Auteur Sujet: Klaxon  (Lu 1605 fois)

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Klaxon
« le: 30 avril, 2015, 10:06:37 10:06 »

Slt
J'ai un klaxon un peu fénéant...qui au lieu de faire TUUUUUUT fait un tout petit tuuuuuuut, il s'éssoufle et fonctionne pas bien.
C'est le klaxon qui est naz a votre avis?
Il est placé ou? (je crois au dessus des radias d'eau) j'ai pas la moto sous les yeux.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Klaxon
« Réponse #1 le: 30 avril, 2015, 11:04:57 11:04 »

souvent juste les contacts crados: tu enlèves les 2 connexions, coup de papier à poncer pour nettoyer pour coup de wd40 pour assurer un bon contact ! voir si tu sens que les fiches s'enfoncent facile tu tords très légèrement les pattes en métal....

Un klaxon ça marche, ou pas du tout !

 ;) ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Fredaviator72

  • Invité
Re : Klaxon
« Réponse #2 le: 30 avril, 2015, 11:31:09 11:31 »

Salut

Pour info, le mien fonctionnait très mal : je ne me suis pas pris le chou => Changement direct pour le prix que ça coûte faut pas s'emm.....
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Klaxon
« Réponse #3 le: 30 avril, 2015, 13:23:52 13:23 »

possible aussi, c'est une histoire à 10 balles en effet...mais un klaxon c'est très simple donc ça fonctionne tout le temps (hors choc ou accident...), seul un pb de contact elec peut mettre le bazar... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Klaxon
« Réponse #4 le: 01 mai, 2015, 23:04:02 23:04 »

il souffre de la maladie qu il n a pas assez fonctionner et donc c est probablement oxyder.

une des solutions c est de le deposer de son support, l orienter vers le haut, mettre des boules quies, balancer du degrippant dedans (la ou sort le son) et le faire fonctionner un bon petit moment. Généralement ca leur fait du bien par contre si tu es en plein centre ville  :D
IP archivée

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Re : Re : Klaxon
« Réponse #5 le: 05 mai, 2015, 14:06:28 14:06 »

Merci pour les réponses.

Je l'ai démonté, nettoyé...rien à faire.
C'est bien du 12v les klaxons?
je vais en commander sur silverperf, yen a 10 euros...110db! >:D (bien que je ne m'en serve pas souvent...il y a le moteur aussi pour ça >:D)
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Klaxon
« Réponse #6 le: 05 mai, 2015, 15:37:02 15:37 »

oui c'est du 12 volt
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Klaxon
« Réponse #7 le: 05 mai, 2015, 15:48:54 15:48 »

ouai pi préfère le klaxon au moteur: ton moulin te dira merci !  ;)

J'en vois/entends plein sur Paris faire ça en interfile...un 8000T à vide faut pas pleurer si y'a des caouetes après...  :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Re : Klaxon
« Réponse #8 le: 06 mai, 2015, 13:50:32 13:50 »

petite question à la con : il fait quel diamètre le klaxon d'origine ?
Vu que l'encombrement est réduit...
IP archivée

Fredaviator72

  • Invité
Re : Klaxon
« Réponse #9 le: 08 mai, 2015, 17:49:29 17:49 »

Je viens de changer le mien par celui d'un rsv4 d'occaz, il faut juste détordre les pattes de connexion et le tour est joué => coût total 12€ 
L'ancien avait la coupelle qui avait du jeu pas croyable
IP archivée

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Re : Re : Klaxon
« Réponse #10 le: 11 juin, 2015, 09:17:51 09:17 »

slt
Nouveau klaxon monté, je branche et j'entends un petit tuuuuuu qui s'arrête.
Je tire un peu sur les fils et puis plus rien.
Je dois avoir un fil de coupé ou autre chose?
Il passe par ou ce foutu faisceau? je commence par démonter quoi?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Klaxon
« Réponse #11 le: 11 juin, 2015, 10:15:06 10:15 »

Sur le Falco, le faisceau est tenu par un collier rilsan sur la durite entre les deux radiateurs, puis monte sur le côté droit direction tête de fourche
IP archivée

no passaran

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: 42
  • Moto: SL1000
Re : Klaxon
« Réponse #12 le: 25 avril, 2024, 00:18:57 00:18 »

Un bon déterrage de post. Jusqu'ici, son absence ne m'avait pas perturbé dans la circulation plus que ça... Klaxon naze étant mon verdict compte-tenu de zéro TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Bon p'tit passage rapide à la brocante moto de Champoly(42). Achat d'un klaxon: 3 balles. Klaxon qui beugle bien. Nickel.
Démontage du cache...et surprise ??? Pas de Klaxon du tout...du coup, rien d'anormal à l'absence de TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Je repère les deux cosses. Facile. Je branche. Re-facile. Contact, bitognon trompette et là... Nibe! Nada! Walou! Zeubi! Pas de TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Damned! Me revoilà dans mes blackcaterie zélectrique. Dépose des flancs de carénage et du cache protecteur inférieur pour bien dégager les dessous des fils dingos...
Lancé des les premières analyses...direction bouton poussoir. Démontage et il semble ok. Les fils aussi à la source. Donc quelque part entre l'amont et l'aval y'a une couille...ben y'a plus qu'à sortir les rames et choisir un sens du courant...soit je descend soit le remonte...
Ce soir étude du faisceau et des fusibles au tableau noir et demain zou, enfin ce matin aux aurores...direction le garage et trouver ou est le putain de barrage!
Pourtant pas de castor en vue... :D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Klaxon
« Réponse #13 le: 25 avril, 2024, 07:35:00 07:35 »

Vu aussi ton message sur fb. J'inspecterai le passage des cables qui se fait au niveau de la sortie d'échappement du cylindre avant. De là à ce qu'ils y aient fondu dessus ou coupés mal fixé au niveau de la durite entre les deux radiateurs ...
IP archivée

no passaran

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: 42
  • Moto: SL1000
Re : Klaxon
« Réponse #14 le: 26 avril, 2024, 23:37:23 23:37 »

En effet, prévu de jeter un oeil au niveau des rislan qui ont l'ai bien serrés. J'avais eu un pb de ce type, fil de démarreur en cours de rupture liée aux vibrations (BMW R1200GS). Fisl pas fondus en tout cas sur la partie visible. Je vais démonter complétement le carénage pour avoir un accès complet sur le faisceau. Par contre pas trouvé encore le schéma électrique du Falco SL1000. Bouton ok et connectique ok au niveau du commodo. Pas eut le temps aujourd'hui de mettre le nez dedans.
IP archivée

no passaran

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: 42
  • Moto: SL1000
Re : Klaxon
« Réponse #15 le: Hier à 00:50:44 »

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le possesseur de Falco que je suis. Surtout si le schéma électrique du RSV = schéma électrique Falco. Sans tout de suite balancer un Eureka tonitruant et bien senti...d'après ma lecture de la chose, et certaines observations: fils semblant ok au niveau de bitogno de klaxon. Le fil vert (sur le bouton...si j'tenais l'con qui a fait sauter le pont!) va au relais de ventilateur et à la boite à fusible et vu que le fusible est OK et que les ventilos fonctionne...j'en conclus (à priori) que le fil vert n'a pas de problème dans sa continuité. Si le bitogno est alimenté...le problème sera plutôt sur le fil bleu qui est commun au clignotant. Comme le clignotant avant droit fonctionne, c'est donc entre le connecteur intermédiaire entre la poignée gauche et le fil arrivant au clignotant...si je suis sur la lecture du bon schéma...car sur celui du Tuono R Factory...c'est pas ça du tout ! Bref... :o
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.