Auteur Sujet: Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...  (Lu 5849 fois)

pipette

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Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« le: 08 septembre, 2011, 07:55:49 07:55 »

Bonjour,

je vois que certains vendeurs ont encore quelques pieces sur des RSV4 factory 2010, ils affichent des prix interessants, a votre avis, on risque quoi?
je consulte annonce, et la moto est bien garantie 2 ans sur le reseau aprilia.

merci de votre aide
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Biwolf

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2011, 08:26:35 08:26 »

Tu risques autant que pour n'importe quelle autre marque qui brade ses vieux modèles pour faire rentrer des nouveaux... Rien !
La meule est neuve et garantie 2 ans, tu pars donc avec une moto neuve.
Y'a même un gros avantage, c'est qu'à la revente, on tiendra pas compte du prix que tu l'a achetée mais du prix qu'elle valait officiellement. Du coup, tu perdras moins
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VBREIZH

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2011, 08:38:26 08:38 »

Méfie-toi tout de même du vendeur, il y des RSV4 Factory 2010 en promo chez des concessionnaires, et vendues par des importateurs qui demandent un paiement intégral à la commande et on entend ensuite des clients qui se plaignent dans l'émission de Julien Courbet de n'avoir pas leur moto pourtant payée depuis longtemps!
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pipette

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2011, 10:52:03 10:52 »

Merci a vs,

juliennnnn je te veux:)

Bon, je monte ce WE et je vous tiendrais au courant

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VBREIZH

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2011, 19:13:37 19:13 »

Tu vas où??? pour la voir??
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Olivier TFE

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2011, 20:41:13 20:41 »

J'ai une RSV4 Factory 2010 et j'en suis très satisfait (17200 km).
C'est un très bon cru.  :D

Fonce!
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hybride

  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #6 le: 09 septembre, 2011, 20:08:31 20:08 »

Pour ma part, meme le concessionnaire propose la factory en reduction.

Seulement je pense préférer la version aprc avec ses nombreuses options; anti cabrage, shifter, lauch controle et anti patinage.

Mais c'est vrai que ca fait hésiter...
Tout ohlins
ou tout option
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bart

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Re : Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #7 le: 09 septembre, 2011, 20:55:34 20:55 »

Pour ma part, meme le concessionnaire propose la factory en reduction.

Seulement je pense préférer la version aprc avec ses nombreuses options; anti cabrage, shifter, lauch controle et anti patinage.

Mais c'est vrai que ca fait hésiter...

Tout ohlins
ou tout option

N'oubliez que la nouvelle a un moteur refait qui fait beaucoup moins de bruit mecanique . Circuit d'huile et tout ca. + l'electronique evidament.
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #8 le: 09 septembre, 2011, 21:03:51 21:03 »

Tout ohlins
ou tout option
Pourquoi tu ne prends pas la Factory APRC ?!

Pour moi, y a pas photo avec la R APRC! Les avantages de la Factory sont conséquents.
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hybride

  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #9 le: 09 septembre, 2011, 23:48:03 23:48 »

Parce que mon budget ne va que jusqu'à 15 000 max  :-[
sinon oui il n'y a pas photo..;

Il y a beaucoup de changement coté mecanique pour l"aprc et l'ancienne rsv4 r ?
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pierrolefou

  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #10 le: 10 septembre, 2011, 01:33:29 01:33 »

salut tout dépend de l'utilisation que t'en as je pense si c'est pou faire de la ballade/arsouille moi j'irai droit vers une factory 2010
après si tu comptes la mettre exclusivement sur piste  je  foncerai vers la rsv4r aprc quitte par la suite à mettre un emc a l arr et faire une prepa de la fourche chez fmp par exemple  apres c'est sur pour la beaute de la pièce c'est pas du ohlins mais tout aussi efficace  ;D
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2011, 09:23:30 09:23 »

Sur une R, il faudra aussi remplacer l'amortisseur de direction (non réglable).  ::)


De mémoire, les différences en RSV4 2010 et RSV4 2011 APRC:

- Circuit de lubrification revu et passage de l'huile ...W50 à ...W40;
- Nouveaux pistons;
- Vilebrequin monté sur roulements;
- Nouveau silencieux d'échappement (plus fin, plus léger);
- Quelques chevaux de plus;
- Nouvel étagement des rapports de boîte;
- Nouveau mapping (baisse de conso en usage cool) => on peut le mettre aussi sur les anciennes non APRC);
- Tableau de bord incorporant un affichage mode Piste;
- Système APRC!


Les différences en R et Factory, sont importantes aussi!
La Factory apporte:
- Admission variable;
- Carters magnésium;
- Fourche et amortisseur AR Ohlins;
- Amortisseur de direction réglable et de marque Ohlins;
- Jantes plus légères et à valves coudées (sur 2011, je crois que la R a enfin les mêmes que la Factory);
- Garde-boue AV/AR et caches latéraux en véritable carbone dry;
- Env. 5 kg de moins sur la balance (modèles 2009-2010);
- Un seul choix de déco: Rouge/Noir.
« Modifié: 10 septembre, 2011, 09:25:28 09:25 par Olivier TFE »
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Biwolf

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #12 le: 10 septembre, 2011, 10:40:26 10:40 »

Entre les anciennes R et les aPRC, il y a aussi les jantes plus légères. En terme de poids, elles sont au niveau des OZ forgées des Factory
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Olivier TFE

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #13 le: 10 septembre, 2011, 16:11:15 16:11 »

Une de mes vidéos, pour te donner envie d'aller signer le bon de commande tout de suite !  :D

http://www.youtube.com/v/h9l5RcktGy4?version=3&hl=fr_FR&rel=0
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hybride

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #14 le: 10 septembre, 2011, 20:34:07 20:34 »

Merci de toutes ces precisions, je vais justement faire un post  ;)

Et pour les jantes, effectivement l'APRC dispose d'un rayon en moins  ^-^
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pipette

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #15 le: 11 septembre, 2011, 08:52:30 08:52 »

@ Olivier TFE

Tes videos m ont fait signer le bon de commande;)

je pense que si Utube fait des stats sur le visionnage de tes videos ils vont voir qu entre l adresse IP de mon ordi boulot, celle de la maison, et de mon iphone j ai passé + de temps sur tes reportages que sur autre chose !!!! ;)

je suis allé la chercher hier, et apres un periple de 1500 km A/R j ai enfin ma RSV4;)

pour ce qui est du changement entre APRC et pas APRC je viens d une S 1000RR ou j ai rien utilisé comme eletronique alors...
et pour les changements moteur, bruit, vibration, je viens aussi d une 1198 alors niveau gode vibration  je connais ça;)

+ serieusement, j avais perdu le plaisir d admirer ma moto dans mon garage avec la S 1000 RR et ses lignes japonaise, la, depuis que j ai mon gros plat de spaghetti dans mon garage, je passe du temps a la regarder;)
suis meme pas encore allé rouler ;)



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Olivier TFE

  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #16 le: 12 septembre, 2011, 09:46:38 09:46 »

Alors Pipette, tu as roulé hier?  8)

Faut donc que je demande des commissions à Aprilia, si je contribue à leur faire vendre des RSV4...  ^-^

C'est vrai que sur la BMW S1000RR, il n'y a pas trop de pêche avant 10.000 tr/mn?

En tous les cas, félicitations pour ton achat!  :)
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hybride

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Re : Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2011, 11:18:44 11:18 »

Alors Pipette, tu as roulé hier?  8)

Faut donc que je demande des commissions à Aprilia, si je contribue à leur faire vendre des RSV4...  ^-^

C'est vrai que sur la BMW S1000RR, il n'y a pas trop de pêche avant 10.000 tr/mn?

En tous les cas, félicitations pour ton achat!  :)

Oui c'est bien vrai, bon ca reste un 1000 donc ca a des watt quand meme. Mais la rage de ce moteur fabuleux vient juste à cette barriere (ou 9 200?).

C'est vérifié par un essai en version full  :) :P ^-^
Mais attention: ca reste un avion de chasse et ca pousse enormement au fond du compte tour. C'est juste un moteur à deux visage: en bas ca pousse, en haut c'est space mountain qui fait mal à la tete.

En contre partie, j'ai été tres étonné par le v4 qui pousse dès les mi-regime tel un bi-cylindre ! Donc en conclusion, pour moi alors que le v4 pousse tout le temps et s'essoufle en haut, la bm possede deux visages donc l'impression qu'en bas c'est moins bon. Mais je pense que la bm met à l'amende la rsv en bas et en haut au final, c'est juste le caractere qui peut surprendre.

Et forcement, quand on sait que ca pousse comme pas possible en haut, je crois que sur route on a envie de se faire plaisir et forcement, on souhaite aller un haut...
Et un 4 cylindre comme celui de la bm, à 10 000 trs/min on est plus aux bonnes vitesses...

De plus, a confirmer, mais il me semble que dorénavant chez bmw débridé est repertorié sur un fichier et la garantie saute...  :'(
« Modifié: 12 septembre, 2011, 11:30:30 11:30 par hybride »
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pipette

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Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #18 le: 12 septembre, 2011, 16:28:13 16:28 »

Oui Olivier TFE demandes des € ou carrement une nouvelle facto:)

Bah ce matin suis sorti et j ai fait 100km, je trouve que mon positionnement sur la RSV4 est + naturel que sur la BM, au niveau des commandes freins et vitesse.
pour le moulin je trouve que la boite claque moins que la BM, et perso j ai pas de soucis de point mort comme certains ont.
la BM je l ai vendu a 1210 km, peut etre qu elle n etait pas pour moi...
j espere que le plaisir va rester au RDV sur mon gros plat de pattes:)
je file, je dois monter mon support de plaque evotech

a+
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  • Invité
Re : Avis achat RSv4 factory 2010 neuve...
« Réponse #19 le: 12 septembre, 2011, 17:50:05 17:50 »

Effectivement 1210 km le rodage été pas finit !
Il y a des motos comme ca...

Oubli pas les photos
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