Auteur Sujet: Echappement tuono v4 2023 et avant 2020  (Lu 4742 fois)

Giloo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono v4
Echappement tuono v4 2023 et avant 2020
« le: 30 juin, 2023, 09:47:42 09:47 »

Salut à tous,
J'ai profité de la promo d'été pour réaliser un fantasme en m'offrant un tuono v4 2023.
Je voudrais changer le silencieux d'origine et en solution de remplacement, les prix sont un peu délirants, par exemple 1500€ pour l'akrapovic en concession (avec reprog)..

La motivation du changement concerne plutôt l'esthétique et le son, du coup, j'ai deux questions :
la reprogrammation est elle un vrai plus sur le fonctionnement ( souplesse surtout, il y a assez de watt) ?
les échappement pour les modèles pré-2020 sont ils compatibles avec les post-2021?

merci !
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 77
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : Echappement tuono v4 2023 et avant 2020
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2023, 08:33:30 08:33 »

Salut , hormis pour le côté esthétique , ça va te coûter cher pour pas grand chose ( de mon point de vue ).
Le v4 se montre relativement bruyant en sonorité y compris avec le silencieux d’origine.

Pour la carto je ne peux te répondre , la mienne est stricte origine.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que certains ont réussi à monter des silencieux des modèles précédents ( recherche faite sur le forum af1racing de mémoire ) mais à ne pas généraliser avec toutes les marques du au changement de bras oscillant entre les 2 versions
IP archivée

Giloo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono v4
Re : Re : Echappement tuono v4 2023 et avant 2020
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2023, 09:53:08 09:53 »

Salut , hormis pour le côté esthétique , ça va te coûter cher pour pas grand chose ( de mon point de vue ).
Le v4 se montre relativement bruyant en sonorité y compris avec le silencieux d’origine.

Pour la carto je ne peux te répondre , la mienne est stricte origine.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que certains ont réussi à monter des silencieux des modèles précédents ( recherche faite sur le forum af1racing de mémoire ) mais à ne pas généraliser avec toutes les marques du au changement de bras oscillant entre les 2 versions
C'est principalement esthétique  ;D
Pour le son, à la limite, supprimer la valve suffira à mon bonheur..
Mais c'est vrai que 1300e pour un silencieux
C'est un gros poil exagéré !
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Echappement tuono v4 2023 et avant 2020
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2023, 23:48:09 23:48 »

L'échappement contient la valve et le catalyseur, pour la valve à la rigueur il y a un leurre dispo chez healtech, mais c'est surtout suite au retrait du cata qu'il vaut mieux avoir la bonne carto (qui désactive aussi les lambda...).
Oui ça coute un bras maintenant, en plus d'être non homologué avec les conséquences éventuelles (accident, contrôle, CT...). Je suis resté d'origine, bien que ça perde un peu de charme c'est vrai  :-\
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.