Auteur Sujet: Capacité reservoir, info.  (Lu 5728 fois)

Martin

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Capacité reservoir, info.
« le: 08 février, 2011, 19:55:33 19:55 »

Au JPMS j'ai rencontré le créateur du réservoir endurance de la seule RSV4 qui a pû faire les 24h du mans l'année dernière. Il m'a glissé une info au sujet du réservoir d'origine, du fait de sa conception et de la conception de la pompe à essence, la pompe ne peux pas pomper complètement le réservoir, il reste toujours 3 litres dedans , même en panne sèche. Qui démonte pour voir?

C'est bien beau de faire un reservoir de 24 litres, pour n'en pomper que 21! Règlement oblige.
« Modifié: 08 février, 2011, 19:57:13 19:57 par Martin »
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Alexter

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #1 le: 08 février, 2011, 20:17:17 20:17 »

çà expliquerai pourquoi on passe sans arrêt à la pompe  :'(
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Poussin

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #2 le: 08 février, 2011, 22:09:13 22:09 »

çà expliquerai pourquoi on passe sans arrêt à la pompe  :'(
Alors là, Alex, tu deviens vraiment un boubourse ...

peu importe qu'il reste 3 litres ou 10 cl quand la pompe désamorce, tu va quand même consommer 13 litres / 100, et la réserve s'allumera toujours au même endroit
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naturland

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #3 le: 09 février, 2011, 13:04:20 13:04 »

En statique ou autoroute peut être mais quand tu roules avec virages le fluide bascule à droite et gauche normalement.

Je dis ceci car jusqu'en 2000 mes cross avec les cadres en acier avait une monopoutre donc le réservoir avait une echancrure plus ou moins prononcée pour laisser passer cette poutre


Voici une photo qui l'illustre. Le robinet d'essence n'étant que d'un coté si l'on restait droit il restait bien 2 ou 3 litres de l'autre coté. Mais en cross les saut etc... font que c'était rare.

Tous ceci pour dire que peut être qu'aprilia est partis du principe que c'est une moto pour pencher donc faire bouger tout ce fluide ??
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Olivier TFE

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #4 le: 09 février, 2011, 16:49:40 16:49 »

de toutes façons, sur la RSV4, le point le plus bas ets la partie du réservoir qui est sous la selle et il n'y a pas de problème "gauche-droite".

Par contre, je n'ai jamais pensé à regarder de près pour voir où était exactement l'unique sortie. Ne serait-elle pas assez en bas?!

Agrrr! Dire que j'avais le réservoir démonté dans mon garage durant 1 mois!
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Alexter

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #5 le: 09 février, 2011, 18:52:29 18:52 »

Alors là, Alex, tu deviens vraiment un boubourse ...
peu importe qu'il reste 3 litres ou 10 cl quand la pompe désamorce...

Vous devenez désobligeant Messire; Je pensais plutôt à l'autonomie lors de mes sessions pistes de 30 mn à Spa où il n'est pas rare que je sorte avant la fin pour éviter la panne sèche Messire ... et non de la conso  ::)  ;D
« Modifié: 09 février, 2011, 18:56:06 18:56 par Alexter »
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Poussin

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #6 le: 09 février, 2011, 19:04:54 19:04 »

arf, désolé Alex, n'avais point compris

par contre, tu veux dire que tu mange le plein en 30 minutes de piste ? Même si SPA est un circuit où le moteur est en charge, ça me paraît beaucoup comme conso.

perso, sur des "petits" circuits avec peu de charge (pau), c'est 4 litres pour 20 minutes. Pour Nogaro où il y a plus de bouts droits, c'est 5 litres / 20 minutes. Pour Barcelone, c'est 6 litres.
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Alexter

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #7 le: 09 février, 2011, 19:33:24 19:33 »

La première session va très bien au bout mais si je ne refait pas le plein juste derrière, impossible de boucler la suivante  :-X donc c'est plein à chaque session  :P
HS on: On y va les 14/15 mai, tu veux venir ? HS off  ;)
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Raven

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #8 le: 09 février, 2011, 19:59:50 19:59 »

Ce type de HS peut faire l'objet d'un MP, ça finit en réunion tupperware sinon ;D .

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

al1-29

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #9 le: 09 février, 2011, 21:05:35 21:05 »

Moi l'année dernière j'avais le test lors d'une séance d'essais avant une endurance et il me semble qu'il ne restait qu'un demi litre. La moto avait toussotée s'était arrêtée mais avait put repartir pour rejoindre les stands.
L'histoire des 3 litres ça me fait doucement sourire  ::) Je ne pense pas qu'aprilia sachant qu'il ont fait une moto qui consomme à la base se serait permis de laisser une telle quantité d'essence synonyme de quelques quelques kms supplémentaire en autonomie.
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Poussin

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #10 le: 09 février, 2011, 21:09:08 21:09 »

perso, j'évite de rouler avec le plein sur piste, je mets "juste ce qu'il faut", et effectivement je fais le complément entre chaque session

ce n'est pas tant pour un problème de poids que pour limiter le risque en cas de chute (glissade = réservoir râpé, voir réservoir percé, moins y'a de fuel, moins y'a de risques, enfin, c'est ce que je pense).
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toto77

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #11 le: 10 février, 2011, 07:41:52 07:41 »

pour info, je suis deja tombé en panne seche et j'ai reussi a mettre a peine 16l donc il y a deja 1l qui sert a rien lol
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al1-29

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #12 le: 10 février, 2011, 08:12:23 08:12 »

essaie de mettre 17 litres dans le réservoir vide même archi vide et on en reparles  ???
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rainey

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #13 le: 02 mars, 2011, 13:03:44 13:03 »

Alors, Qui qu'a testé ??? :D :-\

a+
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Olivier TFE

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Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #14 le: 04 janvier, 2012, 17:54:51 17:54 »

C'est un peu faut, car dimanche dernier, j'ai mis 15,01 L et je n'étais pas en panne sêche, donc:

- Pas vrai qu'il reste toujours 3 L (17-3 = 14L);
- Probable que le réservoir fasse vraiment 16 ou 17 L comme annoncés.

Je précise que je n'ai pas coupé le cône d'accès, donc bouchon d'origine.
En outre, j'étais sur une route plutôt droite et plane.
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Nuno

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Re : Re : Capacité reservoir, info.
« Réponse #15 le: 06 janvier, 2012, 11:46:38 11:46 »

En statique ou autoroute peut être mais quand tu roules avec virages le fluide bascule à droite et gauche normalement.

bin voyons  :o ???

et le pilote dans un virage est toujours tiré vers l'extérieur par la force centrifuge, c'est bien connu... :-X

le RSV4 n'est pas une moto cross, alors sur la route, ton essence dans le bidon elle bouge pas beaucoup et elle tombe pas d'un coté ni de l'autre du réservoir, tout comme le pilote reste droit sur la moto dans les virage.
la force exercées par la force centrifuge et celle exercées par l'attraction terrestre font que la moyenne est dans l'axe de la moto et du pilote (variable suivant que tu déanche ou pas). l'essence bougera quand tu vas changer brusquement d'angle et c'est tout.
imagine dans ta logique, dès que tu roule vite l'essence va au fond du réservoir? non, il faudrait que tu accèlére façon dragster pour ca  ;)



sinon pour en revenir au schmilblic, 3L ca me parait gros, même s'il est normal qu'il reste de l'essence au fond

quand je suis tombé en panne d'essence avec le V4, je suis quand même arrivé moteur tournant a la pompe car j'ai par miracle réussi a réamorcer la pompe, j'ai mis 16,65L sur les 17L annoncés, je pense que le compte est bon ;)
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