Auteur Sujet: Coup de blues...  (Lu 3377 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Coup de blues...
« le: 27 mars, 2022, 13:18:54 13:18 »

Petit coup de blues pour ma part qui sera peut-être totalement farfelu pour certains…
Hier ma moto est partie chez son nouveau propriétaire… Mon Tuono V4 Factory de 2015, acheté neuf avec beaucoup de sacrifices sur la vie privée, des déplacements pro de plusieurs semaines, des heures sup…
Malheureusement, je ne roule que trop peu à présent. Dans mon entourage plus personne ne roule. Mes quelques sorties se limitent aux trajets boulot-dodo. A 2 c’est vraiment pas génial pour le passager après 200km alors que pour moi 200km c’est juste la limite pour chauffer le bonhomme avant d’attaquer la balade…
Du coup, entre faire 1000 bornes par an ou la regarder immobile dans le garage, il fallait prendre une décision. Et puis les finances ont finalement décidé pour moi du choix à faire…
Une semaine que la vente est décidée avec le futur propriétaire, une semaine que j’ai mal au bide de la voir partir   :( :-X

Je reste pas sans moto, j’ai mon petit M900 de 95 mais c’est pas pareil…

Elle aura une remplaçante mais je ne sais pas quoi... Une moto plus facile pour rouler et pour rouler à 2. Je regarde vers Honda avec la NT1100 ou pour moins cher (car d'occasion) la Crosstourer avec son gros V4... A voir mais ça ne sera pas tout de suite, ni même pour cette année je pense
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Coup de blues...
« Réponse #1 le: 27 mars, 2022, 14:11:50 14:11 »

Je compati vraiment.

Je ne trouve pas cela farfelu.

Bon courage !!  :)
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Coup de blues...
« Réponse #2 le: 27 mars, 2022, 15:12:39 15:12 »

C'est pas farfelu, c'est même totalement compréhensible.

Même si la moto part, les souvenirs restent avec toi. Dès que le coup de blues sera passé, c'est ça qui prendra le dessus. ;)

Et il te reste tout de même un chouette jouet pour te consoler. ;D
Quand ce sera possible, tu pourra choisir une machine sympa pour rouler à 2 et créer de nouveaux souvenirs. ;)
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Coup de blues...
« Réponse #3 le: 28 mars, 2022, 10:35:29 10:35 »

salut,
désolé pour le V4.... je te comprends

pour ma part...j'ai résolu le soucis...en roulant sur des plus anciennes,
y a moyen d'avoir des motos de caractères (et/mais sans électronique) pour bien moins cher, donc ...d'avoir toujours une qui plait dans le garage

et quel plaisir à chaque fois

je me fais pas de soucis,
tu as toujours une bécane, tu es donc toujours vivant
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Coup de blues...
« Réponse #4 le: 28 mars, 2022, 20:27:58 20:27 »

C’est dur de quitter le V4…
Je roule de moins en moins également et comme toi je mets du temps à m’échauffer maintenant.

J’ai aussi pensé à la routière / trail mais j’ai repris un V4.

Mais je pense que je finirai sur une machine plus simple. Y a la Guzzi V85tt qui a une bonne presse. Et c’est certainement largement suffisant pour ce qu’on peut rouler de nos jours.

Bonne continuation à toi! 😉
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Coup de blues...
« Réponse #5 le: 31 mars, 2022, 17:28:31 17:28 »

Salut,

Je me greffe sur le sujet ...

Y a rien de farfelu dans cette décision et il ne faut rien regretter.
Tu as toujours une moto donc tu gardes les mains sur le guidon (ou le pied à l'étrier).

Lors de l'été 2015, un coup de blues m'a conduit à me séparer de ma belle RSVR Factory ...
(heureusement, reprise par un membre du forum mais l'a t-il encore ?)

Perso, comment j'en suis arrivé à vendre ce bel objet.
Je n'avais pas vraiment besoin du fric mais je roulais seul tout le temps, dans un rayon de 50 km autour de la maison (par manque de temps, par impossibilité d'emmener Mme qui en devenant maman avait toujours peur de l'accident), avec la nausée parfois (entre peur des autres automobilistes ou problème d'oreille interne), avec la crainte de perdre son permis ...

Quand j'ai vendu, j'ai pensé que la trêve serait de courte durée ... ça va faire bientôt 7 ans !
Depuis 3 ans, à chaque printemps, ça me titille ...
Mais entre le confinement, l'activité professionnelle vascillante (je suis à mon compte) et maintenant la hausse de l'essence, je n'ai pas recraqué.
Et comme, de toute façon, le garage est plein de bordel ...
Pourtant, je m'en fais des vidéos sur Youtube.

La Ducati Supersport 950S blanche aurait ma préférence et à 50 ans, je m'offrirais bien ma première moto neuve mais pour quoi faire ?
Les données restent les mêmes qu'en 2015 ... sauf peut-être la nausée ...
L'été passé, Bredaautaquet m'a rejoint pour 2 jours de route en Savoie/Haute Savoie (j'avais la MT07 du cousin)... beaucoup de monde sur la route, ça devient très dangereux ...
le premier jour, aucun plaisir et beaucoup d'appréhension. Le 2ème jour, dans des toutes petites routes tortueuses et défoncées, ça allait mieux (faut le dire vite avec la suspension de la MT07 ...)

L'idée d'une ancienne, c'est une bonne idée (ton M900 en est une !). Ca permet de se faire plaisir même si les performances de la machine sont moindres et obsolètes.
Bredaautaquet s'est d'ailleurs payé une ZXR750 et il en est ravi ! Presque autant que de sa RSVR Factory 2006 ! mais ça vaut quand même dans les 4000 balles de mémoire.

Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...
Qui sait si je ne finirai pas par recraquer pour une mamie à sortir 5 ou 6 fois dans l'année ...

Pour revenir à Biwolf, garde bien ton M900. Tu n'as peut-être pas besoin d'une autre moto et celle-là fera bien l'affaire quand tu auras un manque om que le coup de blues sera inversé.


IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : Re : Coup de blues...
« Réponse #6 le: 31 mars, 2022, 21:57:51 21:57 »


Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...
Qui sait si je ne finirai pas par recraquer pour une mamie à sortir 5 ou 6 fois dans l'année ...
Honda CBR1000F, ça se trouve assez facilement pour moins de 2000€ en bon état.
Bon rien à voir avec une RSV mais c’est vraiment une bécane sympa.

Pour ma part je ne suis plus très loin de la sixième dizaine et compte bien garder mon Tuono encore longtemps 😉
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : Coup de blues...
« Réponse #7 le: 31 mars, 2022, 22:13:33 22:13 »

Quand j'ai lu ton com Spach, j'ai cru que tu avais 60 ... bécanes  ;D

Pareil pour moi, des ventes qui font mal au bide mais à ce moment là ... ça devait se faire...

Pour lâcher une vraie moto, comme le Tuono V4 faut vraiment vraiment réfléchir ou être vraiment vraiment coincé.

La passion du motard est toujours là même si parfois l'envie s'enfuit quelque temps.

Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.

Bon allez ... ça n'est qu'un tas de feraille, hein !
« Modifié: 31 mars, 2022, 22:15:32 22:15 par maico »
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : Coup de blues...
« Réponse #8 le: 01 avril, 2022, 13:56:55 13:56 »

Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.
Après, avec le pouvoir d'achat qui baisse pour tout le monde, va falloir que certains revoient leurs ambitions tarifaires à la baisse sinon les motos risquent de rester longtemps à la vente !

Question : hormis le site du bon coin, où trouver des occasions motos ?
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Re : Coup de blues...
« Réponse #9 le: 03 avril, 2022, 14:23:14 14:23 »

L'idée d'une ancienne, c'est une bonne idée (ton M900 en est une !). Ca permet de se faire plaisir même si les performances de la machine sont moindres et obsolètes.
Bredaautaquet s'est d'ailleurs payé une ZXR750 et il en est ravi ! Presque autant que de sa RSVR Factory 2006 ! mais ça vaut quand même dans les 4000 balles de mémoire.

Moindre, oui.
Obsolète? Pas d'accord.
Des motos de 20 ans et de 100-120 CV, ça reste encore inutilement performant pour un usage routier. ;)
Après, parler de performances (et - surtout! - les comparer aux modernes) sur des motos "anciennes", ça va totalement à l'encontre de l'idée de base...


Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...

Je ne connais pas les cotes du marché français, mais c'est à peu près le prix que j'ai payé pour la plupart des motos que j'ai/j'ai eu (RSV Mille, Falco, Speed Triple 955, ZRX 1100...).
Après, c'est pareil partout : pour du bon plan à pas cher, faut être patient, rester à l'affût et se décider vite.


Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.

Évidemment, ça dépend de quelle "méca" on parle (un entretien ou une restauration, c'est certes pas pareil ;D ) mais vouloir une ancienne sans besoin de la mécaniquer, ça me semble utopique.
Même si elle est fiable et entretenue et qu'au moment de l'achat tu n'as qu'à mettre le contact et rouler, tu devra de toute façon continuer de l'entretenir et/ou remplacer des pièces qui vieillissent ou s'usent.
Et moins la moto est chère, moins tu as envie de payer un pro pour s'en occuper et donc plus tu sera tenté de faire la mécanique toi-même...
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : Re : Coup de blues...
« Réponse #10 le: 03 avril, 2022, 23:44:31 23:44 »

Moindre, oui.
Obsolète? Pas d'accord.
Des motos de 20 ans et de 100-120 CV, ça reste encore inutilement performant pour un usage routier. ;)
Après, parler de performances (et - surtout! - les comparer aux modernes) sur des motos "anciennes", ça va totalement à l'encontre de l'idée de base...
Je me suis mal expliqué.
Obsolète dans le sens châssis.
Prends les freins sur l’angle avec une moto qui a 20 ans et avec une moto actuelle …
Y en a une des 2 qui va se relever et vouloir aller tout droit …
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Coup de blues...
« Réponse #11 le: 04 avril, 2022, 05:11:24 05:11 »

Ah, oui, vu comme ça.
C'est vrai qu'une moto moderne va pardonner beaucoup plus de choses (et c'est d'ailleurs ce que je leur reproche).
Mais c'est ce qui fait l'intérêt rouler une "ancienne".  ;D
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Coup de blues...
« Réponse #12 le: 22 mai, 2022, 10:47:24 10:47 »

Pour ma part, et dans le but de choyer le confort de Madame car la RSV ne l' accueil pas correctement, j'ai une ancienne FJR et un Caponord de la même époque! Que Madame choisisse selon ses goûts du jour..
Toutes les deux sont des motos très confortables et dans un budget raisonnable.   
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
 

Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.