Auteur Sujet: Coupure moteur Tuono  (Lu 17285 fois)

Tof 79

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« le: 20 juillet, 2008, 17:01:59 17:01 »

J'ai préalablement fait une recherche sur ce type de problème.... mais rien trouvé :-?

C'est la deuxième fois que le moteur se coupe en plein rétrogradage avec blocage de la roue arrière (j'arrive en 4ème à 130-140, descend 2 rapports ... et là, compte tour à 0 et voyant rouge d'allumé). Mon ralenti est pourtant bien réglé :twisted .... ainsi que la tension de la batterie.

Je débraye donc et j'essaie de redémarrer mais EFI s'allume et l'ordinateur a l'air de perdre la tête :tappe , idem en essayant de rembrayer en 3ème vers 20 km/h pour essayer de redémarrer. Mais rien à faire. Je m'arrête et coupe le contact. Là, je me mets à croire en Dieu et j'essaye de redémarrer et miracle ça repart :argh  :argh

La première fois, c'était à l'entrée d'un rond-point (d'ailleurs, j'en ai mangé la carcasse du pneu :chaud ) et hier soir, c'était à l'entrée d'une courbe :chaud.

Problème d'allumage, de boîtier, de puce  :gne  :gne ??????

Si quelqu'un a déjà eu ce problème.....
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lois »
IP archivée

cristo

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2008, 17:54:14 17:54 »

Salut,
verifie les capteurs(meme bequille!!)
A+
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2008, 21:05:22 21:05 »

Ca me fait pensé à un problème il y a quelques années sur une autre moto: faux contact de l'alarme.

Jette un oeil à la connectique des sécurités (béquille, coupe-circuit) et de l'allumage. (calculateur, bobines ...)
IP archivée

Gazboz

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2008, 21:34:53 21:34 »

il m'est arrivé la meme choses, c'est cosse sous la 2eme selle qui avais un mauvais contect, ca coupais souvent quand je roulais sur des bosse....
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #4 le: 22 novembre, 2008, 20:49:04 20:49 »

Salut, je pense avoir le meme probleme que toi sur mon tuono 2006, cet été ça m'arrivait de temps en temps mais depuis que le froid est arrivé c quasiment à chaque fois.
En fait pour le ralenti moteur à froid et moteur moyennement chaud ya pas de problemes, mais après m'etre tiré une bourre poignée dans l'angle, si je relache les gaz et que je débraye la moto cale, et il arrive que la roue se bloque en rétrogradant sur les premiers rapports (compression oblige). Pour qu'elle retienne le ralenti il faut que je roule a faible vitesse stabilisée le temps que le moteur reprenne une température plus faible.
Je l'avait signalé lors de ma révision mais le mécano n'a rien vu sur l'ordinateur.
Avez vous une idée sur le probleme? :v
IP archivée

lleidos

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #5 le: 22 novembre, 2008, 20:57:31 20:57 »

ça m'est arrivé avec un modèle 2003 et un modèle 07, les 2 fois, c'était le capteur de chute, une fois secoué la bille, plus de soucis
IP archivée

ardillon

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #6 le: 22 novembre, 2008, 20:58:34 20:58 »

Quand ton moteur coupe il y a t'il encore du courant au tableau de bord ?
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #7 le: 22 novembre, 2008, 21:07:40 21:07 »

Je ne pense pas que ça vienne du capteur de chute car le moteur coupe uniquement après avoir relaché les gaz (il ne tient pas le ralenti), Et tout reste allumé, j'ai juste a remettre un coup de démarreur en roulant tout en accélérant un peu pour que ça reparte.
IP archivée

ardillon

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #8 le: 22 novembre, 2008, 21:35:08 21:35 »

reglage co
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #9 le: 22 novembre, 2008, 21:38:39 21:38 »

merci je vais en parler au concess! :trompet
IP archivée

françois78

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #10 le: 23 novembre, 2008, 19:27:30 19:27 »

Bonsoir,

Problème que j'avais évoqué sur le forum électricité le 12/1/2008 pour mon tuono 2006.
Pas eu beaucoup de retour, j'en ai parlé au mécano qui a essayé différentes choses dans le désordre: réglage co, nettoyage moteur de ralenti, capteur dépression, nouveaux règlages boitier électronique.
Ce n'est pas lié à la météo mais moteur chaud en ville comme sur route.
Afin ça fait quelques mois que ce n'est plus arrivée.
De la part du mécano rien de très précis quant l'identification de la panne.

A+ François
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Coupure moteur Tuono
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2008, 20:55:20 20:55 »

J'ai connu ça aussi...

Humidité dans des connecteurs qui met le moteur en sécurité en coupant l'allumage ou en bloquant le régime moteur à 3500trs maxi.

Une fois arrêté, la chaleur du moteur faisait sécher les contacteurs et ça repartait nikel mais en cas de pluie ou de lavage et en laissant la moto à l'arrêt trop longtemps, l'humidité s'installe.

Ca m'a fait ça sur un RSVR04 régulièrement et une fois sur le Tuono il y a quelques semaines
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Coupure moteur Tuono
« Réponse #12 le: 24 novembre, 2008, 12:11:54 12:11 »

Une piste à contrôler...
Les durites reliant la sonde de dépression au corps d'injection ont tendance à se fendiller provoquant une prise d'air ..

IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #13 le: 19 mars, 2009, 20:48:59 20:48 »

ça y est j'ai enfin trouvé la solution à mon problème de ralenti qui ne tenait pas à chaud. Je suis allé voir mon concess et on a branché la nouvelle valise diagnostique, la valise indiquait qu'il y avait eu un message d'erreur de la sonde lambda, mais que ce n'était qu'une panne passagère, elle fonctionnait très bien au garage. Donc comme il avait besoin de garder la moto plusieurs jours pour tester si le problème venait bien de la sonde lambda et non pas de capteur de température par exemple ( car la température est aussi importante que le pourcentage d'oxygene donné par la lambda pour reguler l'injection), je ne pouvait pas la laisser et je suis rentré chez moi.
J'ai donc fait des tests sur la sonde (j'ai fait tourner la moto avec sonde et sonde débranchée) et effectivement sonde débranchée le résultat était le meme: calage à chaud===> la sonde ne fonctionnerait pas correctement? J'ai nettoyé le connecteur au wd 40 et bien séché le tout et tjs pareil. Finalement comme je devait installé mon PC3, je l'ai monté, et avec ils fournissent un O2 controler: ça se branche sur la prise de la sonde lambda, et remplace les infos de la sonde. Depuis plus de problèmes ==> Ce qui foutait la merde était bien la sonde lambda!
IP archivée

ardillon

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #14 le: 20 mars, 2009, 09:57:17 09:57 »

Bon a savoir comme info
IP archivée

david13

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #15 le: 20 mars, 2009, 21:08:51 21:08 »

Citation de: ardillon

Bon a savoir comme info


tout à fait d'accord!! :v  
IP archivée

corser11

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #16 le: 20 mars, 2009, 21:57:11 21:57 »

Donc si c'est la sonde lambda qui cause des soucis, ça voudrait dire que le fait de passer en MAP 2 résoudrait le (les...) problème moteur ? Car la MAP 2 déconnecte la sonde me semble-t-il...?
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #17 le: 20 mars, 2009, 23:36:31 23:36 »

J'était déjà en Map 2 et le problème était bien là! Donc malgré ce que j'ai pu lire sur le forum je pense pas que ça déconnecte la sonde Lambda.
IP archivée

ardillon

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #18 le: 20 mars, 2009, 23:48:30 23:48 »

Normalement si
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #19 le: 22 mars, 2009, 13:12:32 13:12 »

:fache FAUSSE PISTE, finalement elle redéconne comme avant, plus de ralenti à chaud, le problème c'est que c'est une panne intermitente et que des fois elle va tourner nickel puis si je la reprend une 1h après là ça va merder. C'est comme quand je l'ai emmenée chez le concess sur la trajet j'ai du caler 5 fois, puis arrivée là bas quand je l'ai démarrée devant lui plus moyen qu'elle cale, meme après avoir refait un tour et bien fait chauffer comme un porc!!
ça me rend dingue :gogol
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #20 le: 14 mai, 2009, 11:35:41 11:35 »

t'as pu résoudre to problème ?
hier j'étais à Alés, et à 3 reprises, le moteur s'est coupé à la réaccélération, mais pas net comme si y'avait un coupe circuit ou autre, ça se fait en 3/4 secondes : en réaccélérant, tu vois le compte tour qui descend jusqu'à 0 tr/min, et là le moteur cale...
pour info il avait plu juste avant, est-ce que ça a pu jouer ?
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #21 le: 18 mai, 2009, 17:56:01 17:56 »

Salut, Je n'ai toujours pas résolu mon problème, mais avec les beaux jours ça ne déconne plus, je pense que ça vient d'un capteur de température car mon problème arrivait toujours par temps froid. Elle ne tient pas le ralenti à cause d'un problème de richesse du à je ne sait quoi.
De ton coté ça serai plutot un problème de faux contact quelque part car elle coupe à l'accélération, à part vérifier les connectiques je voit pas trop ce que tu pourrai faire pour le moment, faut voir si ça se reproduit.
tiens nous au jus!
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #22 le: 19 mai, 2009, 00:38:17 00:38 »

pour ma part j'ai pu localiser et reproduire le problème : le moteur semble couper lorsque je débraye et que je lache la poignée de gaz d'un coup, là le moteur coupe...
j'amène ma brelle ce mardi chez mon concess pour la passer à la valise, on va voir si y'a un message qque part...

affaire à suivre...
IP archivée

greg_p

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #23 le: 27 mai, 2009, 17:23:08 17:23 »

Deja fait, et tu n;'y verra rien ;).
J'ai aussi le probleme, enfin ca m'est arrive quelques fois, de temps en temps la coupure dure 1s, et ca peut arriver aussi qqs heure...

Ca m'est arrive, a froid (ledenon un matin), a tiede (apres avoir fait le plein, 200m apres la station essence) mais aussi a chaud.

J'ai mene la moto chez le concess, il a rien trouve, n'a pas pu renouveler le probleme.


Solution ultime: batterie Yuasa neuve (la reference pour le tuono) et bien chargee, et plus de probleme.

Je pense a quelques composant faiblard du boitier electronique qui viellissent un peu trop, un courant un peu faible.

Le seul point commun lorsque j'ai eu ces galere est le meme, une batterie de merde (meme une 14ah), mal chargee, en fin de vie...
Il ne joue plus le role de regulateur de tension, gros ecart de tension sur certain composant du boitier, reset/erreur diagnostique.
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #24 le: 28 mai, 2009, 11:42:04 11:42 »

salut, ça tombe bien je comptais changer de batterie prochainement...
par contre t'as mis la YTX12 (standard) ou la YTX14 (renforcée) ?
IP archivée

belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #25 le: 10 juillet, 2009, 18:02:48 18:02 »

Citation de: boutkiller

J'était déjà en Map 2 et le problème était bien là! Donc malgré ce que j'ai pu lire sur le forum je pense pas que ça déconnecte la sonde Lambda.


j'ai eu la confirmation qu'avec la MAP2, la sonde lambda était inhibé...par mon concess PITLANE bx !
J'ai aussi un probleme de calage au ralenti, au chaud principalement qui ce produit depuis une semaine sur chak trajet...le concess est dessus depuis plus de 3 h sans aucune amélioration depuis... il galère mais persiste c bien.. verdict demain matinn je vous tiens au juss
IP archivée

belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #26 le: 17 juillet, 2009, 12:49:08 12:49 »

salut donc j'ai récupéré mon tuono hier soir avec toujours le même problème... au niveau capteurs et mécanique tout est normal, la seule piste qu'ils ont trouvé c'est à bas régime un manque certain de voltage qui descend parfois à 7 volt !!!!! ce qui engendre le calage du moteur.
Elle est équipée de feux xénon qui pour eux viendrais posé quelques soucis au niveau de l'électronique ( déja fragile pour eux d'origine )
Je vais déjà remettre les feux d'origine et mette une batterie yuasa YTX14BS pour voir si cela résout le problème.
Quand je roule il y a aucun soucis, c'est juste en bas régime à 2000 tr/min qu'elle peut avoir des coupures et si j'ai le malheur de m'arrêter, elle cale avec beaucoup de difficulté à la redémarré !
OUHHHH kel m'énerve..... :tartagueule
IP archivée

fabi

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #27 le: 17 juillet, 2009, 15:26:31 15:26 »

ce genre de problème me fait penser au problemes des R1 les plus fréquents, (j'y ai eu droit) > capteur TPS deffectueux qui décone et du coup a chaque retrogradages ou ralentissements perte de ralenti et calage a tous les régimes, qu il fasse chaud ou froid... solution> changer de capteur et hop, plus de problemes.. ceci dit, rien ne dit que ça peut être ça mais les symptomes sont identiques.
IP archivée

belnass

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #28 le: 17 juillet, 2009, 16:37:15 16:37 »

J'ai eu pluss d'info pour ce qui à été réaliser et le capteur TPS à été remplacé sans succès ainsi que celui de la pression atmosphérique... il ne me reste plus d'après le mécano que l'alarme dont je suis équipé qui pourrait poser problème ! rendez vous le 28 juillet...
Elle à été monté par un concess parisien " design concept" et d'après pitlane ca été fait à l'arrache avec des erreurs de connexions, donc il va me reprendre tout ca en me mettant que en actif, la coupure  allumage et non injection.
Merci quand même !! :yeah
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Coupure moteur Tuono
« Réponse #29 le: 18 juillet, 2009, 15:13:55 15:13 »

mon problème semble se rapprocher de + en + de celui de Boutkiller : quand il fait beau et chaud, ça tourne nickel, mais quand il pleut ou la nuit (humidité ?) ça déconne.
dimanche passé, 170km de nuit, au moins 20 calages en roulant  :argh
à chaque fois on dirait que l'essence n'arrive plus, et le moulin descend en régime au frein moteur jusqu'à caler, à moins de débrayer pour que le régime tombe + vite pour remettre un coup de démarreur et repartir comme si de rien était...

ps : j'ai déjà changé la batterie (par une yuasa YTX14) et le capteur de chute, ça venait pas de là, et pas de message DIAG...
:encolere
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.