Pour l'avoir refais il y a peu, je vais faire une petite synthèse:
-Vérifier/nettoyer/changer le filtre à air selon son état.
-Vérifier/nettoyer/changer les bougies selon l'état.
-dévisser complètement la poignée de ralenti.
-Vérifier le bon alignement du TPS: moteur coupé contact ON prises Diag connectées, après quelques ouvertures/lachés de la poignée de gaz il doit s'afficher DIAG 0 sur le tableau de bord. Déconnecter les prises Diag.
-Synchro et richesse: dévisser la vis du cylindre avant de 2,5 tr et de 2 tr la vis du cylindre arrière (ce n'est q'un réglage de base). Régler les potards de richesse avec leur fente à la verticale (réglage de base aussi).
Démarrer le moteur et ajuster les vis de synchro pour obtenir un bon équilibre sur le dépressiomètre. Ensuite agir sur les potards en enrichissant pour voir si le régime augmente (sens horaire potard de gauche, anti-horaire celui de droite). Si ça augmente pas ou diminue, reprendre les réglages des potards en partant plus pauvre. La bon réglage richesse c'est quand en tournant les potards, le régime augmente et ce stabilise, cependant ça reste subtile.
Le but est d'avoir une fois tout réglé 1000 trs/min avec la manette de ralenti dévissée.
Note: les reglages synchro/richesse doivent se faire à température d'utilisation: de 75 °C environ à 85°C