Auteur Sujet: polarité led de tableau de bord  (Lu 2068 fois)

chigoum

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« le: 19 avril, 2008, 20:56:40 20:56 »

Salut a tous,
je suis en train de monter des led bleues sur le tableau de bord de mon RSV2004 mais j'ai un souci avec celle du compte tour  :sad  elles sont au nombre de 4 et elle forme un cercle et je n'arrive pas a les faire marcher ensemble et je ne sais pas dans quel sens on doit les souder par rapport a leur polarité. est ce quelqu'un a déjà posé ces led ou bien connait leur positionnement sur les 4 emplacements  :v
je met un photo pour que vous voyez mieux

http://img169.imageshack.us/img169/8109/photo162le3.jpg

« Modifié: 19 avril, 2008, 21:01:58 21:01 par HAUFMAN 2000 »
IP archivée

randy2b

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« Réponse #1 le: 19 avril, 2008, 21:21:33 21:21 »

Une led ce n'est jamais qu'une diode (un sens passant, celui que tu cherches et un sens bloqué celui que tu ne veux pas), donc tu en soudes une, tu essayes, si ça marche ben t'as trouvé, sinon tu inverses (aucun risque).

 :gne
IP archivée

chigoum

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« Réponse #2 le: 19 avril, 2008, 22:05:39 22:05 »

c'est bon j'ai trouvé, mais c'est pas logique du tout puisque il y en a qui sont dans un sens et d'autres dans l'autre  :twisted  m'enfin l'ensentiel c'est que j'ai trouvé la bonne combinaison  :-d  et pour info c'est tip top en bleu  :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
polarité led de tableau de bord
« Réponse #3 le: 20 avril, 2008, 14:18:18 14:18 »

C'est pas l'orientation de la led sur le circuit imprimé qui compte, mais le sens du courant.
Et si je devais faire un circuit imprimé logique pour celui qui le regarde, il ne fonctionnerait pas bien, serait plus cher et plus compliqué à réaliser.

Angelo
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
polarité led de tableau de bord
« Réponse #4 le: 20 avril, 2008, 16:18:31 16:18 »

tu peux mettre des tofs en ligne avec le nouvel écalirage du compteur ou par mp
IP archivée

chigoum

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« Réponse #5 le: 20 avril, 2008, 18:11:04 18:11 »

voili voila  :v


http://img356.imageshack.us/my.php?image=photos009bs5.jpg

c'est joli a voir mais c'est chiant a faire, pour vous donner une ordre d'idée un led doit faire environ 1mm²et il faut la souder des 2 cotés et il y en a 14 au total. vaut mieux pas avoir parkinson  ;-)
IP archivée

chigoum

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« Réponse #6 le: 20 avril, 2008, 18:35:16 18:35 »

Citation de: Polux_RSV

C'est pas l'orientation de la led sur le circuit imprimé qui compte, mais le sens du courant.
Et si je devais faire un circuit imprimé logique pour celui qui le regarde, il ne fonctionnerait pas bien, serait plus cher et plus compliqué à réaliser.

Angelo


mais si justement, la polarité t'impose un sens de pose et donc de soudure. on voit sur la photo la led d'en haut c'est la rouge d'origine, celle du milieu est pour le compte tour et celle du bas c'est la bleue et si on regarde bien on voit anode et la cathode comme une forme de fléche, donc pour toutes les led du tdb digital c'était simple il suffisait de souder a l'identique mais pour celle du compte tour étant donnée qu'elle ne sont pas transparente on voit pas l'anode ni la cathode, donc c'est au p'tit bonheur la chance

http://img136.imageshack.us/my.php?image=photos010gh2.jpg

IP archivée

HAUFMAN 2000

  • Invité
polarité led de tableau de bord
« Réponse #7 le: 22 avril, 2008, 22:05:51 22:05 »

bon tu dois avoir un symbole sur ta plaque de composants indiquant le sens de la led donc il faut que tu t'y réfères...
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 17 requêtes.