, mais y'a un truc qui me dis de pas le faire.
En 2000 je me suis dis que je me payerai bien la RSV SP, mais ca coûtait un oeil en neuf, du coup , on va attendre un peu  :yeah5 .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #22 le: 10 novembre, 2008, 15:15:54 15:15 »

Citation de: Martin

J'avoue que je m'inscrirai bien sur le site pour en commander une, mais y'a un truc qui me dis de pas le faire.


Ta femme peut être  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #23 le: 10 novembre, 2008, 15:45:14 15:45 »

Le sagesse du vieil Obiwan v60     :tarpe
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #24 le: 10 novembre, 2008, 16:20:40 16:20 »

Si Obiwan V60  la caillasse il avait, RSV4 il aurait... :ahaha
IP archivée

Tivinou

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #25 le: 11 novembre, 2008, 11:37:30 11:37 »

Bon je résume pour ma petite tête : motards et passionnés avant tout, fans d’italiennes, d’Aprilia, de moteurs en V, ça le fait déjà bien comme points communs et fédérateurs, non ?

Citation de: fred89

de toutes façons, vu que nos V60 sont increvables, avant qu'on soit minoritaires,on a le temps de voir venir!


Ca tu l’as dit Fred ! Quand on voit l’exemple des  BFG y a de l’espoir… Même minoritaires, il y a de la résistance en France  !  :mrgreen

Citation de: Dobermann

Parmi nous se trouve aussi bien des RSV, Falco, Futura, Caponord, mais aussi des 250 RS, Shiver et autres... même quelques 125... Sans oublier quelques Ducat', Triumph, Suz et autre "japonaiserie" :mrgreen
Ce site réuni des passionnés de belle mécanique, sachant partager, aider et faire découvrir ce monde merveilleux et ça quelque soit nos origines motorisées.



Tout à fait, car si des motards restent sur le forum en ayant plus de V60 et même d’Aprilia… Et je ne suis pas le seul hein ! C’est pour les raisons citées par Dobermann auxquelles vous pouvez rajouter  la qualité du site, l’ambiance liée à la convivialité et à la bonne humeur, ce côté famille solidaire qui va au-delà de la solidarité motarde et cela ne se créé pas du jour au lendemain, il y a une « foultitude » de personnes qui font vivre ce forum depuis des années et s’il est devenu ce qu'il est, unique, c’est qu’ils ont su entretenir la flamme, que les nouveaux arrivants prennent le même chemin et le forum a de beaux jours devant lui.

Contrairement à ce que peuvent peut-être croire certains je ne connais pas Aprilia de l’année dernière lorsque j’ai eu mon Falco, j’ai été un fervent supporter de la première heure, dans les années 80, lorsqu’ils ont commencé à se « frotter » à la compétition… Et à gagner !

C’est une marque qui a « trusté » des victoires, quand ce n’était pas des titres, dans des disciplines on ne peut plus antagonistes que ne peuvent l'être l’ enduro, le cross, le trial, le supermotard, la vitesse ; Elle n’a jamais été à la « rue » en innovant parfois avant les japonaises, elle a souvent été le « petit  poucet » qui mettait la « pâtée » aux nippons alors qu’ils dominaient… Personnellement j’ai toujours été du côté du challenger, qui n’a en apparence aucune chance, parce que la victoire dans ce cas n’en est que plus belle…

Une nouvelle ère commence avec le RSV4 et jamais Aprilia, avec la puissance financière du groupe Piaggio, n’a eu autant d’atouts pour rééditer des exploits et mettre une « bran… » aux « tits jaunes », l’avenir dira s’ils ont eu raison de venir défier ces derniers sur leur « terrain »…

C’est une moto attendue  qui fait « causer »… Et pas que  les V60, c’est une vitrine technologique, c’est l’évolution logique vers une gamme plus étendue pour sortir des spécificités du constructeur, en cela c’est un plus pour la pérennité de nos chères motos.

Un forum pour le RSV4 ce sera sûrement aussi, un jour, une évolution logique… Mais Martin vient de prouver que « aprilia-v60 » voit loin et anticipe sur l’Avenir…
 :pfui
IP archivée

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #26 le: 11 novembre, 2008, 12:15:39 12:15 »

Du bon tout ça, pas mal de Bon :bravo

En fait ce qui m'inquiètes ce sont les individualistes qui, une fois leur nouvelle moto achetée, ne se soucient plus que de leur moto. Du coup un fossé s'installe, les réglages, les pièces détachées etc.. devient spécifiques à ce modèle là.. désintérêt pour les autres à part quelques conseils sur un concessionnaire, un circuit ou un truc du genre et là le vrai clivage s'installe.

Certes, tout ceux qui ont répondu dans ce post pour l'instant sont des membres actif, et ce sont eux qui font vivre le site. Je voulais être sûr de la philo sur ce nouveau tournant Aprilia. on sait jamais :peupas , parceque j'aurais trouvé celà dommage.

Je pense également qu'une nouvelle machine va faire rêver certains, évoluer d'autres et dans tous les cas les expériences d'une pareille communauté sont d'une richesse extraordinaire.
Il sera toujours interressant de comparer cet OVNI à nos valeur sûres et de montrer qu'une nouvelle moto ne veut pas dire bon pilote :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #27 le: 11 novembre, 2008, 15:53:49 15:53 »

Et si certains sur le site qui possèdent le v2 ET le v4 dans le futur ? :pfui
Ils auront le droit de participer quand même? :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #28 le: 12 novembre, 2008, 12:39:45 12:39 »

Citation de: joe

pffff  :toc


C'était une boutade Joe...  :tv

Raven, je salue tout le monde, même les gamins en 50 à boîte, c'est dire..
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

joe

  • Invité
RSV4 / RSV 1000 : Le clivage commence
« Réponse #29 le: 12 novembre, 2008, 14:38:39 14:38 »

même pas véxé  :mrgreen
c'est un pffff de rire  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.