Auteur Sujet: Clé casser  (Lu 2098 fois)

Jerez

  • Invité
Clé casser
« le: 26 décembre, 2013, 17:06:10 17:06 »

Salut à tous !!
Voilà je vous explique mon souci ..
Y'a deux semaine j'ai chuter a ledenon avec ma rsv4
La belle c'est retourner et la clé c'est sectionner à raz du neiman
Topo j'ai perdu le bout et quant je l'ai acheter j'ai eut droit que à une seule clé
Le problème maintenant c que je peut la démarré mai le compteur m'affiche de mèttre la seconde clé et vu que je ne lais pas ..
Alors je penser esque je peut acheter 2 clé neuve les faire tailler et les rentrer à la place ?
Au début elle ma demander un code j'ai rentrer que des 0 et maintenant c la deusieme clé qu'elle veut
A savoir que je peut plus manipuler rien dans mon compteur.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Clé casser
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2013, 18:10:18 18:10 »

Modéré, réponse inutile. Raven
« Modifié: 26 décembre, 2013, 20:15:19 20:15 par Raven »
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

fr-design

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #2 le: 27 décembre, 2013, 18:26:17 18:26 »

Il faudra surement les codées, tu avait une petite plaquette gravée avec la clé.

C'etait une occas que tu n'as pas eu 2 clés?

Car pour le reset du code il te faut 2 clés...

J'espere qu'il ne faudra pas un kit avec les 2 barrilets
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2013, 09:55:59 09:55 »

Ton histoire n'est pas claire du tout...

- Tu as cassé la clef et perdu le bout;
- Tu dis que tu n'as eu qu'une clef avec la moto;

Donc il devrait te rester 0 clef à mettre dans le barillet !!??
IP archivée

Jerez

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2013, 13:39:27 13:39 »

He bien en faite la plaquette avec les numéro je lais pas eut
Quant je lais acheter je nais eut que une clé  et c tout (oui une occaze)..
Et du coup pour être plus clair pendent la chute la clé c coupe à raz du neiman donc il me reste le bout de métal qui va à l'intérieur du neiman mais le bout noir avec le transpondeur du coup c perdu dans le bac à gravier de ledenon
Donc je peut la démarrer en tournant dans le neiman à l'aide d'une tenaille le reste de clé qu'il me reste
Mais le compteur réclame la deusieme clé
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Clé casser
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2013, 15:00:42 15:00 »

Normal l'ecu ne trouve plus le transpondeur.
A voir si en commandant une clé nouvelle, tu ne pourrai te la faire tailler avec le reste qui est dans le nieman.
A tout hasard, le numéro des clés aurait peut être été noté dans le carnet d'entretien ou celui de la moto?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #6 le: 28 décembre, 2013, 17:33:42 17:33 »

ca c'est con ! il te reste à acheter 2 cles brutes, à reproduire l'empreinte du bout de la clé restant dans ton neiman sur les 2 clés neuves et à faire enregistrer les 2 nouvelles clés dans l'ecu du TDB par ton concessionaire.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #7 le: 28 décembre, 2013, 21:11:57 21:11 »

Il me semble que sans le code de sécurité (à saisir au tableau de bord), c'est impossible de partir sur de nouvelles clefs...?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2013, 21:56:13 21:56 »

je ne pense pas ! c'est une procedure qui est utilisée quand tu changes le tableau de bord, lors de la programmation du TDB il reclame le ré enregistrement des 2 clés pour qu'elles soient reconnues par le transpondeur (alors anciennes ou nouvelles peut importe)

Installing a new instrument panel
--------------------------------------------
In case the instrument panel is replaced by a new one, follow the procedure shown below so that the immobilizer system (key storage) and the exhaust butterfly valve (controlled by the ECU through the instrument panel) operate correctly.

1. Request all the keys of the vehicle in the customer possession.
Once the instrument panel is electrically connected to the vehicle and a key is set to ON, the key is stored and the instrument panel waits for 20 seconds for a possible second key. If there is a second key, remove the first key and wait for the storage of the second key. When the second key storage is complete, the instrument panel waits for another key up to a maximum of 4 total keys or the procedure
will be interrupted after 20 seconds. At this stage, the instrument panel turns on as usual.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #9 le: 29 décembre, 2013, 09:05:35 09:05 »

Oui mais non !?  :P

Car si un code (mot de passe) a été rentré avant sur cette moto, sans remplacer le tableau de bord ou donner le mot de passe, je crois que tu ne vas pas pouvoir mettre de nouvelles clefs et nouveau barillet.
IP archivée

Jerez

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #10 le: 29 décembre, 2013, 10:08:53 10:08 »

Non j'ai pas eut le carnet d'entretien non plus  ,.
J'ai peut être erroné le code en y m'étant que des 0
Je sais pas j'ai commander 2 nouveau support de clé on Vera bien
J'espère juste ne pas devoir commander tout l'attirail par la suite
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Clé cassée
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2013, 11:46:23 11:46 »

En resumé, quand tu parviens à mettre le contact avec ce qui te reste de clé, qu'est ce qui se passe ?
- le tableau de bord te reclame le code de securité ?
- tu as essayé les 00000 ? il doit etre correct car tu passes à l'etape suivante
- ensuite le tableau de bord te reclame la clé : normal car la sonde du neiman (transpondeur) te reclame la puce qui est dans le bac à  sable ou chez le precedent proprietaire.

Je pense que si ton concess ne parvient pas à reseter ou reflasher ton tableau de bord tu es bon pour en acheter un neuf en plus d'un jeu de clé à refaire, comme le dit Olivier

la conclusion d'un gars sur AF1racing :  Lose the code, and lose your keys, you are buying a new $$$$ dashboard.

IP archivée

Jerez

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #12 le: 17 janvier, 2014, 19:19:21 19:19 »

Salut !!
C bon mon problème et résolu !! :)
Alors du coup j'ai quant même commander deux clé chez aprilia a savoir 32 euros pièce
Je lais ai reçu mardi car aprilia apparemment on repris le travail le 10.. 8)
Je lais et amener a tailler le soir même et les ai récupérer aujourd'hui !!(oui le cordonnier n'avez pas le bon outils du coup 2 jours d'attente )...
Arriver ce soir les clé en poche je savais pas trop à quoi m'attendre et la surprise
Je met la clé et le compteur l enregistre de lui même puis me demande la deusieme
(Qui d'ailleurs crochete un peut mais qui tourne) et il l'enregistre à nouveau !!
Du coup tous et ok !!
Voilà je pence que ce genre de chose ne peut arriver qu'à moi mais bon si ça peut servir!!
Merci en tout cas pour votre aide !!

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Clé casser
« Réponse #13 le: 18 janvier, 2014, 10:19:45 10:19 »

Content pour toi pour cette issue sans gros frais !
etrange tout de meme que tu sois  parvenu à enregistrer les nouvelles clés sans autres manipulations
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.