Auteur Sujet: Clavette Vilbrequin  (Lu 16538 fois)

titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #60 le: 03 septembre, 2017, 17:52:05 17:52 »

ooops  :P

tu as bien toilé (toile très fine avec un peul d huile) la portée conique du vilo avant de remonter?
afin de nettoyer les déchetes de matière qui n aurait rien à y faire.

pourquoi la clavette a lacher? elle est coupé en 2? si oui c est qu il y a eu un effort dessus.

pour le changement de volant moteur, si tu arrives a "refaire" proprement la porter du vilo pourquoi pas...
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #61 le: 03 septembre, 2017, 19:11:30 19:11 »

Ouep vilo nettoyer, est clavette coupe en 2, c'est possible aussi que l'intérieur du volant soit usé par le fortement est donc que la portée sur le vilo ne soit plus assé serré ??
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peter_poppers

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #62 le: 03 septembre, 2017, 19:20:10 19:20 »

une photo serait plus parlante
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #63 le: 03 septembre, 2017, 21:32:16 21:32 »








Je précise quant je mets la clavette sur le vilbrequin elle n'a aucun jeu, un léger coup dessus et hop elle ne bouge plus
« Modifié: 03 septembre, 2017, 21:37:36 21:37 par noblind »
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titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #64 le: 04 septembre, 2017, 10:36:44 10:36 »

je vois sur le vilo qu il reste des "traces " de matière.
il faut les enlever car sinon les porter ne sont pas bonne.
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #65 le: 04 septembre, 2017, 10:52:59 10:52 »

yep j'ai pas encore nettoyé ;)
mais je pense commander la clavette, le volant, boulon et la rondelle

vous en pensez quoi??

« Modifié: 04 septembre, 2017, 10:56:47 10:56 par noblind »
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lafouine4

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #66 le: 04 septembre, 2017, 11:12:21 11:12 »

Il faut que les deux parties coniques soient propres et exempts de toutes bavures
Chez toi c'est pas le cas :no:


un petit coup de toile émeri sur la zone en rouge et rodage des cônes l'un sur l'autre.
Bon courage
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titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #67 le: 04 septembre, 2017, 14:50:52 14:50 »

perso je n aurais pas dit que là...
a l endroit indiqué j ai plus l impression su il manque de la matière sur le cone, par contre il y a d autres points ou l on voit des taches de matières posées sur la portée du cone qu il faut enlever à tout pris..
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #68 le: 04 septembre, 2017, 15:25:38 15:25 »

Yep mais comment vérifier s'il manque de la matière sur le cône??
Il faudrait avoir les côte au pieds à coulisse, perso je pense que c'est plutôt l'intérieur du volant magnétique qui est bouffé.
Je précise encore le cône n'et pas nettoyé sur la photo
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lafouine4

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Re : Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #69 le: 04 septembre, 2017, 15:40:05 15:40 »

perso je n aurais pas dit que là...
a l endroit indiqué j ai plus l impression su il manque de la matière sur le cone, par contre il y a d autres points ou l on voit des taches de matières posées sur la portée du cone qu il faut enlever à tout pris..

Peut-etre  :-\
Mais bon un petit coup de toile ne fera pas de mal, et après mettre de la pâte a roder sur le cône , monter le volant sans la clavette et roder l'un sur l'autre jusqu’à avoir un état de surface nickel.
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #70 le: 04 septembre, 2017, 15:52:27 15:52 »

ha ouais très bon le coup de la patte à roder, j'ai ça à la maison ;)
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titituono

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Re : Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #71 le: 04 septembre, 2017, 18:26:50 18:26 »

Yep mais comment vérifier s'il manque de la matière sur le cône??
a l'oeil, a la lampe avec de la lumière afleurante, a l ongle...
si il en manque un petit peu a un endroit ce n est pas trop grave, le plus embetant c est quand il reste de la matière en trop suite au probléme initial. quand tu remontes le tout ca ne peut pas venir parfaitement etre en contact meme en serrant comme une brute, du coup en focntionnement le volant prend du jeu sur le vilo et finit par flinguer la clavette (je pense que c est ce qui t est arrivé la seconde fois)
tu peux essayer la pate à roder pourquoi pas meme si je suis un peu perplexe que ca puisse attaqué ce type d acier mais ca me parait quand meme une bonne option
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #72 le: 12 septembre, 2017, 09:37:08 09:37 »

Pour donner quelques New,
volant magnétique bien reçu ul est propre, pour m'avancer j'ai décidé d'acheter la fameuse tige filté de 8 pour bloquer le moteur.
Pour plus de faciliter j'ai démonté les bougies pour éviter d'avoir la compression, et là surprise je constate que la bougie du cylindre arrière s'enlève sans forcer, le petit joint métallique est bloqué sur le filet.

Je suis cloué, elle sortait pourtant de révision ils m'avaient changé les bougies;
Question à qui ill faut faire confiance lol

Bon j'attends juste la clavette et la nouvelle vis je pense remonté ce week end
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titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #73 le: 12 septembre, 2017, 15:39:35 15:39 »

le joint qui tient sur les filets c est normal ;)
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #74 le: 12 septembre, 2017, 15:57:40 15:57 »

ouais je sais que c'est normale sauf que comme il était de travers la bougie était mal serrée >:D
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #75 le: 13 septembre, 2017, 13:33:52 13:33 »

Bon j'ai reçu le volant magnétique, petit test avec une clavette (pas d'origine) il n'y a plus aucun jeu.
Avant j'avais un léger jeu avec l'ancien volant qui était abimé.
Je pense que c'est ce très léger jeu qui a coupé la clavette.

J'attends ma clavette d'origine en espérant que cette fois j'aurais plus de problèmes.

Je vais faire des prières et allumer un cierge lol
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fritz59

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Re : Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #76 le: 13 septembre, 2017, 14:52:42 14:52 »


Je vais faire des prières et allumer un cierge lol

Pas une bougie mal serrée plutôt? ok pour ça je sors... 

Dans la théorie, une clavette dans un système d'assemblage conique est un plus, mais ne transmet pas la totalité de l'effort d'une pièce à l'autre. C'est bien le serrage et les 2 portées parfaitement identiques qui fait tout... (cf pour ceux qui font un peu de mécanique auto: les premiers bloc 1.5 dci Renault, pour la distribution, poulie de vilebrequin non clavetée, pourtant le vilebrequin est prévu pour en recevoir une!)

Bon courage pour le remontage  ;)
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titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #77 le: 13 septembre, 2017, 22:37:27 22:37 »

bon du coup ta portée de vilo est bien propre (toile fine et huile de coude)?
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #78 le: 14 septembre, 2017, 09:51:18 09:51 »

j'attaque ce week-end si la clavette arrive :(
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #79 le: 16 septembre, 2017, 17:02:55 17:02 »

Hello,
bon alors c'est remonté :
Porté bien nettoyé
Écrou et rondelle neuve
Volant magnétique (occasion mais nikel)
Serrage ( avant de casser on ma dis)

1er démarrage nikel du 1er coup, par contre quant je coupe ça fais un greeeeiieeeeeezzzzzzzzzzzz
le même bruit si je rate mon démarrage.

Normal ou pas??
je vais faire une vidéo
++vince
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #80 le: 16 septembre, 2017, 17:04:59 17:04 »

petite vidéo
1er GRizzzzzzzzzzzzz démarrage raté
2eme GRizzzzzzzzzzzzz coupure du moteur avec la clef

 https://youtu.be/_tn8ZsYy5tQ

c'est le 2eme que j'aime pas trop c'est normale ou pas??
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Pilou

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #81 le: 16 septembre, 2017, 18:19:33 18:19 »

Le son est à chier, mais pour ma part rien d'anormal.
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vinceV60

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #82 le: 16 septembre, 2017, 18:20:53 18:20 »

roue libre qui débraille pas correctement peut être.
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #83 le: 16 septembre, 2017, 18:59:48 18:59 »

la vidéo est pourrie c'est vraie, mais le son est bon j'ai pris mon meilleurs micro mdr
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patcaro59

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #84 le: 16 septembre, 2017, 21:19:12 21:19 »

Ca ressemble au bruit  du V2 qui termine son cycle.
Sur la Bulldog (Yamaha) ça le faisait presque a chaque fois a la coupure du contact, c'est le cylindre opposé qui termine son cycle.
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titituono

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #85 le: 17 septembre, 2017, 10:03:09 10:03 »

ca me semble ok, en tout cas ca ne m inquiete pas....
 ;)
depeche toi a profiter des derniers beaux jours  ::)
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noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #86 le: 17 septembre, 2017, 20:19:34 20:19 »

Yop,
bon alors je suis allé faire un petit tour >:D
après 2 semaine j'aime décidément trop cette moto (quant elle marche lol)

Aucun comportement bizarre nikel, seul truc j'arrive dans le garage je coupe le moteur je la place sur la béquille de stand, je vais pour démarrer et paff voyant EFI allumé avec le témoin d'huile qui clignote, impossible de démarrer, je la repasse sur la béquille clasique et la nikel mdr enfin bref (WTF).

Voilà sinon ce grizzzzzz quant je coupe  le moteur la moitié du temps ça me fait bizarre mais si c’est normal alors/

A voir dans le temps lol
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Raven

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #87 le: 18 septembre, 2017, 17:37:29 17:37 »

Vérifie ton niveau d'huile selon le manuel, mais vu ce que tu décris, c'est juste l'huile qui se barre dans le fin fond du bloc et la sonde détecte un manque d'huile imaginaire quand tu la mets sur la béquille de stand.
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Après tout, jamais de regrets.

noblind

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #88 le: 13 octobre, 2017, 14:47:43 14:47 »

bon juste pour donner des news,
je pense que l'opération de la bête est un succès aucun problème depuis 5 semaines.
juste par moment au démarrage Voyant rouge point d'exclamation allumé avec témoin d'huile (alors qu'il y a de l'huile), et la moto qui broute à l'accélération (mode tracteur), je coupe le contact le remet et plus rien ça marche nikel bizarre non??

++
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Pilou

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Re : Clavette Vilbrequin
« Réponse #89 le: 13 octobre, 2017, 16:32:49 16:32 »

Tu as regardé si il y a un code defaut par hasard?
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