Auteur Sujet: Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop  (Lu 1492 fois)

Campou4731

  • Invité
Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« le: 30 novembre, 2014, 11:09:19 11:09 »

Slt à tous voila le petit problème que je rencontre j'ai  le code suivant erreur mais j'arrive pas à trouver ou est ce fameux relais feux stop??j'ai juste trouver la solution >:(

Erreur relais feux de stop P0610

•court-circuit vers le positif / court-circuit vers le négatif / circuit ouvert Cause de l'erreur •Si le court-circuit est vers le positif : une trop haute tension a été relevée sur la broche 31. Si le court-circuit est vers le négatif : aucune tension n'a été relevée.
Si le circuit est ouvert : une interruption a été relevée. Recherche de pannes •Si le court-circuit est vers le positif : vérifier les caractéristiques électriques du relais en le débranchant du câblage, si elles ne sont pas OK, remplacer le relais, si elles sont OK, réparer le câblage (câble bleu/rose). •
Si le court-circuit est vers le négatif : vérifier les caractéristiques électriques du relais en le débranchant du câblage, si elles ne sont pas OK, remplacer le relais, si elles sont OK, réparer le câblage (câble bleu/rose).
•Si le circuit est ouvert : vérifier les caractéristiques électriques du relais en le débranchant du câblage, si elles ne sont pas OK, remplacer le relais  si elles sont OK, effectuer la procédure de vérification du connecteur du relais, du connecteur câblage du moteur-véhicule

merci

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2014, 12:04:33 12:04 »

cherche pas, il n'y a pas de relais de puissance, l'alimentation du feux stop se fait via le commodo de poignée au travers des contacts de pedale ou du levier de frein et d'un fusible.
Le feux de route fonctionne ?
« Modifié: 30 novembre, 2014, 12:06:31 12:06 par yaya35 »
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2014, 08:08:06 08:08 »

Bonne question, je suis en version piste a tester et suivant la réponse je m'oriente vers où?  Car j'ai toujours ce code panne au tdb
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2014, 12:55:31 12:55 »

Deja si il y a une code erreur, c'est que le circuit du feux est supervisé par l'ECU du tableau de bord via le canbus.
Ton feux arriere est donc completement demonté, j'imagine que tu as fais cela en déconnectant le connecteur du feux.
L'idee etait de connecter temporairement le feux à nouveau pour valider que le circuit electrique fonctionne pour l'allumage lors de la mise sous contact et de verifier si lors de l'action à la poignee ou à la pedale cela fonctionne en feux de stop.
Si l'allumage se fait au contact : la masse et une partie du circuit fonctionne, reste à checker le reste.
Je ne sais pas si tes camarades pistards demontent tout le feux sans avoir d'alarme, le contraire serait etrange
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2014, 19:18:25 19:18 »

Bon je testerai! !! Par contre ca fait 3 ans qu'elle est en piste et c'est la première fois que j'ai ce code erreur!!!!

Merci à suivre ;)
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2014, 22:58:01 22:58 »

Sylvain je regarderai du côté des contacteurs,contrôle bien les fils qui partent  du contacteur av ,vérifie leur isolement et continuité au niveau du fourreau,surtout si tu as eu une petite chute les fils doivent  se toucher,simple  tu débranches  a l'avant si le défaut s'éteint c'est que c'est bon,sinon même opération pour l'ar  comme ça tu sera si c'est a l'av ou l'ar
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Campou4731

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #6 le: 02 décembre, 2014, 16:48:29 16:48 »

Pas de problème merci a toi ;) tu reviens en 2015 avec une nouvelle machine excellent :)
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2014, 22:42:51 22:42 »

Tiens nous au courant pour ta panne,vu que l'a rsv4 rf n'arrive quand Mai ou juin,je vais m'orienter vers une autre marque en attendant,j'espère te retrouvé sur circuit A+
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Campou4731

  • Invité
Re : Mais ou est charly!!!! non le relais feux stop
« Réponse #8 le: 14 mars, 2015, 12:09:09 12:09 »

Je viens de rebrancher les feux avant puis le feu stop arrière mais rien ne fonctionne  :( Une idée?
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 16 requêtes.