Auteur Sujet: Montage Jantes Braking RSV R Post 2004  (Lu 6065 fois)

neozerabbit

  • Invité
Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« le: 30 mai, 2010, 19:56:27 19:56 »

Ayant une paire de jante Braking achetées avec le moto l'année dernière j'ai fait un test de montage ce weekend.

La jante AV j'ai utilisé l'entretoises d'origine, l'axe faisant office d'entretoise à gauche. pas de pb.
Par contre j'ai l'impression que l'on en peut pas démonter les disques donc si on voile les disques c'est le benne
Vous pouvez m'aiguillez sur cette première question.

La jante AR par contre a posé pas mal de pb. Déjà impossible d'utiliser à gauche (côté chaîne) l'entretoise d'origine. L'entretoise braking semple trop large. A droite j'ai utilisé l'entretoise d'origine j'ai galéré comme pas possible. Je me demande si il ne faut pas une autre entretoise et donc s'il ne me manque pas une entretoise.

Je voulais donc savoir si certains avaient de jantes braking sur leur RSV 1000 post 2004 et comme ils les avaient montées

Une fois monté je me suis aperçu que je ne pouvais pas monter l'étrier de frein AR, d'une part parce que je pense qu'il y a un pb d'entretoises,  et d'autre part parce que le disque AR est beaucoup plus grand que celui j'ai sur la moto.
En gros le disque de la jante braking fait 250mm de diamètre là où mon disque d'origine en fait 222-223mm.

Je me suis aperçu que les disques des jantes sont neufs, jamais roulé, comme le jantes et les pneus pluie montés dessus d'ailleurs.

J'ai donc besoin de vous connaissance et retour d'expérience sur le sujet.

Néo
« Modifié: 30 mai, 2010, 23:23:16 23:23 par neozerabbit »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Montage Jante Brakin RSV R Post 2004
« Réponse #1 le: 30 mai, 2010, 20:27:04 20:27 »

T'aurais pas des petites photos pour aider un peu?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jante Brakin RSV R Post 2004
« Réponse #3 le: 30 mai, 2010, 22:28:55 22:28 »

Les jantes Braking

Pour la jante Braking AV vu que d'origine il y a une entretoise fourni par braking à gauche et qu'à droite c'est l'axe qui vient épauler la roue pour bien centrer la jante, pas de pb.

Jante AV Braking côté au l'axe de roue vient épauler la jante (pas d'entretoise)
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAV.jpg
Jante AV Braking côté gauche avec entretoise braking
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAV-Entretoise.jpg

Jante AR Braking côté couronne avec l'entretoise braking, la seule que j'ai et que je trouve un peu large par rapport à celles d'origines
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAR-couronne.jpg
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAR-2.jpg
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAR-3.jpg

Jante AR braking côté disque, je n'ai pas d'entretoise fourni par braking et cela m'a étonné surtout vu comment j'ai galéré avec l'entretoise d'origine qui est sans doute inadaptée. De plus le disque est plus large que sur la jante d'origine donc l'étier ne se monte pas.
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAR-disque.jpg
http://cid-aedb910f22a4db0a.skydrive.live.com/self.aspx/ApriliaRSV1000R-2009/JanteBrakingAR-1.jpg
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jante Brakin RSV R Post 2004
« Réponse #4 le: 30 mai, 2010, 22:31:58 22:31 »

Voilà j'ai mis divers photos. J'espère que cela vous donnera une idée du pb rencontré.

IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #5 le: 31 mai, 2010, 12:06:36 12:06 »

Personne n'a d'idée ?

Au passage je confirme, c'est par terrible ces jantes (voir c'est de la m***) parce que les disques de la jante AV ne sont pas démontable donc si on nique les disques c'est poubelle. Mais bon comme je les ai négocier avec la moto ...
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #6 le: 31 mai, 2010, 12:11:45 12:11 »

Pour le disque arrière, tu peut peut-être remettre un d'origine,
c'est pas les mêmes points de fixation???

Pour les disque avant, c'est peut-être que tu ne peut changer
que la couronne extérieur du disque et pas le disque complet???
sinon je vois pas trop.

Et pour les entretoises,
le diamètre du trou pour l'axe est bon mais pas la largeur de l'entretoise,
si c'est ça tu peut peut-être juste refaire faire la même entretoise un poil
moin large.
Tu as mesuré la largeur de ta jante au niveau de l'axe?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #7 le: 31 mai, 2010, 14:19:22 14:19 »

A mon avis, l'arrière c'est forcément un disque Braking : pas sûr que le disque d'origine monte mais ça je pense que c'est un pb qui se résout assez bien.

Par contre j'ai appelé Bihr et j'ai bien confirmation que les disques de la jante avant ne sont pas démontables.

L'entraxe entre la jante Braking et la jante d'origine c'est kif kif (j'ai regardé mais pas noté les chiffres). Je pense donc ne pas avoir les bonnes entretoises. Et comme je n'ai qu'une seule entretoise fourni avec la jante, à mon avis il m'en manque une.

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #8 le: 31 mai, 2010, 20:47:22 20:47 »

A mon avis, l'arrière c'est forcément un disque Braking : pas sûr que le disque d'origine monte mais ça je pense que c'est un pb qui se résout assez bien.

Par contre j'ai appelé Bihr et j'ai bien confirmation que les disques de la jante avant ne sont pas démontables.

L'entraxe entre la jante Braking et la jante d'origine c'est kif kif (j'ai regardé mais pas noté les chiffres). Je pense donc ne pas avoir les bonnes entretoises. Et comme je n'ai qu'une seule entretoise fourni avec la jante, à mon avis il m'en manque une.

Tu veux dire que si tu voile un disque tu dois tout changer ( disque et jantes ......... et ;D la marmotte ;D ..........!!!!

faut vraiment être un bon commercial ( le mec de chez bihr hein!!)  pour te faire avaler des couleuvres comme çà  ;)
t'es disques sont démontable, puisque pour çà il faut retrouver juste les oeillets

Pour exemple et appuyé mes dire, j'ai eu a changer mes disque sur ma Tomcat, j'ai juste change la piste acier ( Hors tolerance et un voilé par des plaquettes trop dur merci SBS ) par des fontes.

 ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #9 le: 31 mai, 2010, 21:35:40 21:35 »

C'est ca que je voulais dire tout à l'heure,
tu doit pouvoir changer que la piste acier.
Peut-être plus chiant mais faisable
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #10 le: 31 mai, 2010, 23:09:58 23:09 »

Oui effectivement sur la jante AV les disques ne sont pas démontables à part les œillets.  J'ai un pote qui a eu un pb de ce genre avec une jante braking, RC3D n'a rien pu faire pour démonter et remettre des disques, la jante avant est partie à la benne.

Pour la jante AR le disque est démontable donc ça suffit de trouver le bon disque. Ce qui me tracasse c'est le fait que je n'ai qu'une entretoise. Donc, soit je ne l'ai pas eu ou paumée, soit y a autre chose. C'est pour cela que je me demandais si certains avaient déjà eu ce genre de jantes pour avoir leur retour.
« Modifié: 01 juin, 2010, 11:56:24 11:56 par neozerabbit »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #11 le: 01 juin, 2010, 13:02:32 13:02 »

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #12 le: 01 juin, 2010, 14:02:47 14:02 »

Ok je vois. Merci pour les liens

J'ai trouvé ça également
http://catalogo.braking.com/bk/catalogo/template.asp?cp=414&id_prod=9751&id_modello=2&id_tip=0
Mais comme y a pas de photo, pas sûr. Faut que je vérifie les références des jantes.
IP archivée

superkart

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #13 le: 02 juin, 2010, 22:09:02 22:09 »

je pense que si  les logementdes oeillet su rla jante sont uses..c'ets foutu... quand on attend trop pour change les rivet/oeillet.. c'ets la frete ou ici la jante qui morfle..

un salopard m'a vendu des disques spiegler sur le net  completement foutu.. meme les fretes etaient ovalisees...
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #14 le: 03 juin, 2010, 13:47:37 13:47 »

C'est ce que je pense aussi superkart. Je comprend pas qu'on fasse des jantes à ce prix et que les disques AV ne soient pas démontables comme une les jantes d'origine.

Pour l'instant je suis en attente d'infos, je me suis débrouillé pour être mis en contact avec le fabricant en Italie. Je n'aurai pas de réponse avant la fin du mois sur les références de mes jantes, les entretoises (si ça se détail ou pas) etc. car le fabriquant est fermé tout le mois pour de vacances, une fêtes là bas dans cette région de l'Italie (Je n'en sais pas plus pour l'instant).

Dés que j'ai des infos je reprend le post pour le complèter au cas où qq'un serait dans un cas similaire.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #15 le: 03 juin, 2010, 14:27:16 14:27 »

Néo, tes jantes sont prévu pour un RSV ou tu cherches à les adapter?
Parce que vu le côté pas simple je pense que je les aurais déjà revendu pour acheter carrément des jantes de RSV
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #16 le: 03 juin, 2010, 15:23:11 15:23 »

En fait on me les a vendue (avec la moto) comme des jantes de RSV (j'ai fait confiance), mais vu qu'il y a eu un pb au montage j'ai un doute.

La jante AV me semble bonne. Par contre le jante AR où le disque n'est pas du tout du 220 là j'ai un doute : ces jantes n'ont jamais été montées sur ma moto si fait le moindre km.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Montage Jante Braking
« Réponse #17 le: 19 février, 2011, 02:11:26 02:11 »

Histoire de faire part de mon expérience ;-) [LONG]
Le sujet de départ  était celui-ci
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255564.msg278950#msg278950


Il y a qq temps je me suis attelé à monter des jantes Braking en aluminium forgé (comme les OZ des Factory) que j'avais achetées lors de l'achat de mon RSV 2009 il y 1 an et demi. Je voulais pour la piste avec les jantes Braking pour les sec et utiliser les jantes d'origines avec des pneus pluie.

Première critique en cas de pb de disque sur la jante AV les disques ne sont pas démontables tel quel faut démonter la frette. Point très négatif qui fera que je ne renouvellerai pas l'expérience mais comme j'avais ses jantes dans le garage je me suis dit autant les monter.

Dés la première tentative de montage il a fallut que je me rende à l'évidence : les jantes vendues comme pour la moto ne vont pas du tout dessus. A l'avant il faut forcer pour passer les étrier radiaux et à l'ar ce les entretoises sont mauvaises, l'alignement aussi et impossible de placer le support d'étrier.

Pour l'avant ça a été réglé assez vite avec une entretoise (puisque l'axe de roue avant fait office à gauche d'entretoise fallait juste une entretoise de taille correcte).

Pour l'AR a pris des mois le temps de chercher les bonnes personnes et de faire faire. Pour commencer le jante AR était montée avec un disque de 250mm. J'ai donc commandé non sans qq pb  d'acheminement chez braking un disque en 220.  Mon mécano s'est occupé de réaliser les entretoises pour la roue et on s'est ensuite aperçu que le disque de la jante ne s'alignait pas avec support d'étrier. On a donc dû faire deux autres entretoises pour aligner le support d'étrier. Ca faisait donc 4 entretoises pour la roue AR : 2 ce chaque côté de la roue, 2 de chaque côté du support d'étrier.

On s'est alors aperçu qu'avec le disque de 220mm on était ok avec le support d'étrier mais que l'étrier AR posait un pb. On avait pas assez d'espace et l'étrier touchait le moyeu de la jante.

A ce moment là j'ai eu envie de tout jeter à la poubelle et trouver une jante AR d'occase mais je me suis dit que même si ça n'était pas du tout rentable ce serait dommage de jeter une jante à la benne ou la revendre 3 francs six sous.

Il a fallut donc voir les choses différemment et accepter le fait que des entretoises n'étaient pas suffisantes et qu'il fallait faire fabriquer un support d'étrier spécifique. le disque en 220mm étant trop petit en diamètre et ne voulant pas mettre le 250mm un peu trop gros (risque de bloquage en cas d'utilisation d'urgence sur circuit) je suis donc reparti en quête vers Braking. Je voulais un 225 ou 230mm mais chez braking ils ne font pas. J'ai donc dû me rabattre sur un 240mm.
J'ai don en stock lol un disque 220 et un 250 pour jante braking (dépense inutile).

Il a fallu trouvé un gars pour usiner une telle pièce basée sur l'origine mais plus large pour faire également office d'entretoise et conserver tous les évidement d'origine. J'ai finalement trouver une personne compétente et expérimentée pour dessiner et fabriquer la pièce.

 Il s'est d'ailleurs aperçu en vérifiant les côtes avec une jante d'origine qu'il y 'avait défaut d'alignement au niveau du porte couronne. Donc soit on alignait la route et la chaîne était décalée de 1.2mm soit c'était la roue. On a donc décidé de reprendre le porte couronne pour qu'il soit parfaitement aligné avec la chaîne, et que la roue soit aussi correctement alignée par rapport à l'avant.

 La pièce été réalisée par commande numérique par Formule Top (s'occupe également de reconditionner fourches et amortisseurs) à Fontenay-sous-bois. Je voulais saluer son travail (ça a qd même un coût) et son professionnalisme.

Voici des photos de la jante AR et du travail effectué. On a conservé toutes les spécificités du support d'origine, les évidements  et l'emplacement pour le capteur de vitesse (je pense que mes vis sont trop courte je vais devoir faire qq adaptation je pense).

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000010.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000011.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000004.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000005.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000007.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000008.jpg

http://cid-aedb910f22a4db0a.photos.live.com/self.aspx/MontageJanteArBraking/WP%5E_000009.jpg

Anthony prêt pour la piste en 2011 (Challenge V60 ou O3Z ;-) ), pour une fois lol
« Modifié: 19 février, 2011, 03:07:44 03:07 par neozerabbit »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Montage Jante Braking
« Réponse #18 le: 19 février, 2011, 09:16:54 09:16 »

Tu crois qu'il a gardé le programme de ton support d'étrier ? J'ai besoin d'un spécifique pour un étrier double piston.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Montage Jante Braking
« Réponse #19 le: 19 février, 2011, 10:44:39 10:44 »

Jolies les jantes braking! Tu les as pesées par curiosité?
Sinon belle persévérance pour arriver à un excellent résultat 8)
Donc si j'ai bien suivi, les disques arrières pour jante braking ne se montent pas sur jante OZ!?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jante Braking
« Réponse #20 le: 19 février, 2011, 12:03:57 12:03 »

Je n'ai pas peser les jantes mais elles sont plus légères que les origines. Elle sont fabriquées par OZ donc à mon avis le poids est proche des jantes OZ d'une factory.

Les disques AR pour jantes braking sont uniquement pour les jantes braking (je reverifierai) mais braking fait aussi des disques pour jantes d'origine.

Je pense que le gars a gardé les plans, les dessins etc. Il doit pouvoir te faire qq choses pour un étier double piston mais ça a un pris. Ma pièces a coûté 500€ HT ce qui est plus que le prix d'une jante d'occase avec disques couronne etc. Mais comme je le disais c'était pour ne pas tout benner et pour monter de jolies jantes.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #21 le: 19 février, 2011, 17:44:12 17:44 »

mais du coup quand tu change de jante, faut démonter l'étrier et changer le support d'étrier?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #22 le: 19 février, 2011, 18:04:45 18:04 »

Bien content que tu es pu enfin résoudre ton pb

joli résultat  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

neozerabbit

  • Invité
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #23 le: 19 février, 2011, 18:50:05 18:50 »

content aussi d'avoir réussi à utiliser les jantes.

Et donc oui qd je change la jante AR pour passer des origines ou inversement je dois intervertir le support d'étrier. De toute façon rien qu'en démontant le roue AR on est en général obligé de sortir le support d'étrier. Faut juste pas oublier de prendre le support d'étrier qd je vais sur circuit.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Montage Jantes Braking RSV R Post 2004
« Réponse #24 le: 20 février, 2011, 11:05:33 11:05 »

oki doki,
bon ba en tout cas c'est du beau boulo ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.