bonjour,
j'ai un tuono 1000 de 2005 depuis cet été, il était monté avec des power pure neufs, utilisation maison/ boulot + arsouilles les weekend, il vient de finir sa vie à prs de 6000km! j'en suis très content par rapport à ça, sur route sèche il est très maniable et accroche sans soucis. son gros problème est sur route humide, bandes blanches et pneu froid... dans ces cas là il me fait vraiment flipper!
je ne crois pas que le pneu ce soit dans la tête, on voit vraiment des différences et je préfère mettre un peu plus de prix pour avoir un pneu dans lequel j'ai confiance. Oui, pour l'utilisation "normale" quasi tous es pneus sont bons, mais le jour où tu veux attaquer, si ton pneu te lâche, tu peux le regretter toute ta vie.
si la moto précédente, j'avais un pilot road2 même impression... très mauvais sur route humide.
Tous mes pots sont sur roadsmart (FZ1, FZ6, 750VFR, SV etc...) ils en sont extrêmement content bien qu'il soit dans la catégorie "sport touring" (et pourtant on est pas du genre a se retenir dans les virolos), ce genre de pneu est-il suffisant sur un bi bien coupleux?! j'hésite essayer...
sinon, BT14 ou BT16? Diablo ou Diablo rosso corsa? la différence de prix est elle vraiment justifiée?
je roule toute l'année en moto, pas seulement quand il fait beau et chaud, il me faut un pneu polyvalent.
A+