Auteur Sujet: Plus de demarage après remplacement relais de demareur  (Lu 2592 fois)

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« le: 22 août, 2017, 21:26:26 21:26 »

Besoin d'aide sur mon tuono de 2003.
Problème survenu lors d'un démarrage (moto toujours branché sur chargeur ) déconnexion de l'alarme avec la télécommande comme d'hab j'entend bien l’amorçage de la pompe, j'appui sur le bouton et là, petit clic mais pas de démarrage après plusieurs essais.
Vu que j'avais eu ce genre de problème sur mon ancienne japonaise je me suis pencher sur le relais de démarreur. Donc démontage de la selle chintage du relais parti puissance et la démarrage impeccable.Plusieurs essais concluants. Problème donc trouver je vais chez mon concessionnaire Aprilia du havre pour en commander un nouveau et la surprise sur le mien est écrit 50 ampère et le concess me dit que d'origine c'est un 150 A j'en commande un quand même.
Le relais arrivé je dessoude le fil rouge de l'ancien pour le déposer (fil rouge coupé pour l'installation de l'alarme) et j'installe le nouveau relais en remettant mes fil d'alarme sur le fil rouge que je viens de couper du relais.
je rebranche ma batterie débrancher pour l'opération et essai de démarrer et la le démarreur lance bien le moteur mais après plusieurs essais et un léger toussotement du moteur, rien.
recharge de la batterie et retest sur plusieurs jours et toujours rien.

QUELQUES CONSEILS A ME DONNER ??????
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #1 le: 23 août, 2017, 08:40:38 08:40 »

a priori le pbrobleme n a rien a voir avec ce que tu as fait.

elle n a jamais été capricieuse cette moto en démarrage a froid?
est elle noyée?
essaye éventuellement en branchant une batterie de voiture avec des pinces , ca pourrait donner un petit coup de boost et l aider si elle n a pas démarrer depuis plusieurs jours.

IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2017, 12:42:15 12:42 »

Alors après recherche lente car je fais les déplacements, j'ai testé l'allumage les bougies font bien une étincelle quand je les colles au bloc moteur et que j'essai de démarer, la pompe se met en marche et envoie bien l'essence sous pression (desserrage du banjo coté droit).
question:
faut il vérifier l'arrivée d'essence coté gauche ?
il y a un connecteur sur chaque cylindre un vert/noir +marron/rouges a droite et un vert + marron a gauche je pense que ce sont les injecteurs. Pour le fonctionnement je suppose que la pompe met en pression le circuit essence et que ces fiches ouvrent ou ferment les injecteurs selon besoin. Peut on vérifier si le signal arrive bien sur
les injecteurs ? j'ai vu sur certain post qu'il faut vérifier le capteur de chute ? pas trouver son emplacement. Y a t'il d'autre capteur a vérifier ?
Merci de votre aide
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2017, 10:01:14 10:01 »

j essaye de répondre dans l ordre:
non car à gauche ce n est pas arrivé mais un retour d essence vers le réservoir.
tu peux vérifier si le signal arrive bien aux injecteurs mais il te faudrait un oscilloscope. tu peux envisager en ouvrant la boite a air de regarder si l' essence est pulvérisé dans le corps du boitier papillon
la capteur de chute est sous la selle proche du relai de démarreur. cet élément ce reconnait notamment parce qu il a un sens de montage et quand tu le démontes et que tu le secoup il y a le bruit d une bille à l interieur.
parmis les autres capteurs qui peuvent déconner il y a le contacteur de béquille.
Mais il me semble (de memoire) qu une des conséquences du disfonctionnement de ces 2 capteurs est que la pompe a essence ne marche plus.
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2017, 13:52:50 13:52 »

Bonjour, je vais regarder ça ce weekend ma boite a air est déjà ouverte je vais regarder a l’intérieur en démarrant et en jouent de l'accélérateur pour voir si je vaporise bien. Je vais contrôler le capteur de chute mais comme tu as dit je crois que la pompe ne se déclenche pas si problème a ce niveau.

Et si j'ai bien une pulvérisation je devrais avoir un toussotement au moins du moteur ?
Par contre si je n'ai pas de pulvérisation que faut il vérifier  ou remplacer ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #5 le: 13 septembre, 2017, 10:50:30 10:50 »

si tu veux voir quelque chose il faut etre accélérateur a fond (les injecteurs pulverisants sous les papillons.)

si tu n as pas de pulvérisation il y a de très forte chances que la pompe ne marche pas... ca arrive que les injecteurs grippent mais ce n est pas souvent (surtout quand la machine régulièrement).
et si la pompe ne marche pas il faut verifier qu elle est alimenté.
si non alimenté c est une sécurité qui déconne ou une défaut d alimentation électrique.

IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #6 le: 13 septembre, 2017, 20:16:31 20:16 »

La pompe doit fonctionné car quand j'ai desserré le raccord juste un peut d'essence a coulé mais des que j'ai tourner la clef et que j'ai couper mon alarme, la pompe s'est mise en marche et l'essence est bien sortie sous pression la ou j'ai desserré !!
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2017, 20:15:16 20:15 »

Nouveaux essais, mise en service, amorçage de la pompe, accélération a fond pour voir a l'intérieur des conduits, démarrage et la rien !!! je ne vois aucun jet d'essence ni brouillard ou quoi que ce soit susceptible de sortir des injecteurs.
Ce pourrait il que j'ai grillé quelque chose a avoir insisté et bipassé le relais lors de ma recherche de panne?
Y a t il un moyen de vérifier l'alimentation des injecteurs ?
Même si ma pompe monte en pression, peut être ne monte t elle pas asser haut en pression?

Merci pour votre aide >:D


IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2017, 22:45:17 22:45 »

il est important d etre a la bonne pression pour que la pulverisation de l essence soit correctement faite mais vu ce que tu décris (strictement rien) ca semblerait etre plutot électrique.
donc je pense que tu as un probleme du style sécurité (bouton d arret d urgence ou capteur béquille) ou alarme qui déconne
« Modifié: 18 septembre, 2017, 22:48:31 22:48 par titituono »
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #9 le: 20 septembre, 2017, 23:01:06 23:01 »

Bonsoir tituono
Bouton d’arrêt d'urgence ? gros bouton rouge comme sur machine outil ?  lol
Si capteur béquille pas d’amorçage pompe j'ai essayé, reste Default électrique mais lequel ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #10 le: 21 septembre, 2017, 09:20:37 09:20 »

oui c est ça comme toutes les motos commodo droite, le truc rouge, c est supposer etre un bouton d arret urgence.
remarque en réfléchissant il me semble que le bouton fait couper la pompe a essence et non pas l injection.

est ce que les capteurs moteurs (principalement capteut de phase en haut de la culasse coté gauche du cylindre avant) et leurs faisceaux fonctionnent et sont en bon état?

sinon quid de l alarme? ci dessus tu dis quelle coupe la commande de relai de démarrage, mais es tu sure qu il n y a que cette coupure?
« Modifié: 21 septembre, 2017, 09:22:13 09:22 par titituono »
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #11 le: 21 septembre, 2017, 19:36:06 19:36 »

Bonsoir
le bouton rouge c'est celui que j'ai regarder en 1er car je me suis déjà fait avoir. Le capteur dont tu parles je n'ai pas regarder car je ne sais pas le contrôlé.
Si tu peux m'en dire plus !!
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #12 le: 22 septembre, 2017, 14:39:17 14:39 »

moi non, mais le manuel oui  :P... je veux dire par là qu il y a des valeurs de controles dans le manuel. après en ce qui concerne l état des connectiques c est comme d habitude il faut la démonter regarder et la remonter (avec eventuellement une petit coup de WD 40 avant.
après c est assez peu probable mais pourquoi pas.
pour info, le capteur de phase (en haut de la culasse avant) permet de savoir qu elle est l injecteur à ouvrir (celui avant ou arrière)
IP archivée

lafouine4

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • Localisation: Alpes du sud
  • Moto: 1000 RSV Tuono 2003, 1000 GSXR piste, MV Agusta 920 Brutale
Re : Plus de demarage après remplacement relais de demareur
« Réponse #13 le: 22 septembre, 2017, 14:50:05 14:50 »

Il m'est arrivée une panne semblable quand j'ai refait mon circuit de charge.
En fait en bidouillant les fils, un fil qui va vers le CDI s'est coupé et je ne pouvais plus démarrer.
Regarde de ce coté si tu n'a pas abimé ou débranché quelque chose en changeant ton relai de démarrage.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 17 requêtes.