Auteur Sujet: Petit soucis de compteur...  (Lu 1481 fois)

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Petit soucis de compteur...
« le: 24 août, 2011, 20:03:49 20:03 »

Bonjour à tous,

J'ai, comme nombre d'entre nous, mon compteur qui déconne tant qu'il peut. J'ai récemment roulé à 699 km/h (Sa pousse un V60 ;D ;D ;D), de temps en temps cela fonctionne pendant pas longtemps. Je viens de remplacer le capteur et toujours rien. J'ai mis du produits anti corrosion dans la prise, mesuré le capteur et il fonctionne, l'ancien est HS.
En fouillant le forum j'ai lu que le fusible est le même que celui de la pompe à essence. Ce n'est pas lui, la pompe fonctionne.

Donc je ne sais plus trop que faire. Il me reste cependant quelques questions:

-Est ce que le câble part directement au compteur en passant par le fusible?
-Si non, y a t'il une autre prise quelques part sur le circuit?
-Est ce que mon tableau de bord pourrais être en partie HS. Sachant que tout le reste fonctionne encore

Merci pour votre aide
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

sam-stef

  • Invité
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #1 le: 24 août, 2011, 21:00:14 21:00 »

Salut,
Puisque tu parles d'un fusible pour le capteur, j'en déduis que tu as un RSV nouveau modèle ? Sur l'ancien les 3 fils du capteur vont directement au TDB, sur le nouveau rien ne va directement au TDB, mais ça passe par l'ECU :
 - Bleu / orange : vers la broche B20 de l'ECU
 - Gris / blanc : vers la broche B6 de l'ECU
 - Rouge / marron : +, qui passe par le fusible D et le relais d'injection (comme la pompe à essence, effectivement, donc ce + semble bon).

Tu peux donc vérifier ton connecteur B de l'ECU, et y mettre un coup de WD40 au cas où.

Après l'ECU communique avec le TDB pour lui envoyer différentes informations (code erreur, vitesse, régime moteur, ...). D'après le schéma ça semble être les deux fils :
 - Blanc / noir : broche B27 de l'ECU, broche 12 du TDB
 - Orange : broche B28 de l'ECU, broche 11 du TDB

Donc pour l'ECU c'est toujours côté connecteur B, et pour le TDB j'ai sur la mienne souvent des mauvais contact, donc la prise du TDB serait à vérifier aussi.

A+
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #2 le: 24 août, 2011, 21:07:28 21:07 »

Arf, j'aivais pas vu que le fusible est pour les nouveaux modeles... La mienne est de 2000. Merci quand même

Donc, si les cables du capteur vont directement au tableau de bord et que le capteur est OK, il n'y a que deux solutions:

-Un cable cassé dans la tresse (Va être facile à trouver >:( )
-Le tableau de bord qui déconne quelques part
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

ghostrider

  • Invité
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #3 le: 24 août, 2011, 21:40:04 21:40 »

En principe, si l'indication au compteur varie, c'est qu'il reçoit un signal (erroné)
Les anciens tdb on rarement des soucis..
Capteur mal positionné ?
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #4 le: 24 août, 2011, 23:01:29 23:01 »

J'ai aussi regardé la position du capteur et il passe pile devant. Je vais démonter le tableau de bord et regardé si il n'y aurait pas un peu d'humidité. Vais essayer en bypassant le cablage d'origine...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

sam-stef

  • Invité
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #5 le: 24 août, 2011, 23:14:37 23:14 »

A tout hasard, tu n'aurais pas fait de modif au niveau du disque de frein arrière ? En effet le capteur détecte le passage des vis du disque. Donc si tu mets des vis différentes, il se peut que ça déconne.
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #6 le: 25 août, 2011, 08:05:17 08:05 »

Non, je n'ai pas toucher au disque. Ce sont les vis d'origine. Un peu d'oxydation sur les vis pourrait provoquer cela?
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

sam-stef

  • Invité
Re : Petit soucis de compteur...
« Réponse #7 le: 25 août, 2011, 08:08:20 08:08 »

Je ne pense pas... Tu peux toujours les dégripper, ça ne fera pas de mal, mais je pense qu'il en faut plus pour que le capteur ne marche plus.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 17 requêtes.