Salut !
Allez je reprends la post car ce soir en démarrant la moto après l'hivernage (je viens de changer les bougies) j'ai pu voir la cosse marron celle qui va à l'arrière de la moto vers l'ECU.
Je voulais des conseils pour réparer le pb et le matériel nécessaire. J'ai vu un lien le site de Poussin. On parle d'un autre cosse marron mais je ne vois pas où est est.
Je dois donc utiliser du fil de 2.5 mm², ça tombe bien j'en ai qq km vu qu'on refait l'électricité dans le maison. Mais la pince à sertir je pige pas trop. On utilise de la graine thermo rétractable ?
Bref je suis un peu novice et j'aime pas trop toucher à l'électricité, donc je voulais être sûr.
Néo
alors,on reprend dans l'ordre:
-ce ne sont pas les cosses qui vont vers l'ECU qui sont concernées,mais celles qui vont de l'alternateur vers le regulateur!!
on parle de cosses marrons,mais il faut chercher ,en fait,un connecteur marron,rectangulaire,contennant 3 fiches de racordement ..
-l'autre (cosse marron) est entre les 2 cylindres,(uniquement sur les RSV post 2004 ,il me semble)
-ne prends surtout pas du fil electrique mono-brin,facon cable maison..
il te faut du multi-brin de bonne qualité,car il y a du monde qui va passer dedans (beaucoup d'intensité)!!!
-la pince a sertir ,c'est pour sertir les cosses qui vont remplacer le connecteur marron sur les jolis fils tout neuf que tu auras passés!!!
-et la gaine thermo,c'est pour proteger les jolies cosses,que tu auras serties sur les jolis fils,pour que ce soit bien isolé,et bien etanche...!!!
mais relis bien le site de Poussin, cette modif est tres bien expliquée...!!!
et fais des recherches sur ce site,des posts en parlaient il y a meme pas 6 mois,avec beaucoup d'infos tres utiles!!