Auteur Sujet: Urgent : fil de masse qui se balade  (Lu 2547 fois)

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« le: 10 janvier, 2008, 11:30:31 11:30 »

Salut,

Je viens de monter un moteur dans ma Falco et j'ai un fil de masse qui se balade :


http://img170.imageshack.us/img170/4558/img0269lp3.jpg

Si quelqu'un pouvais me dire où il se connecte ça m'aiderai beaucoup!

A+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fafa »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2008, 12:09:14 12:09 »

C'est le retour de masse du démarreur. Suis la connection de masse sur la batterie(le fil noir), il va se connecter à une vis sur le cadre, certainement pas loin de la batterie. Branche tout ça ensemble.

Angelo
IP archivée

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2008, 13:43:58 13:43 »

Merci,

La bécane a démarré même sans ça, mais je vais le connecter comme tu dis.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #3 le: 10 janvier, 2008, 17:56:14 17:56 »

Oui, ça démarre aussi. Mais le retour se fait par les appuis du moteur sur le cadre, à travers les écrous. C'est pas toujours un bon contact, et pas toujours le chemin le plus court.

Angelo
IP archivée

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #4 le: 10 janvier, 2008, 19:25:09 19:25 »

J'ai donc regardé à partir de la masse de la batterie et il y a un bien une masse connectée au coté gauche du moteur(au dessus du psb) avec deux autres masses (injection et l'autre ?) sur le même point au même niveau que le fil restant (sur le cylindre ar).

Je me souviens plus si ce satané fil était déjà sur le moteur ou non (il provient d'une RSV). Bon je vais creuser.... :gne

Merci

IP archivée

bikemania12

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2008, 15:18:46 15:18 »

Citation de: Fafa

J'ai donc regardé à partir de la masse de la batterie et il y a un bien une masse connectée au coté gauche du moteur(au dessus du psb) avec deux autres masses (injection et l'autre ?) sur le même point au même niveau que le fil restant (sur le cylindre ar).

Je me souviens plus si ce satané fil était déjà sur le moteur ou non (il provient d'une RSV). Bon je vais creuser.... :gne

Merci



salut fafa,
j'ai une Falco, et je suis en train de lui faire une révision...donc, les carénages sont déposés...si tu à besoin d'une vu, si ça peux t'aider ! fait moi signe ;-)
IP archivée

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2008, 16:02:46 16:02 »

Merci de ta proposition. Si tu pouvais faire un cliche du cote droit, au dessus de l'embrayage, comme sur ma photo ce serai cool.

A+
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2008, 18:05:12 18:05 »

Citation de: Fafa

Merci de ta proposition. Si tu pouvais faire un cliche du cote droit, au dessus de l'embrayage, comme sur ma photo ce serai cool.

A+

voila 3 photos, si ça peux t'aider...
tout d'abord, comme tu va le voir sur la photo, je n'ai rien sur le filetage prévu sur le moteur, au dessus de l'embrayage (??):
 
par contre, je retrouve une mise à la masse, de l'autre coté, au dessus de la sortie de boite :
 
 
ce câble va directement à la masse de la batterie, là !
 
donc, ma question serait : es ce que la mise à la masse n'est pas tout simplement inversé sur les Falco et RSV ??? vérifie déjà si tu a ta mise à la masse, à gauche, au dessus de ta sortie de boite, si elle est bien relié à la masse de ta batterie...sinon, tu n'a plus qu'à la lui relier.
si c'est déjà bien branché, à gauche, rien ne t'empèche de garder une deuxième mise à la masse, de l'autre coté ! donc moi, je la relierais sur mon cadre ??? je pense que ça ne peux que renforcer ta mise à la masse....du moins, je pense :gne
j'espère avoir pu t'aider ;-)
  :v
IP archivée

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #8 le: 13 janvier, 2008, 21:42:42 21:42 »

Merci beaucoup!

J'ai donc bien branché le bouzin. J'ai trois fil au dessus du psb comme sur tes photos et rien de l'autre côté. Le fil restant était surement déjà sur le moteurde RSV que j'ai acheté mais j'en était pas sûr.

A+
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2008, 12:32:44 12:32 »

Oui, sur les RSV, les cable est monté à droite.
Donc tu montes un moteur de RSV sur une Falco. Est-ce que tu as lu   ce post? :mrgreen

Angelo
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2008, 19:52:04 19:52 »

qu'es ce que c'est que cette histoire de boite de vitesses invercé d'une Falco à une Rsv ???? la 1ere en haut et le reste en bas ? :plol
es ce la commande qui rattrape tout ? ou es ce qu'il faut faire une modif ? et laquelle ??? :gne
IP archivée

Fafa

  • Invité
Urgent : fil de masse qui se balade
« Réponse #11 le: 14 janvier, 2008, 20:23:10 20:23 »

Yep la boite est inversée. Pour l'instant j'ai tourné la pate de fixation vers l'exterieur (pour décaler la tige vers l'exterieur) et vers le haut (pour inverser la selection). Le pb c'est que la tige de renvoi frotte un peu le long de la platine repose-pied.

Je verrai ça plus tard quand je reviendrai.
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 15 requêtes.