Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176884 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #810 le: 27 avril, 2016, 20:19:09 20:19 »

Comparaisons à l'ODB,mais qui doit etre fiable quant à la différence de valeurs.

Régulateur d'origine avec fiche marron supprimée et fils soudés :

13.7 à 13.9 avec ODB et feu ARR allumés.
13.1 à 13.2 en plein phares à 4000 tours.


Avec le doublage:
14.1 au ralenti avec ODB et feu ARR allumés
13.7 en pleins phares à 4000 tours.

Plutôt efficace on dirait.

Par contre c'est pas propre non plus, j'ai fait demon mieux, mais l'espace sous la selle déjà exigu complique la chose.

Et j'ai mes fils en provenance du stator bien oxydés :


« Modifié: 27 avril, 2016, 20:27:49 20:27 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #811 le: 27 avril, 2016, 22:35:44 22:35 »



Puis d'autres fils sortent: Verts & blancs et rouges & blancs.

Ce qu'il faut faire si comme moi la fiche marron est déjà supprimée:

Réunir les deux verts blanc qui sont les + et les deux rouge blancs qui sont les -.


je me me demande si tu ne tricotes pas avec les couleurs ?




V (vert) = R/B (rouge/bleu) = négatif
Bi/R (blanc/rouge) = R/N (rouge/noir) = positif
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #812 le: 27 avril, 2016, 22:56:33 22:56 »

Erratum, corrigé. Bien vu.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #813 le: 28 avril, 2016, 21:12:58 21:12 »

20 kms ce soir, histoire de continuer à débourrer le machin, les fuites ont cessé, ça ne fume plus, ce qui brulait a fini de brûler, c'était je crois le loctite à l'aide duquel j'ai freiné les vis de béquille. (Maintenant je bétonne, une fois pas deux).
Le régulateur est passé sous la selle, à 'intérieur de la coque, je l'ai fixé à plat sur l'aluminium du passage de roue et ai pratiqué deux découpes horizontales dans la tole histoire de ventiler un peu plus.

Aprés 20 km tension au ralenti à 14.1 et pas de chauffe excessive, le passage de roue est chaud, mais on pose la main dessus.

Je 'ai pu ranger les fils du nouveau faisceau dans les creux des moulures de la boucle, cependant il reste encore du travail sur la selle pilote, dont la fixation est à parfaire et sur le dessous cette selle.

En attendant on va pas dépasser les 4000 tours pour les 100 prochains kms,on poussera à 6000 sur 600 bornes ensuite.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #814 le: 01 mai, 2016, 16:37:01 16:37 »

Terre des Hommes
Jour zéro+5



Quelques péripéties et différentes mises au point se succèdent.
Aprés un dernier appoint d'huile j'ai parcouru 50 kilomètres avec ce nouveau moteur.
En dessous des 4000 tours toujours.

J'avais peut être trop d'eau dans le circuit, le trop plein a beaucoup giclé parterre.

Ce matin un petit démarrage à froid et une grosse fumée blanche sort de l'échappement, un putain de nuage. Je pense à un joint de cucu (bizarre sans jamais qu'elle ait chauffé).
La moto ne chauffe pas plus que d'habitude.
Les ventilos déclenchent au moment où le panache de fumée se dissipe, la moto redescend sous les 90 et tourne toujours aussi bien, mais sans fumée aucune.

Bon...

Je sors la moto deux heures dans le Mistral et récupère au bout une moto froide, meme aux carters.

Je redémarre, nikel. Pas de fumée cette fois. La moto chauffe doucement, tourne bien rond. Puis à 78-80 degrés, les ventilos déclenchent et refusent de s'arreter.
Au bout d'un moment je finis par les débrancher et éteins la moto.

peut etre une bulle d'air sur la sonde...

Je redémarre 20 minutes plus tard, et là nikel, au quart de tour et la moto rechauffe doucement. Les ventilos déclenchent cette fois ci à 95 degrés, la moto monte encore à 96 puis redescend doucement aux 88, là où les ventilos s’arrêtent seuls.

Bon, bizarre.







IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #815 le: 01 mai, 2016, 17:15:37 17:15 »

Je parie pour une petite connerie sans conséquence. La bulle d'air par exemple.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #816 le: 01 mai, 2016, 17:43:02 17:43 »

un vrai roman à rebondissements ton truc!!!!
passionnant
mais me confirme que je suis pas pret à ouvrir (de nouveau) un moteur !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation Falco 3.1-Reloaded Mc Coy et les Djinns.
« Réponse #817 le: 01 mai, 2016, 19:20:52 19:20 »

Bon, encore un essai, moteur gelé de la classe aux carters dans le Mistral pendant 3 heures, à l'ombre.

Démarrage un peu dur, puis ventilos qui déclenchent à 93. S'éteignent à 88. Pas de fumée.

Peu etre de l'eau dans l'essence, ou l'entonnoir que j'ai utilisé hier.

Aucune idée. Mais ça marche, ça tourne rond, pas encore aussi rond que l'ancien moteur 3.1 rodé et BAA ouverte mais ça tourne particulièrement bien. Moins de bruit connexes en provenance du carter qu'avant d'ouvrir.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #818 le: 01 mai, 2016, 19:47:21 19:47 »

t'avais bien penché la moto à gauche pour purger le circuit d'eau ? et contrôlé le niveau d'eau une fois refroidi (au bouchon pas au vase) ?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #819 le: 01 mai, 2016, 19:59:55 19:59 »

Non j'ai juste rempli jusqu'à que ça coule au radia gauche.
Puis j'ai fait l'appoint en haut.

Mais ce matin c'était ras bord du vase du bas.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #820 le: 12 mai, 2016, 16:12:07 16:12 »

Salut à tous des nouvelles en voici.

La moto tourne désormais au banc, sous assistance respiratoire avec un drain en bout de silencieux pour ne pas se foutre à dos les voisins.

Mais aprés tout, c'est comme leur batard de clébard, sauf que moi, c'est pas une saloperie qui sent les fesses et se rue au portail pour effrayer les passants et rameuter dans un boeuf sauvage de japements tous les autres bastards de la rue. Et en plus moi j'ai raqué une carte grise.
Bref.




Avec le ventilo elle se stabilise aux 77 degrés puis chauffe doucement. RAS depuis le dernier incident. Elle ne fume ni chauffe.
J'attends encore de cramer un ou deux litres et je débute le rodage sur route.

Je réfléchis à diverses solutions pour rendre le moteur esthétique, j'ai bien observé ce genre de trucs, rien ne m'attire vraiment : http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?62471-Custom-Falcos-what-inspires-so-many/page32

Les écopes sont minables, les découpes de caches bizarroïdes. Seule celle de Nooj est pertinente-enfin je trouve.
J'ai regardé pour des habillages de radia style tuono en carbone, discret,mais à 100 balles la paire, je préfère en faire l'économie.
En attendant je bloque la perceuse à l'étau et je tourne les vis pour en faire des minis pistons haute compression...



Avant :



Aprés:



...et bannis peu à peu les vis inesthétiques du moteur. Je réfléchis à des durites un peu plus sympas. Peut etre une bâche à huile en inox pour la brosser, si j'en trouve à moins de 4000 euros.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #821 le: 23 mai, 2016, 10:46:14 10:46 »

Terre des Hommes
Jour Zéro + 28



Nouvelles avancées et nouvelles.

La moto tourne désormais sur la route. J'ai fait presque 400 KMS depuis le changement de carter.
Les segments RP se rodent peu à peu sur les nouvelles chemises, j'analyse le comportement, quelques petits lacets samedi, la moto est trés trés vive et les Michelin Supersport n'y sont pas étrangers.
Encore du boulot pour mettre au point la fourche. La moto tend vers le tréteau des que la route cabosse.

J'ai repassé une couche de Plastidip là où ça merdait, repeint la bulle du noir clair au noir mat foncé, les contrastes sont plus évidents et la moto est plus agréable à regarder.
Ce qui serait idéal, c'est un garde boue avant carbone et d'autres touches de ci de là,mais le prix au kilo est pire que celui du papier monnaie. J'attends une opportunité.

En attendant, gros coup de rein sur les finitions.
La selle pilote de CBR ne s'enclenchait sur le cadre que par l'arrière et se coinçait simplement sur le réservoir.
Au bout du coup c'était pas rassurant et un des tétons à l'arrière avait pété.
Du coup je me lance dans la confection d'une araignée en alu qui a pour but de supporter la selle, pallier l'absence de tétons à l'arrière et se relier au réservoir par son échancrure d'origine.









Une fois la selle fixée, je recycle des éléments en provenance de la coque arrière d'origine, qui était déjà modifiée et donc n'aurait pu convenir à aucun autre Falco sur le Bon coin.

Dans un premier temps j'ai singé les éléments en PE que j'avais thermoformé l'été dernier pour déjà masquer cet horrible creux sous la selle pilote. C'était moins pire  avec.



Cependant en rouge, c'était trés moyen,le bicilindricoV60 peche un peu et penche un peu aussi vers l'arrière.
Du coup deuxieme idée, un autre bout de coque originelle permet de reprendre le galbe de la coque arrière actuelle.



Avant:



Aprés :


Afin d'autoriser le démontage, les deuxième caches sont percés afin de permettre à un cliquet de se glisser jusqu'à l'écrou qui fixe les caches, en cas de problème avec la batterie/capteur de chute etc...
J'étudie deux possibilités soit : coller directement les caches du dessus sur ceux du dessous. Soit coller un velcro, façon GSR ou Z750. Je penche pour la seconde, avec les vibrations, c'est mieux...











IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #822 le: 26 mai, 2016, 14:56:24 14:56 »

Une photo potable avec malgré tout une distorsion importante de l'objectif, à corriger.
On voit bien les flancs de selle, jsuis super fier. Ne me jugez pas.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #823 le: 26 mai, 2016, 15:02:16 15:02 »

tu peux etre fier !!
ca le fait carrement !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #824 le: 18 juin, 2016, 10:21:08 10:21 »

Petit extrait des péripéties des derniers temps. J'en suis à 1200 bornes sans taper au delà de 8000 rpm.
Quelques vibrations à 6000 tours, chaine à retendre.
Elle tourne beaucoup mieux à l'oreille qu'au début du rodage.
Encore du taff au niveau du train avant pour empêcher la fourche de talonner.
Peut etre aussi du travail pour insonoriser la marmite sous le moteur.


Les cylindres sont synchrones et font vibrer la structure oxydée du garage. Je te l'ai dit, ça tourne rond. La moto se remet petit à petit, ça dépend des jours. Du métabolisme et des offensives métastatiques. La régénération de ma foi semble avoir renforcé son système immunitaire et enrayé l'infection. Les colibris des arbres à cames répondent aux grognements barbares des monstres enfouis du carter. Autant de rugosités à la surface des segments à décapiter que d'aspérités sur le nikasil à terrasser. Encore 600 kilomètres de chocs thermiques et la rémission sera totale.
La moto est descendue de son banc d'essai. Les deux roues posent enfin à plat sur le sol. L'équilibre est précaire.
Qu'importe, c'est l'heure de sortir . L'immobilisme est aux portes du garage, à l’affût de la moindre rechute mécanique pour enfoncer mes lignes.
Retranché, ici, je suis tout, sur la route plus rien. Qu'un soldat dans un cuir trop grand sur un cheval amoindri dont j'ai pourtant du mal à tenir la bride
Malgré les séries de pompes qui ont peu à peu englouti mes clavicules, protègent mon cœur derrière les tatouages, le coton, le cuir, le kevlar.

Je te l'ai dit, ce sur quoi j'écris tache l'envers de ma feuille, je pourrais t'écrire des billets d'amour qu'ils resteraient marqués, comme des billets volés, d'une l'huile chaude pleine de limailles.

J'ai réussi à me pardonner. Les impairs, l'orgueil et les chutes. J'ai du accepter la perte. Des illusions. En même temps que j'ai pu semer drogue, taule et monotonie. J'avais deux roues, deux cylindres et cent trente chevaux. Certains n'ont pas eu cette chance.
A haute vitesse les soucis mornes et les créances du temps sont impuissants.
Tu veux que je te dise, j'ai réussi à me pardonner parce qu'après tout, comme Ginger, moi aussi, j'ai survécu.
Il est temps de passer à autre chose. Du point mort à la première. De 0 à 100.

Timoré j'effectue les premiers kilomètres sans cligner des yeux, battu par le vent. Dévore les retours d'informations du châssis. La route est devenue un terrain hostile où des cohortes d'opposants politiques tentent de nous réduire au silence. Par la législation, le mensonge, la force ou la simple bêtise. Le pouvoir nous ostracise de ses villes idéales et nous persécute dans les campagnes électorales.
Je profite de la poussée d'adrénaline qui m'attaque l'estomac dans lequel macèrent les madeleines de Proust. J'essaie de percer d'espaces la masse de maux, y prendre de l'air. Comme sur le seuil de pauvreté, quand les flics trouent les portes au fusil à pompe.

Les vapeurs épaisses de l'aciérie s'écrasent sur la ligne d'horizon, différent le lever du jour d'une poignée de secondes, occultant les premières lumières. J'appelle ça l'extinction de l’espèce. Je ne me demande plus comment ils vont réduire les émissions de l’industrie. Ils attendent juste que les cheminées s'obstruent  et gazent une fois pour toutes les bougres qui bossent à l'intérieur, ceux qui toute manière ne votent plus pour eux depuis longtemps.
Puis l'aurore brûlante vient enfin réchauffer l'écorce terrestre et avance son rideau photonique.
Le jour va révéler notre présence sur l'asphalte, souligner nos galbes et notre obsolescence.
J'ai un peu le trac. Comme un canasson qu'il aurait fallu abattre parce qu'il s'est cassé la patte, on ne devrait pas être là.
Je déplace la moto sur la file de gauche. Expose aux spectateurs lascifs et blêmes la mécanique saillante. Le cylindre avant capte l’œil de ses vis chanfreinées à la main. Un mécanisme limpide, bouffée de clarté dans un flot épais de caisseux qui ignorent tout de ce qui se passe sous leur capot. J'appelle ça l'autosuffisance.
Ça y est le jour se lève.
Le Mistral redouble.
Je dois vraiment te laisser.
J’espère que tu comprends.


Mathieu







IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #825 le: 12 décembre, 2016, 16:08:08 16:08 »

Terre des Hommes
Antichambre anti-gravitationnelle
Jour 785



Salut les mecs, je vous envoie quelques nouvelles. Entre les grands déplacements, ma chronique à Moto Journal, je n'ai plus trouvé le temps de vous écrire.

L'Aprila est remisée depuis le mois de Septembre. Aprés avoir amorcé une rémission, les glaires ensanglantées ont refait leur apparition dans le mouchoir de coton.
Le faisceau décidément trop long doit etre simplifié impérativement, comme l'échappement pour lequel j'étudie la possibilité du flexible inox tressé, un nouveau silencieux est nécessaire. Aprés quelques amendes et quelques petits virons pontcués de soucis, j'ai convenu qu'il serait mieux dela mettre sous assistance respiratoire et attendre de réunir compétences et moyens afin d'entreprendre la réalisation correcte de ces modifications, ne restera ensuite qu'une peinture.
J'ai en attendant fait l'acquisition d'une machine de substitution, un Ninja de 2001, immatriculé en 2005, peu kilométré que j'ai modifié légéremment: PSB-1, échappement Yosh, peinture des logos jaunes pisse en rose Malibu, remplacement de la visserie à chier en acier noir par de l'inox  partout où c'était possible, durites avia et Liquide Haute perfs.



J'en suis content, c'est un modele dont plus personne ne semble vouloir, la peibture est un candy bleu, comme le Falco. J'avoue que je suis sous le charme, meme si le proto me manque.



Bises à tous, prenez soin de vous
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #826 le: 12 décembre, 2016, 17:20:07 17:20 »

j'avais bien suivi les chroniques....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #827 le: 12 décembre, 2016, 22:37:04 22:37 »

Il est vivant l'oiseau ;D même sur FB la source se tarit un peu, je suis presque tenté d m'abonner à MJ tiens pour voir.
on s'ennuie un peu par ici depuis que tu courses plus des voleurs de vélo en express :(
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #828 le: 12 décembre, 2016, 23:55:38 23:55 »

c'est vrai qu'il nous manque ici
IP archivée
La Moto passion

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #829 le: 23 décembre, 2016, 11:52:02 11:52 »

Terre des Hommes
Préchambre Anti-Gravitationnelle
Jour 796


Salut à tous, me revoilà enfin apaisé, les fêtes de fin d'année créant un climat propice, loin des préoccupations qui ponctuent d'ordinaire le quotidien, je peux souffler et mettre à profit mon temps pour une nouvelle fois tenter d'enrayer l'infection.

Je récupère la moto sous son drap Guns N Roses.

Elle refuse évidemment de démarrer.
Batterie à plat.
Je recharge donc soigneusement la batterie et entreprends un démarrage.

La pompe amorce, mais pas le démarreur.
Au lien du lancement du moteur, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les relais claquent puis c'est la pompe qui se réamorce.
Je vérifie donc capteurs de chute, capteur de neutre et capteur de béquille. RAS.

Première énigme donc

Sans rentrer dans les détails, je souffre de quelques problèmes de mémoire donc j'ai du mal à me rappeler tout à fait les procédures.

Est ce que quelqu'un a une suggestion?

Merci d'avance

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #830 le: 23 décembre, 2016, 12:12:28 12:12 »

T'es sur que ta batterie a reellement assez de jus?

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #831 le: 23 décembre, 2016, 12:34:54 12:34 »

A bloc, et dés le début, enfin depuis qu'elle est rechargée, elle fait ça, sans batterie sans lancerait piteusement le démarreur.
Là on sent que le courant passe autre part.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #832 le: 24 décembre, 2016, 10:04:16 10:04 »

Alors c'est ptetre le démarreur lui même, ou le relai...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #833 le: 24 décembre, 2016, 11:46:53 11:46 »

Alors aprés une batterie de tests, on s'aperçoit qu'aucun jus n'arrive au démarreur aprés démarrage. Meme si le relais claque.
Bon, tu es cerné Johnny.
Je démonte le relais, la clé de 10 glisse et les deux bornes se touchent, ce qui a pour effet de lancer le démarreur.


Je crois qu'on est fixés : c'est le relais.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #834 le: 24 décembre, 2016, 16:55:21 16:55 »

Bah voilà.

Yen a des 150A pour une 20aine d'€ sur ebay.

Pas besoin de lâcher un billet de 80 à la maison mère...

 :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #835 le: 26 décembre, 2016, 15:02:12 15:02 »

Il était je crois crevé depuis un moment, les caoutchoucs lui avaient fondu sur la gueule.

J'ignore si ce genre d etruc meurt subitement ou lentement dans d'atroces souffrances?

Malgré un YTX14 et un régulateur renforcé j'avais du mal à démarrer depuis un moment. Ca rouspettait.

Voilà sinon, je rassemble petit à petit les pièces et surtout les compétences nécessaires, en dessous d'une certaine force de frappe, les interventions seront sans effets ou contre effectives.

Je reviens dans trois mois et je vous montre.  ;D



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #836 le: 01 janvier, 2017, 23:31:53 23:31 »

Terre des hommes.
Couloir de réanimation.
Jour 804


Salut les enfants, et bonne année à tous.

Quelques nouvelles d'un chantier qui se met peu à peu en place dans le but de ressusciter plus beau et valeureux destrier de ce coté là du Mississippi.




Le relais de démarreur arrive, avec une simplification du faisceau et une réorganisation de l'espace sous la selle.
La peinture est prévue, comme une reconception de la coque arrière, qui va passer en monoplace.

Mais le plus urgent reste l'échappement à égalité avec le faisceau qui j'ai déjà commencé à raccourcir de ci de là.
Les bobines vont migrer et recevoir un nouvel antiparasite au passage, un colortune est aussi prévu.
Je vais aussi faire rentrer de la boulonnerie inox pour les vis moteur apparentes, histoire de magnifier un peu le moulin.
Mais donc ouais faisceau et échappement:
Au rayon des soucis : Bruit assez fort, chauffe (points rouges par endroits), enveloppe soumise à contraintes : déchaussement et risque d'éclatement. Et enfin un étranglement certain à la fin des deux tubes en sortie de collecteur réduisait les perfs et était surement la clé des problèmes évoqués ci avant.

Pour mémoire, voici comment était l'échappement: deux doubles coudes au sortir de la marmite Futura qui se rejoignaient puis une sorte de collecteur acheminait les gaz vers le silencieux qui logeait dans l'arrondi banane du bras oscillant.





Les tubes étaient vraisemblablement trop petits mais surtout l'endroit où ils se rejoignaient , du fait de la présence de la biellette d'amorto étranglait les gaz, puis la soudure, assez mal faite avait bavé à l'intérieur des tubulures réduisant encore le débit. La surface une fois les tubes joints devait être égale à deux (petites) pièces de 2€ collées par la tranche.  :( :(
Le collecteur doit s'agrandir, s'il ne doit etre plus qu'un seul tube, son diamètre doit se situer aux alentours des 76mm, voire 80.
J'ai procédé à quelques essais avec des coudes de gouttière (le top du top). En 80 extérieur, ça passe sous la biellette et permet une aisance d'écoulement.



J'avais un vieux coude à 67, le 90 vient normalement affleurer en parrallèle à la route.

Comme l'idée est toujours de recentrer les masses et non partir vers un silencieux classique, j'ai pensé à un silencieux de ce genre là :



Maquetté en polyuréthane pour le moment, ça donne ceci. Avec encore des possibilités d'extension vers l'avant de la moto, parallèlement à la marmite et vers le coté sélecteur en épousant correctement la roue.



Le design évoluerait donc du silencieux classique, que les accidents m'ont beaucoup trop fait raccourcir, vers un look plus polygonal et géométrique.

Cela permet plusieurs choses:

-Un maquettage plus facile, pour le moment en mousse, mais une maquette en bois serait l'idéal une fois la forme arrêtée.
-Une conception plus simple, donc plus solide, avec des possibilités de réduction du bruit multiples (soudage de grille inox sur les parois interne comme dans les collecteurs d'origine par exemple)
-Moins de soudure donc moins de sous traitance. Le silencieux prendra la forme d'une boite, en gros dont beaucoup d'éléments pourront être rivetés (chevauchement de plaques pliées à l'équerre).
-Plus de carbone de merde qui pue sa race, mais de l'inox, brossé par mes soins. Encore une fois plus de solidité.
-Exposition moindre aux chocs et aux accidents, moins de porte à faux et éloignement du bras oscillant.

En revanche, cela risque de générer quelques soucis de garde au sol et d'assez sérieux problèmes de poids.
Pour la garde au sol il conviendra d'adopter un profil pour le coté, comme sur la Guzzi de la photo.
Pour le poids, je vais recycler les tubulures de futura en feuilles d'inox pour faire passer les gaz à l'intérieur du nouveau silencieux, mais comme c'est du poids bas, ce n'est pas si grave au regard du gain en emmerdes potentiel.
Bien galbé le look ne devrait pas etre trop affecté.

Je me suis aussi procuré une coque poly de CBR 1000, alors erreur de millésime ou pas c'est la meme en 65 mm plus large ce qui réduit à néant l'effet recherché (et je crois le plus réussi avec le frein avant de tout le projet)
Donc revente direct.




Comme duit plus haut la force de frappe sera déterminante, je ne peux plus un peu tous les jours m'y consacrer.
Je vais frapper d'un coup et réduire à néant les métastases dans un élan qui sera sanglant pour les cancers mécaniques.


Notre cause vaincra.











IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #837 le: 02 janvier, 2017, 00:05:50 00:05 »

Oups. !! gros chantier et perspective.  Hate de suivre les tribulations d'un chantier de réanimation et don tu n'a pas ton pareil pour nous conternois captiver et nous amuser.

Bonne année pour toi auss,,  continue de nous faire du bien  ! !
IP archivée
La Moto passion

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #838 le: 02 janvier, 2017, 07:03:10 07:03 »

Pas évident les échappements. C'est techniquement compliqué (mécanique des fluides et tout le toutim) et ça réclame la compétence soudure. Et en plus il faut gérer la chaleur et le bruit...
Tu parlais du gain apporté par le mono frein avant et la coque de CBR. Ce sont en effet des victoires importantes gagnées avec une quantité d'effort raisonnable. Est ce la même avec cet échappement? Je te laisse juger.

En tout cas si tu part sur l'option marmite, sais tu que le fabriquant de cet échappement est le fabriquant italien QD. Les mots clefs "QD scarico" te permettront donc de trouver quelques photos sur le net.
Genre ici: http://superpantah.blogspot.fr/2011/11/qd.html


Question bête. Quite à refaire une boite. Pourquoi pas refaire une boite qui inclue directement la boite de la Futura? Le gain de place te laissera plus de liberté non?
« Modifié: 02 janvier, 2017, 20:36:20 20:36 par legone »
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #839 le: 02 janvier, 2017, 20:34:11 20:34 »

Legone tu me sors toujours des liens et des mots clés de derrière les fagots, déjà avec le gars et sa 996 pour l'histoire de la dynamo...Je vais examiner ce truc là de trés prés. Merci l'ami !
L'échappement sous le moteur, je pense est aussi important que les deux autres traits de la machine, vu où j'en suis, ça se tente. Je dispose de tole inox en nombre assez infini au boulot. Et peut etre d'un soudeur ou deux.
Faut juste que je me bouge avant la fin du chantier en Mars.

Merci pour les encouragements, ça va le faire.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.