Auteur Sujet: deblocage volant demarreur "roue libre''? questions  (Lu 1571 fois)

jacouille29

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: bretagne 29
  • Moto: rsv 1000 tuono 2004
deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« le: 28 avril, 2020, 16:07:03 16:07 »

bonjour a ts , je vais me lancer pour changer la roue libre démarreur de mon tuono 2004 , mais j ai lu les posts concernant l obligation d avoir un extracteur de volant , je me suis procuré avec  un pote des vis de roues de camion  , ( ci joint photo )M22x1.5  la longueur fait 200 mm et le filetage mesure longueur 60 mm, ma question est :
 en visant la vis ds la cloche le bout du filetage va t il pousser sur le bout du vilebrequin ? et donc débloquer la cloche tt en chauffant bien sur ,ou faut il  que je fasse un petit usinage au bout du filetage pour diminuer un peu le diam initial de 22 ou alors je le laisse comme cela diam 22 ,
voici mon doute

sinon la vis allen de 14 se débloque t  elle facilement avec une boulonneuse , au lieu d installer tt le systeme de blocage moteur avec la vis de M8 

merci a ts pour infos
cordialement
jacouille

IP archivée

jacouille29

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: bretagne 29
  • Moto: rsv 1000 tuono 2004
Re : deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« Réponse #1 le: 28 avril, 2020, 16:09:27 16:09 »

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« Réponse #2 le: 29 avril, 2020, 08:23:21 08:23 »

en visant la vis ds la cloche le bout du filetage va t il pousser sur le bout du vilebrequin ? OUI et donc débloquer la cloche tt en chauffant bien sur
ou faut il  que je fasse un petit usinage au bout du filetage pour diminuer un peu le diam initial de 22 ou alors je le laisse comme cela diam 22 pas la peine
sinon la vis allen de 14 se débloque t  elle facilement avec une boulonneuse la vis est aussi montée au loctite mais vient relativement facilement au lieu d installer tt le systeme de blocage moteur avec la vis de M8  de toute façon tu seras obligé de l'installer pour bloquer le vilo lorsque tu serreras l'extracteur pour arracher le rotor
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« Réponse #3 le: 29 avril, 2020, 19:01:46 19:01 »

je l avais démonté aussi avec une vis d origine PL (mais ma vis etait moi belle :-) )

je n ais compris ce que mettait pilou mais je crois qu il veut dire que tu devras bloquer le vilo pour le remontage de celui ci (autant le désserage a la peteuse pourquoi pas mais le remontage bof bof)
IP archivée

jacouille29

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: bretagne 29
  • Moto: rsv 1000 tuono 2004
Re : deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« Réponse #4 le: 15 mai, 2020, 19:19:49 19:19 »



d autres part sur le volant il y a un méplat pour mettre une clé plate pour le maintenir au serrage ou desserrage de la btr de 14 c est un méplat pour clé de 40 avez vs aussi cela sur vos volants comme cela pas besoin de bloquer le moteur avec tige de l autre coté ?
jacouille
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : deblocage volant demarreur "roue libre''? questions
« Réponse #5 le: 16 mai, 2020, 19:11:20 19:11 »

le méplat est présent sur tous les rotors aprilia de mémoire.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.