Auteur Sujet: Essai s1000rr, das ist gut ;D  (Lu 2248 fois)

Aku35

  • Invité
Essai s1000rr, das ist gut ;D
« le: 23 mars, 2010, 19:15:59 19:15 »

 Bon je suis allé voir le démon germanique cet aprem, le diable teuton qui fait trembler la rsv4 selon la presse.
Alors je ne vais pas m'amuser à faire un big test comparatif car je ne suis pas journaleux mais ce que je peux dire après un (très) long essai:

- La finition de la bm est largement en deçà de la rsv
- le chassis est plus lourd à emmener
- le son n'est pas aussi envoutant (mais très bon tout de même)
- le moteur est moins coupleux en bas (attention essai de la bm bridée, et ma rsv est full)

PAR CONTRE:
- Ergonomie et agrément de folie (à croire qu'un mec l'a préparée pour ma taille avant)
- hyper souple (ok, facile pour un 4 en ligne)
- Stabilité en courbe TRES impressionante (même sur route dégradée)
- Freinage de ouf (comme la rsv, mais un peu plus progressif)
- Shifter (option) qui cartonne
- Protection (même avec  le bulle origine) excellente
- conso incomparable  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Voilà, si je l'avais essayée avant j'aurai sans doute un peu hésité, mais finalement le moteur plus viril de rsv4 et le chassis plus vif enfoncent le clou en sa faveur. Ce qui vraiment me flingue au final c'est la conso de la rsv4 gargantuesque qui la limite à une utilisation plus "routière".

Mais attention car là y'a une rivale de taille et ça on ne peut pas le nier  >:D >:D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #1 le: 24 mars, 2010, 12:21:47 12:21 »

Sympa Aku35 , au moins , les impressions d'un V65iste sont déjà plus intéressante qu'un essayeur pronant japonaises et allemandes!
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

cakay

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #2 le: 24 mars, 2010, 16:50:01 16:50 »

plus "routière", j'aurais dit l'inverse..... une utilisation sportive, rapide et limitée dans un rayon de quelques kilomètres...... à moins de la mettre sur un circuit, ce qui est son terrain de jeu favori et de prédilection

la BM à quand même cette forte image de "BM" (moto) quoi......

j'espère qu'Aprilia fera évoluer dans le bon sens cette RSV4, car il y a un beau potentiel, ça c'est certain
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #3 le: 24 mars, 2010, 18:08:45 18:08 »

Je voulais dire:
C'est la "consommation" qui la limite pour une utilisation "routière", dans le sens l'empêche.
Donc effectivement je te rejoins
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #4 le: 24 mars, 2010, 22:13:28 22:13 »

Moi aussi j'ai essayé la BM...je roule en rsv4..! Et le moteur n'a rien a voir... Bm c du OFFMff ou du trop linéaire... Peu de charme a mon goût et pas très sexy comparé a la rsv4, mais les accessoires BM sont top ils ont pensé a tout même au rouleur qui veut aller voir un GP au sud de l'Espagne : sac réservoir, sacoches et pleins d'astuces qui rendent cette moto hyper sport un poil polyvalente...a quand Aprilia élargira sa gamme d'accessoires... On est pas tous des Biaggi...et on veut rouler loin même s'il faut ravitailler souvent, là c sur que la BM est meilleure (conso)  :P
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #5 le: 24 mars, 2010, 23:07:37 23:07 »

Oui si je l'avais su. C'est surement la raison(consommation) que j'achèterais la BMW.
Même que je trouve la RSV4 plus beau et sexy. Moi je l'utilise uniquement sur route et une distance de 200 Km c'est quand même le minimum.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #6 le: 25 mars, 2010, 16:19:38 16:19 »

la conso c'est en 100cv ?????

parce que vu qu'il lui manque 90 poneys (en gros) .... ceux qui manquent doivent picoler un peu de kérosène à mon avis !!!!

 ;)
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Essai s1000rr, das ist gut ;D
« Réponse #7 le: 25 mars, 2010, 19:07:44 19:07 »

pour en revenir à la finition EFFECTIVEMENT, je l'ai regardé de près et c'était déjà moyen ... mais de très près ben sa craint pour une bécane à ce prix là (je parle niveau carrosserie.

parce qu'après comme tout le monde s'accordent à la dire, cette machine est une vrai réussite tout comme la rsv4 !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.