Auteur Sujet: mauvais feelling...  (Lu 1528 fois)

fastolive

  • Invité
mauvais feelling...
« le: 03 juin, 2007, 12:28:10 12:28 »

salut
j'ai une rsv de 99, elle a 40 000 km ,sa fait 1 ans et demis que je l'ai et depuis le debut j'ai du mal avec la roues av ,
je l'ai régler a mon poid avec la méthode ohlins mais c toujours pas sa
alors j'me pose la question si il faut que je la change ? si c'est une fourche de merde ? metteredes ressort ohlins? refaire d'autre réglage? fuat il revoir l'assiette, faut il voir la suspnsion ar?

sa me gonfle par ce que quand je grinpe sur les 4 tube de mes potes , genre zx9r ou zx10r c'est super facile on ressent tous ...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »
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Philippe

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #1 le: 03 juin, 2007, 12:34:29 12:34 »

:v

Euh  :argh il faudrait peut-être que tu développes un peu plus  :gne

Quelle fourche ?
Quels pneus ?
Quels réglages ? etc ...

 :gaz  :v
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bob57

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #2 le: 03 juin, 2007, 14:35:04 14:35 »

quel poids fais-tu?
quelle course morte sur ta fourche emploies-tu?
L'as tu au moins mesuré?
sans ces indications, on ne peut strictement rien te dire.
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Wedlock

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #3 le: 03 juin, 2007, 20:03:33 20:03 »

:trink1

J'ai eu un probleme de tenu de route, et brusquement en changeant le pneu avant (qui n'etait pas similaire à celui de l'arrière) et ben miracle rien à voir le jour et la nuit! regarde eventuellement du coté de tes pneus! :gaz
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ledoc

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #4 le: 04 juin, 2007, 17:49:53 17:49 »

verifie bien tes pressions , et ta fourche a peu etre besoin d une vidange aussi , ton probleme peu venir de l arriere aussi ou un ammortisseur de direction ou roulement de colonne ou bras oscillant ca peu etre plein de truc
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fastolive

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #5 le: 17 juin, 2007, 13:50:30 13:50 »

désolé j'ai été un peux lomg a repondre , mais j'avait plus de pc..
donc la fourche c une origine de 99 ,une showa diam 43
en pneu j'ai eu des d207 et du m-1
la vidange faut que j'la fasse dans 3mkm
je pese 80 kg

la méthode utilisé est :
( mesures pour l'av pris sur la fourche et a l'ar de l'axe de la roues a un point fixe sur la boucle ar perpandiculaire au sols)

moto sur cale : ar= r1
                av= f1
moto sur roues : ar=r2
                 av=f2
moto + pilote : ar=r3
                av=f3

sans pilote mais sur roues:pour l'ar (r1-r2) compris entre 10 et 20 mm
                           pour l'av (f1-f2) compris entre 15 et 30

moto avec pilote : ar   (r1-r3) compris 25 et 40
                   av   (f1-f3)  35 et 50
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Philippe

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #6 le: 17 juin, 2007, 19:13:27 19:13 »

:v

Je ne comprends pas pourquoi tes côtes sont comprises entre x et y mm ???

normalement tu dois toujours trouver la même cote à 1 ou 2 mm près :gne mais pas 15 !!!

 :v  :gaz
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fastolive

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #7 le: 27 juin, 2007, 22:18:39 22:18 »

ya des tolérances , en meme temps 15 mm c pas énorme a ce stade du réglage, sachan que cette méthode fournie par ohlin's est valable pour plusieurs motos
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castorcharly

  • Invité
mauvais feelling...
« Réponse #8 le: 27 juin, 2007, 22:50:25 22:50 »

J'ai acheté ma RSV neuve, elle était équipé de pneu pirelli Super corsa. Pendant les 1000 premiers kilomètres je n'arrivais pas à m'y faire. Je la trouvais très bizare sur les virage serrés.

J'ai changé le pneu AV Pirelli, par autre chose. Peu importe par quoi, et là miracle la machine s'est mise à être un régal.

Ce n'était sûrement pas les Pirelli qui était en cause, mais ceux de ma machine. Le pneu AV devait avoir un problème, peut être resté trop longtemps en expo dans la vitrine sans bouger. Si j'avais remis un Super Corsa neuf, j'aurais sûrement trouvé le même changement dans le bon sens.
Si tout est bon, Réglage fourche, Huile, etc... regarde ce point, il est vital.
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Micnera

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mauvais feelling...
« Réponse #9 le: 28 juin, 2007, 20:19:03 20:19 »

Je confirme, regarde au niveau de tes pneus.

Perso quand j'ai acheté mon rsv, y avait un pilot race à l'avant et un pilot sport à l'arrière (190)... un vrai camion, aimais pas le feeling (l'ai pas trouvé !)... j ai tenu grand max 250 km avec... ai mis fissa un supercorsa (180) et laissé le michelin à l'avant... hé bé le français et l'italien, ils aiment pas bosser ensemble, la moto bizar, veu tourner du cul et pas de l'avant... aucun feeling. ai remis un supercorsa à l'avant pour équilibrer et bien c'est le jour et la nuit... un vélo ! et met vraiment en confiance... elle "tombe" bcp plus vite qu'avec le pilot race...

Quitte à remettre tous tes réglages d'origine et 2 pneus qui se parlent pour en avoir le coeur net... si ce n'est pas le cas.

ps : les pneus c'est comme les goûts et les couleurs... chacun son truc ! mais mets impérativement les 2 mêmes ! ça change tout !

Tiens nous au courant

 :v
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Polux_RSV

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mauvais feelling...
« Réponse #10 le: 28 juin, 2007, 22:40:44 22:40 »

L'effet "camion" des premiers modèles peut être amélioré en montant du 120/65 à l'avant.

Angelo
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Micnera

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« Réponse #11 le: 28 juin, 2007, 22:50:47 22:50 »

ou en enfonçant la fourche de un ou plusieurs crans... ça marche aussi... mais attention, le comprotement change vraiment, elle "tombe" encore plus lol
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