Auteur Sujet: méthodes et produits pour faire disparaitre les moustiques et autre ... sur les carénage.  (Lu 5137 fois)

twinman

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: 35270 Meillac
  • Moto: 1000 rsvr de 2005

salut

Je suis à la recherche de méthodes et de produits pour faire disparaître les traces laissées par les impactes de mouches et autres insectes.
Avec une éponge et du produit vaisselle  j'enlève les résidus d’insectes mais derrière  il reste toujours cette foutu trace.
Merci pour vos conseils et astuces pour rendre un carénage comme neuf.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Claudio »
IP archivée

toun

  • Invité

Je nettoye au produit à vitre que je laisse agire 5 min avant de l'essuier, suivie de la fée du logie, et la moto est comme neuve
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582

Pour faire briller: fée du logis.... impec pour visiére casque et carénage...
pour les moustics, eau liquide vaisselle puis faut frotter avec un bas
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

imbibe du sopalin de produit vitre, que tu colles sur les carénages "marqués", tu laisses une bonne dizaine voire 15 minutes et tu décolles en essuyant doucement les plastiques. Coup de chiffon pour lustrer et hop terminé!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000

Citation de: Zan

Pour faire briller: fée du logis.... impec pour visiére casque et carénage...
pour les moustics, eau liquide vaisselle puis faut frotter avec un bas


J'allais aussi faire l'eloge de la Fée du logis, comme Zan, et pour la bonne raison que c'est lui même qui m'en avait parlé ! :-)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

olivierzx

  • Invité

Microfibre de qualité et eau claire.

Et pour les éventuelles traces : WD40.
IP archivée

junior

  • Invité

les produits ménager , y a rien de mieu .  :v
IP archivée

twinman

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • Localisation: 35270 Meillac
  • Moto: 1000 rsvr de 2005

le produit à vitre n'est pas trop agréssif pour garder les couleurs?
Pour la fée je l'utilise déjà, tip top !!!!
IP archivée

Al Bundy

  • Invité

cillit bang + gratounette c'est de la balle !!!

ok je sors  :bye
IP archivée

RS02

  • Invité

eau pendant  minutes,plus fée du logis ouf cours ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Un chiffon mouillé posé sur les endroits ou il faut decoller les bestiolles, posé pendant 1heure au moins.
Autrement, habiter une region bien humide et laisser reposer, tout va moisir et se decoller tout seul !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL

Citation de: RS02

plus fée du logis

Attention : dans la Fée du Logis (trés efficace, il est vrai), il y a des silicones. Si un jour, tu dois faire repeindre, la peinture ne tiendra pas même après ponçage car les silicones s'incrustent dans le plastique ...
 [lu dans Moto magazine, il y a quelques années]
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582

Citation de: Devoluy

Citation de: RS02

plus fée du logis

Attention : dans la Fée du Logis (trés efficace, il est vrai), il y a des silicones. Si un jour, tu dois faire repeindre, la peinture ne tiendra pas même après ponçage car les silicones s'incrustent dans le plastique ...
 [lu dans Moto magazine, il y a quelques années]


j'ai lu ça aussi un jour mais ça a fais rigolé mon peintre quand je lui ai améné mon carénage à repeindre..... La couche de silicone déposée est hyper fine et dégage au ponçage
IP archivée

RS02

  • Invité

Citation de: Zan

Citation de: Devoluy

Citation de: RS02

plus fée du logis

Attention : dans la Fée du Logis (trés efficace, il est vrai), il y a des silicones. Si un jour, tu dois faire repeindre, la peinture ne tiendra pas même après ponçage car les silicones s'incrustent dans le plastique ...
 [lu dans Moto magazine, il y a quelques années]


j'ai lu ça aussi un jour mais ça a fais rigolé mon peintre quand je lui ai améné mon carénage à repeindre..... La couche de silicone déposée est hyper fine et dégage au ponçage


je nettoie meme mes jantes avec ;-) ,quand j'en mais sur les pneus ça ne glisse meme pas :mrgreen ,et pour la repeinte des éléments,no soucy,crois moi :argh  j'entretien mes motos depuis des années avec le fée du logis c'est le produit parfait(peu cher,pas de traces et brillant superbe). :gaz
IP archivée

vinssouille74

  • Invité

sans s'en rendre compte on fait une pub pour la fée du logis...moi je suis un adepte!!!c'est du parfait!!!! :v
IP archivée

fred89

  • Invité

Citation de: Martin

Autrement, habiter une region bien humide et laisser reposer, tout va moisir et se decoller tout seul !


tu parles de chez toi là? :green1
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004

je met une eponge dans un bas nylon de ma femme et et je frotte avec de l'eau tiede et un peu de liquide vaisselle.
ça enleve les traces nickel.
par contre faut eviter les bas neufs sinon  :tappe  :mrgreen
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv

moi c'est du mir vaisselle au gant de toilette ça part sans forcer et aussi sur la visière de casque mais je tenterai bien la fée du logis question a 2 balle on le trouve en grande surface ?
IP archivée

RS02

  • Invité

réponse à 2 euros33 :mrgreen  (le prix à chanchan);-) rayon produit ménagé ;-)
IP archivée

Claudio

  • Invité

Salut, le truc de pro: une feuille de sopalin posée sur la bulle ou le phare, pulveriser dessus du machin a vitre pour bien mouiller la feuille qui doit rester collée, au bout de une a deux binouses, enlever la feuille et frotter a l'éponge douce ça part sans gratter, ensuite bien secher et pi un petit coup de bombe de maman pour le meubles et c'est nickel!! :8-)
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 16 requêtes.