Auteur Sujet: [RSV 1000 R] Remise en route de GINA  (Lu 16569 fois)

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #60 le: 10 avril, 2014, 01:18:40 01:18 »

Bonjour,

Ça avance, le weekend dernier  on a remonté l' amortisseur AR.
Et samedi, je vais m' atteler au poly:
- montage des feux lenticulaires
- montage à blanc et peinture du poly si j'ai le temps.

Pour les convoyeurs je vais voir si des flexibles en PVC peuvent faire l' affaire.

Et question bête vous avez des conseils pour les clignotants?
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #61 le: 14 avril, 2014, 11:47:32 11:47 »

Bonjour,


Petit état des lieux car je me suis inscrit pour le 27 avril aux Ecuyers et que donc je finis de remonter le WE prochain afin de proceder aux essais route !!!

#01: Dépose et réfection de l'amortisseur AR  ;D
Très facile à déposer. Réfection effectué chez Formule Top à Fontenay-sous-bois.
Vincent aime le travaille bien fait et le travail bien fait prends du temps.
Bref l'amortisseur a été remonté la semaine dernière, reste maintenant à le régler.

#02: Changement des pneus: Pilot Power 3  :P
J'ai mis des pneus convenant aussi pour la route car je ne compte pas dédier ma moto qu'à la piste.
Par contre c'était bien galère de monter le 180 à l'AR.Je me poserais la question pour la prochaine monte.

#03: Vidange du LDR et nettoyage du bocal  ;D
Aucun problème particulier, juste que le bocal est très sale avec pas mal de dépot sur les parois. La solution la plus efficace que j'ai trouvé pour le nettoyer c'est l'acide.
Mais là je ne l'ai pas assez laisser tremper; ça sera pour la prochaine vidange.

#04: Vidange moteur et changement du filtre  ;D
Aucun problème particulier, juste que la vis de purge était serrée comme pas possible

#05: Vidange des liquides de freins et nettoyage des étriers  ;D
Lors du démontage de la fourche, le contacteur de feu stop au niveau du levier de frein s'est désolidarisé.
Comment faire pour le remettre? Glue 3 ou autre?

#06: Vidange de liquide d'embrayage  ;D

#07: Changement des roulements de roue  ;D
Bonne surprise, tous les roulements avaient déjà été changé par des SKF 2RS-C3
Après vérification, j'ai constaté qu'il n'était pas nécessaire des les changer. J'ai donc un jeu roulements et joints en rab.
 
#08: Vidange de fourche  ::)
On a fait comme dans la revue, le truc à la con c'est qu'on s'est apperçu deux semaines après avoir fait la fourche qu'on avait à l'atelier un outil spécifique pour faire le niveau d'huile dans les tube de fourche...
Du coup je le referais peut-être en laissant la fourche en place (c'est fou à quelle hauteur on peut lever une moto avec une chèvre ;-)

#09: Gardes boue AV et arrière.  :)
OK pour l'AR si ce n'est qu'il tient avec 3 vis (le trou à le plus à droite est "bouché", donc je m'y attelerais lorsque je déposerais le BO)
Pour l'avant, j'ai essayer de refibrer la patte cassé donc ça devrait être sec le WE prochain.

#10: Réfection de la selle  ::)
Pas eu le temps de m'y atteler, de toute façon la mousse est "cassée" donc ça attendra.

#11: Silencieux.   :-X Le Arrow fuit légèrement mais fait surtout un barouf du tonnerre donc pour l'instant j'ai remis l'origine. Certes il est 5kg plus lourd mais au moins on ne m'emmerdera pas aux Ecuyers (95 dB maxi).

#12: Vérification de toutes les ampoules et des contacts (certains étaient oxydés)  :)
J'ai également refait le cablage du régulateur qui eu chaud... Maintenant c'est rallongé et ya de nouvelles cosses soudées.

#13: Nettoyage de la BAA et du filtre  :)
Bonne surprise, le KN était super propre et le restricteur absent...
Ensuite j'ai l'impression que la BAA a été modifié au niveau des cornets...

#14: Visserie et réservoir  :)
Pour le réservoir, j'ai du limer des 3-4 mm la piece en métal permettant de le faire pivoter le réservoir.
Et partout ou j'ai jugé cela necassaire j'ai changé les vis par des hexa plus rondelle. Moi j'aime les BTR ;-)

#15: Fabrication de protections de BO en Carbone-Kevlar  >:(
Là j'ai pas eu le temps, et puis je ne suis pas certain d'être très doué en fibre...
Par contre j'ai adapté des vieilles roulettes que j'avais. Elles ont déjà servi (sur le SV, sur le ZRX) mais feront l'affaire au moins dans un premier temps.

#16: Poly   :(
J'ai acheté un poly mais trop large au niveau de l'araignée, je vais devoir metter des entretoises.
Ensuite j'ai acheté une bulle mais l'ouverture dans le poly est trop large, du coup je vais devoir bricoler un truc avec une feuille de plexi...
Comme je n'ai pas de manchons avec mon poly, je compte en fabriquer avec des tuyaux ou flexible en PVC.
Et sachant que je n'ai pas de remorquen si je monte le poly il me faut des lenticlaires pour la route. Ceux qu'on m'a donné ceux trop grand, donc il faut que j'en trouve qui rentre dans les trous (j'ai mesuré un diamètre de 10,5 cm).


Bref, tout ça pour dire que je n'aurais pas le temps de monter le poly pour le 27.  :-[
Sinon, j'ai pris le temps de vérifier, et j'ai bien une puce GMP !!!  8)
Donc le WE prochain, je finis le remontage, et en avant  GAAAZZZZZZ   >:D

Par contre je me suis apperçu d'une fuite d'huile. A priori au niveau du filtre à huile.  :'(
J'espère juste que c'est juste le joint que j'aurais mal monté (environ une goutte/minute moteur tournant...)
Donc je change le joint la semaine prochaine et je verrais bien.  :-\
J'espère aussi que la 5W50 que j'ai utilisée n'est pas trop fuilde pour le moteur.  :-X

A vous lire.

@+ Niko
« Modifié: 22 juillet, 2014, 14:26:15 14:26 par openapero »
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #62 le: 18 avril, 2014, 12:40:35 12:40 »

Oh la vache!!!
Comme dit dans le message précédent, j'ai une petite fuite au niveau du carter de filtre à huile.
Donc hier, je passe chez un concessionnaire Aprilia pour acheter un  joint.
Dites un prix?

















7,01€ LE joint !!!
Oh punaise c'est grave des...
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #63 le: 22 avril, 2014, 12:11:18 12:11 »

Hello,

Ce WE fut fructueux, puisque j'ai remonté intégralement l'italienne, mais avec ses carénages d'origine - trop d'adaptations à faire pour mettre le poly dans le temps qu'il me reste avant ma première session piste de  dimanche prochain.
(nota: j'ai changé le joint du carter de filtre à huile et à priori ça ne fuit plus)

Déjà je tiens à dire que JE HAIS LES CARENAGES de cette foutue italienne !!!
Sans déconner d'une t'as un nombre incalculable de vis, pas forcément accessible, et surtout n'ayant jamais la même empreinte. Un coup c'est une BTR, un coup une Hexa, un coup une cruciforme...
Au moins sur mes Jap' avec 2 clés BTR tu démontais tout... Bref, passé ce douloureux moment j'ai retrouvé une bécane prête à rouler.

Hop, on règle la fourche, hop l'AR, et déjà je n'ai plus mal au dos en roulant. Bon point.
Par contre faut que je redépose l' amortisseur AR pour régler précontrainte et entraxe... J' suis un boulet...
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257552.msg299721#msg299721

Car ne m'étant pas posé la question du réglage avant j'ai laissé comme tel... Je suis un boulet....

Au programme, 140 kms en Paris et Reims: un peu d'A4 puis départementale via Crécy la Chapelle, Chateau-Thierry et Dormans. Retour le lendemain.

Et j'ai eu une panne !!!
Au bout de 60-70kms au sortir d'une courbe - à vitesse réglementaire - le moteur se coupe.
Je me pose sur le bas-coté. Essaye de redémarrer. Rien ne se passe.
Je coupe le contact, je retire le casque, les gants. Je ressaye en me disant que c'est sans doute un faux contac, donc je bouge un peu les fils au niveau du bouton de démarrage. Rien, si ce n'est que le Tableau de bord vient de se réinitialiser (heure à 00:00 et shift light à 6500).
Je passe un coup de fil à un pote pour lui raconter ma première galère avec Gina... Et à peine je suis au tel avec lui, je lui raconte, et PAF en appuyant sur le starter ça démarre sans problème.
Bref je règle l'heure, et repart.
Le lendemain, la moto ayant dormi dans un garage démarre sans soucis.
Au bout de 70kms je fais le plein. Et PAF elle redémarre plus... J'essaye 3-4 fois de nouveau, en poussant un peu moins fort sur le bouton, en éteignant-rallumant, en activant-désactivant le coupe-circuit, et hop ça redémarre (en gardant l'heure cette fois-ci). Bref je suis bon pour démonter le coupe-circuit et vérifier mon faisceau électrique...

@+ Niko

PS: Et sinon, l'essai c'est bien passé, ce truc est réellement pousse au crime. Je trouve juste que le freinage manque de mordant à l'avant et est inexistant à l'AR (m'enfin avec le frein moteur on s'en cogne sur route).
« Modifié: 23 avril, 2014, 10:36:00 10:36 par openapero »
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #64 le: 23 avril, 2014, 13:14:42 13:14 »

Salut Niko,
Juste au cas où, j'ai eu le même pb ce week-end, coupure d'allumage, remise à zéro de l'horloge de façon aléatoire.
Il s'agissait en fait d'un fusible vert (30A ?) défectueux qui était non pas fondu mais cassé. Du coup le courant arrivait à passer mais de manière aléatoire. A voir avant de démonter le reste éventuellement.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #65 le: 25 avril, 2014, 10:22:35 10:22 »

Merci Pepito pour le conseil, je regarde ça demain.

Autre question pour les personnes qui viendraient flanner par ici... Faut que je change mes reposes-pieds pilote car les miens sont un peu usés.
Est-ce que vous auriez une bonne adresse? Un conseil? Un lien?
Merci

@+ Niko

PS: Dimanche je suis aux Ecuyers pour la première sortie piste de GINA !!!
IP archivée

chikkybamby

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #66 le: 27 avril, 2014, 01:30:02 01:30 »

Bon ben ça avance !!

J'ai hâte de voir la suite ;)

La mienne est dans le garage mais je n'ai ni le temps ni le talent pour lui refaire une beauté ces temps-ci ... Ca attendra un peu ... Elle chante et est prête à rouler donc c'est déjà bien :D
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #67 le: 28 avril, 2014, 12:01:23 12:01 »

Hello,

Bon, un petit point après ma journée d'hier aux Ecuyers en groupe débutant ;-)
Déjà on a eu  un temps de merde avec seulement 2 sessions sur les 7 de prévues avec une piste sèche. Ensuite j'ai un pote qui s'est pris pour Nicolas le Jardinier au début de la 2ième session de l'après midi et pour finir une grosse averse vers 15h50 qui a rendu la piste très humide pour le reste de la journée... Bref j'ai pu tourner que 4 sessions...

Sinon c'est fou comme c'est vachement plus facile de poser le genou avec le RSV qu'avec le ZRX ;-)
par contre mon plus gros problème est d'arriver à rentrer suffisement vite en courbe... C'est dans la tête quoi !!!

Au niveau sensations, j'ai trouvé que la moto bougeait pas mal mais sans jamais changer de la trajectoire visée. Je me suis aussi fait une petite glisse de l'arrière (5-10 cm tout au plus) en réaccélérant en sortie de virage (une zone humide sans doute).

Autrement, le repose pied gauche est définitivement à changer (j'ai comme l'impression qu'il a été poncé pour faciliter le passage des rapports - compet' inside); et je trouve que la moto consomme trop. Quasiment 8L/100 sur le trajet Paris-Chateau-Thierry (sur autoroute en roulant entre 120 et 140) alors que lorsque je l'ai acheté je l'ai ramené (certes à 120KM/h) mais en ne consommant que 6,5L/100.

Est-il possible que le fait de remettre le pot d'origine (versus un Arrow non homologué route) puisse m'induire cette grosse consommation? Dois-je faire des réglages spécifiques? (TPS, synchro ou autre?) 

Dernier point je me suis apperçu que mon radiateur droit était grippé, ceci étant entre mon niveau de poireau et la température ambiante, la T° moteur n'a jamais dépassé les 76° ... Donc pas grave. Je vais en trouver un sur le Boncoin à 15€.

@+ Niko

PS: Autre truc sympa, c'est le gars "expert" qui vient te voir car t'es en RSV, et avec qui tu causes toute la journée car il en a eu une pendant des années sur piste et que maintenant il en a racheté une pour la route ;-) ça confirme le coté passion de cette bécane
« Modifié: 28 avril, 2014, 12:03:33 12:03 par openapero »
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #68 le: 28 avril, 2014, 21:02:32 21:02 »

8 litres au 100 ca me choque pas.

Le gars au sonometre t'as pas fait de remarques?
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #69 le: 28 avril, 2014, 21:12:03 21:12 »

8L au cent il ni a rien d'alarmant , quand tu vas lui tiré dedans tu sera au alentour des 10L voir plus , selon ce que tu fait comme amélioration et réglages moteur  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

caramelblanc

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #70 le: 28 avril, 2014, 21:15:18 21:15 »

Je confirme les 10l au cent ^^ voir plus quand je suis énervé  :P 8) :P
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #71 le: 28 avril, 2014, 21:32:00 21:32 »

Dernier point je me suis apperçu que mon radiateur droit était grippé, ceci étant entre mon niveau de poireau et la température ambiante, la T° moteur n'a jamais dépassé les 76° ... Donc pas grave. Je vais en trouver un sur le Boncoin à 15€.

Heu... Ai peur de mal comprendre... Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu ce cas à mes débuts par temps froid... De plus s'il pleuvait, ça n'aide pas à lui rentrer dedans ::)
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #72 le: 01 mai, 2014, 16:48:11 16:48 »

Le gars au sonometre t'as pas fait de remarques?
si il m' a dit que j'avais le plus gros bazooka de la journée
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #73 le: 13 mai, 2014, 17:46:46 17:46 »

Hello,

Pas trop le temps d'avancer sur GINA en ce moment...
Mais j'ai une question !!!!

Sur le Poly que j'ai acheté (d'occasion bien évidemment) l'ouverture pour mettre la bulle est plus large des quelques cms que sur mon carénage d'origine; ce qui fait que d'une je ne peux pas mettre ma bulle, et que de deux je vais devoir bricoler légèrement pour mettre des entretoises sur l'araignée au niveau des pattes de fixations des rétroviseurs.

Est-ce que les carénages/bulles des modèles 98/99 sont plus large que ceux des modèles 2002 ?

Merci pour vos retours
IP archivée

locked

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #74 le: 14 mai, 2014, 12:21:33 12:21 »

normalement le carenage 99 se monte sur une araignée de 2002 mais à ce niveau là les poly sont souvent pourris et ils faut modifié les attache pour que ca passe!
Par contre les bulles ne sont pas interchangeable (je ne le savais pas et j'ai donc une bulle 2002 monté sur un carénage 99 mais avec des modifs...)

IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #75 le: 24 juin, 2014, 12:25:18 12:25 »

Hello,

Petit update après plus de 2000kms au guidon de l'engin, dont 3 sessions piste et un roadtrip.
Session #1: Les Ecuyers fin avril (découverte de la machine et averses)
Session #2: Clastres (découverte du circuit) début juin (orage pendant 2h, sechant, puis sec, puis averses)
Session #3: Aprilia day à Magny-Cours(découverte du circuit) hier (pluie le matin, séchant en début d'après midi, sec sur la trajectoire et re-humide en fin d'après midi)
Roadtrip environ 800Kms: Paris -> Morvan -> Beaune -> Chateau-Chinon -> Magny-Cours -> Paris

Déjà les points positifs:
- La partie cycle est nickel, réglée selon les réglages proposées par le manuel.
- La monte Pilot Power 3 est pas mal, ça chauffe correctement et ça me convient pour mon niveau de poireau sur piste.
- Le moteur est vraiment sympa tant que tu reste au dessus de 4000tr (mais ça vous le saviez déjà !!!) car en dessous ça cogne. Difficile d'être à 50kms en ville sur un filet de gaz tellement on est entre 2 rapport (pourtant j'ai un pignon de 16). Et sur route, 90 en 6 c'est limite jouable, elle n'aime pas. Hormis ça dès qu'on ouvre sur su rapport intermédiaire ça pousse, c'est jouissif mais tout en restant dosable et relativement linéaire.
- Les freins sont rassurants et puissants (hormis l'arrière qui est totalement inexistant). Pour la 1ere fois de ma vie j'ai pris un 230km/h hier et le freinage avant Adélaïde m'est juste apparu super simple et j'ai trouvé que j'avais de la marge. Sur route, le frein moteur permet de ne quasiment jamais toucher au levier, voilà qui va me faire faire des économies de plaquettes.
- Hormis en ville, ou à l'arrêt, elle ne chauffe quasiment pas. 75° stable sur route. Et hormis à un feu après 3kms d'interfilage dans les bouchons parisiens je n'ai jamais de déclenchement de ventilateur.
- En 4 vis, on démonte bavette et clignotants AR. En 2 écrous, on démonte les rétros. C'est hyper appréciable pour les gars comme moi qui n'ont ni voiture ni remorque.
- Le compteur (quoiqu'un peu lent) est hyper précis (au max 2km/h d'écart avec les radars "pédagogiques" et/ou avec le GPS)
- J'ai refait la laine du Arrow et adapté une chicane. Résultat 93dB au ralenti et 103 à 4000. Presque acceptable. Je garde l'origine pour les circuits genre Les Ecuyers, et vais laisser l'autre pour l'instant.
- Incroyable mais vrai, cette italienne à un gros cul. J'arrive à loger: Un pantalon de pluie, une paire de gants de rechange, un gros rouleau de chaterton, une trousse à outils (celle du ZRX), un kit de mèches, un kit de graissage de chaine, ma housse de casque. Et j'ai encore de la place...

Ensuite les points négatifs:
- C'est totalement inapproprié à la ville et incompatible avec les limitations de vitesse en vigueur dans notre pays !!!
- Les boutons A et B du tableau de bord semblent inactifs ???
- Les vis quart de tour ne sont pas rempla
- MON PROBLEME ACTUEL: Elle pue l'essence et elle consomme beaucoup trop.


Quelques explications concernant mon problème:
Certes je trouvais qu'elle consommait beaucoup (genre 8L/100) mais beaucoup disait que c'est normal.
Ce qu'il l'est moins c'est qu'en roulant très très cool sur des routes champètres, entre 60 et 85, sans dépasser les 5000 trs, (j'ouvrais la route à une copine jeune permis de moins de 400kms qui rodait une CB500 de moins de 400kms) j'avais toujours une consommation proche des 8L/100 et surtout mes potes m'ont confirmé que rouler derrière moi c'était comme suivre un camion citerne: ça pue l'essence !!
Bref, ya un soucis quelque part...
 - Injection vraiment mal réglée (trop riche)???
 - Durites poreuses ???
 - Pompe à essence défectueuse ???
 - Cylindres désynchronisés ???

Vous avez une idée de ce que je dois vérifier/faire en premier avant d'aller l'emmener ou pas(*) chez un mécano ?
(*) Pourquoi le "ou pas", car si effectivement je consomme 2L de trop, ça veut dire 30€ de surconsommation au 1000 kms. Pas de quoi fouetter un chat.


@+ Niko


PS: J'ai rencontré certains d'entre vous hier. J'ai fortement apprécié.

PS2: Et ci après ma To Do List pour la bécane:
#01: Vérification richesse et synchro
#02: Vérification du circuit d'alimentation
#03: Montage du Poly (réparer, adapter, montage des feux, des phares...)   
#04: Protections des axes de roue, du silencieux, du BO et du cadre (pour masque les traces de chutes)
#05: Trouver une nouvelle selle
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #76 le: 03 août, 2014, 02:09:01 02:09 »

Hello,

Alors ce samedi j'avais comme programme:
- Changement des bougies et nettoyage du filtre
- Réglage du TPS
- Synchro des cylindres
- Richesse

Bon, les bougies c'est easy.
Le TPS, c'est pas si évident car une fois que j'avais positionné à 0, j'ai remonté le réservoir et retesté, et hop c'est repassé à 1....
Bref pas simple.
Pour la synchro, facile à faire.
Pour le réglage de la richesse, c'est pas facile car le coup du ralenti qui baisse puis remonte c'est franchement pas simple. Surtout que j'ai pas vraiment l'oreille musicale.
Mais bon comme y avait des gars du club j'ai écouté son expérience (bon c'est plus un habitué des coupe moto légende que de l'injection).
Bref en espérant que ça résolve mon soucis de surconsommation.

@+
IP archivée

locked

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #77 le: 18 août, 2014, 09:56:42 09:56 »

alors je sais pas si ca peux t'aider mais mon rsv a aussi des variation importante de conso.

En fait cela dépend vraiment de la conduite:
Avec une conduite un peu musclé et surtout beaucoup de relance (genre en ville) la moto consomme entre 8 et 9l/1003
Alors que sur un long trajet, en enroulant toutes les accel je suis à 6,5l!!

Donc la technique pour moins consommer: ne pas faire de ville et rouler un peu moins ON/OFF!
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #78 le: 11 septembre, 2014, 13:46:07 13:46 »

Hello,

Bon quelques nouvelles de Gina puisque ce lundi j'ai fait le ZRX Track Day 2014 qui réunit nombre de possesseur de cette fantastique machine qu'est le ZRX sur un circuit.
Cette année c'était sur le circuit du Bourdonnais à coté de Moulins. Circuit plutôt oreinté voiture; 2,3 kms et au final assez physique.
Sur le plateau peu de ZRX car nombre de possesseurs comme moi on fait le choix d'une deuxième machine plus typé piste, et donc nous étions 3 RSV 1000 R  ;D ;D ;D

Bref... Pour lire le CR de la journée, je vous invite à aller sur le forum ZRX 21...

Concernant Gina, nous avons fait le trajet ensemble la veille, dormi non loin du circuit et fait le retour vers Paris sans incident et avec une consommation que j'ai trouvé largement en dessous de ce que j'avais connu (plus de 800 kms en 2 jours et sur le dernier plein j'ai fait 250 kms d'autoroute et je ne suis toujours pas en réserve)
Donc le réglage de la richesse était bel et bien à incriminer dans ma sur-consommation.

Mes performances sur pistes restent très modestes, et au vu des photos, je suis très très loin du potentiel de la bête et ai une grande marge de progression...
Par contre j'ai eu plusieurs fois un soucis avec des rapports qui ne passaient pas et donc à me retrouver sans rapport engagé alors que je souhaitais passer de la 4 à la 3... Pas sympa  :(

Prochaine sortie à Magny-Cours le 22 septembre ;-)
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #79 le: 12 janvier, 2015, 00:19:16 00:19 »

Bonsoir,

Comme ça fait 4 mois que je n'ai pas posté sur la remise en route de Gina, je vous redonne de ses nouvelles.
Donc déjà il y a eu Magny-Cours aux Aprilia Track Day. Un super moment, et je me suis fait plaisir, le tout sans chute ni pépin mécanique. Seul le retour en bécane fut dur car après les 6 sessions se taper 300 kms c'est forcément pas une partie de plaisir.

Ensuite plus grand chose et j'ai remisé Gina dans son box mi octobre. Et quel ne fut pas mon erreur de croire que je pouvais revenir début décembre et démarrer comme si de rien n'était...
La bougresse est rancunière. Impossible à démarrer. Donc hop je la sors du parking (en sous-sol) pour la pousser jusqu'à un garage qui me prendra 10 pour un coup de booster (c'est sympa Paris ;-)
Hop on roule, on mets la batterie en charge, hop le dimanche on roule un peu, on remet la batterie en charge... Et hop le lundi je veux aller au boulot avec... Et bien non Gina avait décidé que non il faisait trop froid, elle n'irait pas.
Du coup, j'ai cru que c'était la batterie qui était morte. J'en ai acheté une autre.
Et bien oui, avec la nouvelle batterie ça a démarré. Une journée, puis le lendemain, non !!!
Du coup j'en ai déduis que ça devait être le circuit de charge qui devait être faible. Après vérification, je perds entre 0,8V et 1V entre la sortie du régulateur et la batterie. du coup j'ai renforcé le circuit en reliant directement la sortie du régulateur à la batterie et là comme par miracle j'ai entre 13 et 14 V. J'espère donc que demain ça démarrera !!!

Mes questions
1/ Par contre, j'ai mon tableau de bord qui m'affiche quasiment 1v de moins que la tension mesurée aux bornes de la batterie. C'est normal?

2/Où est-ce que je peux trouver à pas cher un contacteur thermique (celui qui se trouve sur la gauche et qui fait s'enclencher les ventilateurs)

@+ Niko

PS: Et j'ai maintenant 37600 kms, soit 4600 depuis l'achat en février dernier ;-)
IP archivée

mat

  • Invité
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #80 le: 12 janvier, 2015, 18:12:00 18:12 »

oui mon tableau de bord m'indique également 1V de moins
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : [RSV 1000 R] Remise en route de GINA
« Réponse #81 le: 22 février, 2017, 14:20:57 14:20 »

Bonjour,

Je m'apperçois que je n'ai pas donnée la suite et fin de l'histoire de GINA...
Alors je vais faire dans le concis:
- Hiver 2015: Résolution du problème de démarrage avec le changement du régulateur redresseur et de la batterie que du coup j'avais flingué
- Printemps 2015: Pas de problèmes particulier
- Mai 2015: Grande virée Paris => Grenoble => Nice => Corse => Nice => Cévennes => Paris
- Juin 2015: High-side aux Ecuyers:
Araignée tordue, carénages rapés et divers babioles; casque éclaté et petit tassement de vertèbres pour le pilote
- Hiver 2016: Remise en état (essentiellement cosmétique car rien à signaler au niveau mécanique)
- Juin 2016: La moto est sur ses roues, pneus neufs, carénages changés par des polys mais avec optiques avant et arrière, tous les fluides changés, tout graissé mais je ne suis plus en confiance du coup je décide de la vendre...
- Juillet 2016: Vente de GINA à un p'tit jeune qui s'amusera bien avec j'espère et respectera la mémère

Et voilà c'est la fin de mon histoire avec Gina
@+ Niko

PS:
Bon le truc c'est que OK mon ZRX 1200 est très sympa, bah oui un gros 4 pattes à carbu avec kit dynojet stage 3 et cornets, et avance à l'allumage (rotor +4°) de chez Kawa c'est velu de chez velu et ça envoie du paté, mais d'une j'ai envie de retourner sur piste, de deux le Bi me manque...
Donc là je cherche une nouvelle monture, à priori un RSV post 2006, mais je vous en parle ailleurs pour éviter le HS
 
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.