Auteur Sujet: retours d'expérience sur la 1098  (Lu 19017 fois)

nicotine

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retours d'expérience sur la 1098
« le: 07 juin, 2008, 14:08:16 14:08 »

Salut à tous,
je possède depuis plus de 2 ans un tuono rouge modèle 2006. Je lorgne depuis qu'elle est sortie sur le maché la ducati 1098 :)
J'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience de personnes qui ont en eu ou onteu des echos sur cette machine !
j'avoue que j'ai fait l'achat du tuono les yeux fermés ... mais là, avec les différents points que l'on peut entendre sur les ducati ... j'aoue que je n'aimerais pas me planter !!
l'essai là ou je suis (région orléanaise) n'est pas aisée ... en gros on l'ssaye si on l'achète ! mais bon partant sur ce principe ca ne sert pas à grand chose de l'essayer si tu 'achetes ! lol
c'est vrai que ce genre de machine a un peu la reputation d'etre capricieuse ... et parler à une personne qui se pique à la ducati, ne dira pas reellement les defauts qu'elle rencontre ...

avec le tuono, je n'ai jamais eu de pb ... mse à part celui du frein arriere ... vraiment une tres bonne machine ... mais comme pas mal de personnes, j'aime bien aussi le changement et goutter a autre chose :)

merci d'avance pour vos retours !!
@++
Nicotine
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nicotine »
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desmoquattro

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retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #1 le: 07 juin, 2008, 14:13:04 14:13 »

Ben a mon avis le sav doit pas etre pire que celui d Aprilia c est deja un bon point pour aller voir ailleurs  :mrgreen
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fred89

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retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #2 le: 07 juin, 2008, 14:17:24 14:17 »

oui,enfin je prefere ma moto qui tourne,et sans sav que une moto avec un sav mais en rade tous les 4 matins  ;-)

sinon,pour repondre à nicotine : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?136040.0
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desmoquattro

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retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #3 le: 07 juin, 2008, 14:27:19 14:27 »

Exact et moi je prefere une moto qui tourne avec un sav qui tourne lui aussi car rien ne te dit que ta moto tourneras toujours  :gne

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desmoquattro

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« Réponse #4 le: 07 juin, 2008, 14:33:15 14:33 »

Et par respect pour nicotine et pour ne pas devier son post je peux que lui conseiller soit d aller sur un forum d utilisateurs de 1098 soit d attendre bien sagement un essai longue duree dans la presse specialisee ou encore de s adresser au Ducati Club de France mais ils sont un peu de mauvaise fois ces gens la  :plol
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nicotine

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« Réponse #5 le: 07 juin, 2008, 14:51:05 14:51 »

merci pour ce début de réponses !!
il est clair que je trouverais plus facilement d'autres réponses à mes attentes sur des forums spécialisés ducati ...
mais comme je le disais, aller parler d'une ducati à une personne qui se pique à cette marque n'est pas très objectif !!
si une personne achète une 1098 pour revenir sur ce modèle, donc à plus de 17000 euros, vous pensez bien qu'il va cacher le fait que sa monture dort au garage parce qu'il y a ce probleme la ou celui la ou encore celui la etc... etc...
avant je pouvais prendre la moto tous les jours ... depuis que je travaille sur paris et vu les horaires que je me tape, la moto, je ne peux la sortir que le WE ... donc, l'envie de changer est plus pour me faire un bon gros plaisir ... une moto qui m'attire, comme le tuono m'a attiré lors de sa sortie ... et qui plus est, ne pas avoir non plus la moto de tout le monde ... c'est un choix me direz vous !
j'avais essayé une 999 pendant une longue balade ... franchement, le bout de bois sur deux roues ... là, je trouve ca chiant et merdique à souhait de ne pas pouvoir essayer ce genre de machine si tu ne signes pas de bon de commande ... comment se faire une idée de la machine et surtout comment etre sur que ton billet de 17500 euro, et bien tu vas le depenser de qqchose qui te plaira assurement !?!

donc pas facile ... et ca m'ennuie un peu !!
enfin, j'ai tjs ma belle qui m'attend à ronronner ... et ca c 'est vrai c'est du bonheur !!
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Devoluy

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« Réponse #6 le: 07 juin, 2008, 15:02:03 15:02 »

Essaie de contacter Yoda.
Il a vendu son RSVR 2003 pour une 1098 l'année dernière.
Aussi, il ne vient plus trop sur le site mais tu peux peut-être lui envoyer un mail ...
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Plutôt par terre ... que derrière !!!

RS02

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« Réponse #7 le: 07 juin, 2008, 15:18:44 15:18 »

j'ai roulé quelques année en ducat(mostro et sbk)pas de probleme particulier,sav correct et rapide,j'ai du arréter car ne roulant quasi plus,le ratio km/euros était devenu trop lourd :sdc .sinon d'ici 2 ou 3 ans je risque de lorgner du coté d'un 1098s,à moins que le RSV1200 ne pointe le bout de sont nez :-p  
mais bon ce sont des machines beaucoup plus axées piste(les sbk)que le tuono ou meme le RSV.pour un usage quotidien ca risque d'etre chaud,à moins que ta femme soit kiné :plol
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domsylvia

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« Réponse #8 le: 07 juin, 2008, 15:49:27 15:49 »

je roule avec un collègue qui a un 1098s à raison de 6000km/an

1- les personnes ayant oser passer en passager non pas fait plus de 15km --- trop mal au poignet
2- un plein tout les 140km en roulant cool ( ça peut descendre à 100km en ouvrant bien)
3- trés belle moto ,mais contenu du prix de l'essence et de l'avancé technologique orienté coté piste, il me semble plus raisonnable d'avoir des machine de l'ancienne génération type RSV ou 999 ( si tu veux ducati)

cela dit un jour je reviendrais sur ducati ( histoire de passion)
 :v
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yannick

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« Réponse #9 le: 07 juin, 2008, 17:25:04 17:25 »

Bon à strasbourg on a plus de de chance , pour l'essayer y a aucun suschis ! L'ai pas acheté , ai preféré la 848 pour son coté plus exploitable .

Problemes connu sur la 1098 :
-calage tres frequent à chaud ( apparament cela s'estompe en virant le catalyseur et en mettant le kit DP)

-Buée dans le compteur , phare , toussa ) , pris en charge par le SAV , (enfin ca c'est normal !!)

-Rares cas de bris de chaine et couronne ( mais ca reste du domaine de l'exception)

Et oui je confirme autonomie pas plus que 150 km tout comme la 848 .
Perso avec la 848 je fais 15000 km/ans et oui on peut voyager avec cette mob .

Chassis plus reactif et suspension plus ferme aussi par rapport à la RSV .

D'ailleurs sur ma RSV suis entrain de tatonner pour raffermir toussa ( un peu trop mou à mon gout)

@+ Yannick.

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le gwenosor

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« Réponse #10 le: 07 juin, 2008, 17:32:20 17:32 »

... juste comme ca je fais l'essais à carole de la 749 et 999
(sympa ducat .. en 100cv et avec 1500€ de caution !!  :sdc )

... et ben j'en pense que c'est pas terrible ...
... le chassis est sympa car hyper leger, rigide .. maniable .. mais ces deux moteurs  .. quel lavement, y a rien ...!!!
 :8-o

... alors (y parait) fait changer l'echappement et la puce .. bref au prix des engins si en plus faut rajouter 2000€ au bout ...
... prends toi un RSV factory ... il te restera des sous en plus pour aller au resto !!
 :mrgreen  :mrgreen

 ;-)

... je n'ai pas essayé le 1098 sinon ...
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yannick

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retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #11 le: 07 juin, 2008, 17:41:10 17:41 »

Bein justement la 749 n'est pas comparable à la 848 tout comme la 999 ne l'est pas à la 1098 ...Y a un monde quand meme entre les generations .
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desmoquattro

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« Réponse #12 le: 07 juin, 2008, 17:49:34 17:49 »

Je suis du meme avis que Gwenosor moi a ta place soit j attendrai les nouveautes de Milan soit je m offrirai un Factory , elle est meme plus jolie a mon gout que la 1098 et sans doute aussi plus fiable et puis n oublie pas que sur la Ducat il te faudra changer tes courroies tous les 20000 je crois , plus regler souvent le systeme Desmodromique et ca a mon avis ca doit etre prise de tete  :sad

J ai vu un copain dimanche dernier qui vient d acheter un 848 et il a deja une fuite d huile mais bon une moto ne fait pas l autre.
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yannick

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« Réponse #13 le: 07 juin, 2008, 18:00:42 18:00 »

Changer les courroies tous les 20000 , ca oki mais regler le systeme desmodromique , euh ca veut rien dire ca, lol !!
Et perso ca fait plus de dix ans que je roule en Ducat' sans avoir à m'en plaindre et j'espere qu'il en sera de meme avec la RSV :green1

Apres oui suis forcement parti pris , lol !
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desmoquattro

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« Réponse #14 le: 07 juin, 2008, 18:15:38 18:15 »

ah bon ? Donc un Desmo on y touche jamais pour le regler a ton avis ? :gne
Par exemple le tien tu n y a jamais touche ?
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yannick

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retours d'expérience sur la 1098
« Réponse #15 le: 07 juin, 2008, 18:46:46 18:46 »

Lol , j'ai dit que t'etais vague en disant "regler le systeme desmodromique" !!Ca veut rien dire !!Ou alors tu joue sur les mots !

A 20000 ca donne :- changement des courroies
                  - verif du jeux au soupapes
                  - changement des fluides ( pas besoin de faire un dessin , hein , lol ))
                  - Controle des consomables ( mais ca c'est à faire regulierement, lol)

C'est une liste non exhaustive hein !!

@+ Yannick
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desmoquattro

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« Réponse #16 le: 07 juin, 2008, 18:57:27 18:57 »

ah ben on est d accord , regler le desmo c est faire le jeu aux soupapes ?! J en connais qui se sont pris la tete avec ce systeme il y a quelques annees , demande a Rory Simpson par exemple si tu connais et puis j aimerais savoir pourquoi il y en a qui banquent 600 euros pour faire reviser leur joujou  :gne
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yannick

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« Réponse #17 le: 07 juin, 2008, 19:06:26 19:06 »

Bein voilou on y arrive  :trink1  Donc tu parlais du jeu aux soupapes .Sur mon ex 900 SS en 30 000 km j'ai jamais eu de pastillage à faire donc...Ca bouge pas enorme quand meme !

Apres pour le prix des revises , evidemment si tu fais pas un minimun toi meme ca reviens cher pas à cause des pieces mais du prix de la main d'oeuvre (45 HT à Stras par exemple)
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desmoquattro

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« Réponse #18 le: 07 juin, 2008, 19:12:16 19:12 »

J y crois pas bientot il va me dire que les Ducat sont des motos fiables  :tarpe  Si on avait pas le meme prenom y a longtemps que je t aurai incendie et avoue quand meme que c est quand meme plus complique de regler le jeu aux soupapes avec le Desmo , c est pas pour rien que c est mon Pseudo  :plol
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RS02

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« Réponse #19 le: 07 juin, 2008, 19:21:13 19:21 »

le système desmodromique ne se régle pas en soit,c'est simplement un principe de  rappel de distribution à comparer au ressorts,par contre le jeux aux soupapes c'est tous les 12mkm ;-)
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desmoquattro

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« Réponse #20 le: 07 juin, 2008, 19:28:03 19:28 »

Ben moi ca m epate car Rory Simpson grand pretre de la paroisse Ducati m as dit il y a longtemps que seuls une poignee de mecanos competents etaient capables en France de regler le Desmo des anciennes monocylindres mais il est vrai que celles ci avaient un couple conique ce qui a disparu aujourd hui.  :-z
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RS02

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« Réponse #21 le: 07 juin, 2008, 19:37:07 19:37 »

Citation de: desmoquattro

Ben moi ca m epate car Rory Simpson grand pretre de la paroisse Ducati m as dit il y a longtemps que seuls une poignee de mecanos competents etaient capables en France de regler le Desmo des anciennes monocylindres mais il est vrai que celles ci avaient un couple conique ce qui a disparu aujourd hui.  :-z

faut pas tout mélanger,je suis sur qu'un moteur d'il y a 20 ans était beaucoup plus pointu à régler,le progrés est passé par la,process et standardisation,sans compter la réduction des coups sont passé par la,si il y a à redire chez ducat,c'est sur ces foutu courroies à changer tous les 2 ans,j'ai jamais réussi à avaler la pillule. :argh
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desmoquattro

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« Réponse #22 le: 07 juin, 2008, 19:42:37 19:42 »

Tu as raison sauf que les monos dont je parle ont au bas mot 35 ans , il y a 20 ans il n y avait pas de monos chez Ducati  :sors
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RS02

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« Réponse #23 le: 07 juin, 2008, 19:50:43 19:50 »

Citation de: desmoquattro

Tu as raison sauf que les monos dont je parle ont au bas mot 35 ans , il y a 20 ans il n y avait pas de monos chez Ducati  :sors

petit rascal ;-) ,tu profites d'un moment d'inatention(j'ai ma fille sur les genoux)autant pour moi,mais bon y' pas eu que des mono à couples coniques,la 900ss,750ss.... tous des bi.n'importe comment je te parle plus,y a la pizza qui est chaudes :mrgreen
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desmoquattro

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« Réponse #24 le: 07 juin, 2008, 19:59:21 19:59 »

T as bien raison mon pote mais tu sais l histoire de Ducati je la connais bien je l ai assez potassee ; ca vaudrait d ailleurs le coup de creer un nouveau post la dessus sur notre moto preferee , pour moi c est le Supermono de 1993 , un vrai bijou cette meule avec en plus un systeme GE-NIAL de contre balancier d equilibrage . :-p
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RS02

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« Réponse #25 le: 07 juin, 2008, 20:13:26 20:13 »

déssiné par  pierre terreblanche(pas sur de l'orthogaphe du tout) si je me souviens bien :mrgreen
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yannick

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« Réponse #26 le: 08 juin, 2008, 03:18:29 03:18 »

Citation de: RS02

le système desmodromique ne se régle pas en soit,c'est simplement un principe de  rappel de distribution à comparer au ressorts,par contre le jeux aux soupapes c'est tous les 12mkm ;-)


C'est tres recent que le jeux se fait tous les 12000 km depuis le programe d'entretien simplifié auparavant c'etait tous les 10000 km (mais en 10000km ca bouge pas à moins de vraiment faire le sagouin avec la mob )et y a rien de tres compliqué non plus à le faire soi meme .
Et vi vi Ducat' c'est fiable du moment que l'on prends soin de sa brele !
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desmoquattro

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« Réponse #27 le: 08 juin, 2008, 17:42:18 17:42 »

C est fiable oui mais personnellement je connais pas de Ducati qui ait parcourus beaucoup de kilometres sans emmerdes  :langue
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yannick

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« Réponse #28 le: 09 juin, 2008, 01:13:26 01:13 »

Bein 40000 km avec le ST et 50000 km avec le SS .Et tout ce que j'ai à deplorer c'est des ampoules grillées donc je ne peux objectivement pas dire que ce n'est pas fiable .
Et la 848 semble bien née aussi , pas de couille lors de mes 10000 premiers km  
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Peyotl

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« Réponse #29 le: 09 juin, 2008, 02:10:32 02:10 »

Citation de: yannick

Problemes connu sur la 1098 :
-Rares cas de bris de chaine et couronne ( mais ca reste du domaine de l'exception)

Il y a actuellement un rappel de Ducati pour ça. ;-)
Sinon Nicotine, le mieux est que tu ailles lire ça : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=18880.0
35 pages, mais au moins tu sauras où tu mets les pieds. :mrgreen
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