Auteur Sujet: Batterie morte ou demarreur ? révision ?  (Lu 2926 fois)

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« le: 09 mai, 2007, 09:55:55 09:55 »

Salut

Samedi, je recharge ma batterie (d'origine - 11/2003). Lundi matin, je vais au taf (40 km) et lundi soir elle peine un peu a demarrer. Ce matin, je met le contact, j'entends le zzzziiii (le bruit électrique), j'appuie sur le démarreur et la rien, si ce n'est un nouveau zzziin.
Bon je pense que la batterie est morte. C'est vrai que depuis que je suis dans cette région je roule beaucoup moins (l'hiver et pas cool ici, ca glisse !).
Bref, a votre avis, c'est bien ma batterie ou c'est plus grave ?

Accessoirement, je prépare la révision des 22500, et on m'annonce entre 180 et 220 euros sur Tours. Ca me parait un peu beaucoup (payé 315 pour les 15 000 dans une autre concession), pas vous ?
« Modifié: 09 mai, 2007, 10:00:28 10:00 par seb_act »
IP archivée

fred89

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #1 le: 09 mai, 2007, 10:22:21 10:22 »

quand tu as essayé de redemarré,ça n'a meme pas entrainé un peu? t'as pas le coupe circuit d'enclenché, ou la bequille avec une vitesse des fois? c'est con, mais ça arrive...
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #2 le: 09 mai, 2007, 10:32:11 10:32 »

non. J'embraye, suis au point mort, bequille déployée. Et l'affichagede la tension batterie m'indique 11.6 volt. CE qui est bizarre c'est que y'a rien a part ce bruit "electrique"....   :-?
IP archivée

Falco

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #3 le: 09 mai, 2007, 11:08:35 11:08 »

Bonjour,

11,6 volts c'est faible. Il suffit que la batterie ne soit pas au top et rien ne bouge.
Une batterie neuve pour la saison...

Quant à la révision des 22500, il y a normalement une vidange et quelques vérifs.
Une vidange, c'est moins de 80€ normalement.
Les vérifications préconisées pour près de 100€ alors qu'elles prennent entre 10mn pour quelqu'un de consciencieux à rien du tout pour un charlot... çà fait cher !

Maintenant, tu peux demander le détail au concessionnaire.
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #4 le: 09 mai, 2007, 11:44:45 11:44 »

Le 1er "zinzinnnnn ", je cite de mémoire..., doit-être la pompe à essence.
est-ce que le relais de démarreur fonctionne (petit claquement sec par exemple ) ?

Ceci dit 11.3 c'est effectivement un peu léger.
Et un optimate ou similaire , pour garder une batterie nickel .....?
IP archivée

Conroe

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #5 le: 09 mai, 2007, 12:18:12 12:18 »

R.I.P pour ta batterie désolé  :sad

Par sécurité verifie quand meme que l'alternateur charge bien, on sait jamais  :gaz
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #6 le: 09 mai, 2007, 13:36:40 13:36 »

Bon de toute façon j'avais prévu de la changer, sentant qu'elle était fatiguée. Direction les mag ce soir. Mais j'espère que c'est que ca !

Bon sinon, je me tate de faire la révision des  vu le prix demandé mais il semble qu'il faille des pièces spéciales pour changer le filtre a huile. Des avis ?
IP archivée

Falco

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #7 le: 09 mai, 2007, 13:50:33 13:50 »

Citation de: seb_act

mais il semble qu'il faille des pièces spéciales pour changer le filtre a huile. Des avis ?



Tout est dans le manuel utilisateur.
IP archivée

obi

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #8 le: 09 mai, 2007, 13:58:13 13:58 »

Y a les rondelles qui sont un peu chiantes à trouver dans la grande distribution, et le collier de la crépine. Mais bon, rien d'insurmontable, tu peux acheter les rondelles chez ton concess et te débrouiller. Les outils sont normaux ;)
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #9 le: 09 mai, 2007, 20:25:21 20:25 »

Bon

Batterie neuve, même probleme. J'entend la pompe electrique a la mise sous contact, tout fonctionne sauf le demarreur. Quand j'appuis sur le demarreur, c'est le bruit electrique qui vient. A 10 jours du MotoGP, les boules....

Ah oui, je precise j'ai une alarme TG 2005 installée par un pro. Jamais de problemes avant, je pense pas que ca vienne de la mais je cherche une piste.
IP archivée

cardoo

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #10 le: 09 mai, 2007, 20:45:29 20:45 »

tape sur le relais de démarreur.
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #11 le: 09 mai, 2007, 20:48:35 20:48 »

Heu...je faisait ça avec mon PC quand il merdait, à coups de pied, depuis il plante plus  :mrgreen . La j'ai bougé un peu le relais, les cables. Rien.
Vendredi je bosse pas, ça sent le demontage de la coque. Faut absoluement que je repare pou le GP  :-x
IP archivée

Julien

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #12 le: 09 mai, 2007, 21:43:43 21:43 »

Citation de: seb_act

Bon

Batterie neuve, même probleme. J'entend la pompe electrique a la mise sous contact, tout fonctionne sauf le demarreur. Quand j'appuis sur le demarreur, c'est le bruit electrique qui vient. A 10 jours du MotoGP, les boules....

Ah oui, je precise j'ai une alarme TG 2005 installée par un pro. Jamais de problemes avant, je pense pas que ca vienne de la mais je cherche une piste.



- enlève la selle pilote
- trouve le relais de démarreur
- mets le contact de la moto
- saisi un bon tournevis , ou autre outil métallique
- à l'aide de ton outil, shuntes les 2 grosses bornes du relais
- 2 solutions:
   
1 ton démarreur tourne puis le moteur s'ébroues, alors ton relais est HS  (fréquent)
   2 rien ne se passe ou juste un petit bruit, c'est le démarreur (rare). Si c'est le cas, ce sera surement les charbons usés ...



 :v
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #13 le: 10 mai, 2007, 07:18:36 07:18 »

Ok, merci. Demain je regarde ca. Heureusement qu'il y a ce forum  :trink1
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #14 le: 10 mai, 2007, 12:38:56 12:38 »

Comme quoi, ceux qui répondent trop facilement "batterie morte, change-là", sans trop s'y connaitre en électricité, auraient dû répondre d'abord "Vérifie tous tes cablâges et nettoie les cosses"    :mrgreen  :mrgreen

 :sors
Angelo
 :neuneu
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #15 le: 10 mai, 2007, 13:35:45 13:35 »

Bah..de toute façon fallait la changer, elle commencait a donner des signes de faiblesse. Vais tester le relais ce soir. SI c'est ca, j'ai une semaine pour en trouver un !
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #16 le: 10 mai, 2007, 17:44:04 17:44 »

Bon effectivement c'est le relais de demarreur. Merci a tous

M'en vais essayer de trouver un relais. D'apres ce que j'ai lu sur le forum, c'est le meme que pour les 600XJN.

IP archivée

Falco

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #17 le: 10 mai, 2007, 22:14:48 22:14 »

Une tension qui descend à 11,6 V peut être dûe à un mauvais faisceau ou des cosses mal fichues ?
IP archivée

seb_act

  • Invité
Batterie morte ou demarreur ? révision ?
« Réponse #18 le: 11 mai, 2007, 10:03:44 10:03 »

oui, je vais en profiter pour nettoyer mes coses un peu partout. Je sais plus qui avait posté la dessus et "récupéré" presque 1 Volt de tension, si je me souviens bien.



edit : tout est ok, tension a 13,6 volt, 12,9 avec feu stop allumés à comparer aux 11.9 et 11v avant avec l'ancienne batterie.
encore merci a tous
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 17 requêtes.