Auteur Sujet: caractere rsv4 (bridage-débridage)  (Lu 4813 fois)

sims34

  • Invité
caractere rsv4 (bridage-débridage)
« le: 02 novembre, 2010, 18:26:41 18:26 »

salut a tous,

j'ai essayé une rsv4 factory (bridée en mode sport) ce week end,et la surprise!!!

j'ai carrement 5 fois plus de sensations au guidon de ma rsv-r de 2002 avec les pieces qui vont bien (ligne akra titane NH et boite a air de la SP,...)
je vous parle de sensation,parce que c'est sur question chrono, facilité elle est devant.
super chassis,bonne ergonomie bref bonne moto on va vite mais c lineaire a la limite de l'enui !! :(

a mon retour je parle avec le com. et il me dit que la moto débridée est dans le mm style juste avec + de chevaux.

vu que j'ai une confiance tt relative sur les dires de ce com., je me permais de vous posez la questions; a vous posseseur de rsv4.

merci pour vos infos et A+
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2010, 18:49:39 18:49 »

Je connais pas la RSV sans 4 et je n'ai pas trop l'habitude des twins (mon dernier essai, une 996, remonte au siécle dernier), mais c'est vrai que le moteur de la RSV4 est un peu linéaire. Par contre, en mode T le caractére est bien la, et ça dépote de 6000 à 10 000 plus que n'importe quelle autre 1000 4 cylindre. Si tu te fais chier avec une RSV4, n'essaye pas la BM, la c'est l'ennui maximum  ;D

Maintenant, c'est sur que bridé en S, c'est pas follichon  :( 
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2010, 18:54:20 18:54 »

Le caractère du moteur brisé et débridé n'a rien a voir.

En bridé il s'essouffle franchement vers 8000 tours. C'est dans cette zone que l'on passe les vitesses parceque au dessus ça monte pas plus vite.

En full c'est pareille en dessous de 8000 tours et arrivé au dessus de  cette zone on a une poussée bien plus violente.

Donc pour moi ça n'a rien a voir. Deplus le moteur cogne moins, il est plus souple une fois débridé.
IP archivée

sims34

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2010, 19:11:20 19:11 »

bin mon impressions est:

une moto qui monte tres lineairement jusqu'a 8/10 000 tr. sa va vite;
mais sans caractere en gros un vrai piege a permis.
sinon moto pas non plus coupleuse....

alors moi qui me tatais a casser la tirelire et pour la gardait un bon bout de temps (15 000 roros le bout) bin je me questionne.

je m'attendait a vraiment un truc avec de la saveur (vu les annonces technique) donc je suis un peut decus (maintenant elle etait bridée,donc...)

je suis pas un adepte de l'autauroute et des grosses pointes alors sans caractere  la fete est moins folle ^-^
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2010, 19:28:32 19:28 »

jusqu'a present,je n'ai quasi eu que des bi,(caractere monstrueux!),mais la franchement,une facto full en mode T,c'est démentiel!!!
a chaque fin de ballade tu as une banane identique a celle du bi,par contre en bridé,c'est vraiment po terrible,t'as l'impression qu'on t'as enlevé la moitié de la puissance......remarque c'est quasi le cas!!
nan ,blague a part,c'est une moto exceptionnelle,niveau caractere,ca vaut un bi (d'ailleurs j'avai un rc8 juste avant,et je peux te dire qu'il y a beaucoup plus de caractere!)
la seule sportive qui a un caractere de la meme trampe,c'est la 1198
c'est en en tout cas mon avis,et il n'engage que moi
IP archivée

sims34

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2010, 19:40:59 19:40 »

ok d'un coté sa me rassure,

pour ce qui est des ducati j'ai eu la chance/pouasse d'y avoir gouté (996 2001).

moto exeptionnelle mais marre de se faire prendre pour un pigeon a chaque entré dans un ducat store,ambiance de fils a papa et metallurgie de MERDE c'est triste a dire mais il sont pas foutu de faire une peices qui n'a jamais cassée.....

donc heuresement il y a aprilia qui reléve le niveaux! c'est pas des motos parfaites mais au moins tu peut rouler avec sans avoir peur de tomber en panne tt les 100 metres..malheuresement il leur manque queleque chose
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2010, 21:21:16 21:21 »

Bah, c'est quand même une italienne hein, t'auras certainement qlqs menu soucis. Moi par ex, en 4 mois et 6500 bornes :
- vernis du réservoir qui se barre
- suintement d'huile au cache culbu
- petit souci d'embrayage et de point mort
- peinture du silencieux qui se barre
- pb de démarrage à chaud

C'est déja une bonne liste  :( mais je l'aime qd mm cette bréle, c'est dire !

(en mm temps, tous ça devrait être pris en garantie, sinon je ferais grave la gueule !!!)
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : caractere rsv4 (bridage-débridage)
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2010, 19:19:48 19:19 »

il ne faut quand meme pas oublier qu'aucune marque, que ce soit moto ou bagnole d'ailleurs,n'est exempt de defauts,j'ai pas mal de pote qui ont des japs,et ils onts aussi des merdes....
en ce qui concerne ducati,c'est maintenant,pour moi bien sur ,la meilleure marque italienne en ce qui concerne le sérieux,et la fiabilitée,1098 et 1198 au top,et pourtant c'est quand meme des bi de + de 1000 cm3 qui prennent + de 10000 tr...
je précise bien que je donne mon avis personnel ,et pas sans connaitre les breles...
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.