Auteur Sujet: Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006  (Lu 3287 fois)

Fred64

  • Invité
Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« le: 03 octobre, 2013, 09:03:30 09:03 »

 V a tous !

 Voila j'explique mon problème, hier soir en voulant redemarrer ma moto, nickel tout ce passe bien elle chauffe tranquillement je passe la première puis elle cale, je redemarre passe la première et cale de nouveau (non ce n'est pas la béquille, mais j'aurai aimé !) et la le voyant ECU s'affiche au tableau de bord avec le symbole d'une prise débranché et la elle ne voulait plus rien savoir, j'ai été dans le diag moto (13432) et la aucune panne n'est affiché..Si quelqu'un a une petite idée ..? pour info j'ai du rouler sous un gros orage donc peut etre que le probleme vient de la.. enfin j'espère que ce n'est pas l'ECU h.s..
Merci
« Modifié: 03 octobre, 2013, 09:06:19 09:06 par Fred64 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2013, 09:27:25 09:27 »

A tout hasard, regarde si le petit contacteur sur le mc d'embrayage ne s'est pas déclipsé.
IP archivée

Fred64

  • Invité
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2013, 11:50:19 11:50 »

Je viens de regarder ce n est malheureusement pas ça .. Par contre très étrange la moto a redémarré ce matin, j ai coupé le contact reasayer et la même problème .. Je dois avoir une prise d oxyder ou un faux contact !
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2013, 21:08:43 21:08 »

qu'est-ce qui se passe si tu essaie de mettre la première et ensuite tu essaie de démarrer le moteur ? Essaie embrayage débrayé et embrayé. Si le démarreur ne se lance pas dans les deux cas, c'est ton capteur de levier d'embrayage.

angelo
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #4 le: 04 octobre, 2013, 15:10:20 15:10 »

gros orage .... peut être le capteur de vitesse fixé sur la platine de l'étrier arrière en cour-jus.
Jette aussi un oeil aux cosses protégées d'un caoutchouc au-dessus du carter droit de la moto.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Fred64

  • Invité
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #5 le: 04 octobre, 2013, 19:10:20 19:10 »

Très bien je vais aller voir ça sur la moto, je vous tiendrai au courant de la suite, elle est actuellement au garage chez nr bike, concernant le capteur de levier d embrayage, si le démarreur ne ce lance pas c est obligatoirement lui ?
IP archivée

Fred64

  • Invité
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2013, 21:27:46 21:27 »

Problème résolu, 2 fils du neiman qui s'étaient dessoudé ! d'ou l'apparition du voyant écu au tdb, plus peur que de mal !
IP archivée

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #7 le: 23 février, 2017, 19:29:22 19:29 »

Je sors ma pelleteuse et hop un petit déterrage histoire d'éviter de refaire un topic.

Avant toutes chose : 3615 je raconte ma vie:

Aprés moult tergiversation, j'ai changé mon amorto arrière. Je me faisais une joie d'aller enfin essayer la bécane et de faire un compte rendu ici même ( avant je ne pouvais car je préparai un concours qui s'est fini aujourd'hui..du coup il me reste 5 jours de congés qui était consacré à la moto ... ah ah ah !) et ... crac soucis:

Une fois arrivé sur le site du concours je m’aperçois que j'ai une fuite au niveau du réceptacle d'embrayage. Bon pas trop grave que je me dis. Une fois les épreuves finies, hop j'enfourche la belle et fais un détour pour rentrer au bercail. (détour forcé suite à une épreuve cycliste).
Au bout de 40 min je perçois des soucis à l'accélération et à la décélération. A rotation de la poignée droite égale, le régime moteur est un peu chaotique. Il y a des sursauts.
Je me dis que c'est peut être dû au récepteur et commence à me faire des idées.

1 klm avant la maison PAF. Le fameux témoin de la prise débranchée avec marqué ECU. Je rentre tant bien que mal (à les ronds-point de Marseille à la poussette  en heure de pointe) et je vois qu'un des Fusibles 30 A du relais à sauté.

Ma question est simple: Quelqu'un à une idée de ce qui à pu faire sauter ce fusible sachant que le régime moteur juste avant était un peu foufou? Je ne vois pas du tout de rapport.

J'ai vérifié les branchement et pas de court circuit détecté pour le moment. Je démonterai tout ce week end vu que bon ... je risque pas de rouler avant un certains temps ! Si quelqu'un a une idée !
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #8 le: 28 février, 2017, 11:23:47 11:23 »

un contrôle de la prise marron du stator voir qu'elle tête elle a et un contrôle du régulateur aussi .
ton soucis me fait pensé a un problème de charge , le multiplexage peu foutre un sacré bordel sur la moto .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #9 le: 01 mars, 2017, 18:55:34 18:55 »

Je viens de vérifier tout ça de manière superficiel et tout est propre. ( Même si il y avait un sacré dépôt de saleté derrière la pompe à eau où passe les câbles).
Après changement de fusible en tout cas elle redémarre.
Je vais tout vérifier en tout cas (multimètre à l'appui). Vu que je me suis aperçu que la demoiselle perdait de l'huile sur le cylindre arrière j'ai commencé à la dévêtir. Ce week end s'annonce hot!

En tout cas coup sur coup trois problèmes détectés..., la semaine dernière fut une semaine riche!
IP archivée

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : Help voyant ECU tdb aprilia tuono 2006
« Réponse #10 le: 05 mars, 2017, 20:17:42 20:17 »

Après démontage et vérification, je n'ai trouvé que deux fils dénudés au niveau du clignotant gauche.

Je ne pense pas que cela vienne de là. En farfouillant sur le forum, j'ai trouvé un post faisant état des mêmes soucis d'accélération et décélération que j'ai rencontré ( à régime constant et en ouvrant en grand). Du coup je m'oriente, comme le post le suggère, sur un stator en fin de vie.  :'(

Je vais essayer de vérifier cela et essayer de comprendre comme le relais du démarreur à pu sauter, si le soucis vient bel et bien ( et j'en ai bien peur)  de ce fameux stator.

Ma prochaine bécane sera un japonaise bon sang!
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 18 requêtes.