Auteur Sujet: petarade suite à réglage chez concessionnaire  (Lu 1140 fois)

ranx

  • Invité
petarade suite à réglage chez concessionnaire
« le: 28 mars, 2010, 21:59:05 21:59 »

bonsoir à tous
je viens de faire repeindre et de changer certaines pièces d'usures suite à un bon plan ...
au passage je demande un réglage complet sur mon Tuono 2003 en config V60 et quelle ne fut pas ma surprise lors de l'essayage, en effet dans les tours c'est fabuleux mais en bas elle pétarade sur la reprise des gaz!!! et il y a un trou à l'acceleration
j'ai vérifié ma richesse et ils l'on drastiquement appauvri, d'où la patate en haut et le pot blanchi mais même en enrichissant d'un mm sur les potars cela n'a rien changé.
Quel est votre avis?
D'une autre part, ils ont vidangé ma fourche et maintenant elle fonctionne nickel en 10w comme avant mais mes rilsan restent a 2cm du pied de fourche et il me semble que 1cm serait mieux !
Quel est votre avis?
IP archivée

bosniak

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #1 le: 30 mars, 2010, 07:47:38 07:47 »

J'ai eu la meme chose pour le pétaradage, pas de souci, elle est réglée au poil, vérifie juste que tu n'as pas perdu les bouchons ou que la sonde lambda a bien été revissée...


Pour la fourche t'as fait un vrai freinage de goret genre à 140?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #2 le: 30 mars, 2010, 13:15:22 13:15 »

heu sonde lambda sur une 2003?!

concernant le Cm restant il ne faut peut etre pas cherché la petite bete!!  ;D
c est sure en theorie c est mieux que la fourche travaille sur toute sa longueur (ou un peu pres) mais le jour ou tu prend un nid de poule un peu severe aie!!!
IP archivée

bosniak

  • Invité
Re : Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #3 le: 30 mars, 2010, 17:23:25 17:23 »

heu sonde lambda sur une 2003?!



ah oui effectivement j'ai pas biuen lu l'année :)
IP archivée

ranx

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #4 le: 02 avril, 2010, 08:14:59 08:14 »

merci de vos réponses
les bouchons sur les pipes sont bien présent et malheureusement la moto est très désagréable à conduire à la reprise des gaz car il y a un trou et elle ratatouille vraiment sur les premiers 10%!
cela me fait profondément chier car le mécano me dit qu'il n'a pas ressenti ce phénomène lors de son essai routier mais j'ai repris un rdv pour chercher l'erreur !!!
Ce qui est lassant, c'est que sans "réglage" elle tournait comme une horloge mais en étant plus riche...
heureusement que je n'ai pas sorti un euro
concernant la fourche je sais bien que ce n'est pas "la mort" mais lorsque tu suis à la lettre les préconisations la fourche perd un cm de débattement,par rapport aux 1 cm habituellement retenus en butée hydraulique étrange n'est-ce pas
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #5 le: 02 avril, 2010, 12:30:42 12:30 »

Pour tes cm restant sur ta fourche enlèves, un peu d'huile et refais le test
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #6 le: 02 avril, 2010, 20:31:58 20:31 »

ça me fait penser à une mauvaise synchro ton truc
IP archivée

ranx

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #7 le: 04 avril, 2010, 15:01:28 15:01 »

Salut à tous et merci de votre aide
aujourd'hui, contraint et forcé à rester à la maison avec un genou et des cotes froissées par une chute engendrée par l'ouverture d'une porte sans contrôle préalable, je me suis mis au démontage et à la recherche de panne:
une bougie sur chaque cylindre étaient déserrées, dont une à la limite de l'arrachement avec, je suppose, vue la gueule des bougies pleines d'huile, une prise d'air, voir deux!! merci les pros d'avoir contrôlé le serrage!!!
j'ai repris la richesse et maintenant cela va mieux sur les 10 premier % mais maintenant, à 50% cela pétarade...
Donc je continue mes recherches et en désespoir de cause j'irais les voir de nouveau pour reprendre le réglage avec les bougies remises en place.
quand à la synchro, je doute de tout maintenant!!!
à+
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #8 le: 05 avril, 2010, 16:56:31 16:56 »

si ils t'ont fait tous les règalge avec les bougies desserré tu peus tous recommancer car vu la perte de compression que ça devait faire...
IP archivée

ranx

  • Invité
Re : petarade suite à réglage chez concessionnaire
« Réponse #9 le: 05 avril, 2010, 18:59:34 18:59 »

 >:(m'en parle pas , les truffes
Ce qui me fout le plus les boules, c'est que j'aurais pu prendre la bougie dans la tronche ou à travers le réservoir et là, bonjour le feux d'artifice.
Auparavant j'allais chez "ANTIBES ENGINEERING" et les réglages étaient fait aux petits oignons et validés au banc par un type passionné, mais là, vu que c'était l'assurance qui payait, j'ai préféré aller plus près de chez moi et je le regrette...
merci de vos réponses et ultra gaffe aux portières
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 17 requêtes.